il faut voter dimanche !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

et si c'etait demain ?

Hollande
4
19%
Juppé
3
14%
Melenchon
5
24%
Taubira
3
14%
Le pen
2
10%
Besancenot
1
5%
je prefere ne pas voter et laisser passer la droite
1
5%
R.A.B
2
10%

Nombre total de votes : 21

Aïdos

Re: il faut voter dimanche !

Message par Aïdos »

L'autre jour, j'ai failli te poser une question, Yann, c'était celle-ci :

Si tu achètes une boîte d'épinards, et qu'arrivé chez toi tu te rends compte qu'il y a des petits pois dedans, tu la ramènes ou tu la manges en te félicitant du fait qu'au moins t'as pas acheté des haricots ?

Mais finalement, je me demande si tu ne la manges pas en te disant que ce sont là les meilleurs épinards que tu ais jamais mangé.
Yann quib

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :L'autre jour, j'ai failli te poser une question, Yann, c'était celle-ci :

Si tu achètes une boîte d'épinards, et qu'arrivé chez toi tu te rends compte qu'il y a des petits pois dedans, tu la ramènes ou tu la manges en te félicitant du fait qu'au moins t'as pas acheté des haricots ?

Mais finalement, je me demande si tu ne la manges pas en te disant que ce sont là les meilleurs épinards que tu ais jamais mangé.

:D

En periode de crise, je mange les petits pois..... mais perso je savais a peu près ce qu'il y avait dans la boite, je ne l'ai pas acheté en pensant que dedans ce serait des haricots... rouges!
E kreiz an avel, atao!
Aïdos

Message par Aïdos »

Donc tu admets avoir voté sciemment pour des idées de droite.
Yann quib

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Donc tu admets avoir voté sciemment pour des idées de droite.
Nonon, pour moi la gauche social-democrate, ce n'est pas la droite et ce n'est pas la gauche radicale. Ca se rapprocherait plus du centre.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Ce n'était pas la question. Je crois qu'Aidos a raison, tu ne lis pas.
bien sur que si, implicitement c'est ce qu'il voulait dire. On est sur le terrain de la politique pas dans le domaine privé. Donc la question est de savoir si les jeunes vivent mieux sous Hollande que sous Sarko ou Le Pen, les seuls autres alternatives a l'epoque.
même un aveugle verrait la faux-culerie de ta réponse.
Implicitement mon cul oui...
quand on dit :"si je reçois le mandat du pays d’être le prochain président, je ne veux être jugé que sur un seul objectif : est-ce qu’au terme du mandat qui me sera, si les Français le veulent, confié, est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu’en 2012 ? Je demande à être évalué sur ce seul engagement, sur cette seule vérité, sur cette seule promesse "
Ca veut dire :si je gagne, en 2017 je me re présente (voilà CA on peut dire que c'est dit implicitement) donc si on doit revoter pour moi bah y'a qu'une question à se poser: est que les jeunes ils ont un présent meilleur et un futur plus positif en 2017 qu'ils ne l'avaient en 2012?
Et ça veut pas dire "est-ce que vous pensez qu'avec sarko ou lepen ce sera pire?"
(je veux bien que "si c'est pas hollande ce sera pire" c'est le seul argument qu'il te reste mais quand même, à un moment faut assumer)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Bah quelque part c'est rigolo cette loi, parce qu'elle fout un sacré boxon et du coup elle pète des lignes qui jusque là semblaient figées à jamais.
Quand t'entends des mecs dire que le 9 Mars ils vont aller manifester mais "en civil" parce qu'ils sont à la cfdt et que donc leur syndicat ira pas tu te dit que c'est quand même une première depuis trèèèèèès longtemps que des encartés de la base agissent clairement contre les ordres de la direction et que c'est plutôt bien que des individus réfléchissent et agissent par eux mêmes.
C'est aussi une première depuis trèèèèèès longtemps qu'un mouvement de masse appuyés par des syndicats "de gauche" peut avoir lieu... d'ordinaire, la cgt et fo ils aiment pas trop se mouiller quand le ps est au pouvoir, parce que "ça risque de faire monter la droite"... mais là clairement ils ont décidés de plus faire de calcul politique et d'agir pour ce à quoi ils servent.
Pi y'a tous ces gens qui ont signé la pétition contre cette loi... quasi un million (y'a 2 semaines c'était 600 000, y'a une semaine 800 000 et donc là on est plus très loin du million). De plus en plus de gens commencent à comprendre qu'ils et elles sont pas obligés de se tenir en rang derrière des orgas officielles et sont pas tenu d'attendre le bon vouloir de ces orgas pour se bouger... qu'en tant qu'individu t'as le droit et la possibilité d'agir aussi.
bref ça commence à se parler et à se bouger au delà des chapelles et des étiquettes.
Le ps aura au moins réussit ça: faire prendre conscience à un max de personnes l'inutilité des structures hiérarchiques. C'était pas gagné pourtant.
Comme quoi hollande aura au moins apporté un changement... mais pas sur que celui là il était dans son programme.

cool, la prise de conscience......... de se tirer une balle dans le pied et de faire le lit de l'election triomphale de Juppé, qui lui gouvernera surement a gauche toute! :D
je conçoit que ça te fasse un peu mal que des gens que tu comptait sur leur vote et aussi sur le fait qu'ils bougent pas (comme c'était le cas avant) aient un comportement différent de ce que tu éspérait mais ça veut pas dire que ces gens là on tort.
Ah bah oui c'est dommage, des individus agissent contre une inégalité flagrante et ça risque d'empécher le maintien en place de tes potes.... mais en vouloir aux gens qui agissent dans l'espoir de sauver le cul d'autres, c'est que soit t'es vraiment un inconscient soit t'es volontairement au sein du pouvoir.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
cool, la prise de conscience......... de se tirer une balle dans le pied et de faire le lit de l'election triomphale de Juppé, qui lui gouvernera surement a gauche toute! :D
je conçoit que ça te fasse un peu mal que des gens que tu comptait sur leur vote et aussi sur le fait qu'ils bougent pas (comme c'était le cas avant) aient un comportement différent de ce que tu éspérait mais ça veut pas dire que ces gens là on tort.
Ah bah oui c'est dommage, des individus agissent contre une inégalité flagrante et ça risque d'empécher le maintien en place de tes potes.... mais en vouloir aux gens qui agissent dans l'espoir de sauver le cul d'autres, c'est que soit t'es vraiment un inconscient soit t'es volontairement au sein du pouvoir.

mais quel sauvetage du cul des autres, puisque en descendant ce gouvernement, ils vont en envoyer directement au pouvoir, un pire !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
mais quel sauvetage du cul des autres, puisque en descendant ce gouvernement, ils vont en envoyer directement au pouvoir, un pire !
un identique... mais ce sera plus tes potes.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[
n'importe quoi! la droite c'est différent du PS (Sarko, Hortefeux, Coppé, Morano, c'est ça que tu appelles "identique" ? )
et je n'ai pas de "potes" au gouvernement . :roll:
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

ben en tout cas y a que les noms qui changent mais la nouvelle loi sur le code du travail, tous auraient pu la faire
même si ça te fais chier

non t'as pas de potes se sont juste tes idoles
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd

Message par dd »

He le quib t'as jamais repondu a la question, ca ne te derange pas que toute le droite est prete a voter cette loi dans l'etat ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :He le quib t'as jamais repondu a la question, ca ne te derange pas que toute le droite est prete a voter cette loi dans l'etat ?

non, je pense que quand il s’agit de l’intérêt de la France et d'une bonne loi pour relancer l'embauche, il n'y a plus de droite ou de gauche.
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

MA-GNI-FI-QUE!!! :D :D :D

Et il va venir pleurnicher qd on va lui dire que c'est un social traitre, lui qui nous explique 2 lignes plus haut que Moreno c'est qd même pas Valls... :D :D :D
Modifié en dernier par lucien le 03 mars 2016, 16:15, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

et ouais l'argument de "l'intérêt supérieur de la france" (au détriment des libertés et des droits du peuple) y'a pas de raison de ne s'en servir que pour l'état d'urgence ou la déchéance de la nationalité.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[
n'importe quoi! la droite c'est différent du PS (Sarko, Hortefeux, Coppé, Morano, c'est ça que tu appelles "identique" ? )
ouais t'as raison valls c'est les blancos, hortefeux les auvergnats.... ouhalala GROSSE DIFFERENCE.
Anne-Claire Damaggio
Répondre