Renaud invité par I Muvrini

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Marie la Belge

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Marie la Belge »

Article dans Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/musique/video- ... 604909.php
Renaud sur scène avec I Muvrini pour quatre minutes de bonheur
Le chanteur a rejoint sur scène le groupe corse dimanche au Zénith de Montpellier. En attendant sa propre tournée.

Montpellier (Hérault) De notre correspondant Claude Massonnet | 07 Mars 2016, 00h00 | MAJ : 07 Mars 2016, 09h35

Image

Renaud (au centre) a entonné sa « Ballade nord-irlandaise » en compagnie de Jean-François Bernardini (à gauche) et son frère Alain, d’I Muvrini. (TopSud News.)
Après deux heures d'I Muvrini interprétant« Invicta », leur dernier album, c'était jour de «Ballade nord-irlandaise» — un titre repris par le groupe corse — dimanche au Zénith Sud de Montpellier. Mais dès les premières notes, voici Renaud qui apparaît.

Avec Jean-François Bernardini, ils «replantent les graines d'oranger» devant le public bouleversé.

Une décharge électrique et quatre minutes de bonheur qui ont fait se lever des spectateurs jusque-là placides. Ils ont comme rajeuni d'un seul coup de dix ans devant l'engagement intact du chanteur en faveur de la non-violence. « J'ai toujours été non violent. En 1967 déjà, je portais l'insigne peace and love. Je ne me suis jamais battu de ma vie et je partage le combat que mènent Jean-François Bernardini et I Muvrini », explique le chanteur, après cet instant de bonheur total sur scène.

« Cela a été un choc, même si on savait qu'il allait chanter, une très grande émotion. C'était géant de le retrouver ainsi, sa voix, ses gestes et qu'il partage les mêmes valeurs qu'I Muvrini que nous aimons par-dessus tout », expliquent Roseline et Gilles, Corses d'Ajaccio établis à Nîmes. « Renaud est venu à plusieurs de nos conférences. A Rouen, il était là. Je lui ai dédié la ballade. Rien n'était prévu mais il est monté sur scène pour faire un couplet. C'était magique », raconte le leadeur d'I Muvrini après le concert montpellierain, donné en corse, en français, en anglais et dans le langage universel de la lutte pacifiste.

Le trac de Renaud et des spectateurs debout

« La non-violence, c'est la nouvelle boussole du monde. Si on en avait parlé avec des jeunes aujourd'hui embrigadés, peut-être n'auraient-ils pas pris de kalachnikovs », martèle Jean-François Bernardini qui court les collèges pour éveiller les consciences. « Ce monde est rempli de violence, cela me désespère. Je suis venu ici chanter par amour de la Corse, de mes potes corses et d'I Muvrini et par amour du public qui me manque depuis dix ans. Pour moi, c'était des minutes de forte intensité, de bonheur partagé avec ces spectateurs debout. La preuve que je suis encore aimé en France. J'avais un peu le trac. J'avais peur de chanter comme un goret à cause de la bronchite », raconte Renaud qui prépare une tournée à partir d'octobre en France, au Québec, en Suisse. Plus de trois heures sur scène pour revivre vraiment et chanter la non-violence.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
kevtigrou

Message par kevtigrou »

il n'as pas a etre surpris qu'il sois aimer en france si on ne l'aimaient pâs on aurais pas chacun a notre facon ete la a le soutenir toutes ces années et encore aujourd hui
le public lui a manquer c'est une chose mais lui il nous a manquer bien plus encore avec toi tout le temps partout on seras tous toujours vivant toujours debout tin tin tin
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

kevtigrou il t'as manqué des cours non? ça pique les yeux ton message ;-)
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Elle fait plaisir cette vidéo de Renaud sur scène. Je trouve que là on le retrouve vraiment tel qu'on l' aime sur scène, souriant et tout. La voix ça va franchement, pas de problème, bon ben c'est Renaud quoi! Vivement la tournée, en plus il vient en Suisse, trop cool. Nous on l' adore ici, et l'ambiance est toujours géniale!
Ticou

Message par Ticou »

Petit article, mais avec photos et vidéos sur le site du Midi Libre...

http://www.midilibre.fr/2016/03/06/mont ... 295787.php
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
kevtigrou

Message par kevtigrou »

Benoit1664 a écrit :kevtigrou il t'as manqué des cours non? ça pique les yeux ton message ;-)
roh ca va hein je me soigne j'ai deja dit :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: merde hein je suis raciste envers la ponctuation c'est mon droit, jamais content de rien je m'en fous je fait la gueule voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marie la Belge

Benoit1664 a écrit :et merci au relooker de Renaud qui lui a rajouté encore un petit artifice bien kitsch à l'oreille gauche
Image
Image
Mortel de Berthe ! Je portais la même il y a..... oh, plus que ça !
Je vais faire des fouilles, on ne sait jamais, peut-être que je ne l'ai pas jetée !
Image
Marie la Belge

Ticou a écrit :Petit article, mais avec photos et vidéos sur le site du Midi Libre...

http://www.midilibre.fr/2016/03/06/mont ... 295787.php
Les photos c'est surtout ici :
http://www.midilibre.fr/2016/03/07/rena ... 296055.php
Image
Born X

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
Benoit1664 a écrit :et merci au relooker de Renaud qui lui a rajouté encore un petit artifice bien kitsch à l'oreille gauche
Image
Mortel de Berthe ! Je portais la même il y a..... oh, plus que ça !
Je vais faire des fouilles, on ne sait jamais, peut-être que je ne l'ai pas jetée !
C'est marrant y'a d'autres chanteurs/musiciens/paroliers qui ont à peut prêt le même âge mais sur eux ça fait pas ridicule
Image
:D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Ah si si.
E kreiz an avel, atao!
Lilibellule

Yann quib a écrit :Ah si si.
:D pareil
Lilibellule

Je trouve même que Renaud est nettement moins ridicule que l' autre en dessous (je sais pas qui c'est).
Fourmi Rouge

Message par Fourmi Rouge »

C est un attrappe rêves :-) trop joli !
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

un attrape couillons plutôt non? prochaine étape la peau de moumoute sur le volant du bus tour et la tête de sanglier en fond de décor de scène ( du coup j'ai un peu peur )
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Ca y est ça recommence ; j'ai l'impression d'être dans la cour de récré! :D
Vous me faîtes rire parce que Renaud, au niveau look, ça toujours été "étrange" et moi du coup, je crois qu'il pourrait être fringué n'importe comment que je n'y prêterais même pas attention, pareil pour la coiffure....quoique, la boule à zéro, ça me ferait peut-être tiquer! :mrgreen: Bref, moi je ne vois rien de spécial à commenter et me réjouis de le retrouver aussi "bizarre" qu'avant au niveau look! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre