Renaud invité par I Muvrini
Modérateur : modérateurs
-
Fourmi Rouge
Re: Renaud invité par I Muvrini
lol quelle poésie
bon alors je dois être couillonne aussi car j adore les attrappes rêves peu importe l époque la symbolique ne change pas. Pour la moumoutte et le sanglier je pense que ça ne sera pas le cas.
Bah disons qu'entre le blouson "top gun style", le tour de coup en cuir, la bagouse "indian style", la tatouage de biker, la boucle d'oreille attrape rève et les grosses lunettes de soleil rayban "motard style", il devient de plus johnny...Sophie du moulin a écrit :Ca y est ça recommence ; j'ai l'impression d'être dans la cour de récré!![]()
Vous me faîtes rire parce que Renaud, au niveau look, ça toujours été "étrange" et moi du coup, je crois qu'il pourrait être fringué n'importe comment que je n'y prêterais même pas attention, pareil pour la coiffure....quoique, la boule à zéro, ça me ferait peut-être tiquer!Bref, moi je ne vois rien de spécial à commenter et me réjouis de le retrouver aussi "bizarre" qu'avant au niveau look!
Et pas la meilleure période de johnny.
(et sur la photo que j'ai mit "l'autre" c'est Loran... ex Bérurier Noir actuel Ramoneurs de Menhirs... bande d'incultes musicaux)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Marie la Belge
Vie privée, vie publique, je n'en sais rien - et le Frangin fait tout ce qu'il peut pour qu'on confonde les deux.
Mais j'aime pas qu'on surjoue, ça c'est clair. Lui, depuis son "retour", il surjoue.
Mais j'aime pas qu'on surjoue, ça c'est clair. Lui, depuis son "retour", il surjoue.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

C'est clair !Marie la Belge a écrit :Vie privée, vie publique, je n'en sais rien - et le Frangin fait tout ce qu'il peut pour qu'on confonde les deux.
- Pour le mélange vie privée / vie publique
- Et aussi pour le fait qu'il surjoue, mais surement autant pour lui que pour le "reste du monde" Donc, me dit que c'est peut-être une période à passer.
Au niveau look il en fait des tonnes, et je suis de l'avis de Born X, on est pas loin, non pas de Johnny, mais du fan de Johnny, ce qui reste le truc à éviter pour toujours.
Et en même temps, au niveau de ses expressions, de ce qui est derrière tout ce bordel, il me semble vraiment le voir aller de mieux en mieux et revivre. Donc pour ça que je me prends pas trop la tête.
-
Benoit1664
finalement on est tous un peu d'accord, on est tous déçus sur la façon dont il revient non? on attendait pas ça
D'où il revient, on n'a pas le droit d'en être déçu !Benoit1664 a écrit :finalement on est tous un peu d'accord, on est tous déçus sur la façon dont il revient non? on attendait pas ça
Au contraire, on devrait en être satisfait et tant pis si l'enveloppe charnelle dont il s'est revêtue ne plait pas à tout le monde.
Attendons maintenant, ce qu'il reste du poète et du troubadour après ces longues années noires teintées au jaune !
A quoi cela sert d'être déçu à part pourrir l'existence? Prend le bon coté des choses et le reste, laisse de côté. C'est le problème de la France: à force de négativisme, de barres posées trop haut et d'attentes exagérées, le climat devient plombant ... C'est juste un chanteur très apprécié des Français qui revient pour remplir ses comptes et proposant des chansons bien produites et une future tournée sous forme de karaoké géant. Personnellement, je m'en réjouis! Win-Win situation. Pour le reste, y'a des choses plus importantes dans l'existence.Benoit1664 a écrit :finalement on est tous un peu d'accord, on est tous déçus sur la façon dont il revient non? on attendait pas ça
Je suis juste content qu'il revienne, peu m'importe la manière. Ceux qui sont déçus du titre, puis déçu de la manière dont il revient, puis déçu de...c'est à se demander s'ils parviennent à apprécier la joie et le bonheur d'un artiste ! Pendant x années, il était rongé par le spleen et un mal être qu'il a certainement gardé au fond de lui mais il parvient actuellement à le surmonter. Laissons le à son bonheur retrouvé, de vouloir croquer la vie et de vouloir "rattrapé" le temps perdu.
Il a le droit d'être un peu heureux, de le dire et de le chanter ! Alors qu'il se montre à un peu aux gazettes et aux télés et blablabla, on connaît la rengaine et franchement, perso, je m'en fouts j'ai jamais pris les paroles au pied de la lettre.
Et en plus, il s'améliore sur le plan du chant car à chaque fois c'est un peu mieux que les fois précédentes.
Il a le droit d'être un peu heureux, de le dire et de le chanter ! Alors qu'il se montre à un peu aux gazettes et aux télés et blablabla, on connaît la rengaine et franchement, perso, je m'en fouts j'ai jamais pris les paroles au pied de la lettre.
Et en plus, il s'améliore sur le plan du chant car à chaque fois c'est un peu mieux que les fois précédentes.
- Sophie du moulin
Tout à fait d'accord avec toi et très bien dit!SVPat a écrit : D'où il revient, on n'a pas le droit d'en être déçu !
Au contraire, on devrait en être satisfait et tant pis si l'enveloppe charnelle dont il s'est revêtue ne plait pas à tout le monde.
Attendons maintenant, ce qu'il reste du poète et du troubadour après ces longues années noires teintées au jaune !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Lilibellule
Pas d'accord! Il revient comme il veut, il revient de loin, je suis d'accord avec Ecoman et SVPat. J'ai pas d'énergie à perdre à être déçue!Benoit1664 a écrit :finalement on est tous un peu d'accord, on est tous déçus sur la façon dont il revient non? on attendait pas ça
Au lieu de lui chier dessus, crisser lui donc un peu la paix à Renaud ça serait peut être pas mal même de vous acheter une vie en même temps, je dit ça, je dit rien ....
Après tout je ne suis qu'un mouton content pour Renaud et qui apprécie son retour, je m'en retourne brouter l'herbe.
Après tout je ne suis qu'un mouton content pour Renaud et qui apprécie son retour, je m'en retourne brouter l'herbe.
"si c'était votre bien que dieu voulait, on l'aurait remarquer, il ne vous aurais pas donner de job toute pourrie, des enfants cons et des cancers à la vessie,
au mieu dieu n'existe pas, au pire c'est un gros connard, ..."
Giedré !
au mieu dieu n'existe pas, au pire c'est un gros connard, ..."
Giedré !
Disons qu'on est un certain nombre à avoir déjà vécu un retour de l'enfer de sa part...
C'était y'a en gros 15 ans...
Et on était content.
Je pense même pouvoir dire qu'on y a cru pour de bon, que pour nous tous et toutes on retrouvais le Renaud qu'on connaissait et qu'on aimait. Et que même si on trouvais que c'était parfois un peu laborieux on disait trop rien parce que c'était évident que revenir de là ou il était ça allait pas non plus se faire en 6 mois de retrouver la patate qu'il avait à l'époque des bateaux et des arbres sur scène puis des concerts à la mutu (ouais on était insouciant-e-s à l'époque, on ignorait complètement que le mal était déjà là pendant "ché ma tournée"). On a même rien balancé sur la parka en cuir beige avec col en laine, les teintures à cheveux et les jeans élimés (alors que franchement y avait de quoi vanner).
On l'a vécu son retour et on l'a vu monter haut, très haut même...et se bruler les ailes.
Et redescendre, retomber, rechuter.
Et là bah je sait pas pour les autres qui ont un chouille de mémoire, les ancien-ne-s mais moi j'ai l'impression de revivre 2002... du Renaud partout, qui court dans tous les sens, qui va partout, qui vole à tous vents... Alors ouais y'a de nouveaux le sourire malicieux et c'est cool mais y'a aussi toute cette agitation de sa part et tout autour de lui.
Mais là j'ai un peu plus de mal que la dernière fois... parce que la dernière fois on a vu ce que cette promptitude à engendrée.
Et j'ai pas envie de le revivre...et pas envie qu'il revive ça lui non plus... du coup je suis un peu plus "cinglant", moins "enthousiaste".
Parce que si jamais il chute à nouveau, je pense que je pourrait m'en relever... lui c'est moins sur.
Et purée j'ai franchement pas envie que ça se termine comme ça.
C'était y'a en gros 15 ans...
Et on était content.
Je pense même pouvoir dire qu'on y a cru pour de bon, que pour nous tous et toutes on retrouvais le Renaud qu'on connaissait et qu'on aimait. Et que même si on trouvais que c'était parfois un peu laborieux on disait trop rien parce que c'était évident que revenir de là ou il était ça allait pas non plus se faire en 6 mois de retrouver la patate qu'il avait à l'époque des bateaux et des arbres sur scène puis des concerts à la mutu (ouais on était insouciant-e-s à l'époque, on ignorait complètement que le mal était déjà là pendant "ché ma tournée"). On a même rien balancé sur la parka en cuir beige avec col en laine, les teintures à cheveux et les jeans élimés (alors que franchement y avait de quoi vanner).
On l'a vécu son retour et on l'a vu monter haut, très haut même...et se bruler les ailes.
Et redescendre, retomber, rechuter.
Et là bah je sait pas pour les autres qui ont un chouille de mémoire, les ancien-ne-s mais moi j'ai l'impression de revivre 2002... du Renaud partout, qui court dans tous les sens, qui va partout, qui vole à tous vents... Alors ouais y'a de nouveaux le sourire malicieux et c'est cool mais y'a aussi toute cette agitation de sa part et tout autour de lui.
Mais là j'ai un peu plus de mal que la dernière fois... parce que la dernière fois on a vu ce que cette promptitude à engendrée.
Et j'ai pas envie de le revivre...et pas envie qu'il revive ça lui non plus... du coup je suis un peu plus "cinglant", moins "enthousiaste".
Parce que si jamais il chute à nouveau, je pense que je pourrait m'en relever... lui c'est moins sur.
Et purée j'ai franchement pas envie que ça se termine comme ça.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Benoit1664
Bornx à résumé mon état d esprit
Ecoman Svpat et lilibellule je suis entierement d'accord avec vous , franchement moi qu'il sois a poil ou mal fagoter ou je ne sais quoi j'en ai strictement rien a cirer, moi ce qui m’intéresse c'est de le revoir parler sourire se promener être heureux et chanter ( de mieux en mieux d'ailleurs), qu'on le veuille ou non il a quand même frôler la mort il l'as d'ailleurs dit lui même (a deux doigts de problèmes cardiaques voir d'un arrêt cardiaque).
ensuite on se demandais si il allais revenir personne n'y croyais la il revient et de très loin , et depuis son retour ya que des critiques sur des choses hyper futiles en plus alors franchement , qu'il se tatoue partout qu'il devienne noir violet rouge qu'il porte rien ou un blouson ou une djelaba ou je ne sais quoi, du moment qu'il continu de nous enchanter avec ses mélodies merveilleuse et qu'il sois heureux c'est tout ce qui m'importe.
ps: vous remarquerez que j'ai fait des efforts de ponctuation je dit ça je dit rien
ensuite on se demandais si il allais revenir personne n'y croyais la il revient et de très loin , et depuis son retour ya que des critiques sur des choses hyper futiles en plus alors franchement , qu'il se tatoue partout qu'il devienne noir violet rouge qu'il porte rien ou un blouson ou une djelaba ou je ne sais quoi, du moment qu'il continu de nous enchanter avec ses mélodies merveilleuse et qu'il sois heureux c'est tout ce qui m'importe.
ps: vous remarquerez que j'ai fait des efforts de ponctuation je dit ça je dit rien
- Lilibellule
Born X je comprends ton inquiétude par rapport à son comportement, c'est vrai que c'est tout ou rien, mais je crois que Renaud a toujours été comme ça. Mais je vois pas le rapport entre ne pas oser trop se réjouir, et être déçu de ce qu'il fait de ses journées ou de ses fringues ou que sais je.
Pour l' instant je me réjouis du fait qu'il a l'air d'aller bien, je pense qu'il lutte et qu'il est le premier à savoir que personne n'est à l'abri d'une rechute. Mais c'est quand même mieux de se relever, quitte à retomber, que de rester au fond du trou, non?
Pour l' instant je me réjouis du fait qu'il a l'air d'aller bien, je pense qu'il lutte et qu'il est le premier à savoir que personne n'est à l'abri d'une rechute. Mais c'est quand même mieux de se relever, quitte à retomber, que de rester au fond du trou, non?