T'as raison Born. J'ai l'habitude de raconter des conneries.Born X a écrit :Dylan chanté en 2007 au concert FIP en direct du studio 104 de la maison de la radio (entre 1.05.20 et 1.09.06) Donc oui titre pas récent du tout.
Et ce serait quand même surprenant que ce soit sur l'album à venir... parce que bon "je sait que TON père était fan" ça sonnerait étrange.
Mais bon.
Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

-
Benoit1664
le mec qui s'est fait chier a filmer le concert qu'a tout loupé et qui en rentrant découvre que son film est tout flou devait être heureux
je disait juste que ça coïncidait pas avec tout le blabla qu'on nous sert depuis presque une pige maintenant (il a écrit 14 nouvelles chansons, tout ça).Marie la Belge a écrit :T'as raison Born. J'ai l'habitude de raconter des conneries.Born X a écrit : Donc oui titre pas récent du tout.
Et ce serait quand même surprenant que ce soit sur l'album à venir... parce que bon "je sait que TON père était fan" ça sonnerait étrange.
Mais bon.
Et aussi que ladite chanson elle commence par une phrase adressée à romane et que ça sonnait un peu étrange vu que...
Bon cela dit y peut changer le début pour en faire juste une chanson hommage à Dylan.
Ca change rien au fait qu'on est loin de ce qui a été vendu...
et que visiblement le phénix il a été fouiller les cartons d'avant son envol.
(ce qui confirme ce que je pense et dit depuis un moment comme quoi c'est pas très très rassurant tout ça).
Mais bon on est des mauvais fan aussi à chercher la petite bète et à essayer d'analyser des trucs au lieu de simplement "se réjouir de son retour".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
Tu peux expliquer stp ?Born X a écrit : Et aussi que ladite chanson elle commence par une phrase adressée à romane et que ça sonnait un peu étrange vu que...
Banalyse 
-
Fourmi Rouge
Bonjour. Vous êtes certains que l album ne comporte que 14 titres ? ou est ce 14 nouvelles chansons et quelques autres remaniées ? Renaud a bien dit qu il avait écrit les 14 titres que chaque chanson en amenait une autre non ? qu il ait été fouillé dans des cartons serait étonnant...
- Saint Maïeul
Oui !Fourmi Rouge a écrit :Bonjour. Vous êtes certains que l album ne comporte que 14 titres ?
Banalyse 
-
Benoit1664
c'est pas des bières que je vais lui jeter dans ses concerts c'est son cd !
"je sait que ton père était fan"...Saint Maïeul a écrit :Tu peux expliquer stp ?Born X a écrit : Et aussi que ladite chanson elle commence par une phrase adressée à romane et que ça sonnait un peu étrange vu que...
Quand t'écris un texte qui commence par cette phrase c'est que bon tu l'adresse bien à une personne précise non?
Et comme je pense pas que Renaud parle de son propre père (me surprendrait qu'il s'adresse à lui même) je voit trop à qui d'autre il peut parler... surtout vu à qui il a filé le texte à l'époque.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
[ALERTE INFO]
Un quinzième titre inédit annoncé sur l'album ! Il s'agirait d'une chansons composée en dernière minute qui s'intitulerait "Crève salope".
Un quinzième titre inédit annoncé sur l'album ! Il s'agirait d'une chansons composée en dernière minute qui s'intitulerait "Crève salope".
Cette phrase est plutôt adressée au Dylan en question, non ? Son père (au garçon à qui est dédiée la chanson) était fan de Bob Dylan donc il avait appelé son fils Dylan, je l'ai toujours comprise comme ça en tout cas.Born X a écrit :"je sait que ton père était fan"...Saint Maïeul a écrit :Tu peux expliquer stp ?Born X a écrit : Et aussi que ladite chanson elle commence par une phrase adressée à romane et que ça sonnait un peu étrange vu que...
Quand t'écris un texte qui commence par cette phrase c'est que bon tu l'adresse bien à une personne précise non?
Et comme je pense pas que Renaud parle de son propre père (me surprendrait qu'il s'adresse à lui même) je voit trop à qui d'autre il peut parler... surtout vu à qui il a filé le texte à l'époque.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
- Lilibellule
Moi aussi je l'ai comprise comme toi, David.
- Saint Maïeul
Idem Lilibellule et david !
Born X t'as écouté la suite de la chanson ? je vois pas ce que tu veux dire, puisque en plus c'est Romane qui chantait cette chanson.
Tu m'as fait rire Fanou
Born X t'as écouté la suite de la chanson ? je vois pas ce que tu veux dire, puisque en plus c'est Romane qui chantait cette chanson.
Tu m'as fait rire Fanou
Banalyse 
- Marie la Belge
Idem ! 
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Bah au temps pour moi... je pensait qu'à la base le dylan en question c'était genre de la famille (proche) de romane quoi.
Mais bon si c'est pas le cas méa culpa.
Mais bon si c'est pas le cas méa culpa.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio