Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?
Qu'est-ce qu'elle est bien cette chanson ! Qu'est-ce que je les aime, ces Saltimbanks !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Et moi donc, j'ai pas précommandé mes places, mais j'serai pas loin de la scène, le 20 mai 
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
+ 1Marie la Belge a écrit :Qu'est-ce qu'elle est bien cette chanson ! Qu'est-ce que je les aime, ces Saltimbanks !
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
-
Charlie Brown
Oh putain, j'en peux plus de tous vos trucs français (je me suis payé tous vos morceaux là !), heureusement que y'avait Lucien pour me proposer The Saints et Lilibellule pour glisser The Frights, parce que j'étais à deux doigts de la dépression nerveuse !
Du coup, pour me remonter le moral, laissez-moi vous présenter aujourd'hui une de mes bonnes découvertes de l'année dernière, laissez-moi vous présenter la nouvelle petite princesse de l'indie-rock et du lo-fi, l'Australienne Courtney Barnett, qui a donc sorti son premier album en 2015, intitulé Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I just Sit. (magnifique titre, isn't it ?
)

Et voici une version du titre Pedestrian at Best en session live sur KEXP, l'indispensable station indie-rock de Seattle :
Courtney Barnett - Pedestrian at Best - (Live on KEXP)[/youtube]
(Je suis fan des sessions live de KEXP, alors je vous en ferai régulièrement bouffer, bande de petits franchouillards-belgo-québéco-suisses !
)
Du coup, pour me remonter le moral, laissez-moi vous présenter aujourd'hui une de mes bonnes découvertes de l'année dernière, laissez-moi vous présenter la nouvelle petite princesse de l'indie-rock et du lo-fi, l'Australienne Courtney Barnett, qui a donc sorti son premier album en 2015, intitulé Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I just Sit. (magnifique titre, isn't it ?

Et voici une version du titre Pedestrian at Best en session live sur KEXP, l'indispensable station indie-rock de Seattle :
Courtney Barnett - Pedestrian at Best - (Live on KEXP)[/youtube]
(Je suis fan des sessions live de KEXP, alors je vous en ferai régulièrement bouffer, bande de petits franchouillards-belgo-québéco-suisses !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
-
Charlie Brown
Puisque je suis dans les petites princesses de l'indie-rock (façon de parler), je poursuis ce matin, parce que faut pas mollir, avec la magnifique Angel Olsen (dîtes pas du mal, chuis amoureux), qui navigue entre l'indie-folk et l'indie-rock version lo-fi voire un peu grunge.
Je l'ai découverte il y a deux ans avec cet album, Burn Your Fire For No Witness :

Sur l'aile indie rock de la belle Angel, je vous propose deux morceaux tirés de cet album, deux vidéos officielles faites avec trois bouts de ficelle :
Angel Olsen - Forgiven/Forgotten[/youtube]
Et en un peu moins pêchu mais très chouette aussi :
Angel Olsen - Hi-Five[/youtube]
Je l'ai découverte il y a deux ans avec cet album, Burn Your Fire For No Witness :

Sur l'aile indie rock de la belle Angel, je vous propose deux morceaux tirés de cet album, deux vidéos officielles faites avec trois bouts de ficelle :
Angel Olsen - Forgiven/Forgotten[/youtube]
Et en un peu moins pêchu mais très chouette aussi :
Angel Olsen - Hi-Five[/youtube]
Absolument excellent! Surtout le 1er et le 2ème.
Merci, Charlie!
Merci, Charlie!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
-
Charlie Brown
My pleasure.
Content que ça t'ait plu !
Content que ça t'ait plu !
-
Charlie Brown

Pour un réveil en douceur du dimanche matin, je vous propose la douce pop-folk d'Angus & Julia Stone (Australiens, frère et sœur, leurs voix se marient très bien), avec deux morceaux live extraits de leur dernier album, sorti l'année dernière, et sobrement intitulé Angus & Julia Stone :
Angus & Julia Stone - Heart Beats Slow[/youtube]
Et puisqu'on est dimanche, un petit morceau "live at the Chapel" s'impose
Angus & Julia Stone - A Heartbreak[/youtube]
- Lilibellule
J'aime beaucoup Courtney Barnett, vraiment. Angel Olsen je croche moins. Par contre Angus et Julia c'est vraiment chouette.
Dans le même style vous connaissez First Aid Kit, c'est deux soeurs suédoises, j'aime beaucoup. Ce disque a quelques années, mais il y en a de plus récents.
Dans le même style vous connaissez First Aid Kit, c'est deux soeurs suédoises, j'aime beaucoup. Ce disque a quelques années, mais il y en a de plus récents.
Salut, comme j'en ai marre d'entendre des trucs que j'comprends pas les paroles, même si musicalement c'est écoutable, ben j'me mets une bonne petite reprise en français, dont le besoin de l'écouter m'a été inspiré par un autre topic...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
- Marie la Belge
ac2n a écrit :Salut, comme j'en ai marre d'entendre des trucs que j'comprends pas les paroles, même si musicalement c'est écoutable, ben j'me mets une bonne petite reprise en français, dont le besoin de l'écouter m'a été inspiré par un autre topic...
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Sophie du moulin
Je me sens moins seule.
même si ce n'est pas non plus ces artistes-là que j'écoute.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Lilibellule
J'adooooore! Du coup je suis allée les écouter sur youtube, je connaissais pas, voilà enfin des reprises que je peux écouter avec joie!ac2n a écrit :Salut, comme j'en ai marre d'entendre des trucs que j'comprends pas les paroles, même si musicalement c'est écoutable, ben j'me mets une bonne petite reprise en français, dont le besoin de l'écouter m'a été inspiré par un autre topic...
- Lilibellule
Et c'est quoi que t'écoutes? C'est cool de partager...Sophie du moulin a écrit :Je me sens moins seule.même si ce n'est pas non plus ces artistes-là que j'écoute.
- Sophie du moulin
En fait, en ce moment, je n'écoute rien de nouveau, des trucs que j'ai déjà posté dans ce topic, par exemple :Lilibellule a écrit :Et c'est quoi que t'écoutes? C'est cool de partager...Sophie du moulin a écrit :Je me sens moins seule.même si ce n'est pas non plus ces artistes-là que j'écoute.
- le live Paris province aller/retour de Renaud ...ben oui, on ne se refait pas!
- Georges Moustaki (une compil)
- et un truc qui ne va pas plaire aux forumeurs d'ici
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....