Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Myr »

Yann quib a écrit :
Lilibellule a écrit :Non seulement son fute, mais lui aussi ...

Mon dieu! mais tu es une dangereuse obsédée sexuelle ! :D
En fait toi ton métier c'est de faire exprès de faire semblant de pas comprendre, juste pour énerver les gens ?
C'est pour savoir, mais sois tranquille, je ne te dirais pas ce que tu dois penser où dire car je ne le sais pas.
guigui

Message par guigui »

Vous me faîtes chier car je suis d'accord avec Yann.
Yann quib

Message par Yann quib »

Myr a écrit :
Yann quib a écrit :

En fait toi ton métier c'est de faire exprès de faire semblant de pas comprendre, juste pour énerver les gens ?
C'est pour savoir, mais sois tranquille, je ne te dirais pas ce que tu dois penser où dire car je ne le sais pas.

ah mais j'ai très bien compris, juste je ne suis pas d'accord avec toi!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

guigui a écrit :Vous me faîtes chier car je suis d'accord avec Yann.
Désolé .......... faut dire aussi que t'es un gros débauché :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

Yann quib a écrit : ah mais j'ai très bien compris, juste je ne suis pas d'accord avec toi!
Si c'est que ça, ça va alors…
Sauf qu'il me semble voir le contraire dans tes posts… Par exemple, tu sais très bien qu'un artiste sur scène s'expose (et c'est souvent même le jeu) à toutes sortes de commentaires sur son physique et qu'une rencontre entre 2 inconnus dans la vie quotidienne, c'est différent. Tu le sais non ? Alors pourquoi cette blague qui sous-entend le contraire ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Myr a écrit :
Yann quib a écrit : ah mais j'ai très bien compris, juste je ne suis pas d'accord avec toi!
Sauf qu'il me semble voir le contraire dans tes posts… Par exemple, tu sais très bien qu'un artiste sur scène s'expose (et c'est souvent même le jeu) à toutes sortes de commentaires sur son physique et qu'une rencontre entre 2 inconnus dans la vie quotidienne, c'est différent. Tu le sais non ? Alors pourquoi cette blague qui sous-entend le contraire ?

je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un artiste excuserait d'avantage les remarques sexistes ...
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

Yann quib a écrit :
Myr a écrit :

je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un artiste excuserait d'avantage les remarques sexistes ...
Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait… On est pas à être d'accord ou pas d'accord, on est à essayer de se comprendre… Je laisse tomber, désolée.
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Là je pense qu'on confond un peu tout. Bien sûr qu'un total inconnu qui s'approche pour te dire que t'as une jolie jupe, c'est un peu flippant. Dire à une copine ou une fille dans un contexte particulier ( soirée privée, entre gens qui se connaissent plus ou moins etc.) là on peut dire que ça passe, c'est même le principe de la drague, après c'est sûr que le mec peut se creuser le cerveau un peu plus et trouver un compliment plus original, mais bon admettons. Et puis y a Renaud là, qui est pas un total inconnu, qui dit un truc gentil et sincère (oui, il a peut être trouvé cette jupe super jolie, et la nana avec), et ça ne me choque pas du tout.
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Yann quib a écrit :

:D
Ecoman

Message par Ecoman »

Qu'est ce que ça aurait été s'il lui avait répondu "je m'appelle Galilée" :arrow:
lucien

Message par lucien »

Yann quib a écrit :"une jolie jupe", c'est grivois ? ha oui quand même........ c'est vrai qu'on a pas les mêmes valeurs :D .
Soit tu fais exprès, soit nos valeurs sont en effet très éloignées. C'est bien pour ça que je faisais le distingo en début de post entre ce fait divers et le banal "vous avez une jolie jupe" à quelqu'un qu'on ne connait pas.

Le second est une véritable agression, que tu le veuilles ou non. On parle pas de vêtements, la, et je pense (j'espère) que tu as bien saisi la nuance. D'ailleurs un simple regard peut aussi devenir une agression.
Modifié en dernier par lucien le 25 mars 2016, 18:21, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr

Message par Myr »

Ecoman a écrit :Qu'est ce que ça aurait été s'il lui avait répondu "je m'appelle Galilée" :arrow:
Là ça aurait commencé à être un défi un peu plus drôle ;-)
Sinon, j'ai pas dit que j'étais choquée, j'ai dit que je trouvais ça "pas fin". Mais après libre à lui d'être lourdeau, et libre à certains et certaines de trouver ça gentil. Je trouve ça lourdeau parce que des générations entières de mecs se livrés avant lui à cette façon de dire qu'il aime bien ses jambes, ou son cul. Alors qu'en fait bien souvent on s'en fout de savoir ça, dans la première minute où on le rencontre.
Il peut aussi être parfaitement sincère et trouver jolie cette jupe là en particulier vu qu'elle a l'air super originale, j'ai un peu du mal à y croire, mais bon, ok peut-être.
Peut-être aussi, et plutôt à mon avis, qu'il n'a rien trouvé d'autre de "gentil" sur le moment à lui dire. Parce que elle c'est une parfaite inconnue pour lui, et c'est pas si simple de trouver un compliment à dire à une inconnue, comme ça à l'improviste.
Enfin bref. Promis j'arrête sur ce sujet :)
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

On va mettre tout le monde d'accord. Au départ c'est une rencontre fortuite qui déclenche une discussion privée qui aurait du le rester.
Sauf que, la grognasse pas peu fière, décide de diffuser le truc sur le web, prétextant qu'elle est toute chamboulée par cette rencontre fortuite, sauf que, diffuser ça sur le net, c'est fait pour se la péter.
Et du coup, ce qui aurait du rester de l'ordre du privé, devient public et donc entraîne toute une Paul et Mick (Victor) sur le fait que peut-être Renaud comme la plus grande part de la gent masculine est un salop (je la fais courte parce que ce serait long à développer. Mais bon le côté féministe à la con hein....).

Bref, bref, bref, y a quand même un écart entre le crétin qui croise une nana dans la rue et qui lui propose direct la botte (du genre "hé mademoiselle, c'est quoi ton tel ?" et comme y a pas de réponse "salope !") et une nana qui toute émue de voir une de ses idoles, se fait prendre en photo avec, demande un autographe et se voit gratifiée d'un "vous avez une jolie jupe".
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Tord

Message par Tord »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :"une jolie jupe", c'est grivois ? ha oui quand même........ c'est vrai qu'on a pas les mêmes valeurs :D .
Soit tu fais exprès, soit nos valeurs sont en effet très éloignées. C'est bien pour ça que je faisais le distingo en début de post entre ce fait divers et le banal "vous avez une jolie jupe" à quelqu'un qu'on ne connait pas.

Le second est une véritable agression, que tu le veuilles ou non. On parle pas de vêtements, la, et je pense (j'espère) que tu as bien saisi la nuance. D'ailleurs un simple regard peut aussi devenir une agression.
Je suis assez d'accord avec toi mais le plus important, c'est pas simplement le ressenti de la personne ? Et si dans ce cas, la personne a apprécié ce qu'elle considère comme un chouette compliment pourquoi voir ça comme une mini agression sexiste ?

J'ai vu de la lumière, je suis juste venu poster. Salut !
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Didier Lembrouille a écrit :On va mettre tout le monde d'accord. Au départ c'est une rencontre fortuite qui déclenche une discussion privée qui aurait du le rester.
Sauf que, la grognasse pas peu fière, décide de diffuser le truc sur le web, prétextant qu'elle est toute chamboulée par cette rencontre fortuite, sauf que, diffuser ça sur le net, c'est fait pour se la péter.
Et du coup, ce qui aurait du rester de l'ordre du privé, devient public et donc entraîne toute une Paul et Mick (Victor) sur le fait que peut-être Renaud comme la plus grande part de la gent masculine est un salop (je la fais courte parce que ce serait long à développer. Mais bon le côté féministe à la con hein....).

Bref, bref, bref, y a quand même un écart entre le crétin qui croise une nana dans la rue et qui lui propose direct la botte (du genre "hé mademoiselle, c'est quoi ton tel ?" et comme y a pas de réponse "salope !") et une nana qui toute émue de voir une de ses idoles, se fait prendre en photo avec, demande un autographe et se voit gratifiée d'un "vous avez une jolie jupe".
Voilà.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre