J'ai très bien compris que BornX sait mieux vous expliquer les choses et que vous lui en êtes reconnaissants (d'où ma blague), mais que moi quand je dis un truc, il n'y a jamais de recul , je m'en prends plein la poire ! C'est bizarre quand même! (là je ne blague pas) et ce n'est pas parce que j'ai dit que Yann les avait un peu cherchées les sanctions que je ne l'apprécie pas et exactement comme toi, j'aime son humour, même celui au raz des pâquerettes, mais que quand il est lourd, il est lourdlucien a écrit :Ben non...c'est sa réflexion par rapport à toi qu'on a appréciée. Les choses sont pas noires ou blanches, et quand on s'emporte, on a tendance à le zapper...
Putain de cheveux blancs!
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: Putain de cheveux blancs!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

"il est lourd" ?
Non mais tu as vu ta manière de polluer, je te signale qu'on est sur le topic des cheveux, pas du poids.
Et tu as vu ta manière de parler aux hommes en les vannant sur leur poids ou sur leur capacités intellectuels a être léger, léger, léger..... comme toi.
Si c'est pas de la misandrie, ça.
Non mais tu as vu ta manière de polluer, je te signale qu'on est sur le topic des cheveux, pas du poids.
Et tu as vu ta manière de parler aux hommes en les vannant sur leur poids ou sur leur capacités intellectuels a être léger, léger, léger..... comme toi.
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Bon alors, tu refuses d'aborder les questions capillaires, et maintenant les questions pondérales... Tu n'aurais pas quelque soucis à assumer ton corps? Le temps qui passe ?Yann quib a écrit :"il est lourd" ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

ça va, je ne suis encore ni chauve, ni gros; 1.76m pour 70 kg et toi?Sophie du moulin a écrit :Bon alors, tu refuses d'aborder les questions capillaires, et maintenant les questions pondérales... Tu n'aurais pas quelque soucis à assumer ton corps? Le temps qui passe ?Ca tombe bien, on est sur le bon topic! Je suis toute ouie!
Enfin plutôt yeux grands ouverts!
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
C'est vrai que si en plus tu étais lourd physiquement, ça ferait beaucoup!Yann quib a écrit :ça va, je ne suis encore ni chauve, ni gros; 1.76m pour 70 kg et toi?Sophie du moulin a écrit :Bon alors, tu refuses d'aborder les questions capillaires, et maintenant les questions pondérales... Tu n'aurais pas quelque soucis à assumer ton corps? Le temps qui passe ?Ca tombe bien, on est sur le bon topic! Je suis toute ouie!
Enfin plutôt yeux grands ouverts!

Ah abh moi sa vanne dans le topic de présentation de Totor 1er j'en rigole encore...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
- Lilibellule
Si ça vous intéresse! 
- Lilibellule
En fait il est marrant ce topic, on apprend plein de trucs sur les uns et les autres
Bon j'ai lu 3 pages, la suite attendra. A plus!
Bon j'ai lu 3 pages, la suite attendra. A plus!
Ok, merci, je viendrai voir 
- Sophie du moulin
C'est vrai que les échanges étaient sympa sur ce topic.
Mais je me rends compte qu'en un an, ça n'a pas beaucoup changé....Euh si rectification, j'ai plus de cheveux blancs et je suis revenue aux cheveux courts mais je n'assume toujours pas mes cheveux blancs!
Je trouve qu'il est toujours aussi difficile dans notre société de montrer les signes physiques de l'âge (toujours une connotation négative) et depuis peu j'ai remarqué aussi que pour les filles et les femmes de moins de 30/40 ans, les cheveux courts aussi ont visiblement une connotation négative!
Mes filles ne voulaient pas que je coupe mes cheveux, argumentant que c'était pour les hommes, les coupes courtes
et j'ai remarqué que dans les collèges et lycées, il y a très très peu de filles aux cheveux courts et aussi d'ailleurs, peu de mecs aux cheveux longs. J'ai presque le sentiment d'une régression, que chaque sexe doit "obéir" à des codes très marqués. 
Mais je me rends compte qu'en un an, ça n'a pas beaucoup changé....Euh si rectification, j'ai plus de cheveux blancs et je suis revenue aux cheveux courts mais je n'assume toujours pas mes cheveux blancs!
Je trouve qu'il est toujours aussi difficile dans notre société de montrer les signes physiques de l'âge (toujours une connotation négative) et depuis peu j'ai remarqué aussi que pour les filles et les femmes de moins de 30/40 ans, les cheveux courts aussi ont visiblement une connotation négative!

je trouve quand même que tu compliques vachement la vie pour des petits riens qui n'en valent pas le coup
je connais pleins de nana à cheveux courts et des mecs qu'on les cheveux longs y en a aussi
c'est juste une question de choix et de gout
je connais pleins de nana à cheveux courts et des mecs qu'on les cheveux longs y en a aussi
c'est juste une question de choix et de gout
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- Lilibellule
Je me faisais la même réflexion à propos des jeunes filles d'aujourd'hui. Elles ont toutes les cheveux super longs! Dans les années 80-90, les filles avaient toutes sortes de coupes de cheveux, moi j'ai tout essayé,des coupes super courtes, des couleurs, des trucs déjantés, et les filles à cheveux longs c'était les ringardes, les filles modèles. Les garçons ont aussi des idées étriquées à ce sujet. Mes fils n'aiment pas les filles à cheveux courts...
Quand aux cheveux blancs moi j'ai du bol j'en ai très peu pour l' instant, donc je profite de les garder longs jusqu'à ce que je ressemble à une sorcière, et après je me ferai une coupe à la Jamie Lee Curtis, comme quand j'étais ado.
Quand aux cheveux blancs moi j'ai du bol j'en ai très peu pour l' instant, donc je profite de les garder longs jusqu'à ce que je ressemble à une sorcière, et après je me ferai une coupe à la Jamie Lee Curtis, comme quand j'étais ado.
Je sais pas pour les jeunes. Je n'avais pas remarqué à vrai dire, mais maintenant que vous le dites, je vais me mettre en mode observation.
Ce qu'il y a c'est que les jeunes (- de 30 ans) ça réagit surtout à la mode et à pas grand chose d'autre. Donc c'est peut-être un simple effet de mimétisme pour beaucoup.
Il est vrai par contre que y a 2 ans j'ai coupé mes cheveux, assez direct, de longs à courts. Comme j'ai eu les cheveux hypras hypras longs et aussi hypra courts, j'ai fait ça nature sans me poser de questions. Mais beaucoup de gens de mon entourage récent (ceux que je ne connais que depuis quelques années) ont bizarrement réagi, ils étaient un peu choqués. J'ai mis ça sur le compte de la peur du changement, et du fait qu'ils ne me connaissaient en fait pas, et ça les a bousculé dans leurs habitudes, et que peut-être j'étais actuellement entourée de gens un peu bizarres de ce point de vue. Pourtant ça m'allait apparemment bien, d'après de nombreux autres avis.
Y a aussi des gens leur couper le cheveux, c'est très fort pour eux. D'ailleurs un coiffeur me l'a confirmé récemment. Y en a, tu t'approches à peine, déjà ils crispent.
Mais bon, à part ça quand je me coupe mes cheveux, ça plait systématiquement plus aux femmes qu'aux hommes.
Donc il doit bien y avoir un rapport avec la féminité, ou l'image qu'on s'en fait.
Mais jusque là j'ai toujours préféré vivre le truc tranquille selon mes besoins et envies du moment, sans me poser toutes ces questions.
Ce qu'il y a c'est que les jeunes (- de 30 ans) ça réagit surtout à la mode et à pas grand chose d'autre. Donc c'est peut-être un simple effet de mimétisme pour beaucoup.
Il est vrai par contre que y a 2 ans j'ai coupé mes cheveux, assez direct, de longs à courts. Comme j'ai eu les cheveux hypras hypras longs et aussi hypra courts, j'ai fait ça nature sans me poser de questions. Mais beaucoup de gens de mon entourage récent (ceux que je ne connais que depuis quelques années) ont bizarrement réagi, ils étaient un peu choqués. J'ai mis ça sur le compte de la peur du changement, et du fait qu'ils ne me connaissaient en fait pas, et ça les a bousculé dans leurs habitudes, et que peut-être j'étais actuellement entourée de gens un peu bizarres de ce point de vue. Pourtant ça m'allait apparemment bien, d'après de nombreux autres avis.
Y a aussi des gens leur couper le cheveux, c'est très fort pour eux. D'ailleurs un coiffeur me l'a confirmé récemment. Y en a, tu t'approches à peine, déjà ils crispent.
Mais bon, à part ça quand je me coupe mes cheveux, ça plait systématiquement plus aux femmes qu'aux hommes.
Donc il doit bien y avoir un rapport avec la féminité, ou l'image qu'on s'en fait.
Mais jusque là j'ai toujours préféré vivre le truc tranquille selon mes besoins et envies du moment, sans me poser toutes ces questions.
Ceci dit… Si les jeunes d'aujourd'hui peuvent porter leurs cheveux longs sans passer pour des jeunes filles modèles, et ben je suis contente pour elles. Y a rien de plus pénible que d'être assimilé à un truc qu'on est pas, sur des critères arbitraires.
Peut-être que c'est notre regard à nous aussi, de notre génération, qui nous fait voir les générations plus jeunes d'une façon qu'elle n'est pas forcément.
Peut-être que c'est notre regard à nous aussi, de notre génération, qui nous fait voir les générations plus jeunes d'une façon qu'elle n'est pas forcément.
- Lilibellule
Oui bien sûr, mais en même temps c'est plutôt une question de mode en fait. Aujourd'hui c'est les cheveux longs, il y a 25 ans c'était les cheveux courts ou mi-longs et dans les années 80 c'était les affreux brushings! Maintenant la mode est au naturel et c'est agréable.