Par contre ça esquinte la syntaxe, faut des compléments alimentaires à mon avis.Thierry la Fronde a écrit :Puis j'fais des vaches d'économies, plus de viande et dérivé, de produits laitier et dérivé, cela me donne la possibilité de faire mes courses dans les magasins bio, ya bon truc pour les vegans en plus.
Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
Re: Go Vegan!!!
le seul "complément alimentaire" nécessaire c'est la B12.. tous le reste que ce soit protéines, vitamines, glucides, lipides etc etc etc se trouve dans les aliments végétaux.
Et la B12 ça va c'est pas trop contraignant... au max une pilule par jour.
C'est moins chiant que les cachetons contre le diabète, le cholestérol ou la tension artérielle.
C'est moins chiant que les cachetons contre le diabète, le cholestérol ou la tension artérielle.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Lilibellule
Et la fondue....je sais déjà que jamais je ne pourrai résister à une bonne fondue! Et là, attention les français, je parle de la VRAIE fondue, la moitié -moitié, avec du vieux gruyère et du vacherin fribourgeois...et pas de cette horreur que vous mangez en Savoie. Donc je sais que je ne pourrais pas être vegane, mais peux être un jour végétarienne, car le dégoût de la viande me prend parfois.Thierry la Fronde a écrit :C'est LE mot que j’attendais.Lilibellule a écrit :Je ne pense pas! Mais ça ne m'empêche pas de trouver normal de manger du fromage. C'est culturel aussi. Tu sais je n'ai pas d'argument rationnel à opposer aux vegans et je ne vais même pas essayer de justifier la consommation de produits issus d'animaux, je pense que c'est une démarche personnelle qui se fait peu à peu. Si j'arrive à me passer de viande dans un premier temps ce sera déjà bien.Thierry la Fronde a écrit :Une p'tite question Lilibellule (pour t'aider a ta réflexion): Si des produits laitier humain t'était proposé, les mangerait tu?
Merci Born pour les recettes. Je te donnerai des nouvelles.
Les végétariens ont de grandes difficultés a devenir végétalien pour cette raison LE FROMAGE, c'est bon (même très très bon) cela a été ma démarche la plus difficile, j'ai commencé par du fromage sans présure animale, mais le plus dur c'est..
La Pizza !!!!!!!!!!
Putain j'en souffre encorej'ai essayé la pizza sans fromage... ben, c'est pas bon pi ya plus rien a bouffé d'ssus, je ne mange donc plus de pizza, une vrais souffrance, mais j'aime les challenges avec moi tout seul
- Thierry la Fronde
Pas nécessairement si tu sait choisir les bons produits, les compléments alimentaires sont encore une autre arnaque pour être vendu pas pour être consommé.Aïdos a écrit :Par contre ça esquinte la syntaxe, faut des compléments alimentaires à mon avis.Thierry la Fronde a écrit :Puis j'fais des vaches d'économies, plus de viande et dérivé, de produits laitier et dérivé, cela me donne la possibilité de faire mes courses dans les magasins bio, ya bon truc pour les vegans en plus.
Sait tu que les fruits et légumes vendus en super merdeket on perdu +/- 75% de leurs valeur nutritionnel?
Lorsque je mange un légume/fruit bio, je retrouve le goût des aliments de mon enfance (j'ai 64 ans) il y a toutes les valeurs nutritionnel dans les produits qui prennes racine dans la terre si ceux ci son cultivés traditionnellement.
Au lieu d'acheter en super merdeket + des compléments, achète bio, ça te reviendra +/- au même prix.
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
- Thierry la Fronde
Oh putain la fondue, de plus j'ai des origines savoyardes et la tartiflette alors.Lilibellule a écrit :
Et la fondue....je sais déjà que jamais je ne pourrai résister à une bonne fondue! Et là, attention les français, je parle de la VRAIE fondue, la moitié -moitié, avec du vieux gruyère et du vacherin fribourgeois...et pas de cette horreur que vous mangez en Savoie. Donc je sais que je ne pourrais pas être vegane, mais peux être un jour végétarienne, car le dégoût de la viande me prend parfois.
z'êtes cruel
Etre végé(koiktuveu) c'est déjà un grand pas, merci pour les animaux, essaie de choisir tes produits laitier bio si tu le peux.
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
- Sophie du moulin
Aïdos a écrit :Par contre ça esquinte la syntaxe, faut des compléments alimentaires à mon avis.Thierry la Fronde a écrit :Puis j'fais des vaches d'économies, plus de viande et dérivé, de produits laitier et dérivé, cela me donne la possibilité de faire mes courses dans les magasins bio, ya bon truc pour les vegans en plus.
Alors sinon, peut-être que je pourrais apporter mon témoignage de végétarienne depuis moins d'un an. La viande ne me manque pas du tout, ni la charcuterie. Bon je triche encore un peu pour le poisson (j'en mange une fois par semaine, parce que comme je suis enceinte, tout le monde me met la pression) ; j'ai une petite carence en fer et suis obligée de me supplémenter, mais je connais plein de femmes omnivores qui enceintes ont eu la même carence, donc je pense que c'est vraiment plus la grossesse que le type de régime qui l’entraîne. J'essaie de diminuer les produits laitiers. Je trouve que ce qui est difficile c'est de chambouler nos repères culturels. On doit apprendre de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes. Ce qui peut être compliqué aussi, ce sont les sorties au resto. Si on va dans un fast-food pour faire plaisir aux enfants, on se retrouve avec une salade sans aucune saveur
Pour quand on n'a pas le temps de se faire à manger (pour le midi par exemple quand on travaille), j'ai trouvé des plats bio tout prêts pour une personne, vendus en grande surface, qui en plus s'adressent aux végétaliens et qui sont vachement bons , avec un très bon rapport qualité/prix.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

tiens cadeau:Thierry la Fronde a écrit :C'est LE mot que j’attendais.Lilibellule a écrit :Je ne pense pas! Mais ça ne m'empêche pas de trouver normal de manger du fromage. C'est culturel aussi. Tu sais je n'ai pas d'argument rationnel à opposer aux vegans et je ne vais même pas essayer de justifier la consommation de produits issus d'animaux, je pense que c'est une démarche personnelle qui se fait peu à peu. Si j'arrive à me passer de viande dans un premier temps ce sera déjà bien.Thierry la Fronde a écrit :Une p'tite question Lilibellule (pour t'aider a ta réflexion): Si des produits laitier humain t'était proposé, les mangerait tu?
Merci Born pour les recettes. Je te donnerai des nouvelles.
Les végétariens ont de grandes difficultés a devenir végétalien pour cette raison LE FROMAGE, c'est bon (même très très bon) cela a été ma démarche la plus difficile, j'ai commencé par du fromage sans présure animale, mais le plus dur c'est..
La Pizza !!!!!!!!!!
Putain j'en souffre encorej'ai essayé la pizza sans fromage... ben, c'est pas bon pi ya plus rien a bouffé d'ssus, je ne mange donc plus de pizza, une vrais souffrance, mais j'aime les challenges avec moi tout seul
http://www.veganwiz.fr/category/fromage-vegetaliens/
Comme ça tu pourra faire ton fromage végétal toi même et donc en mettre gavé sur tes pizza
(et ouais les gens on est des perfides on a des recettes pour tout... enfin pour presque tout. La je cherche désespérément une recette pour remplacer l'oeuf sur la plat et je trouve pas. L'oeuf dur j'ai mais pas celui sur la plat).
Bon après j'avoue le fromage c'est là aussi ou j'ai le plus galéré... la chair animal (viande, charcuterie etc) je pensait que j'allais en chier et wallouh, c'est passé tout seul, jamais eu envie d'en remanger...
Par contre le fromage même encore aujourd'hui quand je suis chez des ami-e-s je leur demande d'éloigner le plateau... j'ai l'impression d'être un mec qui a arrété la clope et qui est entouré de fumeurs à la fin d'un bon repas...c'est addictif ce machin c'est incroyable.
Je sait pas si y'a un truc dans le troisième estomac des bébés animaux qui agit sur l'organisme comme une drogue mais nom d'une enclume c'est violent.
Par contre l'alibi culturel j'y crois moyen. Je veux dire des pays qui n'ont pas la culture fromage de la france (je pense aux usa par exemple) l'excuse du frometon est aussi balancée.
Bon après ce serait bien de pas trop trainer non plus parce que pendant que les humain-e-s prennent leur temps bah y'a des animaux qui meurent. Alors ok c'est super génial de commencer par cesser la chair animale (on oublie pas de stopper aussi le poisson hein, aux dernières nouvelles c'est pas des végétaux...même si on parle de fruits de mer) mais faut pas s'arréter là. Et pas se limiter au seul alimentaire (les cirques avec des animaux ou les zoos ou les cosmétiques, les clopes ou les médocs qui font des tests sur les animaux nh, le cuir, la laine, la soie etc on stoppe aussi).
Je dit pas que c'est facile, je dit pas que ça va pas entrainer une foule de remarques à la con de la part d'autrui et je dit pas que ça va pas bouleverser complètement le quotidien, mais si ça peut se faire sans trop trainer, y'a des milliards d'individus qui en seront ravis.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
C'est vrai qu'au resto t'as vite fait de passer pour le/la relou de service "qui mange rien comme les autres"... mais hey c'est pas à toi de te sentir coupable hein, c'est au resto d'avoir honte de continuer à servir des produits issus du meurtre totalement gratuit (quand je tombe sur un serveur pénible je lui sort ça en général ça le calme bien).Sophie du moulin a écrit :Aïdos a écrit :Par contre ça esquinte la syntaxe, faut des compléments alimentaires à mon avis.Thierry la Fronde a écrit :Puis j'fais des vaches d'économies, plus de viande et dérivé, de produits laitier et dérivé, cela me donne la possibilité de faire mes courses dans les magasins bio, ya bon truc pour les vegans en plus.Elle m'a fait bien rire celle-là.
Alors sinon, peut-être que je pourrais apporter mon témoignage de végétarienne depuis moins d'un an. La viande ne me manque pas du tout, ni la charcuterie. Bon je triche encore un peu pour le poisson (j'en mange une fois par semaine, parce que comme je suis enceinte, tout le monde me met la pression) ; j'ai une petite carence en fer et suis obligée de me supplémenter, mais je connais plein de femmes omnivores qui enceintes ont eu la même carence, donc je pense que c'est vraiment plus la grossesse que le type de régime qui l’entraîne. J'essaie de diminuer les produits laitiers. Je trouve que ce qui est difficile c'est de chambouler nos repères culturels. On doit apprendre de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes. Ce qui peut être compliqué aussi, ce sont les sorties au resto. Si on va dans un fast-food pour faire plaisir aux enfants, on se retrouve avec une salade sans aucune saveur(et là j'avoue que ce que mange mes enfants me fait presque envie); au resto asiatique, pas simple non plus (perso, je me suis finalement rabattu sur du poisson pour le plat principal en désespoir de cause); la crêperie, ça c'est simple (mais si j'étais végétalienne, ce serait tout aussi compliqué). Je n'ai pas encore essayé le resto français.
Pour quand on n'a pas le temps de se faire à manger (pour le midi par exemple quand on travaille), j'ai trouvé des plats bio tout prêts pour une personne, vendus en grande surface, qui en plus s'adressent aux végétaliens et qui sont vachement bons , avec un très bon rapport qualité/prix.
Pi bon y'a toujours des légumes pour accompagner la chair animale... alors t'es sympa mais hop tu me met une assiette uniquement que des légumes, sans la sauce et sans le beurre et tu fait pas suer.
Sinon y'a les restos indien (y'a toujours des plats végétariens au menu que si tu les commande sans le fromage ça devient des plats végétaliens), pas mal de "kébab" aussi qui proposent des falafels et en "fast food" bah on peut amener les enfants au subway... y proposent un sandwich sans viande... et c'est le moins cher en plus
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Thierry la Fronde
Je me pose encore et toujours la question a propos de la B12, est elle vraiment nécessaire?Born X a écrit :le seul "complément alimentaire" nécessaire c'est la B12.. tous le reste que ce soit protéines, vitamines, glucides, lipides etc etc etc se trouve dans les aliments végétaux.
Lorsque nous naissons, nous avons le lait maternelle (tout du moins moi) et jusqu'au sevrage, comme les animaux. Ensuite pour les animaux, ils ne consomme plus une goûte de lait, a part le chat pépère mais il peut très bien s'en passer. pourquoi l’être humain doit il encore en boire du lait pour ce satané calcium ou la B12?
t'a une idée bornx, moi non!
le corps humain a besoin de calcium mais ce calcium on le trouve dans d'autres aliments que le lait animal. Donc l'excuse des produits laitiers que si on en mange pas on est carencé en calcium c'est faux.Thierry la Fronde a écrit :Je me pose encore et toujours la question a propos de la B12, est elle vraiment nécessaire?Born X a écrit :le seul "complément alimentaire" nécessaire c'est la B12.. tous le reste que ce soit protéines, vitamines, glucides, lipides etc etc etc se trouve dans les aliments végétaux.
Lorsque nous naissons, nous avons le lait maternelle (tout du moins moi) et jusqu'au sevrage, comme les animaux. Ensuite pour les animaux, ils ne consomme plus une goûte de lait, a part le chat pépère mais il peut très bien s'en passer. pourquoi l’être humain doit il encore en boire du lait pour ce satané calcium ou la B12?
t'a une idée bornx, moi non!
Par contre oui il faut du calcium à l'humain. Mais bon c'est cool on en trouve partout.
La B12 est une vitamine indispensable au fonctionnement du cerveau et du système nerveux humain. Et là pas de bol on en trouve que dans la chair animale.
La bonne nouvelle c'est que le système digestif humain en fabrique donc du coup l'apport extérieur n'a pas besoin d'être énorme. Mais reste indispensable tout de même (sinon t'as des failles cérébrales ou nerveuses). Mais avec des compléments ça passe nickel... et il existe tout un tas de compléments qui sont issus de vitamine de synthèse donc non testées et/ou non prélevées sur des animaux.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- adieu minette
Oh là le scandale de l'industrie laitière ! Sans aucune allusion aux végans et aux végétariens, boire du lait après l'âge de trois ans, est une connerie que nous a inculqué l'industrie laitière pour vendre. Je dois être une des dernières générations a qui on a fait boire du lait à l'école alors que j'en buvais déjà à la maison. Et ceci tous les jours d'écoles pendant 4 ans de maternelle. En plus on buvait du lait dégueulasse, l'agriculture dans les années 70/80 c'est une calamité. (Oui, oui, c'était encore pire qu'aujourd'hui, on a dû mal à le croire mais si... En aparté, certains chercheurs pensent que les gamins nés dans les années 70 auront une espérance de vie plus courte que le reste de la population tellement, on a ingurgité de merde bébé (pesticide, hormone, toutes les saloperies (médocs, piqures...) qu'on a fait consommer à nos mères quand elles étaient enceintes....) à des doses incroyables. Ça jouerait beaucoup sur l'espérance.)
Bref les lobbies laitiers (sont ennemis pour la vie.), ont fait beaucoup de mal... On peut avantageusement remplacer le lait par des petites portions de fromages de temps en temps(désolé c'est pas végan) pour un enfant. Le lait non transformé après les premières années de vie est un produit toxique qu'on soit végan ou pas, il faut le dire et le redire !
Bref les lobbies laitiers (sont ennemis pour la vie.), ont fait beaucoup de mal... On peut avantageusement remplacer le lait par des petites portions de fromages de temps en temps(désolé c'est pas végan) pour un enfant. Le lait non transformé après les premières années de vie est un produit toxique qu'on soit végan ou pas, il faut le dire et le redire !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Ok donc selon toi faut remplacer un produit toxique pour l'humain et qui entraine la mort d'animaux par un produit non toxique pour l'humain mais qui continue à entrainer la mort des animaux?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- adieu minette
Étant donné que je suis pas dieu et je n'ai aucune pouvoir sur ce que consomme les gens. Pour un non végan qui me lirait ; quitte à ce qu'il veuille, coûte que coûte faire consommer des produits laitiers à ses gosses, il vaut mieux du fromage que du lait brut qui intoxiquera ses gamins. (Même si au final ça ne change rien pour les animaux, on est d'accord.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- Thierry la Fronde
Ma question étais surtout pour la B12, mais merci d'avoir répondu a l'autre aussiBorn X a écrit : le corps humain a besoin de calcium mais ce calcium on le trouve dans d'autres aliments que le lait animal. Donc l'excuse des produits laitiers que si on en mange pas on est carencé en calcium c'est faux.
Par contre oui il faut du calcium à l'humain. Mais bon c'est cool on en trouve partout.
La B12 est une vitamine indispensable au fonctionnement du cerveau et du système nerveux humain. Et là pas de bol on en trouve que dans la chair animale.
La bonne nouvelle c'est que le système digestif humain en fabrique donc du coup l'apport extérieur n'a pas besoin d'être énorme. Mais reste indispensable tout de même (sinon t'as des failles cérébrales ou nerveuses). Mais avec des compléments ça passe nickel... et il existe tout un tas de compléments qui sont issus de vitamine de synthèse donc non testées et/ou non prélevées sur des animaux.
A ma connaissance elle est dans le lait, et tu sûr que c'est la chair?
Comme l'indique adieu minette, je pense que le coup de la B12 fait parti de la même magouille que devoir boire du lait. Consommez du lait sinon vous allez être en carence est devenir idiot parce que la B12 c'est pour votre cerveau (comme par hasard), en dehors du lait, la B12 est très difficile a trouver?
Euh ouais mais là l'idée c'est quand même le bien être animal... qui par un incroyable parallèle entraine aussi le bien être des humains.... dingue non?adieu minette a écrit :Étant donné que je suis pas dieu et je n'ai aucune pouvoir sur ce que consomme les gens. Pour un non végan qui me lirait ; quitte à ce qu'il veuille, coûte que coûte faire consommer des produits laitiers à ses gosses, il vaut mieux du fromage que du lait brut qui intoxiquera ses gamins. (Même si au final ça ne change rien pour les animaux, on est d'accord.)
Je veux dire remplacer le lait par le fromage ça fait du bien aux humains mais pas aux animaux
Alors que remplacer le lait animal par le lait végétal (soja, amande, riz c'est pas les choix qui manquent) ça fait du bien aux humains ET aux animaux.
Et ouais autant faire d'une pierre deux coups.
La B12 c'est exclusivement dans la chair animale (et d'animaux terrestre ou aérien, pas d'animaux aquatique)... jamais entendu ou lu qu'on en trouvait dans le lait animal, même dans les campagnes de promo de merde des lobbys laitiers.Thierry la Fronde a écrit :Ma question étais surtout pour la B12, mais merci d'avoir répondu a l'autre aussi
A ma connaissance elle est dans le lait, et tu sûr que c'est la chair?
Comme l'indique adieu minette, je pense que le coup de la B12 fait parti de la même magouille que devoir boire du lait. Consommez du lait sinon vous allez être en carence est devenir idiot parce que la B12 c'est pour votre cerveau (comme par hasard), en dehors du lait, la B12 est très difficile a trouver?
Par contre les lobbys de l'élevage et du meurtre de masse eux se privent pas d'en rajouter là dessus...comme quoi si tu mange pas de chair animale tu devient un handicapé moteur et cérébral (suuuuuper combo).
Alors que franchement depuis 2 ans je prend pas de gélule de B12, je boit juste mes 2 canettes d'énergy drink par jour (avec dedans de la B12 de synthèse mais dont je dirait pas le nom pour pas leur faire de la pub mais c'est pas celle avec un taureau rouge dessus) et tout va bien aucune carence (à la grande surprise de mon médecin il est vrai).
Bon après c'est un peu chaque cas est unique hein, donc ce qui va fonctionner pour un-e le fera pas forcément pour l'autre. A régime alimentaire et quantité équivalent moi je peux me passer de gélule mais d'autres non.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio