Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Thierry la Fronde

Re: Go Vegan!!!

Message par Thierry la Fronde »

Si vous le voulez bien, je vais vous dire pourquoi je suis vegan.

Tout petit mes parents élevais des lapins pour notre consommation, un jour j’ai assisté a la mort de ce pauvre lapin que j’aimais allez nourrir dans les clapiers, avant de voir cette cruauté, avant ça il y avait juste un morceau d’lapin dans l’assiette et cela ne m’inquiétait pas plus. 1ier déclic, c’est fini, j’bouffe plus d’lapin.

Le 2ieme déclic et venu dans mes années hippie (babacool pour d’autres) fin 60s début 70s on en parlait et se questionnait beaucoup, certains de mes amis ont franchis le pas dans ces moment la, ont eu des enfants qui eux a leurs tour ont eu des mômes, tous végékékchose. Les végétariens de l’époque ne l’était que pour l'abattage et la souffrance animal, ensuite les tests cosmétique sur animaux et une éventuelle disparition des baleines pour les mêmes industries cosmétique (parce qu'elles le valent bien) , jusqu’a tout ce que nous savons aujourd’hui grâce a internet

Le 3ième déclic a été causé par un problème de santé, j’ai fait un attaque cardiaque soit disant causé par le cholestérol (je soupçonne plutôt le stress), et devais prendre des médocs (de la drogue) pour le restant de mes jours. Après qques années de prise de médocs j’ai commencé a me posé des question et de me mettre a l’écoute de mon intuition suite a des effets secondaire.
Je décidais d’arrêter la drogue et de ne plus manger de merde, je l’ai fait par étapes, d'abord arrêter les viandes grasses, les viandes rouges, puis les blanches, le poisson et plus aucune viande animal, je me suis ensuite attaquer aux lait et ses dérivé.

Je suis en très bonne santé, je n’ai jamais revu mon toubib ou mis les pieds dans une Pharmacie depuis. Mes enfants mon offert tout leurs support lorsque je leur est annoncé que j’arrêtais les médocs et m’ont laissé libre choix (tous un peux inquiet pour sûr)

Pour l’anecdote, je pesais 89kg pour 1m75 je ne me voyais plus pissé, tous me disait de mettre un miroir dans les chiotes, j’en ai décidé autrement et j’ai fondu comme neige au soleil a 72kg pour ne plus bouger, je bouffe, j’me goinfre j’me régale et rien ne change.

J’aime beaucoup les steaks tartare, les cotes de bœuf bien saignantes au barbeuk, le pinard et mon camembert était ma seul gloire mais j’ai changer, si je serais toujours le con d’un autre ou de moi même, il n’y a qu’les cons qui ne change pas.
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Thierry la Fronde

Born X a écrit :
adieu minette a écrit :Étant donné que je suis pas dieu et je n'ai aucune pouvoir sur ce que consomme les gens. Pour un non végan qui me lirait ; quitte à ce qu'il veuille, coûte que coûte faire consommer des produits laitiers à ses gosses, il vaut mieux du fromage que du lait brut qui intoxiquera ses gamins. (Même si au final ça ne change rien pour les animaux, on est d'accord.)
Euh ouais mais là l'idée c'est quand même le bien être animal... qui par un incroyable parallèle entraine aussi le bien être des humains.... dingue non?
Je veux dire remplacer le lait par le fromage ça fait du bien aux humains mais pas aux animaux
Alors que remplacer le lait animal par le lait végétal (soja, amande, riz c'est pas les choix qui manquent) ça fait du bien aux humains ET aux animaux.
Et ouais autant faire d'une pierre deux coups.

Thierry la Fronde a écrit :Ma question étais surtout pour la B12, mais merci d'avoir répondu a l'autre aussi :wink:

A ma connaissance elle est dans le lait, et tu sûr que c'est la chair?

Comme l'indique adieu minette, je pense que le coup de la B12 fait parti de la même magouille que devoir boire du lait. Consommez du lait sinon vous allez être en carence est devenir idiot parce que la B12 c'est pour votre cerveau (comme par hasard), en dehors du lait, la B12 est très difficile a trouver?
La B12 c'est exclusivement dans la chair animale (et d'animaux terrestre ou aérien, pas d'animaux aquatique)... jamais entendu ou lu qu'on en trouvait dans le lait animal, même dans les campagnes de promo de merde des lobbys laitiers.
Par contre les lobbys de l'élevage et du meurtre de masse eux se privent pas d'en rajouter là dessus...comme quoi si tu mange pas de chair animale tu devient un handicapé moteur et cérébral (suuuuuper combo).
Alors que franchement depuis 2 ans je prend pas de gélule de B12, je boit juste mes 2 canettes d'énergy drink par jour (avec dedans de la B12 de synthèse mais dont je dirait pas le nom pour pas leur faire de la pub mais c'est pas celle avec un taureau rouge dessus) et tout va bien aucune carence (à la grande surprise de mon médecin il est vrai).
Bon après c'est un peu chaque cas est unique hein, donc ce qui va fonctionner pour un-e le fera pas forcément pour l'autre. A régime alimentaire et quantité équivalent moi je peux me passer de gélule mais d'autres non.
Tu m'en voudra pas mais je vient d'aller contrôler sur Wiki, j'irais me coucher moins con ce soir :lol:
Cela prouve bien que je m'en bat les burnes de cette vitamine, c'est Bouddha qui décide :D
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Born X

Message par Born X »

Boudha il était pas vegan (enfin je crois pas, je l'ai pas connu personnellement mais ça m'étonnerai)...et les moines boudhistes le sont pas non plus.
et matthieu ricard ça rime avec gros connard :wink:

Mais sinon toi question fringues tu galère pas trop? surtout pour les chaussures?
Parce que pour trouver des pompes "safe" sans que ça coute une blinde voilà comment que c'est relou.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Thierry la Fronde

Bah Bouddha il a une tète sympa, c'est pour que je le laisse décider et libre dans ses choix.

Galère aussi pour les fringues, difficile a trouver localement et au delà de ce que je peux m'offrir, ça reste un produit de luxe pour moi, j'achète rarement et garde trèèèèès longtemps.

Pour les chaussures, il m'en reste qques une en cuir acheté avant de prendre une décision, je ne suis pas un extrémiste et ne les jette pas, je vais les garder looooooooongtemps ya pas d'raison le mal est déjà fait je verrais ensuite
adieu minette

Message par adieu minette »

Merci Thierry pour ton témoignage. Pour un non-végétarien comme moi, mais qui se pose des questions, ton parcours et ta progression dans ta pratique me parlent.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Born X

Message par Born X »

Du coup t'attends quoi pour passer le cap? :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Euh ouais mais là l'idée c'est quand même le bien être animal... qui par un incroyable parallèle entraine aussi le bien être des humains.... dingue non?
Je veux dire remplacer le lait par le fromage ça fait du bien aux humains mais pas aux animaux
Alors que remplacer le lait animal par le lait végétal (soja, amande, riz c'est pas les choix qui manquent) ça fait du bien aux humains ET aux animaux.
Et ouais autant faire d'une pierre deux coups.
Moi qui essaie de diminuer ma consommation de produits laitiers, j'ai testé plusieurs laits végétaux...Alors, ils ne sont pas mauvais mais d'une part ça revient beaucoup plus cher et d'autres part, avec des céréales, je ne m'y fait pas, ça change trop le goût :( Par contre j'ai trouvé un une boisson chocolatée au lait de coco et froid, c'est meilleur que les laits chocolatés froids. Tout ça pour dire que cela demande de bousculer nos repères, nos souvenirs gustatifs, les saveurs associées à nos plaisirs d'enfants et ça ce n'est pas simple et que certains produits de substitution ne sont pas à portée de toutes les bourses.
Le fromage , je pense que pour moi c'est ce qu'il y a de plus compliqué parce que j'adore ça.

Pour la vitamine B12, j'ai vu que dans certaines céréales du petit déjeuner étaient enrichies, mais je ne sais pas s'il faut en consommer beaucoup pour ne pas être carencé et ce sont apparemment aussi les céréales qui contiennent le plus de sucres (bon ça plaît aux enfants mais pour les adultes, c'est moins bien) .

Pour les femmes qui se demandent comment se passer du cuir pour les sacs à main, moi ça fait plusieurs années que je prends des sacs en chanvre ; c'est pas cher, ça tient 18 mois/2 ans ans à peu près (si on l'utilise quotidiennement) et je les trouve vraiment sympa. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Thierry la Fronde

Je lis cette chronique paru dans C.H, il est végékekchose Renaud?

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ebdo.php#5
Born X

Message par Born X »

Thierry la Fronde a écrit :Je lis cette chronique paru dans C.H, il est végékekchose Renaud?

il est végé rien du tout...
il est juste comme 95% des gens "les baleines et les chiens c'est gentils, la chasse et la corrida c'est pas bien, la fourrure ça pue.... mais les vaches, les chèvres et les cochons ouais c'est bon quoi je veux dire faut bien manger non?"
Anne-Claire Damaggio
Thierry la Fronde

Born X a écrit :
Thierry la Fronde a écrit :Je lis cette chronique paru dans C.H, il est végékekchose Renaud?

il est juste comme 95% des gens "les baleines et les chiens c'est gentils, la chasse et la corrida c'est pas bien, la fourrure ça pue.... mais les vaches, les chèvres et les cochons ouais c'est bon quoi je veux dire faut bien manger non?"
Bah, t'a jamais été comme ça avant d'avoir l'électricité ? Moi oui :)
Born X

Message par Born X »

Thierry la Fronde a écrit :
Born X a écrit :

Bah, t'a jamais été comme ça avant d'avoir l'électricité ? Moi oui :)
on a tous et toutes été comme ça oui... mais on était pas végé.
On était juste incohérent... ou spéciste mais on connaissait pas le mot.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Cette question Thierry la Fronde me ramène à une interrogation que j'avais en écoutant marchand de cailloux.
Dans le même album on a Olé et Je cruel. Me suis toujours demandé en quoi la pêche à la ligne était plus légitime que la corrida, ou pourquoi la corrida était moins légitime que la pêche à la ligne, mis à part que l'un est un spectacle et pas l'autre.
J'y connais rien en pêche à la ligne, mais ça y fait mal au poisson non ?
Born X

Message par Born X »

Myr a écrit :Cette question Thierry la Fronde me ramène à une interrogation que j'avais en écoutant marchand de cailloux.
Dans le même album on a Olé et Je cruel. Me suis toujours demandé en quoi la pêche à la ligne était plus légitime que la corrida, ou pourquoi la corrida était moins légitime que la pêche à la ligne, mis à part que l'un est un spectacle et pas l'autre.
J'y connais rien en pêche à la ligne, mais ça y fait mal au poisson non ?
oui... et pas un peu...
pour situer c'est comme si on mettait un crochet dans les cotes d'un humain et qu'on tirait ensuite un coup sec pour enfin lui foutre la tête sous l'eau jusqu'à ce que mort s'ensuive... je pense que ça piquerait un peu.
Mais on le poisson y fait pas de bruit, pas un son, pas un cri... donc ça passe.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Ouille punaise ça me fait rien mal rien qu'en le lisant !
Remarque le taureau il fait beaucoup de sons et images, mais ça passe quand même.
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : oui... et pas un peu...
pour situer c'est comme si on mettait un crochet dans les cotes d'un humain et qu'on tirait ensuite un coup sec pour enfin lui foutre la tête sous l'eau jusqu'à ce que mort s'ensuive... je pense que ça piquerait un peu.
Mais on le poisson y fait pas de bruit, pas un son, pas un cri... donc ça passe.
Encore n'importe quoi, les poissons n’ont pas un système nerveux aussi développé que le notre, pour ressentir la même douleur.
Ce qui bien sur n'autorise pas a les torturer pour autant.
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé