Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Yann quib

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :les remarques sur le fait que c'est pas très très très gentil quand même de faire souffrir les poissons mais que bon y souffrent quand même moins que les humains déjà je trouve ça très stupide mais alors venant d'un mec qui défend bec et ongle le génocide des animaux pour son petit plaisir égoiste je trouve ça en plus totalement déplacé et surtout le comble de la vulgarité...
alors lire que j'écrit des conneries venant de toi yann pour moi c'est un compliment... pi pas un petit.
je ne défend aucun génocide, je mange peu de poisson et très peu de viande, et j'ai toujours été dubitatif envers l’idéologie nazie....
j'ai juste fait remarqué que ta comparaison avec un croc dans les cotes pour un humain, était débile !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit : Quels médecins et quand ?
Tiens lis ça par exemple: http://www.societe-histoire-naissance.f ... ?article48
Yann quib a écrit :Si on a récemment constaté que le cerveau des poissons ne présente pas le néocortex assez développé nécessaire pour ressentir la douleur.
On a des preuves que la pieuvre est capable d'apprentissage, donc de mémoriser et souvent c'est sur l'aspect mnésique que les scientifiques disent qu'il ne peut y avoir douleur. Un lien , à propos des céphalopodes: http://www.larecherche.fr/savoirs/dossi ... 2001-76419

oui, et heureusement qu'il y a eu des progrès de fait, moi je te parle des études de 2016!
E kreiz an avel, atao!
Thierry la Fronde

Message par Thierry la Fronde »

Puisqu'il y a débat sur le poisson, je voudrais dire pourquoi, moi, je ne mange pas de poisson, Je n'ai aucune idée de savoir si le poisson souffre ou pas.

Quand j'entend des personne râler parce qu’il a trop de Méduses et qu'ils ne peuvent pas faire trempette dans le mer, je leurs pose la question "sait tu pourquoi il y a de plus en plus de Méduses ?" c'est le silence total.
L'invasion de Méduses est du a la pêche intensive "la surpêche" c'est le grand massacre du vrais portnawak au large, ils pêche le poisson non seulement pour la consommation humaine mais aussi pour les animaux domestiques, fabrication colle et je ne sais plus quoi encore.
Ya plus rien dans les mers pour manger les œuf de Méduse, elles ont donc champ libre et prolifères, les lobbys de la pêche te diront que cela n'est pas vrais.

Je ne mange pas de poisson, pour aider et essayé de compenser ceux qui en mange, équilibrer la balance en qque sorte, je sais que je vie chez les Bisounours,
mais je m'en branle, j'fais ma part (Le Collibri)
:wink:
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : oui, et heureusement qu'il y a eu des progrès de fait, moi je te parle des études de 2016!
Pourquoi que des études de 2016 ? :o Eh les chercheurs ne font pas tous les ans de nouvelles études !
Et puis le mot "progrès" pour expliquer la lenteur de certains pour comprendre qu'un nouveau-né ressent la douleur, euh tu m'excuseras, ça me choque quand même! :evil:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr

Message par Myr »

Bon en résumé, ça fait mal quand même au poisson.
adieu minette

Message par adieu minette »

Pour ceux qui en sont pas végans, on est 7 milliards d'humains, il y a deux fois moins de poissons dans les mers qu'il y a 50 ans. Au-delà de la souffrance animale, on assiste à une catastrophe écologique. Sans penser aux générations futures. C'est quand même un peu égoïste de continuer à manger du poisson, on court à la catastrophe. Si tout le monde ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain, il faudrait collectivement songer à se restreindre très fortement, on ne peut pas continuer à saccager tout ce qui nous entoure sans aucune conscience.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Ecoman

Message par Ecoman »

Et les insectes dans tout cela ? Vous pouvez en manger ou pas ?
adieu minette

Bonne question ! Je ne sais pas si les végans et végétariens mangent des insectes ou pas !
J'ai eu l'occasion de gouter récemment des vers grillés, et des mini tartelettes salées et sucrées au grillon. Les vers grillés, ça a petit goût salé, genre apéro. La tartelette au grillon tu sens rien, t'as un léger croustillant, mais c'est mélangé au reste. On m'a proposé aussi un gros criquet, mais j'étais pas prêt !! :wink:
Lilibellule

Message par Lilibellule »

A mon avis les vegans ne mangent pas d'insectes. Ça colle pas avec la volonté de ne pas être spéciste.
adieu minette

C'est logique en effet, et merci libellule, je viens d'apprendre un nouveau mot. :)
Born X

Message par Born X »

bah les insectes aux dernières nouvelles c'est quand même un peu beaucoup complètement des animaux...
Je sait bien que y'en a pas mal sur les arbres mais ça en fait pas pour autant des fruits.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Et sinon pour les essais des cosmétiques sur les animaux, ça veut dire qu' on fait en labo un shampooing à un hamster et que s' il est tout propre et qu' il sent bon, on valide ?

Nan mais je déconne hein, je devine ce qui se passe... :(
Born X

Message par Born X »

et pareil pour les clopes... on fait fumer un singe et si y crache pas ses poumons c'est validé...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Gandhi vs Aymerick Caron. La flippe.

J'ai retenu un argument de BornX, celui de la nécessité : on ne peut pas ne pas manger de végétaux. On peut ne pas manger d'animaux. Pour passer de "on peut" à "on doit", y a la morale, la non-violence dogmatique (là c'est plus BornX, c'est moi). Ça me semble plus convaincant que l'antispécisme.

Par ailleurs que des scientifiques ne puissent pas prouver que tel être souffre ne signifie pas qu'il ne souffre pas. A ma connaissance on peut prouver que quelque chose existe, mais pas que quelque chose n'existe pas.
adieu minette

Tha_moumou a écrit : A ma connaissance on peut prouver que quelque chose existe, mais pas que quelque chose n'existe pas.
Il n'existe pas d'immeuble en face de chez moi. Je peux le prouver ! :lol:
Verrouillé