Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

brillante analyse sociologique de mon auguste personne... bon si après ce que tu dit de moi ne s'appliquait pas aussi à toi ça fonctionnerai surement mieux mais on peut pas tout avoir.
Et puis alors je te conseille une fois de plus de lire le topic depuis son départ...
En le faisant tu te rendra compte par toi même que des échanges avec des non végan (et des même pas végétarien-ne-s) j'en ai eu et un paquet.
Et que contrairement à ce qu'avance ta superbe prose je ne m'embrouille pas systématiquement avec tout le monde et que j'envoie pas chier les gens parce qu'ils consomment de l'animal... oui je sait c'est un dur à croire quand comme toi on se lance dans une croisade à but calomnieux mais bon.
Moi j'oublie pas que je suis pas né dans cette vision des choses et que des animaux j'en ai consommé... Donc forcément je sait un peu quelle logique on peut avoir dans les rapports aux animaux quand on en mange, qu'on s'en habille etc.
Après si t'es persuadé que ton discours "human first" permet de sauver des animaux bah écoute très bien pour toi, mais franchement déjà que t'en sauve pas toi dans tes choix de vie par rapport à tout ceux que tu pourrait sauver je voit pas trop comment tu peux prétendre arriver à en sauver avec ton discours lénifiant et ethno centré.
Sur ce monsieur le moraliste qui pond des chapitres à seul but d'attaque personnelle je te laisse à tes gentilles divagations, j'ai un pavé de quinoa sur le feu (mais je t'emmerde quand même hein faux pas croire).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :Je passe de temps en temps lire ce topic culte en transversal, et là je me dis :
Heureusement que Renaud est pas végan :)
Ça va lui il aime les poulets, on risque rien !
vu qu'il en embrasse y'a quand même un risque de transmission de la grippe aviaire :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Pas d'accord avec toi, Maxx. Je ne prendrais pas comme exemple ce long topic "vegan" (étant peu intéressé par la question, je n'ai fait que le lire rapidement), mais sur les interventions de Bornix en général.
C'est un des seuls qui prend le temps d'être pédagogue, de mener un vrai échange, et qui est capable d'écouter l'autre en lui répondant sur une question précise. Après, qu'il se plante et que la mauvaise foi l'emporte, ça arrive, mais ce n'est pas ce qui domine. Et il ne prend pas son interlocuteur pour un con, ce qu'on a un peu tous tendance à faire ici.
Toi, je t'ai vu intervenir deux fois, et c''était pour le démonter. Il y a plein de moments où vous auriez pu vous accommoder de la pensée de l'autre, sans avoir pour but de l'écraser, mais vous avez fonctionné comme trop souvent ici, c'est à dire sans chercher à s'enrichir de la parole de l'autre. Et tu y as ta part aussi.
En bref, quand je vois comme dernier message "bornix", je me dis souvent que je vais me marrer, ou au moins voir ce qu'il a à dire sur tel ou tel truc. Quand c'est toi, y'a de fortes chances que ce soit une attaque perso ou une démonstration de forces, malgré ce que tu en dis. Ceci dit, j'apprécie bien tes posts quand c'est pas écrit dessus qu'ils n'existent que pour démonter l'autre.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tord

Message par Tord »

Tu veux un œuf ?
Aïdos

Message par Aïdos »

C'est certain que le tour que prend ce débat comme celui portant sur les indépendantismes n'engagent pas vraiment à participer, de peur de prendre une tarte perdue.

C'est dommage parce que les deux m'intéressent.

Et j'aime bien pas mal d'arguments de Maxx, en plus, faudrait juste faire gaffe à la forme...
Born X

Message par Born X »

Tord a écrit :Tu veux un œuf ?
d'ici à ce que t'appelle lucien "ma poule" y'a pas loin.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

En attendant, je vais préparer des choux farcis... :)
Born X

Message par Born X »

perso avec les choux je suis plutôt soupe :D
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Et maxx plutôt soupe au lait?
Born X

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Et maxx plutôt soupe au lait?
comment que t'es vache.

(mais comment que ça m'a fait rire)
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

maxx a écrit : -----------------------------------

Il est fabuleux ce Born X, il ne peut pas s'empêcher de déformer en permanence ce que l'on dit, de tout réinterpréter de façon scandaleuse, d'en "déduire" notre façon de penser en parlant à notre place, et là où il est le plus fort : de taper en touche en lançant des "je l'ai très bien expliqué dans une démonstration de génie, il te suffit de relire les 72 dernières pages" (et démerde-toi avec ça :D )

Et ce qui est génial par dessus tout, c'est qu'il n'a pas peur d'ajouter "de toute façon toi t'es du genre à pas avoir envie de remettre en question ton comportement."
Le gars qui a une gueule énorme, qui peut pas s'empêcher de donner systématiquement son point de vue sur TOUS les sujets en criant toujours plus fort que les autres, qui prétend tout savoir sur tout, qui change jamais d'avis, qui ne nuance jamais ses propos, qui argumente ceux-ci par des anecdotes à moitié inventées ou par des chiffres bidons sortis de nulle part.... ce gars-là il se permet de dire "toi t'es pas du genre à avoir envie de te remettre en question"...!!!

AH AH AH AH!!!! Ce type est un malaaaaade! :lol: :lol: :lol:

+1

Entre lui qui est complétement borné et veut que les gens soient nuancés et dd qui accuse les autres de propagande alors qu'il signe maintenant dans tout les topics avec une affiche anti-PS, on peut dire que coté schizo, on est servi!
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Alors que c'est pas du tout schizophrénique de soutenir un gouvernement qui utilise le 49.3, que le président appelait "déni de démocratie" il y a peu, et que le 1er ministre parlait d'enlever de la constitution...
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Alors que c'est pas du tout schizophrénique de soutenir un gouvernement qui utilise le 49.3, que le président appelait "déni de démocratie" il y a peu, et que le 1er ministre parlait d'enlever de la constitution...
bin toi qui me reproche de ne pas changer d'avis .... :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Amusant.
Born X

Message par Born X »

T'es gentil yann mais si tu veux balancer tes merdes t'as un topic rien que pour ça...
Alors je sait que la bouse c'est un excellent engrais mais quand même.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé