Un peu comme un mec mort ou dans le coma a qui tu donnes un coup de défibrilateur, il bouge :pTord a écrit :N'empêche que ça fait bouger le coup du "ça va fermer".
[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.
Modérateur : modérateurs
- Saint Maïeul
Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.
Banalyse 
N'empêche que depuis que je suis inscrit, c'est la première fois que j'entends dire "je suis pour que ça ferme", et la première fois que j'entends une sorte d'appel à l'aide à des informaticiens pour faire migrer le truc.
Etant un utilisateur régulier, je suis assez surpris. Disons que la nouvelle est brutale. Mais je ne sais pas qui fait quoi... il reste 2 personnes, c'est ça? St Maieul et Marie? On peut comprendre que ça pèse lourd...mais laissons une chance au site de continuer à tourner, maintenant qu'un appel a été clairement lancé, comme une alerte.
En attendant, je n'ai aucune compétence informatique permettant de donner un coup de main... et je crois qu'on est nombreux dans ce cas. Mais, sans croire aux miracles, je pense qu'il y a des chances que des gens performants se mettent en selle, d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'urgence absolue...
Etant un utilisateur régulier, je suis assez surpris. Disons que la nouvelle est brutale. Mais je ne sais pas qui fait quoi... il reste 2 personnes, c'est ça? St Maieul et Marie? On peut comprendre que ça pèse lourd...mais laissons une chance au site de continuer à tourner, maintenant qu'un appel a été clairement lancé, comme une alerte.
En attendant, je n'ai aucune compétence informatique permettant de donner un coup de main... et je crois qu'on est nombreux dans ce cas. Mais, sans croire aux miracles, je pense qu'il y a des chances que des gens performants se mettent en selle, d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'urgence absolue...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Bon bah mine de rien depuis ce matin ça bouge quand même un chouille.
Alors si j'ai bien tout compris en fait l'idée serait que le site soit hébergé ailleurs que sur sharedsite (parce que cet hébergeur en fait il tourne plus et que du coup c'est plus possible d'actualiser le HLM) et d'en profiter pour d'une part lui faire un lifting visuel et d'autre part pour que de nouvelles personnes se proposent pour le tenir. Because ceux et celles qui le tiennent en ce moment bah ils et elles en peuvent plus de ramer avec sharedsite et/ou sont fatigué pour tout un tas de raisons.
Du coup en fait y faudrait au moins 3 personnes (je dit 3 mais c'est pas sur...disons que 3 ça me semble un bon chiffre pour éviter qu'une seule personne se fade tout le taf et du coup devienne rapidement hyper débordé et hyper fatigué) qui touchent leur bille en informatique et quelques autres qui sans forcément toucher à fond seraient capable d'alimenter les diverses rubriques du site si on leur explique comment qui faut faire.
Tout en sachant que comme pour être hébergé c'est pas gratos et que le site fonctionne sans pub (ce qui est tout à son honneur) bah du coup faut aussi une personne pour s'occuper de collecter des sous pour payer.
J'ai bon là?
(sachant bien sur que les personnes qui touchent en informatique, donc qui s'occuperaient du transfert sur un autre hébergeur ET du lifting ainsi que les personnes qui seraient ok pour entretenir les rubriques si on leur dit comment que faut faire doivent pas perdre de vue l'idée de base du HLM à savoir être une base de donnée globale sur Renaud depuis, en gros sa naissance, mais surtout depuis ses débuts d'artiste, jusqu'à... bah jusqu'aujourd'hui et demain en regroupant tout ce qui existe à savoir textes, musiques, vidéos, interviews papiers, radios etc, photos, concerts etc etc et le tout en restant totalement neutre sur les points de vue émit par Renaud que ce soit artistiquement ou sur d'autres sujets... j'ai bon là aussi?)
Et sinon juste pour savoir le forum c'est une sous rubrique du site ok mais est-ce qu'il a un fonctionnement "à part" (en ce sens qu'il pourrait exister même sans le site) ou bien il est compris dedans? (quand je dit que j'y connait rien en informatique et en web c'est pas juste une façon de dire).
ps: me suis beaucoup exprimé dans mon message précédent ouais je sait mais bon c'était ma façon à moi (pqrfois maladroite mais toujours sincère) de dire à la fois mon profond attachement à ce site et aussi mon profond respect pour celles et ceux qui l'ont crée et pour celles et ceux qui le tiennent depuis son origine jusqu'à aujourdui... et aussi ma façon de dire que pour moi se bouger pour que le site continue c'est aussi une marque de respect pour Renaud ET pour toutes ces personnes qui se sont bougés , et qui continue à se bouger encore aujourd'hui.
ps (bis) si j'ai bon sur ce qui précède moi je veux bien être un-e de ceux/celles qui aident à tenir les rubriques du site et à les alimenter pour peu qu'on me dise comment qui faut faire (et avec des mots simples ou mieux des exemples paske voilà quoi)
Alors si j'ai bien tout compris en fait l'idée serait que le site soit hébergé ailleurs que sur sharedsite (parce que cet hébergeur en fait il tourne plus et que du coup c'est plus possible d'actualiser le HLM) et d'en profiter pour d'une part lui faire un lifting visuel et d'autre part pour que de nouvelles personnes se proposent pour le tenir. Because ceux et celles qui le tiennent en ce moment bah ils et elles en peuvent plus de ramer avec sharedsite et/ou sont fatigué pour tout un tas de raisons.
Du coup en fait y faudrait au moins 3 personnes (je dit 3 mais c'est pas sur...disons que 3 ça me semble un bon chiffre pour éviter qu'une seule personne se fade tout le taf et du coup devienne rapidement hyper débordé et hyper fatigué) qui touchent leur bille en informatique et quelques autres qui sans forcément toucher à fond seraient capable d'alimenter les diverses rubriques du site si on leur explique comment qui faut faire.
Tout en sachant que comme pour être hébergé c'est pas gratos et que le site fonctionne sans pub (ce qui est tout à son honneur) bah du coup faut aussi une personne pour s'occuper de collecter des sous pour payer.
J'ai bon là?
(sachant bien sur que les personnes qui touchent en informatique, donc qui s'occuperaient du transfert sur un autre hébergeur ET du lifting ainsi que les personnes qui seraient ok pour entretenir les rubriques si on leur dit comment que faut faire doivent pas perdre de vue l'idée de base du HLM à savoir être une base de donnée globale sur Renaud depuis, en gros sa naissance, mais surtout depuis ses débuts d'artiste, jusqu'à... bah jusqu'aujourd'hui et demain en regroupant tout ce qui existe à savoir textes, musiques, vidéos, interviews papiers, radios etc, photos, concerts etc etc et le tout en restant totalement neutre sur les points de vue émit par Renaud que ce soit artistiquement ou sur d'autres sujets... j'ai bon là aussi?)
Et sinon juste pour savoir le forum c'est une sous rubrique du site ok mais est-ce qu'il a un fonctionnement "à part" (en ce sens qu'il pourrait exister même sans le site) ou bien il est compris dedans? (quand je dit que j'y connait rien en informatique et en web c'est pas juste une façon de dire).
ps: me suis beaucoup exprimé dans mon message précédent ouais je sait mais bon c'était ma façon à moi (pqrfois maladroite mais toujours sincère) de dire à la fois mon profond attachement à ce site et aussi mon profond respect pour celles et ceux qui l'ont crée et pour celles et ceux qui le tiennent depuis son origine jusqu'à aujourdui... et aussi ma façon de dire que pour moi se bouger pour que le site continue c'est aussi une marque de respect pour Renaud ET pour toutes ces personnes qui se sont bougés , et qui continue à se bouger encore aujourd'hui.
ps (bis) si j'ai bon sur ce qui précède moi je veux bien être un-e de ceux/celles qui aident à tenir les rubriques du site et à les alimenter pour peu qu'on me dise comment qui faut faire (et avec des mots simples ou mieux des exemples paske voilà quoi)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Et là je fais du HS total: Mais est-ce que Renaud, il se rend compte du mal qu'il nous fait ?
Pas question de site ou de fric, juste, nous et ceux qui sont choqués.
Chaque fois qu'il embrasse un flic, on est quelques uns à péter un plomb.
Il pense jamais à nous ?
Désolé, fin du HS.
Il pense jamais à nous ?
Désolé, fin du HS.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

tu pourrais faire un topic rien qu'avec ça... dans "portnawak" ou dans "pourquoi d'abord"...cooks a écrit :Et là je fais du HS total: Mais est-ce que Renaud, il se rend compte du mal qu'il nous fait ?
Il pense jamais à nous ?
Désolé, fin du HS.
(fin du HS bis)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Oui ? et c'est quoi la différence entre fermer le site et lâcher l'affaire ? C'est pas ironique, je comprends pas.Saint Maïeul a écrit :J'ai juste dit que je coordonnerai pas le financement du site, et fait la proposition de le fermer !Myr a écrit : Et que Saint-Maïeul veut lâcher l'affaire lui aussi
Ah si bien sur, depuis le début j'ai vu qu'il était complètement à la ramasse le site, si c'est ce que tu demandes. Techniquement parlant, je pourrais pas te dire que c'est Sharedsite qui est HS, mais que le site date du Neandertal du web, ça je crois qu'on l'a tous vu.Saint Maïeul a écrit : Bof !
Ce qui est radical, c'est bien plus que personne n'ait eu et n'ai le soucis du HLM ! C'est que personne d'autres que moi ne s'aperçoive que Sharedsite était HS, c'est que les tentatives de recruter des nouveaux se soient soldées par des échecs !
Wikipedia rencontre à peu prés les mêmes soucis depuis 2009, la masse aidant ça fait qu'ils se retrouvent pas à juste 3 clampins, mais une de leur dernière problématique c'est comment trouver de nouveaux contributeurs alors qu'aujourd'hui le net est essentiellement consulté à partir d'écrans sans clavier (ce qui aide pas pour contribuer à rédiger). On trouve des articles sur le net à ce sujet.
ET TOI T'ES-TU DEMANDÉ POURQUOI MALGRÉ TOUT ON VIENT ?
Je crois que ça pourrait être très utile de savoir ça, parce que faut être sacrément motivé pour y aller sur ce site, qui était peut-être génial il ya 10 ans, mais totalement obsolète aujourd'hui.
Que sharedsite est hs, je vois pas comment je pourrais le voir. J'y vais de temps en temps sur le site (question entre parenthèses, sur quoi vous basez-vous pour dire qu'on y va pas ? j'y vais de temps en temps. Marie l'autre jour a mis sur le forum le lien vers les chroniques de Charlie hebdo, j'ai découvert un trésor, j'ai commencé à lire, elles sont super drôles, et en plus on sent les prémices d'une ambassade de flic, donc c'est particulièrement intéressant. Par contre j'arrive pas à les retrouver en passant par le site, faut que je retrouve le lien du forum… je me dis c'est pas grave, un jour je retomberai dessus, de toute façon, j'ai pas que ça à faire, donc j'y vais petit à petit). Bref !!)
J'y reviens, ça pourrait être très utile, parce qu'avant tout il serait bon de savoir qui veut quoi vraiment. Ça sert à rien de courir dan stout les sens sans savoir les besoins aujourd'hui (et pas les besoins il y a 10 ans).[/quote]
Ah oui c'est exact ! mais je suis volontairement restée sur l'aspect technique, n'ayant pas connaissance des aspects dont tu parles puisque je n'étais pas là. Pour l'aspect technique Théo nous dira, mais j'ai souvent entendu les webdesigners et webmasters dire que c'est plus facile de repartir d'une base actuelle. Après j'en sais pas plus, je répète.Saint Maïeul a écrit : Pas que sur internet ! surtout quand c'est plus l'affectif et l'histoire qui sont les moteurs d'un projet que la raison, l'ambition et l'avenir :p
Oui tu pourrais faire un topic là-dessus !Born X a écrit :tu pourrais faire un topic rien qu'avec ça... dans "portnawak" ou dans "pourquoi d'abord"...cooks a écrit :Et là je fais du HS total: Mais est-ce que Renaud, il se rend compte du mal qu'il nous fait ?
Il pense jamais à nous ?
Désolé, fin du HS.
(fin du HS bis)
cooks a écrit :Et là je fais du HS total: Mais est-ce que Renaud, il se rend compte du mal qu'il nous fait ?
Il pense jamais à nous ?
Désolé, fin du HS.
Qui ça nous ? Parce que moi perso, il me fait pas de mal. Il me fait marrer au contraire. Tous les révoltés qui pleurent parce que leur gourou a finalement un trou du cul comme tout le monde. (édit : la phrase semble pas terminée en fait mais bon, pas grave, j'suis un rebelle moi aussi, je vais boycotter un concert !)
Modifié en dernier par Tord le 22 mai 2016, 12:38, modifié 1 fois.
Johann a écrit : Et j'ai un gros serveur dédié largement sous-exploité qui peut dépanner
Prétentieux !
t'as réussit à me faire rire éspèce de connard.Tord a écrit :Johann a écrit : Et j'ai un gros serveur dédié largement sous-exploité qui peut dépanner
Prétentieux !
Cela dit tu vois Saint Maieul, en même pas 2 jours y'a déjà 2 personnes qui touchent leur bille et qui se proposent...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Génial, déjà 2 informaticiens prêts à sauver le HLM.
Pour l instant je prends les promesses de dons puisque ça avance on ne lâche pas l affaire!
Le HLM aussi restera debout!
Pour l instant je prends les promesses de dons puisque ça avance on ne lâche pas l affaire!
- Marie la Belge
Je me permets de rappeler aux informaticiens :
- que sharedsite n'est pas un hébergeur, l'hébergeur actuel c'est OVH
- que sharedsite n'est pas un CMS - voir plus haut les explications de Vincent et de Saint Maïeul.
Et pour Tord : je connais ton humour, mais tu m'excuseras si je n'ai pas tellement envie de rire en ce moment.
- que sharedsite n'est pas un hébergeur, l'hébergeur actuel c'est OVH
- que sharedsite n'est pas un CMS - voir plus haut les explications de Vincent et de Saint Maïeul.
Et pour Tord : je connais ton humour, mais tu m'excuseras si je n'ai pas tellement envie de rire en ce moment.
Renaud n'a jamais été mon gourou. Seulement mon Frangin. Pendant 39 ans. Maintenant il est mort mon Frangin, et j'avoue que j'ai du mal à faire mon deuil.Tord a écrit :Tous les révoltés qui pleurent parce que leur gourou a finalement un trou du cul comme tout le monde.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Compte sur moi pour le financement. Paypal ou chèque?Lola a écrit :Génial, déjà 2 informaticiens prêts à sauver le HLM.
Pour le site, je transmets les infos qui me parviennent , mais vous êtes beaucoup plus réactif que moi ( ou alors on n'a pas le même moteur de recherche)!
Plutôt chèque ou virement Pat.
Promesse pour l instant, j enverrai mes coordonnées ensuite.
Gros bisous.
Lola
gilol38@gmail.com
Promesse pour l instant, j enverrai mes coordonnées ensuite.
Gros bisous.
Lola
gilol38@gmail.com
Je t'aime bien marie mais je t'avoue que cette histoire de deuil, j'arrive pas trop à la comprendre. Bah après, c'est pas grave hein.Marie la Belge a écrit :
Et pour Tord : je connais ton humour, mais tu m'excuseras si je n'ai pas tellement envie de rire en ce moment.Renaud n'a jamais été mon gourou. Seulement mon Frangin. Pendant 39 ans. Maintenant il est mort mon Frangin, et j'avoue que j'ai du mal à faire mon deuil.Tord a écrit :Tous les révoltés qui pleurent parce que leur gourou a finalement un trou du cul comme tout le monde.
Bah si moi je comprends tout à fait. Et je ne comprends pas qu'on comprenne pas.Tord a écrit :Je t'aime bien marie mais je t'avoue que cette histoire de deuil, j'arrive pas trop à la comprendre. Bah après, c'est pas grave hein.Marie la Belge a écrit :
Et pour Tord : je connais ton humour, mais tu m'excuseras si je n'ai pas tellement envie de rire en ce moment.Renaud n'a jamais été mon gourou. Seulement mon Frangin. Pendant 39 ans. Maintenant il est mort mon Frangin, et j'avoue que j'ai du mal à faire mon deuil.Tord a écrit :Tous les révoltés qui pleurent parce que leur gourou a finalement un trou du cul comme tout le monde.