[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tord

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Tord »

Moi ce que je comprends pas, c'est comment après 10 ans à un litre de pastis par jour, il arrive encore à parler, chanter et dire des trucs à peu près sensés.

Son soutien inconditionnel à mitterand, c'est pour moi aussi scandaleux que les conneries qu'il débite aujourd'hui.

En fait c'est ptet parce que j'ai jamais été à 100% d'accord avec lui que ça me dérange pas.
Myr

Message par Myr »

Ben justement on dirait qu'il a perdu quelques neurones au passage avec son super régime !
J'ai jamais été 100% d'accord avec lui non plus. C'est pas au niveau idéologique que ça se passe.
Born X

Message par Born X »

Myr a écrit : Bah si moi je comprends tout à fait. Et je ne comprends pas qu'on comprenne pas.
j'ai rien compris. 8)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

C'est quand même incompréhensible de ne pas comprendre qu'on comprenne pas que d'autres comprennent l'incompréhension totale de la situation lorsque on réussit à comprendre ce que dit monsieur. :D
Born X

Message par Born X »

Ah bah voilà quand c'est bien expliqué là je comprend.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Au delà des motivations, faut surtout avoir quand même des connaissances sur les trucs sites machins.
Les compétences en informatique c'est mieux, mais ça a jamais été indispensable pour
participer au site, et ce depuis le début. Certaines choses peuvent s'apprendre.

Pour ceux que ça rebuterait toutefois, hop prenons par exemple la rubrique Passages TV du site.
Organisez vous (doit pas y'avoir besoin d'etre cinquante non plus), désignez un coordinateur de la rubrique,
et faites une recension organisée des passages TV avec Renaud sur la période
2006 - 2016 (par exemple, avec référence du passages Tv, contextualisation, descriptif du passage tv,
3 images de chaque passages Tv (format d'image à préciser), lien texte vers une vidéo youtube, ou ce que vous
aurez décidé qui est pertinent, y'a plusieurs pages du site ou y'a des exemples pour vous inspirer).

Compétence technique en informatique : à peu prés 0 !

Si ce coordinateur m'envoit cette recension d'ici au 1er septembre, que le HLM existe encore
ou non,
qu'il y ait moyen d'y publier techniquement ou non une page d'ici la, je m'engage
à faire une page web hébergée à un endroit à définir, dans un délai d'un mois
aprés reception,
avec la recension que vous m'enverrait sur papier libre
(ou mieux au format texte avec le bloc note de windows et la publier sur le net à un endroit à définir
(ou sur le hlm si c'est alors possible) - si autre format en discuter avant.

Je sens que je prends pas beaucoup de risque en m'engageant à cela :) les compétences
informatiques, c'est pas essentiel : il faut aussi
des personnes avec de la disponibilté, de la communication, de la motivation et de la méthode, et
du redactionnel !

lucien a écrit :N'empêche que depuis que je suis inscrit, c'est la première fois que j'entends dire "je suis pour que ça ferme",
Oui, me semble que c'est la première fois que c'est évoqué en public, sans doute parce que les anciens artisans
n'ont jamais aimé faire dans le catastrophisme ! (sinon en privé, c'est pas la première fois...)
et la première fois que j'entends une sorte d'appel à l'aide à des informaticiens pour
faire migrer le truc.
Vincent (étant on peut dire l'informaticien en chef du site :p ) le 14 mars 2007 sur la SML : Je crois que plusieurs d'entre nous aimeraient passer
la main à des gens plus motivés et qui ont d'avantage de temps. C'est mon cas notamment,
et je sais que c'est le cas de pas mal d'artisans malheureusement [...]

Et en cherchant on en trouverait d'autres ! sur le forum ou même sur fb il me semble.

Mais je ne sais pas qui fait quoi... il reste 2 personnes, c'est ça?
Tout dépend ce que tu comptes ! y'a pas de définition d'artisans du site !

Et sinon juste pour savoir le forum c'est une sous rubrique du site ok mais est-ce
qu'il a un fonctionnement "à part" (en ce sens qu'il pourrait
exister même sans le site) ou bien il est compris dedans?
Le forum est juste une rubrique du site. Quand l'hébergement du site ne sera plus payé,
le site disparaitra et le forum aussi.
Myr a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Myr a écrit : Et que Saint-Maïeul veut lâcher l'affaire lui aussi
J'ai juste dit que je coordonnerai pas le financement du site, et fait la proposition de le fermer !
Oui ? et c'est quoi la différence entre fermer le site et lâcher l'affaire ? C'est pas ironique, je comprends pas.
Ben tout dépend ce que tu appeles lacher l'affaire, mais le site du HLM
n'est pas une fin en soi, il peut disparaitre, c'est pas pour autant que les fans de Renaud
ne trouveront pas des façons d'échanger (dans un sens trés général,
y compris faire des sites webs)
entre eux sur le net. Il peut y avoir des projets bien plus pertinent aujourd'hui
que celui du HLM tel que défini y'a 16 ans. Bon, pour ça, faut de l'imagination !

ET TOI T'ES-TU DEMANDÉ POURQUOI MALGRÉ TOUT ON VIENT ?
Oui. Tout dépend "où on vient" car le HLM offre au travers de ses rubriques différents services.
Et comment on y vient ! Entre celui qui y arrive en tapant trois mots sur Renaud dans Google pour trouver une image,
l'étudiant qui prépare un maitrise de sociologie sur Renaud qui va parcourir les différentes études sur Renaud de la rubrique Etudiant poil aux dents
et celui qui est un assidu du forum à lire chaque post, la réponse doit etre fort différente.

avant tout il serait bon de savoir qui veut quoi vraiment. Ça sert à rien de courir dan stout les sens sans savoir les besoins
aujourd'hui (et pas les besoins il y a 10 ans).
Oui ce serait un préambule nécessaire, parce qu'avoir des solutions avant d'avoir fixé des objectifs communs, ça risque de vite tourner dans la panade.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'avais voulu supprimer une rubrique du site qui ne me
semblait pas pertinente (les listes de diffusion), levée de boucliés des anciens. Gino avait
voulu lui en supprimer une autre (rubrique Les fans se présentent), on l'a pas trop laissé faire :p elle est toujours en ligne :p
On va dire qu'alors ces 2 idées n'étaient pas pertinentes, mais faut savoir que
comme dans toute organisation, les anciens qui n'y participent plus font tout de même de la
résistance :p Cette petite histoire doit pouvoir vous servir, si vous voulez pas fermer le site !
Banalyse :)
adieu minette

Message par adieu minette »

Tord a écrit :.

Son soutien inconditionnel à mitterand, c'est pour moi aussi scandaleux que les conneries qu'il débite aujourd'hui.
Je plussoie avec force ! :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
SVPat

Message par SVPat »

adieu minette a écrit :
Tord a écrit :.

Je plussoie avec force ! :wink:
Sans parler de son OUI au référendum
Mais on ne demande pas à ses amis de partager entièrement toutes nos idées !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Au delà des motivations, faut surtout avoir quand même des connaissances sur les trucs sites machins.
Les compétences en informatique c'est mieux, mais ça a jamais été indispensable pour
participer au site, et ce depuis le début. Certaines choses peuvent s'apprendre.
Ouais c'est un peu ce que je disait dans mon autre message ou je parlait de "si j'ai bien compris"... en gros faudrait 2 ou 3 personnes qui touchent vraiment en informatique pour la gestion complète (surtout si y'a déménagement vers un autre truc que sharedsite et lifting complet) et une petite team de gens motivé-e-s pour tenir les rubriques à jour (en gros une personne prend en charge une rubrique du site).
Si j'ai bien capté avec sharedsite c'est plus possible de rajouter des choses dans les rubriques existantes mais si y'a déménagement sur un nouvel hébergeur (ou autre hein moi les termes techniques j'y bitte que dalle) et ou ce serait possible de faire des mises à jour bah je veux bien me taper le taf des articles de journaux sur Renaud... ceux ou que ça cause de Renaud et ceux ou y donne des interviews.
Tout recenser ce qui existe déjà sur le site et rajouter ceux qui existent et qui y sont pas encore...
Si on m'explique comment qui faut faire (mais pas avec des termes techniques hein plus genre "tu va là" puis "tu clique là dessus" etc) je suis ok pour m'y coller.
Anne-Claire Damaggio
Lola

Message par Lola »

Franchement je n y connaissais rien en info et ça ne m à pas empêché de faire des rubriques.
Y aurait aussi la bib et les lieux, les marques, les persos à mettre à jour entre autres si y à des motivés.

Mais faudrait déjà savoir si on peut encore mettre à jour et comment!

Sinon j aurai plein d autres sujets sur lesquels réagir, Mais comme j ai pas d ordi et que la saisie sur smartphone c'est pas le top..
Saint Maïeul

Born X a écrit :[je veux bien me taper le taf des articles de journaux sur Renaud... ceux ou que ça cause de Renaud et ceux ou y donne des interviews.
Tout recenser ce qui existe déjà sur le site et rajouter ceux qui existent et qui y sont pas encore...
Il me semble que le Kiosque est justement une des rares rubriques du site qui n'est pas gérée avec Sharedsite (faudrait demander à Olivierweb pour savoir exactement), donc il doit encore pouvoir y faire des mises à jours lui ! Il en fait pas tout les jours, mais c'est bien le seul à avoir fait des mises à jours régulières (et encore le mois dernier) de la rubrique du site dont il s'occupe depuis plus de 15 ans.

Et pour ceux qui veulent l'aider, y'a toutes les infos sur cette page :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... fault/aide
Born X

Message par Born X »

ok je contacte olivier une fois que j'ai regardé tout ce que le kiosque a déjà et ce que j'ai aussi de mon côté.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit : Ben tout dépend ce que tu appeles lacher l'affaire, mais le site du HLM
n'est pas une fin en soi, il peut disparaitre, c'est pas pour autant que les fans de Renaud
ne trouveront pas des façons d'échanger (dans un sens trés général,
y compris faire des sites webs)
entre eux sur le net. Il peut y avoir des projets bien plus pertinent aujourd'hui
que celui du HLM tel que défini y'a 16 ans. Bon, pour ça, faut de l'imagination !
Par lâcher l'affaire, je voulais dire ne plus s'occuper du hlm, et accepter de le fermer.
Sinon, oui je suis bien d'accord qu'il y a plein de façon aujourd'hui sur le web pour communiquer. Et les gens aux, ils sont là, même si ailleurs que sur le hlm.

Saint Maïeul a écrit : Oui. Tout dépend "où on vient" car le HLM offre au travers de ses rubriques différents services.
Et comment on y vient ! Entre celui qui y arrive en tapant trois mots sur Renaud dans Google pour trouver une image,
l'étudiant qui prépare un maitrise de sociologie sur Renaud qui va parcourir les différentes études sur Renaud de la rubrique Etudiant poil aux dents
et celui qui est un assidu du forum à lire chaque post, la réponse doit etre fort différente.
C'est clair, le public, les besoins, et les envies sont vastes et diverses.

Saint Maïeul a écrit : Oui ce serait un préambule nécessaire, parce qu'avoir des solutions avant d'avoir fixé des objectifs communs, ça risque de vite tourner dans la panade.
100% d'accord.
Saint Maïeul a écrit : Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'avais voulu supprimer une rubrique du site qui ne me
semblait pas pertinente (les listes de diffusion), levée de boucliés des anciens. Gino avait
voulu lui en supprimer une autre (rubrique Les fans se présentent), on l'a pas trop laissé faire :p elle est toujours en ligne :p
On va dire qu'alors ces 2 idées n'étaient pas pertinentes, mais faut savoir que
comme dans toute organisation, les anciens qui n'y participent plus font tout de même de la
résistance :p Cette petite histoire doit pouvoir vous servir, si vous voulez pas fermer le site !
Merci pour la petite note, j'ai vu ça ailleurs, donc je crois que je vois le truc.

Et sinon, oui pour la recherche de contenu et l'entrer dans un site, y a pas besoin de s'y connaitre en informatique.
Tord a écrit :C'est quand même incompréhensible de ne pas comprendre qu'on comprenne pas que d'autres comprennent l'incompréhension totale de la situation lorsque on réussit à comprendre ce que dit monsieur. :D
Oui :-) Sauf que je ne suis pas sure d'avoir compris ce que dit Monsieur.

Sinon, pour participer au site, j'avoue que là Renaud me tape sur le système, et donc je suis trop maussade pour avoir envie de m'engager dans un truc où je devrais me taper tous les jours des infos sur lui. Je comprends pas (et oui !!) comment fait Marie. Ça doit être super pesant, et ça aide pas à passer à autre chose, ce qui pourtant est bon pour le moral !

Et sinon, lui, le chantiste, il en pense quoi d'après vous ? Il aimerait que ça ferme le hlm ? Il s'en fout ? m'étonnerait qu'il soit pas un minimum informé de ce qui se dit par ici.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Myr a écrit :Sinon, pour participer au site, j'avoue que là Renaud me tape sur le système, et donc je suis trop maussade pour avoir envie de m'engager dans un truc où je devrais me taper tous les jours des infos sur lui. Je comprends pas (et oui !!) comment fait Marie. Ça doit être super pesant, et ça aide pas à passer à autre chose, ce qui pourtant est bon pour le moral !
Mais je l'ai dit, je n'y arrive plus.
Perso je suis trop mal pour savoir si je veux que le site continue ou pas.
Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas rester. Je ne supporte plus ni l'évolution - ou plutôt la régression - du phenix, ni l'évolution des fans - y compris sur le forum du HLM.
J'ai tenté depuis plusieurs semaines (mois ?) de continuer à faire le job de mon mieux, mais cet exercice schizophrénique me rend malade, réellement malade. C'est insupportable de ne pas être en accord avec soi-même.

Myr a écrit :Et sinon, lui, le chantiste, il en pense quoi d'après vous ? Il aimerait que ça ferme le hlm ? Il s'en fout ? m'étonnerait qu'il soit pas un minimum informé de ce qui se dit par ici.
Mais il s'en fout de nous Renaud ! Il se fout du HLM qu'il nie depuis des années.
Et il se fout bien de ses vieux fans. Il ne s'intéresse plus qu'aux aminches et aux sauvageons, et aux bikers.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

Myr a écrit :
Et sinon, lui, le chantiste, il en pense quoi d'après vous ? Il aimerait que ça ferme le hlm ? Il s'en fout ? m'étonnerait qu'il soit pas un minimum informé de ce qui se dit par ici.
J'en ai aucune idée !

Allez encore une petite histoire du vieux :p

Quand le HLM a été créé en 1999-2000, on avait quasi plus aucune nouvelle de Renaud même si y'a eu la tournée une Guitare, un piano et Renaud à partir d'octobre 99 (imaginez qu'a l'époque on trouvait aucun site commerciaux sur le net qui annoncait des concerts de Renaud, les dates on les trouvait au petit bonheur dans la presse régionale). Sans que Renaud ait connaissance du site, ça les as pas empéché de faire un site sur Renaud. En juin 2000, un flyer pour annoncer l'existence du site est transmis à Renaud (on sait pas trop s'il l'a vraiment eu). Pas de réaction. Les fans continuent à bosser sur le site. Au bout de 3-4 ans, vu tout le travail réalisé, certains commencent à regretter l'absence d'un petit signe de Renaud.

Y'a eu un épisode (2003? je sais plus) où Renaud a demandé à ce que les paroles de la chanson Créve salope soient supprimés du site. Y'a eu les pour, y'a eu les contre. Vifs échanges entre artisans du site. Au final les paroles de Créve Salope ont été remises sur le site. Cet épisode a surtout permi de confirmer que le HLM était un site de fans, et pas le site de Renaud, où il auriat un droit de regard dessus.

Il viendra en 2005 quand Renaud débarquera sur ce forum (et avec le HLM cité par Renaud dans une émission TV). Pic d'affluence sur le site et sur le forum. Ça a du ramener alors quelques centaines de fans actifs sur le forum, mais qui étaient alors bien plus intéressés à échanger avec Renaud qu'à se préoccuper du site. Renaud a accepté de diffuser via le site quelques inédits rares en téléchargement. A part ça, c'est pas ce qui a motivé des fans à devenir artisans du site. Le forum est plus alors devenu un outil d'échange entre Renaud et ses fans qu'entres fans au sujet de Renaud.

Face à l'affluence sur le forum et suite à diverses enguelades, il s'est tourné sur le forum du site officiel Rouge Sang un moment et sur un forum privé (L'antifan"). Guéguerres sur le forum du HLM entre fans qui avaient été acceptés sur ce forum privé et ceux qui n'y avait pas été acceptés.

Depuis cet épisode là où Renaud a fréquenté différents forums de fans, il me semble pas que Renaud a donné signe de vie en particulier au HLM. En le voyant transmettre des messages via la Page Facebook Soutenons Renaud Séchan, certains artisans ont eu une petite aigreur même si à ma connaissance il n'y en a aucun qui a déserté à cause de cela.

Si d'autres veulent compléter ou corriger...

Bref, Renaud crée une oeuvre artistique, les artisans du site créent un site web, ça n'a pas grand chose à voir, et selon ma vision des choses, c'est aussi bien que les 2 interférent le moins possible pour le site. C'est aussi pour cela que le nom du site, à l'origine "Le HLM de Renaud" (nom resté dans l'adresse http du site) est devenu trés rapidement "Le HLM des fans de Renaud".

Mais bon si vous faites un message sur fb pour dire que chaque fan qui participera au site aura un calin de Renaud, vous pouvez embauchez quelqu'un juste pour répondre à ces fans :p Et un pédagogue pour leur expliquer ce qu'est un site web.
Répondre