[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Comme le dit VincentV une équipe de 3 personnes pour gérer le transfert vers un autre "hébergeur" (je sait pas si c'est le bon terme technique) et pour gérer le quotidien informatique me parait bien.
Ensuite ça n'empèche pas aussi la mise en place d'une "petite équipe" qui s'occuperait de la mise à jour des rubriques (chaque personne choisissant une, ou plusieurs, rubrique-s selon ses envies, son temps et ses gouts personnels).
Par contre pour moi la plus grosse discussion qu'il y a à avoir entre "nouveaux gérant-e-s" c'est "lifting visuel ou pas du site en même temps que transfert?" (parce qu'un nouveau visuel çA se bosse et ça prend du temps à créer, à mettre en place donc çA "risque" de bloquer le site pendant un petit moment... après à voir si pendant que d'un côté ça crée le "site nouvelle mouture" l'actuel peut toujours exister?).
Par contre sur les points de non commercial/gratuit/pas récupéré je pense que personne s'était posé la question tellement c'est une évidence que ça doit être comme ça.
Maintenant on discute on discute mais je pense qu'il est plus que temps de voir et de savoir QUI EST MOTIVE? (avec la conscience en effet que dans un an ou deux y aura moins de monde à venir sur le site pour cause de moins de présence renaudienne sur le devant).
Là faudrais limite bloquer une date "échéance" jusqu'à laquelle chaque motivé-e peut dire "ok j'arrive" et à partir de cette date on se cale en "réunion" à discuter entre individus dans un coin peinard entre motivé-e-s, ou on voit qui fait quoi, comment, pourquoi etc. et avec les ancien-ne-s ayant encore envie de faire profiter la nouvelle équipe de leurs expériences, idées et compétences.
(discussion qui peut se faire par exemple dans une sous rubrique "non publique" du forum ou bien ailleurs. par une discussion privée sur FB etc etc).
Mais caler une date limite pour voir QUI a envie me semble une chose à faire.
Ca serait déjà un gain de temps au lieux de discuter des plombes sur le forum et que ça parte un peu dans tous les sens et que ça n'avance pas.

DONC je propose (si ça va à tout le monde) la date du 21 Juin comme date limite (et c'est pas du tout par hasard que je propose cette date, on continue dans le symbole)
D'ici au 21 Juin donc toute personne motivé-e à l'idée de bosser pour le site (informaticien-ne-s touchant leur caramel et en mesure de faire le taf d'administration, volontaire pas super balaises en info mais hyper patate pour gérer et actualiser une ou plusieurs rubrique du site) le fait savoir par MP à (au choix et si ça leur va) à Saint Maieul, VincentV ou théo111213.
A partir du 21 tout ce monde se retrouve dans un endroit dédié aux discussions ou nouvelle équipe et ancien-ne-s pourront échanger, sur le présent, le passé et bien sur... le futur.

(et merde après les prises de tête, les galères et le stress de l'an passé pour les 15 ans du site j'avais dit que je ferait plus rien... et je replonge... raaaah je dois vraiment être maso... :mrgreen: )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

quand dans n'importe quelle association le président change, ben les orientations stratégiques peuvent changer.
Si c'est pour voir le HLM des fans de Renaud transformé en caserne des aminches du phenix, je préfère qu'il ferme.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
quand dans n'importe quelle association le président change, ben les orientations stratégiques peuvent changer.
Si c'est pour voir le HLM des fans de Renaud transformé en caserne des aminches du phenix, je préfère qu'il ferme.
Je pense pas que ça arrivera (je veux dire le concept "phénix fans absolus et sans discussion possible").
Après le HLM est, enfin pour moi, un site regroupant tout ce qui est trouvable et qui existe sur Renaud... que ce soit "poulbot", "blouson noir", "paternité", "navigation et pèche à la ligne", "blasé", "mister renard", "docteur renaud", "irlandais" ou "phénix" peut importe.
Le HLM n'a jamais prit parti pour tel ou tel Renaud... il a toujours su rester neutre, il doit le rester.
Après ce qui est dit sur le forum reste l'opinion des seul-le-s intervenant-e-s.
Mais même de ce côté là la modération a toujours fait preuve de neutralité... et doit continuer dans cette voie là (en ne supprimant pas les messages des "blaireaux" pas plus qu'en ne supprimant ceux des "aminches du phénix").
Et cette neutralité je pense que tout le monde en a bien conscience parmi les personnes ayant la motivation de faire une "nouvelle équipe de gestion et d'administration du site".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
La bande des modos

Message par La bande des modos »

Mais même de ce côté là la modération a toujours fait preuve de neutralité... et doit continuer dans cette voie là (en ne supprimant pas les messages des "blaireaux" pas plus qu'en ne supprimant ceux des "aminches du phénix").
La modération continuera à faire preuve de neutralité. N'en déplaise à ceux qui la traitent de facho....
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
VincentV

Message par VincentV »

DONC je propose (si ça va à tout le monde) la date du 21 Juin comme date limite (et c'est pas du tout par hasard que je propose cette date, on continue dans le symbole)
D'ici au 21 Juin donc toute personne motivé-e à l'idée de bosser pour le site (informaticien-ne-s touchant leur caramel et en mesure de faire le taf d'administration, volontaire pas super balaises en info mais hyper patate pour gérer et actualiser une ou plusieurs rubrique du site) le fait savoir par MP à (au choix et si ça leur va) à Saint Maieul, VincentV ou théo111213.
A partir du 21 tout ce monde se retrouve dans un endroit dédié aux discussions ou nouvelle équipe et ancien-ne-s pourront échanger, sur le présent, le passé et bien sur... le futur.
Voici un message porteur d'espoir. Ca fait plaisir à lire.
Bon les MP vers toi et/ou Théo. La date limite du 21 juin sonne bien je trouve.
Je te suggère de créer un nouveau sujet (genre rajeunissement de l'équipe du HLM) et d'en faire la pub (forum+facebook).
Je t'envois mes coordonnées en MP si avant le 21 tu sens déjà si la fumée va être noire ou blanche, n'hésite pas à me contacter.
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... &start=120
A ceux qui ont, un jour ou l'autre , eu besoin des HLM des Fans de Renaud, un SOS pour éviter k la liquidation de LA référence Web sur Renaud...
Au delà des divergences et diverses approches, ILS ont besoin de connaissance technique que je n'ai pas. Je ne peux que faire individuellement, cet appel.
Allez consulter le lien joint, et voyez si vous pouvez donner un coup de main .
C'est peut être une démarche maladroite et puérile, mais , on ne peut pas laisser se mourir un site qui rassemble 16 ans d'archives sur tout ce qui touche de près ou de loin, à l'oeuvre et la vie de notre Frangin!
Allez SAUVONS SITE du HLM des Fans De RENAUD ! PS: Faire suivre sur les diverses pages Facebook consacrées à Renaud

Comme je le dis, démarche puérile et peut être vaine mais si tu ne te bats s pas tu as perdu d'avance.
Je mets ce message sur les pages Facebook consacrées à Renaud au fur et à mesure de mes découverte de nouvelles, je rajouterai !
LE HLM doit vivre!
Le HLM vivra !
Alors au bout de 3 jours ça a donné quoi ?
Banalyse :)
SVPat

Message par SVPat »

Au moins ....
50 personnes selon l'organisateur
10 selon la Police
ont lu le message sur 3 pages Facebook
C'est autant qu'on aurait pas touché si on n'avait rien fait !
Faudra voir avec les versements et autres appels à compétences quels sont les résultats!
Au plus... j'aurai quand même essayé !
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Petite question terre à terre: je suis d'accord pour donner pour l'hébergement mais si finalement vous décidez de tout fermer, à quoi servent les sous ? .... du coup, ce n'est pas très clair pour moi. Bon, j'ai lu en diagonale, donc peut-être que des trucs m'ont échappé.

Marie , je comprends que tu ne veuilles pas que tout change mais pour que certains se montrent intéressés par le projet, il faut aussi qu'ils puissent y apporter leur touche perso. Et pour le moment, on sent bien que chez beaucoup "d'anciens" (pas uniquement Marie), comme c'est votre "bébé", vous préférez l'idée qu'il n'existe plus après votre départ plutôt que de le voir changer... Après, je ne sais pas s'il existe une manière de garantir, de manière "officielle", une ligne directrice au HLM. Cela pourrait vous "rassurer" non ? Passer la main dans quelque chose où on s'est beaucoup impliqué n'est pas chose facile, mais il faut se demander si réellement on a envie de passer vraiment la main. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Art2Rue13

Message par Art2Rue13 »

Bonjour à tous, quand je me suis inscrit en 2007 sur le forum j'avais 16 ans, pour moi le site ne peux pas disparaitre . Au lieu de parler dans le vent je me propose de vous aidez. J'ai un bts informatique de gestion j'ai géré pas mal de site dans le passé . Je serais fiers de faire partie de l'équipe du HLM . Si vous avez besoin de me contacter je vous invite à m'envoyé un message privé.

Kévin
Milou !

Message par Milou ! »

Born X a écrit : Le HLM qui est aussi à l'origine d'une thèse, de pas mal de rencontres et probablement de la venue au monde de quelques petit-e-s.
Pi d'amitiés indéfectibles aussi.
Vous vous en fichez certainement mais tu peux enlever le "probablement" je confirme c'est certain :mrgreen:

Sinon : j'y connais rien mais après trois mois de formation joomla genre bourrage de crâne ça m'a l'air d'un CMS performant ;-) reste à savoir si il correspond à vos objectifs.
Sinon 2 : d'après ma petite expérience (mini site de protection des moutons paresseux) oui il faut une rencontre entre quelqu'un cap de fournir/gérer du rédactionnel et un informaticien - ou alors un superman deux-en-un. Prévoir ensuite la gestion du site réponse messages réactivité etc.
Sinon 3 et fin : désolée perso je vous lâche sur ce coup là en pleine reconversion pro et à dix jours d'un concours, plus la petite susdite qui occupe bien ;-), je peux rien. Sorry.
Courage et longue vie au h.
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Marie la Belge

Sophie du moulin a écrit :Marie , je comprends que tu ne veuilles pas que tout change mais pour que certains se montrent intéressés par le projet, il faut aussi qu'ils puissent y apporter leur touche perso. Et pour le moment, on sent bien que chez beaucoup "d'anciens" (pas uniquement Marie), comme c'est votre "bébé", vous préférez l'idée qu'il n'existe plus après votre départ plutôt que de le voir changer... Après, je ne sais pas s'il existe une manière de garantir, de manière "officielle", une ligne directrice au HLM. Cela pourrait vous "rassurer" non ? Passer la main dans quelque chose où on s'est beaucoup impliqué n'est pas chose facile, mais il faut se demander si réellement on a envie de passer vraiment la main. :wink:
Je me répète :
Image
Born X

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Marie , je comprends que tu ne veuilles pas que tout change mais pour que certains se montrent intéressés par le projet, il faut aussi qu'ils puissent y apporter leur touche perso. Et pour le moment, on sent bien que chez beaucoup "d'anciens" (pas uniquement Marie), comme c'est votre "bébé", vous préférez l'idée qu'il n'existe plus après votre départ plutôt que de le voir changer... Après, je ne sais pas s'il existe une manière de garantir, de manière "officielle", une ligne directrice au HLM. Cela pourrait vous "rassurer" non ? Passer la main dans quelque chose où on s'est beaucoup impliqué n'est pas chose facile, mais il faut se demander si réellement on a envie de passer vraiment la main. :wink:
Je me répète :
Et moi je te répète que c'est pas prêt d'arriver.
PArce que même les plus "aminches du phénix" qui trainent sur le forum et sur le site je pense que ça les dauberait quand même de voir le site se transformer en "fan base hystéro qui dit amen à tout".
En 2002 le site a pas prit un visuel "docteur Renaud", en 2005 il a pas prit un visuel "rouge sang", en 2007 il a parit un visuel "irlandais" y'a pas de raison qu'il prenne un visuel "phénix" en 2016.
Donc déjà sur la forme c'est clair que y'a pas à disserter me semble évident que tout le monde est ok pour que le HLM reste neutre.
Et sur son fond aussi.
Que le HLM mette dans ses diverses rubriques des articles de journaux, itw, chroniques, vidéos etc de la période "phénix" bon je dirait "normal"... que cela plaise ou déplaise il n'en reste pas moins que cela fait et fera partie de sa carrière.
Mais là aussi sur le fond je mise que tout le monde souhaite ce maintien de cette neutralité du site.
Sans lèche au phénix... comme y'en a pas eu aux renaud précédents.
Juste de l'information et une base de donnée qui regroupe (quasi) tout.

Et un forum qui lui aussi permet à tout le monde de s'exprimer quelque soit sa vision des choses sur Renaud, renaud ou le phénix.
Je me répète mais ouais je suis prêt à parier ma couille gauche que l'immense majorité ne souhaite pas un site (ni un forum) de lécheurs de cul (pas plus qu'un site ou un forum qui serait dans l'opposition frontale).
Je comprend que tu t'inquiète parce qu'en ce moment il y a de quoi avec tout ce que tu dois lire et voir chaque jour mais moi de mon côté je me dit que bon déjà ça passera la "phénix mania" (comme les autres "mania" sont passées avec le temps) et qu'à ce moment les dernièr-e-s indécis-e-s sur la neutralité du HLM seront bien content de le trouver aussi neutre et de voir qu'il n'a jamais hurlé avec les loups (de quelque côté que les loups se positionnent).
Le phénix passera, le HLM lui est immortel.

(punaise comment que ça claque comme phrase de fin.......)

ps: si des individus qui sont dans le "même pas mal" et qui trouvent rien à redire sur le renaud actuel (aka le phénix) veulent s'exprimer sur la neutralité du site, ce serait bien aussi... histoire de voir si je me formalise ou pas , histoire de voir si en fait la majorité veut un site "faaaaaaaan de" ou bien un truc vraiment neutre.
Anne-Claire Damaggio
adieu minette

Message par adieu minette »

Marie la Belge a écrit : Je me répète :
Il y a toujours un risque, mais il y a autant de chance pour que cela ne soit pas le cas. :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
adieu minette

Message par adieu minette »

Et pour répondre à Born X, moi qui par exemple adore le dernier opus de Renaud, je suis accroc à cet album. Je suis pour une neutralité absolue.
Que ce soit sur les productions artistiques ou sur les déclarations, les prises de positions etc. Je trouve que chacun est libre, et tant mieux !!! Ça serait vraiment trop triste un forum où tout le monde penserait la même chose ! Sur beaucoup de sujets même hors Renaud, il y a des grosses divergences, et c'est tout le sel du forum.
Avec les fortes personnalités qui peuplent le forum. Je pense qu'on ira pas faire un phénix fan club.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Marie la Belge

adieu minette a écrit :Et pour répondre à Born X, moi qui par exemple adore le dernier opus de Renaud, je suis accroc à cet album. Je suis pour une neutralité absolue.
Que ce soit sur les productions artistiques ou sur les déclarations, les prises de positions etc. Je trouve que chacun est libre, et tant mieux !!! Ça serait vraiment trop triste un forum où tout le monde penserait la même chose ! Sur beaucoup de sujets même hors Renaud, il y a des grosses divergences, et c'est tout le sel du forum.
Avec les fortes personnalités qui peuplent le forum. Je pense qu'on ira pas faire un phénix fan club.
Encore un qui confond le forum avec le site.
Image
Répondre