Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
maxx

Re: Go Vegan!!!

Message par maxx »

Born X a écrit : mais franchement déjà que t'en sauve pas toi dans tes choix de vie par rapport à tout ceux que tu pourrait sauver je voit pas trop comment tu peux prétendre arriver à en sauver avec ton discours lénifiant et ethno centré.
je l'ai pourtant expliqué, il suffit donc de me relire! :D
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Born X

Message par Born X »

Bon sur ce un peu de musique, en mode humoristique, auto-parodique et bon foutage de gueule aussi de ce gros boulet de booba.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit :c'est pas une raison pour penser que les gens vont se comporter comme des moutons.
Bah, on le sait tous, les français sont des veaux !
Born X

Message par Born X »

Sinon si le 4 Juin vous savez pas quoi faire ou si plus logiquement les meurtres de masse vous débectent y'a une manif à Pris pour la fermeture des abattoirs.
Je dit bien "fermeture" ( au cas ou y'en aurait encore qui pensent que bon on peut faire des abattoirs sympa ou on respecte les animaux).
C'est à 14h à République.
Et c'est organisé à la base par L214... mais tout va bien il y aura aussi un cortège antispéciste dans la manif (et même qu'on aura tout pleins de jolis sourire et de jolies couleurs...si si).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Dans une émission de grande qualité (Le Meilleur Pâtissier spécial célébrités), sur une chaîne qui ne l'est pas moins (M6), figurait Aymeric Caron, végétalien militant.

De fait, il a courageusement passé les épreuves en respectant scrupuleusement ses principes (ni œuf, ni beurre, ni quoi que ce soit d'animal).
Il s'est ramassé, mais de une il n'est pas pâtissier, et de deux c'était quand même un louable effort.

Ma copine aime bien les émissions de cuisine de ce genre...
Faut savoir (et/ou s'en foutre) qu'elle est astreinte à un régime sans gluten, sans levure, sans produits laitiers, et sans sucre, et souvent on se disait qu'ils feraient moins les malins, les mecs, si une telle "épreuve" (notre quotidien, finalement) leur était soumise.
Du coup, Aylmeric Caron ouais, couillu, un peu.
Et pas ridicule.

Tout ça pour dire que j'ai pensé à Bornx en regardant M6, j'espère qu'il m'en voudra pas.
adieu minette

Message par adieu minette »

Aymeric Caron, pas couillu. Il fait juste de la promo pour son dernier bouquin "antispeciste" qui est sorti il y a quelques semaines. Pour vendre, il faut faire des télés... et même faire des gâteaux.

D'ailleurs chez Ruquier, il a toujours été fort avec les faibles, et faible avec les forts. Ce qui est la définitions de la couardise. (Je dis pas que je suis objectif sur ce coup, mais sa suffisance m'a toujours insupporté !)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos

Message par Aïdos »

Je l'aime pas non plus.

Mais bon, ça montrait que c'est un régime qui est possible, on peut faire plein de truc "à la vegan".
Born X

Message par Born X »

Il est bien brave le caron mais le problème avec lui c'est qu'il est toujours dans une posture super moraliste genre "je suis au dessus de vous paske je suis végétalien"... il oublie un peu vite que y'a pas si longtemps il était encore "que" végétarien (et qu'il a eu des supers prises de bec avec des végétalien-ne-s et des vegans là dessus). Il oublie un peu vite que y'a encore peu de temps il était lui même spéciste alors bon t'es gentil coco mais te place pas en supérieur par rapport aux autres (un peu de modestie quoi merde).
L'idée c'est de faire prendre conscience aux autres que l'humain est un exploiteur et que les animaux nh sont des victimes.... mais c'est pas parce que toi t'as conscience de ça et que tu agis en conséquence que t'es supérieur aux "carnistes"... t'agis pas pour toi, ni pour ton égo ni pour ta conscience morale.
T'agis pour eux.
Vendre des bouquins pour éveiller les consciences ok mais participer à une émission juste pour montrer que "la bouffe végétale c'est trop bien" c'est super limité.
Parce que là caron il se positionne pas du tout dans la défense des animaux ni ni dans la prise de conscience des souffrances d'autrui, il se positionne juste dans le "c'est trop cool pour les humains".
Mais comme le dit adieu minette il a toujours été comme ça caron, dans un positionnement au dessus des autres, à montrer qu'il en sait plus, qu'il a mieux compris, qu'il a la plus grosse culture etc etc...
Ce qui est quand même précisement l'exact opposé du véganisme ou justement tu te pose comme non supérieur.
J'attends d'ailleurs le moment ou caron sera vegan... déjà qu'il fait chier à se la péter en étant passer du végétarisme au végétalisme, j'ose pas imaginer comment y va être chiant quand il va aussi arréter le cuir, la laine, les médocs et les produits d'hygiènes testés etc...
Heureusement que c'est végan la coke, au moins il aura pas besoin d'arréter.... parce que sinon ça l'aurait rendu encore plus insupportable.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

J'aime bien Caron. Je suis presque jamais d'accord avec lui mais je l'aime bien quand même. :D

Et contrairement à ce que tu penses born, je l'ai jamais trouvé moraliste casse-couille (sur ce sujet en tout cas) et j'aime bien l'écouter.
Yann quib

Message par Yann quib »

Tord a écrit :J'aime bien Caron. Je suis presque jamais d'accord avec lui mais je l'aime bien quand même. :D

Et contrairement à ce que tu penses born, je l'ai jamais trouvé moraliste casse-couille (sur ce sujet en tout cas) et j'aime bien l'écouter.

Pareil .... mais l'inverse.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Tord a écrit :J'aime bien Caron. Je suis presque jamais d'accord avec lui mais je l'aime bien quand même. :D

J'ai pas dit qu'il était moraliste casse couille, j'ai dit qu'il était dans un positionnement de supériorité parce que MONSIEUR est végétalien.
S'il était moraliste casse-couille il serait vegan...
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Je voulais répondre sans polluer les activités artistiques, au sujet des éléphants (dans 30 millions d'amis).

Je vois les choses autrement. Je pense qu'il peut très bien y avoir une interaction positive entre l' homme et l'éléphant, comme montré dans ce reportage. Cet homme a réellement sauvé des éléphants, et s'il s'était contenté de les remettre dans la nature je pense qu'ils ne seraient pas restés libres longtemps. Les éléphants sont connus pour être capables d'avoir une relation avec un être humain, ils sont intelligents. Des fois en voulant trop défendre les animaux, on dessert leurs intérêts. Par exemple, les éléphants du cirque Knie, en Suisse. Pendant des décennies ces éléphants ont suivi le cirque dans leur tournée, participant au spectacle, reconnaissant même les endroits ou ils étaient emmenés, se baignant dans le lac, se promenant dans les villes. Certains sont nés dans le cirque. Et du jour au lendemain, on a interdit au cirque d'emmener les éléphants en tournée. Ben maintenant ils déperissent dans un zoo pourtant super grand et bien foutu, ils s'ennuient à mort! Et leur dresseur voit clairement la différence, ils étaient plus heureux avant.
Born X

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Je voulais répondre sans polluer les activités artistiques, au sujet des éléphants (dans 30 millions d'amis).

Je vois les choses autrement. Je pense qu'il peut très bien y avoir une interaction positive entre l' homme et l'éléphant, comme montré dans ce reportage. Cet homme a réellement sauvé des éléphants, et s'il s'était contenté de les remettre dans la nature je pense qu'ils ne seraient pas restés libres longtemps. Les éléphants sont connus pour être capables d'avoir une relation avec un être humain, ils sont intelligents. Des fois en voulant trop défendre les animaux, on dessert leurs intérêts. Par exemple, les éléphants du cirque Knie, en Suisse. Pendant des décennies ces éléphants ont suivi le cirque dans leur tournée, participant au spectacle, reconnaissant même les endroits ou ils étaient emmenés, se baignant dans le lac, se promenant dans les villes. Certains sont nés dans le cirque. Et du jour au lendemain, on a interdit au cirque d'emmener les éléphants en tournée. Ben maintenant ils déperissent dans un zoo pourtant super grand et bien foutu, ils s'ennuient à mort! Et leur dresseur voit clairement la différence, ils étaient plus heureux avant.
... ou pas... la place d'un éléphant n'est ni dans un crique ni dans un zoo et elle n'est pas non plus au contact quotidien et journalier de l'humain.
Il est ou le problème quand on enlève des éléphants à leur condition d'esclave de les poser ensuite dans une réserve ou ils pourront tranquillement vivre peinard leurs vies d'éléphants sans jamais être emmerdés par des humains? Pourquoi vouloir absolument les conserver à notre contact?
Un éléphant, comme tout autre animal, n'est pas la pour nous servir... et même dorée, une cage reste une cage.
Parce que sérieusement un éléphant qui se ballade en plein milieu d'une ville suisse, avec des fers aux pattes et du monde sur son dos, de la musique autour etc y'a rien qui te choque toi?
Moi ma première réaction c'est "mais qu'est-ce qu'il fout là? c'est qui le con qui l'a mit là et qui pense qu'il est heureux d'être là?"
Et j'ai la même réaction quand je voit un éléphant dans un zoo, un parc animalier (parce que c'est bien faux derche les zoos... maintenant t'en a un sur deux qui se dit "parc animalier") ou tout simplement au contact d'un humain qui le nourrit tous les jours.
C'EST PAS SA PLACE!!!!!!
Et je suis pas sur que l'éléphant soit si heureux que ça...

(et là j'ai pris sur moi de pas faire le parallèle facile avec l'exploitation humaine de l'esclavage des noirs et de la colonisation mais j'aurais pu sans problèmes... mais d'une façon générale comme je n'aime pas l'antropomorphisme je n'aime pas non plus les parallèles historiques humains/animaux nh... même si des fois ça colle quand même tristement trop bien)
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Une excellente explication concernant les oeufs
Anne-Claire Damaggio
Casimir

Message par Casimir »

J'avoue, je n'ai pas lu tout ce long topic que je découvre.

Je ne connaissais pas ce concept, ce mode de vie... Une question : si la France devenait VEGAN, il n'y aurait plus d'élevage de vaches, de brebis, de poules, etc. en France ?

Et les cheveux dans les centres équestres, c'est toujours possible ? Les chats et les chiens domestiques à la maison ?

Si quelqu'un sait merci de me répondre.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Verrouillé