[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
cooks

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

Quand on dit "je te saurais gré", c'est le genre truc qui pue. Enfin, je dis ça hein.

Sinon, les vioques, vous voulez pas empocher le pognon qu'on essaie de faire entrer et qu'on va arriver, vous foutre une bonne cuite, et péter un bon coup ????

On sait ce qu'on vous doit (je parle pour des mecs comme moi qui n'ont jamais rien glandé pour le site), et pis après s'il faut de la thune pour le site, bein on fait une récolte. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Lilibellule

Message par Lilibellule »

cooks a écrit : Sinon, les vioques, vous voulez pas empocher le pognon qu'on essaie de faire entrer et qu'on va arriver, vous foutre une bonne cuite, et péter un bon coup ????
Tu serais pas un peu anarchiste, toi? :D
Born X

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
Pi par exemple, si mes souvenirs sont bons y'a genre 6-8 mois j'avais proposé à Marie de l'aider dans la modération du forum histoire de la délester un peu sur ce point là pour qu'elle puisse avoir plus de temps pour d'autres choses... et aucune réponse.
Je n'ai pas besoin d'aide pour la modération. J'ai plusieurs propositions, dont la tienne, je garde ça sous le coude.
Et je te saurais gré - infiniment - de ne pas nous reprocher de n'avoir pas cherché de l'aide plus tôt. Je sais ce que j'ai fait dans ce domaine. Et ce que plusieurs autres artisans ont fait aussi.
C'est pas un reproche... je dit juste que dans un situation de problématique faut que toutes les parties pensent à ce qui a pu amener cette problématique.
Je ne suis bien sur pas au courant des diverses discussions qu'il y a pu avoir entre les artisans sur ce sujet là, mais d'un point de vue extérieur je disait que c'est la première fois que c'est dit ouvertement, à l'ensemble des personnes qui viennent sur le site que y'a une fatigue et un manque de monde...
je base mon analyse sur ce que je sait (messages postés, faits relatés sur le forum par des concernés...) et aussi, surtout en fait, pour dire que les messages blasés de Saint Maieul ont quand même un effet démotivant.... pi que c'est pas non plus forcément que la faute des gens pas artisans...
Mais ça ne change rien au respect que j'ai pour les artisans et pour tout le taf effectué par eux et elles et ce depuis le début du site (et franchement Marie vu les discussions qu'on a eu l'an passé toi et moi avant la bouteille des 15 piges je suis surpris que tu puisse penser le contraire).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
cooks

Message par cooks »

Lilibellule a écrit :
cooks a écrit : Sinon, les vioques, vous voulez pas empocher le pognon qu'on essaie de faire entrer et qu'on va arriver, vous foutre une bonne cuite, et péter un bon coup ????
Tu serais pas un peu anarchiste, toi? :D
Non, mais faut pas que les anciens prennent mal ce propos, surtout La Marie, que j'aime beaucoup et dont je lui saurais gré d'être remerciée pour son travail.

Mais maintenant, s'il faut fermer boutique, si depuis le début de ce topic il n'y a pas eu le nombre nécessaire de volontaires, ou si les anciens veulent pas lâcher l'affaire, faut le dire. Et on arrête les frais.

Pour info, je n'ai toujours pas reçu le mail de Lola pour pouvoir concrétiser ma promesse de don au HLM. On fait quoi, on arrête ou on continue ??? Z'avez pas l'air bien motivés, les anciens. C'est pas que je suis obsédé de vous filer de la thune, hein, mais d'un côté, je peux rien faire d'autre.

Image
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit : je disait que c'est la première fois que c'est dit ouvertement, à l'ensemble des personnes qui viennent sur le site que y'a une fatigue et un manque de monde...
C'est pas dit ouvertement à l'ensemble des personnes qui viennent sur le site ! C'est dit à l'ensemble des personnes qui viennent sur le forum (une des nombreuses rubriques du site) ET qui ont le courage de lire ce topic (un topic parmi des centaines)!

Mais il faut pas bien longtemps en surfant à partir de la page d'accueil du site pour se rendre compte que ce site est à l'abandon
pour dire que les messages blasés de Saint Maieul ont quand même un effet démotivant....
blasés ? plutôt lucides vu le manque de motivation collectif, constaté et vécu, pour faire ce site web depuis au moins 8 ans :p Si j'en viens à proposer de fermer le site, aprés m'y être investi autant et sur de si longues périodes, jusqu'à recemment (ou désinvesti aussi ce qui aurait pu permettre à d'autres de s'y investir), pour en connaitre un peu plus que d'autres ses différents aspects (sa philosophie, on histoire, son ampleur, ses anciens, l'implication actuelle des anciens, les propsitions d'aides des nouveaux, l'évolution du net, la structure technique du site ), c'est pas à la légère que je propose la fermeture pure et simple, mais en connaissance de cause !

Et même temps hourra, ça provoque durant 3 jours durant pleins de coms "oh non faut pas que ça ferme" mais pas autant de "qui veut faire telle chose pour le site avec moi ?", et ce même chez les forummeurs actifs régulièrement. Le soufflet va rapidement retomber !

Et si mes quelques messages en démotivent certains, c'est bien dommage, mais pour avoir participé au site, je suis certains qu'ils ne sont rien par rapport aux problèmes qui seront à résoudre pour des nouveaux, où l'absence de réponses des anciens , des nouveaux, est bien plus démotivante encore.
pi que c'est pas non plus forcément que la faute des gens pas artisans...
Oui, oui , c'est bien ce que j'ai exposé plus haut, en disant que pour des nouveaux il faudrait compter sur la résistance des anciens ! Les artisans ont sans doute commis une erreur stratégique en 2004 (à un an prés) en choisissant de continuer un site web collectif sans avoir un ou des coordinateurs : ils auraient du le fermer alors ! Comment on peut imaginer un avion qui vole sans pilote à bord ? 12 ans de rab, c'est déjà pas mal !
Banalyse :)
cooks

Message par cooks »

Bon, bein, faites l'annonce officielle.

Merci à toutes et tous, du premier jusqu'au dernier artisan(e)s du HLM pour ces longues années de plaisir :( .

Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

cooks a écrit :Sinon, les vioques, vous voulez pas empocher le pognon qu'on essaie de faire entrer et qu'on va arriver, vous foutre une bonne cuite, et péter un bon coup ????
Y a qu'une vioque parmi le restant des Artisans cités là plus haut : moi ! :mrgreen:
Puis y a 2 un peu moins vioques, 2 +/- de ton âge et 2 carrément plus jeunes. :D

Et sinon, je partage l'analyse et le ressenti de Saint Maïeul.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

cooks a écrit :Bon, bein, faites l'annonce officielle.
L'annonce officielle de quoi ?

Y'a pas moyen de prendre une décision collective sur ce site façon :? personne ne sait qui doit la prendre, et encore moins comment !

Le HLM n'a pas de journal La Pravda. Le seul endroit où les artisans discutaient entre eux c'est la SML mais elle est désespérément inactive depuis des années :)

J'avais bien pensé mettre un lien vers un topic du forum pour parler de tout cela depuis la page d'accueil du site mais Sharedsite a rendu l'âme avant :p
cooks

Message par cooks »

Saint Maïeul a écrit :
cooks a écrit :Bon, bein, faites l'annonce officielle.
L'annonce officielle de quoi ?

Y'a pas moyen de prendre une décision collective sur ce site façon :? personne ne sait qui doit la prendre, et encore moins comment !

Le HLM n'a pas de journal La Pravda. Le seul endroit où les artisans discutaient entre eux c'est la SML mais elle est désespérément inactive depuis des années :)

J'avais bien pensé mettre un lien vers un topic du forum pour parler de tout cela depuis la page d'accueil du site mais Sharedsite a rendu l'âme avant :p
Bein le côté positif de la chose, c'est que tant qu'il n'y a pas d'annonce au Journal Officiel en bonne et due forme, le HLM est toujours vivant ! :mrgreen:

Image
Saint Maïeul

cooks a écrit :
Bein le côté positif de la chose, c'est que tant qu'il n'y a pas d'annonce au Journal Officiel en bonne et due forme, le HLM est toujours vivant ! :mrgreen:
Dans le coma plûtot ! J’appelle pas ça un site web vivant, un site dont des dizaines de rubriques ont pas été mises à jour depuis une dizaine d'année, et où personne ne veut s'atteler à les mettre à jour !
Saint Maïeul

Born X a écrit : Si j'ai bien capté avec sharedsite c'est plus possible de rajouter des choses dans les rubriques existantes mais si y'a déménagement sur un nouvel hébergeur (ou autre hein moi les termes techniques j'y bitte que dalle) et ou ce serait possible de faire des mises à jour bah je veux bien me taper le taf des articles de journaux sur Renaud... ceux ou que ça cause de Renaud et ceux ou y donne des interviews.
Tout recenser ce qui existe déjà sur le site et rajouter ceux qui existent et qui y sont pas encore...
Si on m'explique comment qui faut faire (mais pas avec des termes techniques hein plus genre "tu va là" puis "tu clique là dessus" etc) je suis ok pour m'y coller.
En attendant que ce soit possible sur le site, si ça l'est un jour, tu peux toujours faire cela sur le forum, en scannant ou photographiant des articles anciens ou/et nouveaux :)

Et l'avantage du forum, c'est que tu sais faire et y'a rien à t'expliquer.
cooks

Message par cooks »

Saint Maïeul a écrit :
cooks a écrit :
Dans le coma plûtot ! J’appelle pas ça un site web vivant, un site dont des dizaines de rubriques ont pas été mises à jour depuis une dizaine d'année, et où personne ne veut s'atteler à les mettre à jour !
Bein c'est que nous sommes pas assez cathos, suivons Vincent Lambert et ses parents:

Image

Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Juste pour dire que je vous lis mais je n'ai pas de commentaire à faire de plus que ce que j'ai déjà dit et proposé (j'ai proposé très peu de choses, je le reconnais). Ah si peut-être juste une question: est-ce que vous avez établi précisément le nombre de personnes qu'il faudrait et le temps que chacune de ces personnes devrait consacrer pour que le HLM "survive" ? Je pose cette question parce que moi en lisant vos posts, je n'ai rien lu qui permet de savoir cela et pour que des personnes se "projettent", ça me paraît important.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
ac2n

Message par ac2n »

En fait sophie, je suis tout a fait d'accord avec toi, je sais que c'est un sacré bordel à organiser, ça oui...

Je sais que comme le dit si bien Saint Maieul, depuis dix ans, la com, entre artisans, c'est pas la panacée, et pourtant il y a des outils, genre un forum dédié...

Et je vois bien que même avec les volontaires qui s'auto désignent dans ce topic, l'organisation apparente, ben, y en a pas...

Bon courage pour mettre tout ça en place, les volontaires, et au cas ou, le bistrot (tchat) est toujours ouvert (l'acces le plus simple si je me trompe pas reste le lien Mibbit, trouvable dans le topic accés, dans "Portnawak".

C'était ma petite intervention du jour !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
cooks

Message par cooks »

Balancé ça chez les potes de l'Antifan:

Ce n'est pas une question de fric, pas du tout.

C'est juste que les petites mains manquent. Pour un très, très gros travail.

Si vous voulez aider le HLM sans fric mais avec compétences et beaucoup de temps, magnez-vous, l'aventure se termine.

Rubrique "Hébergement du HLM" dans Actualités artistiques. Voilà, c'est bientôt fini. Bougez si vous pouvez.

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/

Image
Répondre