Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016
Modérateur : modérateurs
Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016
Il donne surtout l'impression d'un mec bien fragile, laissant une espèce de gourou enlever les mauvaises ondes avec du gros sel dans des gobelets et un pendule... lui permettant de le suivre jusqu'à chez lui, à l'Isle/sorgue...
Terrain glissant, à mon avis. Je suis pas sur qu'il ait, en ce moment, toutes ses facultés...
Terrain glissant, à mon avis. Je suis pas sur qu'il ait, en ce moment, toutes ses facultés...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Lilibellule
J'ai plutôt l' impression qu'il est hyper sceptique, qu'il y croit pas trop. Je pense que le gourou qui fera arrêter Renaud de fumer n'est pas encore né 
ouais enfin c'est un peu du scepticisme à postériori... parce que pour le coup le mec il y va quand même à l'isle sur la sorge, il faut quand même du sel de partout dans tous les logements de Renaud, y fait quand même sa petite séance avec les photos et Renaud lui fait quand même son chèque de 1500 euros.Lilibellule a écrit :J'ai plutôt l' impression qu'il est hyper sceptique, qu'il y croit pas trop. Je pense que le gourou qui fera arrêter Renaud de fumer n'est pas encore né
Bon après ça peut aussi se comprendre... à la base tu te disais "mouais bof" quand le mec arrive en 2 heures à t'enlever une bronchite et un rhume que tu te trainais depuis 2 mois et qu'aucun médecin "classique" avait réussit à avoir en dépit de médocs par paquet de 12 bah tu voit plus les choses pareil.
Même si avec le recul tu prend ça un peu à la déconne, sur le coup, c'est surprenant et t'as bien envie de voir si le gars va y arriver pour le reste.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
He revez pas le toubib n'a pas vu le trou du cul de renaud un examen colo rectal se fait a la maisonLilibellule a écrit :Moi aussi j'avoue j'ai rigolé en imaginant l' examen colorectal...le médecin qui a peut-être envie de dire une connerie mais qui doit rester pro![]()
Et donc, la bronchite c'était vrai? (info primordiale s'il en est!)
Apres le caca du matin
Sinon la jeune fille, c'est la piccola ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
-
Fourmi Rouge
Merci Lucien. Je ne parvenais pas à résumer ma pensée. Voilà exactement. 1500 euros pour des gobelets de sel..... Bien que le sel soit purificateur le méthode m interpelle. Pour avoir quelques notions de gourisme, je ne vais pas faire de l ombre à Serge, mais juste savoir qu un don si il y a se donne. Les personnes qui en font commerce sont des charlatans.lucien a écrit :Il donne surtout l'impression d'un mec bien fragile, laissant une espèce de gourou enlever les mauvaises ondes avec du gros sel dans des gobelets et un pendule... lui permettant de le suivre jusqu'à chez lui, à l'Isle/sorgue...
Mon arrière grand mère qui recevait des gens de toute la France n a jamais demandé un pécot pour soulager, ce qui est un don doit se donner. Renaud il y a une marabouteuse dans le vaucluse pour arrêter de fumer, j ai pas testé mais plusieurs m en ont parlé tu laisse ce que tu veux dans la boite en sortant il me semble ou alors pas cher
Voilà j ai trouvé
http://www.annuaire-inverse-france.com/ ... -jeannette
Lisez les coms ça fait rêver
Le gars lui a déjà apporté le sel et l'eau.
Si il vient la prochaine fois avec les nouilles, Renaud sera ravi.
Faut pas oublier non plus que notre pote à arrêter la bibine ( j'espère qu'il tiens toujours?) et arrêter en même temps la clope, ce n'est ni évident, ni facile!
Faut trouver une autre motivation, un autre déclic!
Pour ma part, j'avais décidé de m'arrêter de fumer au bout de mes 9 mois d'abstinence alcool. Je m'étais dis: 9 mois c'est le temps d'une entrée dans une vie nouvelle ! Plus d'alcool, plus de clopes!
Et je fumais plus de 2 paquets /jour à l'époque !
Zéro depuis plus de 15 ans !
Allez Renaud, trouve toi donc un point de repère !!!!
Faut trouver une autre motivation, un autre déclic!
Pour ma part, j'avais décidé de m'arrêter de fumer au bout de mes 9 mois d'abstinence alcool. Je m'étais dis: 9 mois c'est le temps d'une entrée dans une vie nouvelle ! Plus d'alcool, plus de clopes!
Et je fumais plus de 2 paquets /jour à l'époque !
Zéro depuis plus de 15 ans !
Allez Renaud, trouve toi donc un point de repère !!!!
- Lilibellule
Jeep a écrit :Le gars lui a déjà apporté le sel et l'eau.
Sale gauchiste extrémiste briseur de rêve...dd a écrit :He revez pas le toubib n'a pas vu le trou du cul de renaud un examen colo rectal se fait a la maisonLilibellule a écrit :Moi aussi j'avoue j'ai rigolé en imaginant l' examen colorectal...le médecin qui a peut-être envie de dire une connerie mais qui doit rester pro![]()
Apres le caca du matin![]()
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Lilibellule
Exactement! T' as beau pas y croire, y a toujours quelqu'un pour te dire que machin a été guéri miraculeusement par un de ces soi-disant gourou! J'ai des exemples avec des verrues ou des cicatrices de brûlures qui sont parties grâce à quelqu'un qui avait un don. J'y croyais pas, mais à un moment faut se rendre à l' évidence, ça avait marché. Comme Renaud a les moyens d'être curieux (1500 euros!!) on peut comprendre qu'il veuille tester le truc jusqu'au bout.Born X a écrit :ouais enfin c'est un peu du scepticisme à postériori... parce que pour le coup le mec il y va quand même à l'isle sur la sorge, il faut quand même du sel de partout dans tous les logements de Renaud, y fait quand même sa petite séance avec les photos et Renaud lui fait quand même son chèque de 1500 euros.Lilibellule a écrit :J'ai plutôt l' impression qu'il est hyper sceptique, qu'il y croit pas trop. Je pense que le gourou qui fera arrêter Renaud de fumer n'est pas encore né
Bon après ça peut aussi se comprendre... à la base tu te disais "mouais bof" quand le mec arrive en 2 heures à t'enlever une bronchite et un rhume que tu te trainais depuis 2 mois et qu'aucun médecin "classique" avait réussit à avoir en dépit de médocs par paquet de 12 bah tu voit plus les choses pareil.
Même si avec le recul tu prend ça un peu à la déconne, sur le coup, c'est surprenant et t'as bien envie de voir si le gars va y arriver pour le reste.
Ouf, effectivement une amélioration par raport aux chroniques " cuvée 2016 "...
On reste quand même bien loin des années 1992-1996 mais bon, la vie a fait en sorte que.....
Ce dernier episode DEPRESSO-ALCOOLIQUE a laissé cete fois-çi de sacrées sequelles, c' est la note a payer...
Cela ne m' empêche pas d' apprecier le nouvel album, je prends les choses comme elles sont, même si on est loin des chanson où chaque phrase nous faisait vibrer, des couplet et refrains pleins de trouvailles ( magiques )...
Puis pour les " ecrits " 2015-2016 " Chansons et chroniques, je ne suis pas sûr que " tonton Georges ", si il se penchait au dessus de son épaule, lui dise.. " c' est bien petit ! "
Le travail et l' amour des mots ciselés, travaillés tel un orfèvre, cela appartient peut-être au passé, ou peut être pas....
On reste quand même bien loin des années 1992-1996 mais bon, la vie a fait en sorte que.....
Ce dernier episode DEPRESSO-ALCOOLIQUE a laissé cete fois-çi de sacrées sequelles, c' est la note a payer...
Cela ne m' empêche pas d' apprecier le nouvel album, je prends les choses comme elles sont, même si on est loin des chanson où chaque phrase nous faisait vibrer, des couplet et refrains pleins de trouvailles ( magiques )...
Puis pour les " ecrits " 2015-2016 " Chansons et chroniques, je ne suis pas sûr que " tonton Georges ", si il se penchait au dessus de son épaule, lui dise.. " c' est bien petit ! "
Le travail et l' amour des mots ciselés, travaillés tel un orfèvre, cela appartient peut-être au passé, ou peut être pas....
- Lilibellule
C'est aussi l' impression que j'ai eue...mais je croyais qu'il l'aimait bien.dd a écrit :He revez pas le toubib n'a pas vu le trou du cul de renaud un examen colo rectal se fait a la maisonLilibellule a écrit :Moi aussi j'avoue j'ai rigolé en imaginant l' examen colorectal...le médecin qui a peut-être envie de dire une connerie mais qui doit rester pro![]()
Apres le caca du matin![]()
Ca peut aussi être Sophie Philip...Lilibellule a écrit :C'est aussi l' impression que j'ai eue...mais je croyais qu'il l'aimait bien.dd a écrit :
Mais pour elles 2 leurs livres sont sorti en 2014... donc le "qui vient de sortir un bouquin me concernant" là ça colle pas.
Ou alors Renaud a vraiment une notion du temps très particulière (ce qui n'est pas à exclure).
Mais bon faut savoir lire entre les lignes aussi... la "jeune fille" est "très gentille"... c'est juste le nombre de textos envoyé qui l'agace un chouille.
(mais ce serait surprenant que ce soit la piccola parce que pour la connaitre un peu et pour l'avoir rencontré elle m'a pas donné du tout l'impression d'être une personne susceptible de "bouffer les énergies" comme semble le suggérer le "guérisseur"... et les énergies c'est un truc auquel je suis très sensible... et on se calme avant de balancer les vannes, je parle de médecine traditionnelle asiatique là, pas de charlatanerie fumeuse ou de concept ésotérique barré).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Je la vois pas non plus envoyer des textos tous les jours à Renaud si elle a rien de particulier à lui dire, même si je ne l'ai jamais rencontrée. M'étonnerait que ça soit elle.
- Sophie du moulin
Je viens de lire la chronique et reste un peu dubitative.... Certes on sent bien l'ironie et je l'imagine bien regarder les faits et gestes du "rebouteux" avec un air mi-amusé mi-sceptique mais effectivement il a l'air quand même d'être entouré de personnes "bizarres".
Et puis mettre les médecins acupuncteurs homéopathes, ceux qui pratiquent l'hypnose médicale et les "rebouteux" dans le même panier, ce n'est pas très pertinent.
Et moi , je n'ai rien contre les rebouteux mais s'ils prétendent soigner des maladies comme le cancer, j'appelle ça des charlatans et je dis : "fuyons!" et non "viens chez moi!"
D'ailleurs, on sent bien que le mec il s'invite...un peu pique assiette quoi... ceci dit, j'ai beaucoup ri avec l'histoire de la douche!
Un peu plus tout le monde se retrouvait sous la douche! 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....