En ce moment, comme je le disais en ouverture de topic, j'ai pas trop le temps de venir en journée... Mais si je pronostique pas, je vais pas aller loin...
Rien !
C'est ce qui est beau dans le sport, la beauté du geste, le respect de l'adversaire, le côté désintéressé, tout ça...
ac2n a écrit :
Résumé du premier tour, agréablement surpris par l'Italie (que je ne peux pas piffrer en général, mais tout change ! ), et l'Islande, c'est ou l'Islande ??? (bravo a eux !)
Et allez les Bleus, parce que bon, quand même, merde hein !
Alors, pour l'instant, sur ce que j'ai vu, j'ai été assez séduit par l'Angleterre, la Belgique et l'Italie, ainsi que par l'Allemagne et la Croatie (mais j'ai pas vu leurs matches en entier). Sinon, effectivement, chapeau à l'Islande !
Yann quib a écrit :France-Albanie 0-1
"l'important c'est de participer"
Ah, enfin !
Je me demandais où t'étais passé.
Et sinon, tant qu'à participer, ça te ferait mal au cul de remplir toute la grille ? Non parce que je compte sur toi pour jouer le rôle du gars qui part de rien pour arriver nulle part, mais avec panache et après une chevauchée fantastique !
SVPat a écrit :
O.M 4 -PSG 0 ( on peut rêver non ?
Carton jaune !
P.S. : le speaker du stade demande la parole, je lui tends le micro :
"Les retardataires Ecoman, Tord, Fourmi Rouge, Myr, Lucien, Blaise (et les éventuels nouveaux arrivants) sont priés de quitter les vestiaires et de regagner la pelouse fissa, les hostilités reprenant à partir de 15h00, heure française."
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown a écrit :E
Ah, enfin !
Je me demandais où t'étais passé.
Et sinon, tant qu'à participer, ça te ferait mal au cul de remplir toute la grille ? Non parce que je compte sur toi pour jouer le rôle du gars qui part de rien pour arriver nulle part, mais avec panache et après une chevauchée fantastique !
j'y connais pas grand chose ..... c'est bien pour jouer le rôle !(que je joue déjà avec le PS ...mais bon)
Rien !
C'est ce qui est beau dans le sport, la beauté du geste, le respect de l'adversaire, le côté désintéressé, tout ça...
Tu veux dire que le-la dernièr-e au classement gagnera même pas une cuillère en bois.... pfff c'est nul en fait ton truc
(ah on me souffle dans l'oreillette que je confonds les sports)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sorry mais remplir toute la grille d' un coup c' est pas évident pour moi vu ma technique élaborée et l' intense travail de réflexion que ça me demande. J' exige un traitement de faveur et je fais ça au jour le jour si tu permets. (Et pas sûr que j' ai le temps de jouer la semaine prochaine, je serai en vacances.)
Russie - Slovaquie:
'tain mais j' y connais rien moi en Slovaquerie ! Y a bien "Les Chants populaires slovaques" de Bartok (qu' était même pas slovaque) mais je suis pas sûr d' avoir déjà écouté ça ! Bref, y a de grandes chances qu' ils mordent la poussière face aux Russes (où là, la liste est interminable !)
Roumanie – Suisse:
Bon, le Yodel c' est marrant cinq minutes, Andreas Vollenweider c' est chiant et pompeux à mourir, le chocolat et la raclette ça fait grossir, j' aime pas trop la neige... Mais y a le Festival de Montreux, pis celui de Lucerne, pis Ansermet et l' Orchestre de la Suisse Romande, pis Lucyanne... Sauf qu' il y a aussi Patrick Juvet et PatK ! Rien que pour ça je leur souhaite la défaite aux suisses (oh, pas une grosse défaite bien humiliante, une sortie honorable !), même si j' y connais rien en Roumains célèbres !(à part Cioran mais j' ai pas lu.)
France - Albanie:
Pff... encore un de ces pays qu' on sait à peine qu' ils existent ! A part la fausse pub des Nuls "L'ami albanais", pas grand chose à se mettre sous la dent avec eux, alors qu' on a tant d' illustres personnalités en France ! (De plus je ne cache pas que j' aimerai bien qu' ils se mangent une bonne branlée et que ça leur ferait pas de mal et que ça leur apprendrait un peu l' humilité à ces arrogants de joueurs français !)
Cizia Zykë, une sorte de Lavilliers de la plume, est d' origine Albanaise mais bon... Pareil pour John et James Belushi, et ça c' est plus intéressant ! Parce qu' entre les "Blues Brothers" et "Blues Trottoir", y a pas photo. De même, entre "Un Jour sans fin" et "La fin du jour" je vais choisir exprès "Un jour sans fin".
Donc ici pour le coup, je fais volontairement le sacrifice de deux points en souhaitant que "Sweet home Chicago" batte "Un soir de pluie" et que James Belushi batte Louis Jouvet.
Blaise Poulossière a écrit :
Russie - Slovaquie:
'tain mais j' y connais rien moi en Slovaquerie ! Y a bien "Les Chants populaires slovaques" de Bartok (qu' était même pas slovaque) mais je suis pas sûr d' avoir déjà écouté ça ! Bref, y a de grandes chances qu' ils mordent la poussière face aux Russes (où là, la liste est interminable !)
y'a Richard Müller quand même en slovaquie... bon ok c'est un peu pop mais quand même le type a eu une carrière de 20 ans (qu'il a volontairement stoppé à cette date d'ailleurs...c'est quand même bien classe je veux dire), fait 20 albums studios dont certains enregistrés au studio Monster Island de NY et avec des musiciens us. C'est pas totalement une brelle le mec.
Pi en plus il se trimballe un nom qui sonne comme un blase de joueur de foot allemand.
Et ça c'est le genre de chose qui peut faire la différence.
Le gars que personne a vu venir et qui te fout tout par terre, qu'est une surprise pour tout le monde SAUF pour les locaux qui eux le connaissent déjà très bien.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Ah ouais ben je connais pas...
Mais crois-tu que ça laisse une chance au slovaques de gagner ? Sera-ce suffisant ?... (Faut pas négliger qu' en face, y a Tchaïkowski en attaquant, Tarkovski ailier-droit et Soljenitsyne dans les buts !)
Un grand merci aux roumains qui permettent à Blaise de me recoller au classement et aux slovaques aussi qui m'ont offert un second faux pronostic, mais surtout un immense BRAVO aux albanais qui clairement se sont mit les tripes sur le terrain en jouant avec l'énergie du désespoir sur toute la seconde mi-temps et dont la détermination m'a presque laissé croire jusqu'à la 95ème minute que lucien allait me passer devant.
Anne-Claire Damaggio
J'ai vu la France… Encore plus chiante que contre la Roumanie ! Amorphe en première mi-temps, léger réveil en seconde, et fort dernier quart-d'heure. Comme la Roumanie, l'Albanie, sans jamais être vraiment menaçante, a fait le job en défense, avant de craquer à l'extrême fin du match. Peut-être que si je ne regardais que les quinze dernières minutes des matches de la France, j'aurais pas l'impression de perdre totalement ma soirée… Le truc sympa, c'est que du coup, y'a toujours un peu de suspense à la fin.
Classement :
1.
Adieu minette 19
Saint-Maïeul 19
Tord 19
4.
Charlie Brown 18
Ecoman 18
6.
Lilibellule 17
7.
ac2n 15
8.
dd 14
PatK 14
10.
Fourmi Rouge 13
SVPat 13
12.
Myr 11
13.
Born X 10
Lucien 10
15.
Yann Quib 7
16.
Blaise Poulossière 4
17.
JackyBoy 2
[La sono crache à tue-tête la B.O.F de Rocky – qui est accessoirement aussi le générique de l'émission des Grosses Têtes, mais bon…)]
Mesdames et messieurs, je vous avais promis du panache et de la remontée fantastique, eh bien vous voilà servis d'entrée de jeu ! Ladies and Gentlemen, je vous demande d'applaudir bien fort le flamboyant, le rougeoyant (pardon, le rosoyant), le sémillant Yann Quib, qui, pour sa première journée, se permet de faire un carton plein, s'octroyant même le luxe d'un score exact (le 1-1 entre la Roumanie et la Suisse) et d'un solo, puisqu'il fut le seul à pronostiquer une victoire slovaque ! Il déboule donc en trombe dans le classement, galvanisé par les culs de Born X et de Lucien, qu'il entend bien botter à la première occasion ! Ces deux derniers s'éternisant nonchalamment en queue de peloton, incapables de marquer plus de 2 points et de rattraper Myr, qui a pourtant fait l'impasse sur cette journée ! ('tain Myr ! Nous lâche pas maintenant, merde ! T'étais pourtant pas mal partie, bordel ! Allez hop ! On se remet en selle et on repart à l'attaque, mademoiselle !)
"M'sieur Quib, m'sieur Quib ! Un petit mot pour nos auditeurs ?
Yann Quib : "'culé d'gauchisses !"
Reporter : "Pardon ?"
Yann : "le p'tit Lulu, là, et son pote le Borné…"
Reporter : "…"
Yann : "Anars de mes deux !"
Reporter : "Mais…"
Yann, tapant son poing droit dans sa paume gauche : "Vais m'les faire, ces p'tits fumiers !"
Reporter : "Ah, je crois que je vais devoir rendre l'antenne…"
Yann, dont le crachat atterrit sur les pompes du reporter : "Perdent rien pour attendre !... Des années qu'ils me martyrisent, ces enflures !... Et l'Dédé ? Il est où l'Dédé ?"
Reporter : "Euh… Eh bien, il est 8ème là…, 14 points grâce à son score exact sur France-Albanie !"
Yann : "Ha Ha ! 14 points ! A peine le double de moi ! Parti comme c'est parti, d'ici deux jours, je lui fais bouffer son pin's de la Cégète au Dédé ! Avec sa banderole ! Et je fais glisser le tout avec le cocktail Molotov du Borné !"
Reporter : "Wow ! Du calme, Joe !"
Yann : "Kesta, ta ! Tu veux ma carte du parti dans ta gueule ? Tu veux que j'te fasse bouffer l'intégrale de Souchon et Delerm par les oreilles ? C'est ça qu'tu veux !?"
Dzzzziiiiiiiiii
En studio : "Ah, il semble que nous ayons perdu le contact avec notre envoyé spécial… Toutes nos excuses à nos fidèles auditeurs…"
Je profite de cette interruption des programmes pour revenir à nos moutons…
Le reste de la journée tourne à l'avantage de Lilibellule, qui, grâce à deux bons pronostics (le nul suisse et la victoire française), vient se caler en douce dans la roue du quintette de tête, mine de rien, l'air de pas y toucher, sifflotant dans sa seyante robe à pois, attendant patiemment son heure pour placer une attaque dont je subodore qu'elle aura le secret… Wait and see… (et en attendant, bravo ! C'était pas une journée facile, du coup…).
Elle tourne aussi à l'avantage d'Adieu minette, de Tord et de Charlie Brown, qui, à l'instar de dd, ont fait score exact sur le France-Albanie. Les deux premiers rejoignent Saint-Maïeul à la première place, le troisième s'installe dans le rôle de dauphin aux côtés d'Ecoman, qui n'a marqué que 2 points aujourd'hui, comme tous les autres forumeurs, grâce à Griezmann et Payet. Seules Fourmi Rouge et Myr (snif !) n'ont pas marqué de points, mais elles avaient une bonne raison : elles ont oublié de jouer !
Bon, Blaise non plus n'a pas marqué, ni Tarkovski, ni Cioran, ni les Blues Brothers ne lui ayant été de quelque secours, ce qui paraît quand même incroyable !
P.S. : enfin, je vous demande d'accueillir parmi nous JackyBoy, un p'tit nouveau qui n'a pas froid aux yeux pour venir se frotter à la bande de tarés déjà engagés dans la course. Bienvenue à lui !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?