Résultats J 7 :
Angleterre – Pays de Galles 2-1
Ukraine – Irlande du Nord 0-2
Allemagne – Pologne 0-0
Classement :
1.
Adieu minette 21
Ecoman 21
Tord 21
4.
Charlie Brown 20
Lilibellule 20
6.
Saint-Maïeul 19
7.
dd 16
PatK 16
SVPat 16
10.
ac2n 15
11.
Fourmi Rouge 13
12.
Born X 12
Lucien 12
14. Myr 11
15.
Yann Quib 9
16.
Blaise Poulossière 4
17. JackyBoy 2
Alors là, les amis, vous avez été très mauvais ! Myr, Saint-Maïeul, ac2n, JackyBoy, Blaise et Fourmi Rouge : zéro ! Blaise et Fourmi n'ayant pas joué, ils n'ont donc aucun mérite, mais les autres… Sans compter que tout le monde avait joué l'Allemagne gagnante ! Personne pour envisager une performance de la Pologne ! Quel conformisme ! Quel manque de folie ! De la prise de risque en pantoufles, oui ! Si encore Blaise avait débarqué avec un disque de Chopin sous le bras, peut-être qu'une de ses
Nocturnes lui aurait filé une larme de compassion, une envie d'épanchement en faveur de la Pologne, histoire de compenser Wagner (comme disait un des personnages de Woody Allen : "Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne !"). Mais même pas ! Môssieur Blaise préfère bouder dans son coin ! Môssieur Blaise est vexé d'avoir été trahi par Soljenitsyne et les frères Belushi la dernière fois ! Et vas-y que je me prélasse en écoutant du Murat, vas-y que je dandine du croupion au rythme de Fela Kuti, vas-y que je me pète les neurones au John Coltrane featuring Pharoah Sanders live in Seattle ! Eh ben voilà où ça mène ! Après, on pense plus à pronostiquer et on reste les deux pieds dans la vase ! C'est pas joli joli ! Je ne vous félicite pas, Poulossière !
Lilibellule a écrit :1 bon pronostic = 2 points
score exact = 1 point de bonus
Bon...là je sens bien que je suis un peu chiante, mais le jeu c'est le jeu quoi....hein bon...je veux dire heeeuuuuu...je crois que Charlie m' a oublié un point de bonus pour le score exact entre Suisse Roumanie. En fait je soupçonne Charlie de vouloir rester tout seul à 2eme place, hein
Enfin tout seul avec Ecoman
Quel milieu de macho le foot alors

(Ouh la la la la ! Quelle reprise de volée de Lilibellule ! En plein dans les couilles du Charlie ! Ça fait mal !)
Mea maxima culpa, chère Lili ! J'ai effectivement merdé un brin, mais je te jure que j'ai pas fait exprès ! (Dans mon tableau excel, j'ai mis la mauvaise couleur sur ton pronostic. En effet, j'ai une couleur pour les bons résultats et une couleur pour les scores exacts. Et là, je m'ai trompé de couleur… C'est bête hein ? La fatigue, sans doute…). Me soupçonner de vouloir rester seul avec un homme, serait-il Eco, et de préférer sa présence à celle d'une charmante jeune femme, c'est bien mal me connaître… Tiens, d'ailleurs, pour te prouver ma bonne foi, j'ai volontairement laissé filer Ecoman lors de cette journée (3 points pour le score exact du match Angleterre-Pays de Galles, alors que je n'en ai pris que 2 sur le même match) afin de me retrouver seul avec toi (car je savais que tu marquerais aussi deux points sur ce match, bien évidemment).
[musique de Stéphane Grappelli en fond sonore, DS fournie par Citroën]
Charlie : "Alors ? On n'est pas bien, là, tous les deux ? A la fraîche… Paisibles… Décontractés du pronostic… On jouera quand on aura envie d'jouer… Aaaah mademoiselle Lili !... [*long soupir*]… J'aime beaucoup votre robe, vous savez ?... Les pois, sans doute… Et ce petit air champêtre… Cela vous va à ravir… Otez-moi ce délicieux chapeau et ces gracieuses lunettes de soleil, que je voie vos yeux rieurs étinceler de bonheur derrière ce rideau de cheveux sauvages coiffés à la diable… Non, n'effacez pas ce sourire mutin, exquise créature, il vous va si bien... Et ce parfum ! Ce parfum !... Divine effluve… Tiens ? Vous avez oublié de fermer les trois boutons du haut, là… Vous permettez ?... Aaaah Lili ! Lili ! Laissez-moi explorer la douceur des ces contrées vallonnées, m'enivrer du…"
PAF !
Charlie, in petto : "(Paf ?... Comment ça, paf ?)"
Lili : "Dis-donc, mon salaud ! Remets fissa ces pognes sur le volant et ce blair sur la route si tu veux pas que j't'en retourne une autre ! Non mais sans blague ! Y se prend pour qui ce loquedu ? Tous les mêmes ! Tu te sapes un brin, tu souris par politesse, t'essayes de pas être désagréab' et là, paf !, y croivent qu'y z'ont décroché la lune, qu'y sont irrésistib', qu'on demande qu'à manger dans leur main ! Ah ben ça m'f'rait mal, tiens ! Sans compter qu'il a voulu sciemment me barboter un point, ce troufion ! Ah on m'y reprendra, tiens ! Crevure, va !"
Dur retour à la réalité…
Du coup, pour conclure (pas avec Lili, avec la journée), les faits marquants, c'est que le Trio infernal s'est ressoudé en tête, expulsant à grand coup de lattes Saint-Maïeul au-delà de la place de dauphin qu'occupe le couple Je-t'aime-moi-non-plus Charlie et Lili. Tout ce beau monde a légèrement creusé l'écart avec le ventre mou tandis que les Laurel et Hardy de l'anarcho-gauchisme et du bas de classement, toujours incapables de se séparer, sont passés en petite foulée devant une Myr médusée (mais je suis hyper content qu'elle soir reviendue !).
lucien a écrit :Myr a écrit :Bon allez tu m'as fait bien rire Chralie Brown, du coup je rejoue.
Question : Est-ce qu'on a le droit de mettre nos pronostics après coup sur les matchs déjà joué, vu qu'on y connait rien, et que de toute façon, on ne sait pas qui a gagné (ni qui a joué d'ailleurs, bref) ?
Ouais c'est pas con, ça! Est ce que pour la prochaine fournée, je pourrais aussi pronostiquer quand elle sera finie?

(Je suis presque tenté de dire oui à Myr... Alors que toi, Lucien, tu peux te brosser !

)
SVPat a écrit :
PS (à non pas PS) N.B: Quel est la radio qui emploie Charlie Brown ?
Radio Renaud ! La radio du Ren' et de l'eau !
Yann quib a écrit :
Monsieur Charlie, Fofie Saintmaur pour les auditeurs de Oise FM: "vous organisez les pronostics pour le forum du hlm de Ren,,,, euh, du Renard, euh, du Phénix .... bref de l'ot con, comme vous l'appelez ici.
Un petit mot pour nos auditeurs?"
Charlie: "Mon petit, vous êtes charmante, et vous avez une très jolie robe, mais vous savez, les pronostics, c'est ma contribution pour essayer de rassembler et pacifier un peu ce forum, qui a l'instar de certains de ses membres les plus virulent, commençait a se radicaliser. Comme dirait un de mes philosophes contemporains préféré : "Lénine réveille toi, ils sont devenus fous!" avant d'ajouter "Quand on fait la java le samedi a Brodway, ça swing comme a Meudon!" mais c'est un autre débat.
Pour en revenir au classement, je vous ferais remarquer comme l'a si bien dit Nietzsche repris par mon ami Fabrice Luchini, que ceux qui s'interdisent les grandes déceptions sont ceux qui seront privés des plus grands bonheurs.
Alors osons ! Osons pronostiquer, Osons parler politique, Osons contredire Bornix, Osons défendre la politique social-dem,,,,,, mais je m’égare (du nord, aurait ajouter Mr Poulossièrre) et revenons plutôt a vous, je vous ai déjà dis que étiez charmante?
vous êtes libre pour une petite séance vers 17h au Champo, il passe un petit Kurosawa, vous m'en direz des nouvelles et ensuite je vous ferais visiter Montmartre et nous pourrions finir chez ,,,,,,
"Et bien merci Mr Charlie, je dois rendre l’antenne et aller promener mon chien, A vous les studios!"
(J'aime bien le coup du Champo !

)
(Et j'aimerais effectivement bien chanter Monte là-dessus, tu verras Montmartre à Fofie…
)
PatK a écrit :
Et comme je pars en vacances vendredi pour une petite semaine, je vais déjà te faire la série suivante par MP dans la journée.
Merci
J'ai essayé de te répondre à MP, mais ça marche pas !
Et donc, je poste juste pour te dire que c'est noté.