Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en vert

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

adieu minette

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par adieu minette »

Moi aussi j'ai misé sur une contre perf de la France face à la Suisse. A double tranchant...., faut prendre des risques.... :P
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Oups… Je pronostique d'abord les prochains matches, avant d'oublier, et puis je suis à vous…

Dimanche :
Roumanie – Albanie 1-1
Suisse – France 0-1

Lundi :
Russie – Pays de Galles 1-2
Slovaquie – Angleterre 1-1

Mardi :
Ukraine – Pologne 0-2
Irlande du Nord – Allemagne 0-2
République Tchèque – Turquie 1-0
Croatie – Espagne 1-2

Mercredi :
Islande –Autriche 1-1
Hongrie – Portugal 1-2
Italie – Irlande 2-0
Suède – Belgique 1-2

Et je poste aussi ceux que PatK m'a filé en MP :

Dimanche
Roumanie - Albanie 2-1
Suisse - France 0-3

Lundi
Russie - Pays de Galles 2-0
Slovaquie -Angleterre 1-1

Mardi
Ukraine - Pologne 2-1
Irlande du Nord - Allemagne 0-1
Rep. Tchèque - Turquie 2-1
Croatie - Espagne 2-1

Mercredi
Islande - Autriche 2-1
Hongrie - Portugal 2-1
Italie - Irlande 1-1
Suede - Belgique 1-2

Voilà, voilà...

Bon, revenons à nos moutons :

Résultats J 9 :

Belgique – Irlande 3-0
Islande – Hongrie 1-1
Portugal – Autriche 0-0

Aujourd'hui, j'ai rien vu du tout ! Mais je vois que la Belgique s'est bien rattrapée, que l'Islande confirme et que le Portugal s'enlise.

Tiens, je vais faire des classements à la journée, ce sera plus clair…

Classement J 9 :

5 points : ac2n, Adieu minette, Ecoman, PatK, SVPat
2 points : Charlie Brown, dd, JackyBoy, Lilibellule, Lucien, Myr, Tord, Yann Quib
0 point : Born X, Saint-Maïeul
Forfaits : Blaise Poulossière, Fourmi Rouge

Classement général :

1.
Adieu minette 31

2.
Ecoman 30

3.
Charlie Brown 26
Lilibellule 26
PatK 26

6.
SVPat 25
Tord 25

8.
ac2n 24
Saint_Maïeul 24

10.
dd 20

11.
Myr 19

12.
Born X 18
Lucien 18

14.
Yann Quib 15

15.
Fourmi Rouge 13

16.
JackyBoy 9

17.
Blaise Poulossière 4

Ça y est ! Cette fois, Adieu minette et Ecoman ont décidé de passer à la vitesse supérieure et creusent l'écart avec leurs poursuivants (ils ont désormais respectivement 5 et 4 points d'avance sur les troisièmes !). Tout ça grâce à la victoire belge et, surtout, grâce au 1-1 entre l'Islande et la Hongrie, qui leur rapporte 3 points. Ça va être coton pour les rattraper…
Excellente opération aussi pour PatK (même schéma que les deux leaders), ac2n et SVPat (schéma inversé puisque eux, c'est le 3-0 des Belges qui leur permet de marquer le point de bonus). Du coup, PatK vient prendre la place de Saint-Maïeul (victime d'une crevaison au zéro pointé) auprès du couple Charlie-Lili, qui se maintient à flot grâce aux Blelges. Le second Pat (SV de son prénom), qui suivait de près le premier Pat (K de son nom), profite de l'aspiration pour se hisser au niveau de Tord et former une alliance marseillaise, de laquelle on ne sait ce qu'il peut sortir… Wait and see…
Myr, grâce aux Islando-Hongrois, reste dans la roue de dd (qui résiste grâce aux Belges), et en profite pour repasser devant Born X, enfin revenu à des pronostics raisonnables, et qui retrouve, tout ému, son pote Lucien (encore un coup des Belges !) et sa place habituelle. Yann Quib garde le rythme belge et JackyBoy se distingue en étant le seul à n'avoir pas pronostiqué une victoire portugaise mais en anticipant le match nul ! Bravo à lui, même si ça ne le fait guère progresser ce coup-ci.
Blaise et Fourmi… euh… non, rien…

Reporter : "Alors, monsieur X, soulagé ?"
Born X : "Pfiou ! A qui le dites-vous !? J'ai cru que j'y arriverais jamais, dites-donc ! Je reviens de loin ! Je sais pas si vous vous rendez compte, mais je sors tout juste d'un 6 points, là ! 3 matches sur 3 ! 'reusement, aujourd'hui, mes Irlandais chéris ont fait le job ! Une défaite propre, nette, impeccable. Je n'en attendais pas moins de leur part. Les Autrichiens m'ont bien épaulé. En revanche, avec les Hongrois, ça a été un peu tendu. Ils ont failli tout faire foirer, les saligauds ! M'enfin, tout est bien qui finit bien !"
Lucien se pointe, tout essoufflé de son effort
Born X, sourire radieux : "Dans mes bras, mon Lucien !"
Lucien, à la peine, mains sur les genoux, reprenant son souffle : "Pfff… Pfff… Eh ben mon salaud, tu m'en as fait des frayeurs, dis-donc ! Quand je t'ai vu partir comme ça, hier, j'ai pas compris ce qui arrivait… Me suis dit : "Ça y est, il a la courante ! Ça, c'est parce qu'il a bu après les fruits." Faut jamais boire après les fruits, ça file la chiasse. Ma mère me l'a toujours dit. Je me revois encore, à l'heure de la sieste, me tenant le bide, plié en deux sur la cuvette, mon illustré dans les mains, en train de me vider les boyaux, et je l'entends encore me dire : "Lucien, combien de fois je t'ai dit de jamais boire après les pêches, hein !? Combien de fois ? Et les cerises, et les prunes, et les fraises, et les abricots !... C'est pas dieu possible, ça ! Faut toujours répéter dix fois les mêmes choses ! Si encore ça servait à kekchose ! Mais non, rien ! Sacrée tête de mule, va !"… Oui, c'est comme si c'était hier…"
Born X : "Snif… C'est émouvant c'que tu dis là, mon Lulu… Allez, viens, on va s'en j'ter un à la buvette... Ça m'fait quand même vachement plaisir de t'retrouver, mon pote Lucien. Tiens, j'suis plus sans un, file-moi ton blouson d'cuir… Hep ! Siouplaît, patron, encore une bière !"
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Born X

Message par Born X »

Je confirme que je suis très content mais bon faudrait que Blaise et Fourmi arrètent avec les forfaits.
Enfin content non pas trop quand même parce que le 3-0 des belges je suis désolé mais j'ai regardé le match et franchement ils ont joué à 12... j'ai jamais vu un arbitrage aussi merdique.
Bon ok les diables rouges ont dominés toute la première mi-temps mais y avait 0-0... les irlandais se mangent un but et là miracle ils se mettent à jouer. Du coup ça sent le bon vieux 1-1 des familles (score qui me convenais parfaitement) et puis non, monsieur l'arbitre siffle pas une main (ça commence à devenir relou ces mains baladeuses contre l'équipe du trèfle) et sur l'action qui suit paf le 2nd but belge.
Et toute la seconde mi-temps comme ça. Dès que les irlandais prenaient le dessus hop des fautes belges pas sifflées et des fautes imaginaires contre la green team.
Mais je m'en fiche, les italiens vont chialer leur mère mercredi.
REVANCHE je vous dit... 26 ans qu'il est attendu ce match...!!!!! faut pas déconner!
(et même si ça me coute 3 points je m'en cogne)

nb: petite rectification a faire Charlie: il est impossible que je demande à lucien de me filer son blouson de cuir... ou alors c'est pour le foutre à la poubelle et lui en offrir un en simili à la place. :wink: (parce que je veux bien citer du Renaud quand je cause mais j'ai des principes bon sang de nom de moi)
nb(2): ça se passe comment après mercredi? Y'a des points de bonus si on prédit les prolongations ou les tirs au but? (pour les personnes qui ne suivent pas le foot mais joue quand même aux pronostics pour le fun, je signale qu'après mercredi c'est les 8ème, puis les quarts puis les demi puis la finale, bref des matchs à élimination directe -en gros tu gagne le match bah tu va au tour suivant, tu perd tu quitte la compétition- et que si à la fin des 90 minutes y'a match nul c'est 30 minutes de prolongation et si à la fin des prolongations y'a toujours match nul c'est séance de tir aux buts)
Ah oui au fait je sait plus mais y'a aussi la "petite finale" à l'euro? (pour les etc etc la "petite finale" c'est le match que joue les 2 équipes qui ont perdu en demi finale pour savoir qui c'est qui va finir 3ème du tournoi)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

AH ouais j'allais oublier de continuer :

Dimanche :
Roumanie – Albanie 2-1
Suisse – France 1-2 (edit quel con)

Lundi :
Russie – Pays de Galles 0-1
Slovaquie – Angleterre 0-2

Mardi :
Ukraine – Pologne 1-1
République Tchèque – Turquie 1-0
Croatie – Espagne 0-2

Mercredi :
Islande –Autriche 0-0
Hongrie – Portugal 0-1
Italie – Irlande 1-1
Suède – Belgique 0-2
Modifié en dernier par Tord le 19 juin 2016, 09:53, modifié 1 fois.
lucien

Message par lucien »

Comme d'habitude, excellente chronique de Charlie... "Monsieur X" :D :D

(c'est vrai que je suis content de retrouver mon camarade! Allez, sérieux cette fois!):

Dimanche :
Roumanie – Albanie 2/1
Suisse – France 0/1

Lundi :
Russie – Pays de Galles 2/0
Slovaquie – Angleterre 0/2

Mardi :
Ukraine – Pologne 1/3
Irlande du Nord – Allemagne 1/2
République Tchèque – Turquie 1/2
Croatie – Espagne 1/3

Mercredi :
Islande –Autriche 1/2
Hongrie – Portugal 0/2
Italie – Irlande 1/0
Suède – Belgique 1/2
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tord

Message par Tord »

J'ai édité, parce que j'avais donné la suisse gagnante comme un gland.
lucien

Message par lucien »

Ouais ouais...t'as surtout repéré en moi le super pronostiqueur, et tu t'es dit que t'allais pas aller contre mon idée de victoire de la France... :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tord

Message par Tord »

C'est évident aussi ! En classe, je trichais toujours sur ceux qui avaient de moins bonnes notes que moi ! :D
SVPat

Message par SVPat »

Vous allez bientôt éditer vos Grosniques ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Ecoman

Message par Ecoman »

(ça commence à devenir relou ces mains baladeuses contre l'équipe du trèfle)
Quand il n'y a pas intentionnalité, ce n'est pas sifflé.

Concernant les irlandais, je voudrais bien te suivre mais il faut avouer que c'est le néant footballistique. Ils sont plus doués au rugby.
Ecoman

Message par Ecoman »

adieu minette a écrit :Moi aussi j'ai misé sur une contre perf de la France face à la Suisse. A double tranchant...., faut prendre des risques.... :P
C'est bien je vais pouvoir prendre la 1ère place :D . Je les aime bien les suisses mais ils ne sont pas bons depuis le début du tournoi (un peu comme la France d'ailleurs). Mais la France est meilleure quand même.
Born X

Message par Born X »

Ecoman a écrit :
(ça commence à devenir relou ces mains baladeuses contre l'équipe du trèfle)
Quand il n'y a pas intentionnalité, ce n'est pas sifflé.

Concernant les irlandais, je voudrais bien te suivre mais il faut avouer que c'est le néant footballistique. Ils sont plus doués au rugby.
Je m'en fiche, de toute façon je suis de mauvaise foi (pour changer, parce que d'ordinaire c'est pas du tout mon genre) donc les irlandais c'est les meilleurs et si y perdent c'est parce que l'arbitre c'est jamais qu'un grouillot qui a obéit aux ordres de l'uefa qui veut pas que la green team l'emporte vu que ça ferai moins cher en minute de pub...
Et ouais y'a pas à tortiller du cul pour chier droit les irlandais c'est THE BEST TEAM de ce tournoi... juste devant l'islande et l'albanie (les 2 autres équipes que je suis pour qu'elles gagnent... l'islande parce que c'est un miracle si y'a 20 footballeurs pro dans ce pays et que donc c'est sympa les petites équipes que les mecs tu te dit que footballeurs c'est pas forcément leur vrai métier et qui arrivent comme ça tranquille en mode "ouais on joue et on se marre à le faire et c'est fun"... pi les islandaises sont mignonnes comme des coeurs en plus. Et l'albanie parce que c'est un pays qui existe pas et que le fait qu'il soit là bah ça fait chier un paquet de monde que j'aime pas à commencer par poutine et les gros fachos rasés de l'intérieur du crâne qui ont une facheuse tendance à la crampe du bras droit).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
JackyBoy

Message par JackyBoy »

Hop!

Dimanche :
Roumanie – Albanie 0-0
Suisse – France 1-1

Lundi :
Russie – Pays de Galles 0-1
Slovaquie – Angleterre 1-2

Mardi :
Ukraine – Pologne 1-1
Irlande du Nord – Allemagne 0-3
République Tchèque – Turquie 1-1
Croatie – Espagne 2-1

Mercredi :
Islande –Autriche 1-0
Hongrie – Portugal 0-1
Italie – Irlande 0-0
Suède – Belgique 0-1
dd

Message par dd »

Dimanche :
Roumanie – Albanie 1-1
Suisse – France 1-2

Lundi :
Russie – Pays de Galles 1-1
Slovaquie – Angleterre 1-2

Mardi :
Ukraine – Pologne 0-2
République Tchèque – Turquie 1-1
Croatie – Espagne 1-2

Mercredi :
Islande –Autriche 1-0
Hongrie – Portugal 0-1
Italie – Irlande 2-0
Suède – Belgique 0-1
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr

Message par Myr »

J'attends impatiemment le résultat des matchs moi maintenant ! C'est-y pas fou ça ?
Pour ce soir j'ai mis 3-0 pour la France, pour la même raison qu'au premier jour !
Verrouillé