Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en vert

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Born X

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Born X »

Bravo à écoman, lilibellule et SVPat qui pour le match de ce soir on eu le bon score....
mais pas dans le bon sens :lol:
Encore une brillante journée niveau prono, puisque quasi tout le monde misait sur une victoire belge...
Et paf...
Bon moi du coup je suis partagé.
Parce que ouais j'aime bien les gallois. D'une parce que j'adoooooooore les "petites équipes" (surtout quand elles tapent des grosses) de deux parce que leur hymne c'est exactement le même air que celui de la Bretagne et de trois parce que ça va faire une demi finale "portugal-galles" et que c'est rigolo à dire.
MAIS je prend 2 points (et on est pas nombreux sur ce coup là à en prendre) et ça fait chier un peu quand même.
M'enfin faut se faire une raison pi j'avoue une finale "galles-islande" mais comment que ça aurait juste trop LA CLASSE!!!!

(ah ouais pi mine de rien je suis aussi un peu content que les belges aient perdu puisque c'était l'équipe que soutenait pierre de... :mrgreen: )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
SVPat

Message par SVPat »

C'est la faute à Hazard, il n'a même pas mis un but par hasard !
Puis je jouais la solidarité Renaudienne en pensant à la rencontre de Fans chez Pierrot , à Sprimont à coté de Liège :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
ac2n

Message par ac2n »

je m'insurge, Born X, moi aussi j'avais le score exactement inversé !!!

:D
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Born X

Message par Born X »

au temps pour moi Ac2n :D
N'empèche que depuis le début de cet euro ce qu'on voit c'est que les équipes qui ont un collectif plutôt que des grosses individualités qui cartonnent.
(je dit ça mais le pays de galles c'est leur premier euro, l'islande pareil, l'irlande c'était que leur 3ème euro depuis 1960 et leur première fois qu'ils passaient les poules etc etc)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Malgré le fait de n'avoir fait aucun point hier, je suis contente pour les gallois car ils ont vraiment fait un super match. Quelle niaque! Pour une fois que je regardais, ça valait le coup. Et si cette logique des petites- équipes -qui -gagnent-là -où -on-les-attend -pas continue, je vais peut-être me rattraper avec France-Islande! :wink:
Born X

Message par Born X »

Tiens d'ailleurs je me demandait si parmi les personnes qui sont nés dans les années 90 (ou après mais je pense pas qu'on en ai sur le forum) la défiance envers l'équipe d'allemagne est elle aussi forte que pour les personnes qui sont nées avant (années 60-70 et 80).
Parce que là dans les propos que j'entends de ci de là dans la rue , j'ai l'impression que les "jeunes" veulent plus une demi finale "france italie" là ou les plus "anciens" souhaite un "france allemagne".
Anne-Claire Damaggio
Ecoman

Message par Ecoman »

j'ai l'impression que les "jeunes" veulent plus une demi finale "france italie" là ou les plus "anciens" souhaite un "france allemagne".
Footballistiquement parlant, si la France peut accéder en finale, ça sera plus facile en jouant l'Italie en demie. L'Allemagne est l'ogre de cette compétition, c'est l'équipe qui fait peur, c'est l'équipe à abattre, donc ça me parait normal que les jeunes veulent plus un France - Italie. Quant aux anciens (ceux qui t'ont donné cette impression), c'est peut être parce qu'ils suivent plus le foot de loin (l'Italie est en reconstruction et personne ne l'attendait à ce niveau) ou alors ils veulent une revanche de 1982. (une énième...)
adieu minette

Message par adieu minette »

Bon bien, là je suis à 0 pointé pour ces quarts pour le moment !! :lol: J'ai vu très peu de match de l'euro pour le moment, mais j'ai regardé une bonne partie d'Allemagne-Italie, c'était vraiment pas chouette.... J'ai même abandonné avant le péno italien.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
lucien

Message par lucien »

Pareil... zéro point pour les trois derniers matchs. J'ai même plus de larmes... :P
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

J'ai toujours pas compris si en cas de tir aux buts celui qui l'emporte est celui qu'on avait pronostiqué vainqueur mais sans avoir misés sur les tir aux but et bah on a quand même 2 points?
parce que si c'est le cas avec ma volonté de "pronostic à 0 point" j'en ai quand même 4 (pour le moment) et sinon bah j'en ai 2... et ça fait chier (enfin moyen chier car je suis très content pour le pays de galles et j'éspère en prendre encore 2 des points ce soir)
Anne-Claire Damaggio
adieu minette

En cas de tirs aux buts, c'est qu'il y a match nul. (C 'est d'ailleurs officiellement compté dans les stats comme un nul, les tirs au but, ne servent que pour avoir un qualifié mais il n'y en fait pas de vainqueur. On ne gagne jamais un match aux tirs au but, on se qualifie aux tirs aux buts, après un match nul.)

Donc pour avoir deux points, il faut avoir pronostiqué le nul. Par exemple 0-0 pour Italie-Allemagne hier.
Si en plus, tu as pronostiqué 1-1, tu as trois points, pour score exact.
Et enfin si tu as mis en plus Allemagne qualifiée après avoir pronostiqué nul, tu as un point bonus.

Mais en revanche, un pronostique 4-0 pour l'Allemagne, ne rapporte rien, puisqu'il y a en fait match nul ! :D

Voilà si j'ai bien tout compris !!
adieu minette

Je complète :

Allemagne-Italie 4-0 : quedalle
Allemagne-Italie 3-3 (Italie se qualifie): 2 pts.
Allemagne-Italie 1-1 (Italie se qualifie) :3 pts
Allemagne-Italie : 1-1 (Allemagne se qualifie) : 4 pts.

Et là je suis pas sûr

Allemagne-Italie 6-6 (Allemagne se qualifie) : je dirais 3 pts, 2 pts pour le bon prono, et 1 pt pour le feeling du tir au but !)
SVPat

Message par SVPat »

Dégouté !
Bravos à cette équipe d'Islande qui n'a jamais fermé le jeu
Quand je dis "dégouté" c'est que j'embrasse Fanny sur ces quarts là

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Born X

Message par Born X »

Soit pas dégouté papet, me semble que y'a pas eu beaucoup de monde qui avait vu juste sur les 4 matchs.
Des quarts de finale dont on peut dire qu'on s'est fait chier 2 fois et qu'il y en avait 2 de plaisant à voir.
Et les 2 plaisants sont les 2 ou les équipes fermaient pas le jeu.
Bravo donc au pays de galles que personne ne voyait à ce niveau là (même si je prend 2 points à cause d'eux) et à l'islande qui a fait preuve de beaucoup de volonté (et puis ils ont éliminé l'angleterre et ça c'est toujours plaisant) et à leurs supporters qui m'ont jamais rien laché même à 0-4 (sérieusement les mecs ils prennent 4 pions ils sont en sous effectif dans les tribunes et tu n'entends qu'eux question ambiance... je suis pas sur que dans les mêmes conditions les supporters de l'équipe de france auraient fait pareil)
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Punaise 0 points pour moi, je suis trop forte y a pas à dire....désolée les amis français, mais j'étais un peu triste pour les islandais hier soir. Ils mettent une super ambiance les supporters!
Pour la suite des pronostics je crois que je vais tirer à pile ou face...en fait je me sens un peu comme la Pepette en fin de soirée, avec sa robe un petit peu déchirée :D
Verrouillé