Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou...
Modérateur : modérateurs
Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..
Voila, Myr, Yann a parlé du fond. Une phrase, où il dit que s'il y avait collusion antre les élus et les multinationales, ce serait une dictature. Point final. Et c'est justement ce que démontre la vidéo...
Bref, Yann a parlé du fond.
Fais une 2ème tentative, tu verras...
Bref, Yann a parlé du fond.
Fais une 2ème tentative, tu verras...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
non mais si tous les gens d’extrême gauche du forum ne trouvent pas que ça ferait dictature, pas de problème, moi je suis pour les empêcher de passer au privé, dans la branche ou ils exerçaient dans le public.
E kreiz an avel, atao!
tu vas te faire virer du PSYann quib a écrit :non mais si tous les gens d’extrême gauche du forum ne trouvent pas que ça ferait dictature, pas de problème, moi je suis pour les empêcher de passer au privé, dans la branche ou ils exerçaient dans le public.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Non Lucien. Yann n'a pas parlé du fond. Il dit n'importe quoi Yann.
Mais je suis un peu énervée à cause du nouvel attentat. Surtout énervée par tous ces gens qui "JAMAIS N'AURAIENT PU CROIRE QU'UNE TELLE CHOSE AURAIT PU ARRIVER". ILS ARRIVENT DE QUELLE PLANÈTE CES GENS ? Merde le projet totalitaire de Daech est clair et acté depuis longtemps. Là tu vas comprendre ce que c'est qu'une dictature Yann.
Pour te répondre, je pense personnellement que c'est un sujet important. Car je suis pour une implication dans la société active des hommes politiques. En gros je voudrais qu'ils travaillent. Qu'ils sachent de quoi ils parlent. Donc c'est ne question essentielle de savoir comment c'est conciliable avec la politique.
Et travailler ça veut dire aussi bien sur dans le privé, pas que dans le public, où y a pas que des petits saints non plus.
Mais le privé c'est pas que les multinationales d'une part (à moins qu'il n'y ai que ça dans ta tête Yann ? ça et la dictature ?). Et d'autres part comme t'as dit je sais plus qui, régulation et interdiction c'est pas forcément pareil.
En l'occurrence, j'en étais pas aux décisions hatives, j'en étais au constat. Comme tu l'as dit toi-même, c'est pas forcément tous les hommes politiques qui sont concernés. Pourquoi alors ? pourquoi certains le font et d'autres pas ? Ensuite étudier de plus près conséquences. Et après décider.
Ta réponse me fait penser à l'abruti qui fonce tout droit n'importe où sans réfléchir.
Mais je suis un peu énervée à cause du nouvel attentat. Surtout énervée par tous ces gens qui "JAMAIS N'AURAIENT PU CROIRE QU'UNE TELLE CHOSE AURAIT PU ARRIVER". ILS ARRIVENT DE QUELLE PLANÈTE CES GENS ? Merde le projet totalitaire de Daech est clair et acté depuis longtemps. Là tu vas comprendre ce que c'est qu'une dictature Yann.
Pour te répondre, je pense personnellement que c'est un sujet important. Car je suis pour une implication dans la société active des hommes politiques. En gros je voudrais qu'ils travaillent. Qu'ils sachent de quoi ils parlent. Donc c'est ne question essentielle de savoir comment c'est conciliable avec la politique.
Et travailler ça veut dire aussi bien sur dans le privé, pas que dans le public, où y a pas que des petits saints non plus.
Mais le privé c'est pas que les multinationales d'une part (à moins qu'il n'y ai que ça dans ta tête Yann ? ça et la dictature ?). Et d'autres part comme t'as dit je sais plus qui, régulation et interdiction c'est pas forcément pareil.
En l'occurrence, j'en étais pas aux décisions hatives, j'en étais au constat. Comme tu l'as dit toi-même, c'est pas forcément tous les hommes politiques qui sont concernés. Pourquoi alors ? pourquoi certains le font et d'autres pas ? Ensuite étudier de plus près conséquences. Et après décider.
Ta réponse me fait penser à l'abruti qui fonce tout droit n'importe où sans réfléchir.
En même temps Myr c'est un peu compliqué de pas penser qu'aux grosses firmes quand on parle des politiques "de premier plan".
Parce que j'imagine déjà pas un-e ancien-ne ministre aller faire la compta pour la boite de BTP "Jean-Eudes SARL" (8 salariés) située à Tofu les Bruyères, mais surtout ces firmes quand elles embauchent un politique c'est pas pour ses compétences dans son domaine: c'est pour son carnet d'adresse (et accessoirement pour les dossiers qu'il a dans son armoire sur certaines personnes).
Parce que l'élu local qui se fait embaucher par une petite boite du coin bon c'est pas parce qu'il a connu l'actuel maire que ça veut dire que la boite va obtenir le budget ravalement de l'école communale.
Mais un-e politique qui a trainé-e ses guêtres dans les ministères et à l'assemblée là c'est plus pareil... y'a du beaucoup plus lourd. La personne sait quel secteur va être relancé, sait qui appeler si y'a besoin de négocier un contrat etc... et si besoin sait les trucs limites que celui ou celle qui est toujours en poste a fait.
Et là ça commence sévèrement à suinter du cul niveau démocratique et respect du droit.
Parce que j'imagine déjà pas un-e ancien-ne ministre aller faire la compta pour la boite de BTP "Jean-Eudes SARL" (8 salariés) située à Tofu les Bruyères, mais surtout ces firmes quand elles embauchent un politique c'est pas pour ses compétences dans son domaine: c'est pour son carnet d'adresse (et accessoirement pour les dossiers qu'il a dans son armoire sur certaines personnes).
Parce que l'élu local qui se fait embaucher par une petite boite du coin bon c'est pas parce qu'il a connu l'actuel maire que ça veut dire que la boite va obtenir le budget ravalement de l'école communale.
Mais un-e politique qui a trainé-e ses guêtres dans les ministères et à l'assemblée là c'est plus pareil... y'a du beaucoup plus lourd. La personne sait quel secteur va être relancé, sait qui appeler si y'a besoin de négocier un contrat etc... et si besoin sait les trucs limites que celui ou celle qui est toujours en poste a fait.
Et là ça commence sévèrement à suinter du cul niveau démocratique et respect du droit.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Oui, c'est bien clair.Born X a écrit :En même temps Myr c'est un peu compliqué de pas penser qu'aux grosses firmes quand on parle des politiques "de premier plan".
Et puis les anciens présidents et ministres ils pensent que ça a plus de valeur de se faire trouer le cerveau pour une multinationale que de créer sa propre entreprise par exemple. Créer une entreprise, et pas un machin qui cache un salariat déguisé pour une multinationale. Mais un vrai projet qui a du sens.
C'est là où on voit où mène l'égo démesuré et le besoin de pouvoir. Nulle part. Ils en perdent leurs idéaux, leurs valeurs, leur raison.
Mais j'ai bien conscience que le problème est complexe. C'est pour ça que j'accepte pas que Yann Quib balaye ça d'un revers de main sans se poser de question. Et je ne sais pas trop quelle est la solution, comme j'ai dit dans mon précédent commentaire. Parce que c'est un vrai problème démocratique et empêcher d'en parler c'est pas bon.
En gros Yann Quib, c'est dictature contre censure.
J'aurai bien une solution a proposer pour résoudre ce problème là (et tous les autres problèmes du capitalisme) mais yann va encore me taxer d'utopiste vivant dans une forêt mexicaine.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
voila, t'as complètement raison, qu'ils bossent ses enflures, mais en usine qu'ils mettent la main dans la merdeMyr a écrit :Pour te répondre, je pense personnellement que c'est un sujet important. Car je suis pour une implication dans la société active des hommes politiques. En gros je voudrais qu'ils travaillent. Qu'ils sachent de quoi ils parlent. Donc c'est ne question essentielle de savoir comment c'est conciliable avec la politique.
Et travailler ça veut dire aussi bien sur dans le privé, pas que dans le public, où y a pas que des petits saints non plus..
qu'ils en chient comme en chient des milliers de travailleurs, qu'ils sachent ce que c'est de ne gagner que le SMIC, de se demander
comment ils vont faire pour finir le mois, trop facile quand t'as jamais bossé, n'a jamais eu des fins de mois difficile de pondre des lois
qui ne les concernent même pas.
ces mecs là sont tous né avec une cuillère en argent dans la bouche, ne connaissent même le prix d'une baguette et c'est eux qui doivent nous dicter notre façon de vivre, j'ai bien l'impression qu'aux prochaines élections je vais faire comme bornx, me balader, au 1er comme au second tour
les politiques me dégoutent de plus en plus (encore plus en ce moment ou même les attentats sont récupérés, le c'est pas moi c'est lui, ras le cul ) et le PS y a drôlement contribués, mais bon pas leurs fautes, je suis un con, j'ai cru à ses discours de gauche et j'avais un peu d' espoir que ça aille mieux, en faite rien n'as changé voire même ça à empiré
qu'ils ailles se faire foutre
fallait travailler a l'ecole au lieu d'aller tuner ton 103 SP !
E kreiz an avel, atao!
déjà je ne parlais de moi, et c'est vrai que j'avais oublié que tu détestais les ouvriers
tu sais ceux qui ont fabriqué la caisse dans laquelle tu roules, pis quand tu partiras en vacances n'oublie pas non plus que c'est grâce à eux que tu as des congés .....
continue ta petite vie de bourgeois merdique et continue à voter pour tes connards du PS, t'as raison, ça te donne bonne conscience
tu sais ceux qui ont fabriqué la caisse dans laquelle tu roules, pis quand tu partiras en vacances n'oublie pas non plus que c'est grâce à eux que tu as des congés .....
continue ta petite vie de bourgeois merdique et continue à voter pour tes connards du PS, t'as raison, ça te donne bonne conscience
ha mais je ne déteste personne, a part les crétins extrémistes de tous bords qui veulent faire le bonheur des gens malgré eux.
E kreiz an avel, atao!
ouais, vouloir le bonheur des gens alors que personne n'en veut, t'as raison c'est con un extrémiste

"Des crétins extrémistes qui veulent faire le bonheur des gens malgré eux"... c'est un bon résumé de la classe politique dans son ensemble.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
dd a écrit :ouais, vouloir le bonheur des gens alors que personne n'en veut, t'as raison c'est con un extrémiste![]()
![]()
c'est surtout quand il veut imposer sa forme de bonheur aux gens qui ne lui ont rien demandé, que oui, c'est con un extrémiste!
E kreiz an avel, atao!
Born X a écrit :"Des crétins extrémistes qui veulent faire le bonheur des gens malgré eux"... c'est un bon résumé de la classe politique dans son ensemble.
et le "résumé" "dans son ensemble" on peut dire que c'est quand même le top de la finesse de l'analyse politique !
E kreiz an avel, atao!