En effet, c'est tout à fait le cœur du problème. Le productivisme et la rentabilité sont une fuite en avant. On va droit dans le mur (on a d'ailleurs déjà l'avant de la voiture bien amoché si ce n'est pas plus), et continue d'appuyer sur l'accélérateur, au mépris de tout.Born X a écrit :.
Mais ça évidement c'est pas compatible avec le capitalisme.
Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
- adieu minette
Re: Go Vegan!!!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Tiens, c'est marrant, j'ai beaucoup parlé avec des militants ecolos cet été. Des zadistes de NDDL.
Un moment donné, on a parlé des Vegan.
Alors, selon eux:
1 La bouffe vegan, c'est pas bon la plupart du temps (on parle de gout)
2 Les Vegan refusent le lait, parce que tu comprends, pauvres bestiaux expoités, apres ils dépriment
3 Les vegan preferent les animaux aux etres humains. Un peu comme ces couples de vieux qui se font chier au restaurant et qui foutent des fringues à leurs clebs et les font dormir dans leur lit (pendant qu'eux meme dorment dans la niche)
4 Les vegan preferent s'occuper du sort des animaux plutot que de celui de milliards d'etre humains qui crevent de faim
Bref, un truc de bobo parigots
Un moment donné, on a parlé des Vegan.
Alors, selon eux:
1 La bouffe vegan, c'est pas bon la plupart du temps (on parle de gout)
2 Les Vegan refusent le lait, parce que tu comprends, pauvres bestiaux expoités, apres ils dépriment
3 Les vegan preferent les animaux aux etres humains. Un peu comme ces couples de vieux qui se font chier au restaurant et qui foutent des fringues à leurs clebs et les font dormir dans leur lit (pendant qu'eux meme dorment dans la niche)
4 Les vegan preferent s'occuper du sort des animaux plutot que de celui de milliards d'etre humains qui crevent de faim
Bref, un truc de bobo parigots
- Lilibellule
Non mais ça c'est parce que c'est des crétins, à NDDL. C'est même Renaud qui l' a dit.
nourrir un troll n'étant pas vegan faudra pas compter sur moi pour répondre à chetano (alias steeve)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- adieu minette
Born X a écrit :nourrir un troll n'étant pas vegan

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Sinon, quand on est vraiment Vegan, comment on fait pour les acariens ?
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Je me demande en fait si Yann n'est pas aussi un troll!Yann quib a écrit :Sinon, quand on est vraiment Vegan, comment on fait pour les acariens ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Sophie du moulin a écrit :Je me demande en fait si Yann n'est pas aussi un troll!Yann quib a écrit :Sinon, quand on est vraiment Vegan, comment on fait pour les acariens ?
bin non, c'est vrai, a chaque fois que tu te couches, c'est un génocide!
E kreiz an avel, atao!
Si c'est une forme de trolling que de se croire drôle ou intelligent à venir faire la morale sur un truc alors que dans sa vie on participent allègrement au meurtre, au génocide et à l'exploitation et qu'on le fait sans aucun problème de conscience.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
ho c'est pas vraiment la morale, c'est juste pour faire remarquer que certaines espèces ont des charges affectives moins élevées
et je ne participe pas allégrement ..... juste je mange de tout ..... désolé.
et je ne participe pas allégrement ..... juste je mange de tout ..... désolé.
E kreiz an avel, atao!
Ce n'est pas parce que l'humain PEUT manger de tout qu'il DOIT manger de tout.
Ce n'est pas parce que l'humain PEUT se vétir avec tout qu'il DOIT se vétir avec tout
Ce n'est pas parce que l'humain PEUT dresser les autres animaux qu'il DOIT dresser les autres animaux...
etc etc etc
A plus forte raison que l'humain PEUT vivre aisément sans manger, se vétir ou dresser des animaux, en somme sans tuer ou exploiter n'importe quel individu scietant.
Et le véganisme c'est penser et agir POUR les victimes, pour qu'il n'y en a ai plus et non donc la logique "human first" tu oublie.
Et juste pour savoir toi qui "mange de tout" tu te dit vraiment omnivore à 100%?
Ce n'est pas parce que l'humain PEUT se vétir avec tout qu'il DOIT se vétir avec tout
Ce n'est pas parce que l'humain PEUT dresser les autres animaux qu'il DOIT dresser les autres animaux...
etc etc etc
A plus forte raison que l'humain PEUT vivre aisément sans manger, se vétir ou dresser des animaux, en somme sans tuer ou exploiter n'importe quel individu scietant.
Et le véganisme c'est penser et agir POUR les victimes, pour qu'il n'y en a ai plus et non donc la logique "human first" tu oublie.
Et juste pour savoir toi qui "mange de tout" tu te dit vraiment omnivore à 100%?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ouais, on peut, on peut aussi vivre sans amour, sans amis, sans musique et sans pinard ..... mais c'est moins sympa
je ne me dis jamais a 100%....
je ne me dis jamais a 100%....
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
En quoi ce serait nécessairement moins "sympa" de vivre sans manger de produits issus des animaux, sans zoo, sans cirque , sans pull en laine ou en soie ?Yann quib a écrit :Ouais, on peut, on peut aussi vivre sans amour, sans amis, sans musique et sans pinard ..... mais c'est moins sympa
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

ok donc manger du cadavre, s'habiller avec de la peau, visiter une prison en fait c'est juste "sympa"... (ah bah de suite quand on utilise les vrais mots pour désigner les choses c'est moins glamour)Yann quib a écrit :Ouais, on peut, on peut aussi vivre sans amour, sans amis, sans musique et sans pinard ..... mais c'est moins sympa
tu m'étonne monsieur "je mange de tout"... parce que juste comme ça, si t'es aussi omnivore qui mange de tout c'est que tu te nourris aussi d'excréments (bah quoi? les animaux aussi ils en mange non? c'est dans l'ordre des choses de la nature non?..... et oui là aussi quand on utilise les mêmes arguments entendus mille fois de suite ça fait plus pareil)Yann quib a écrit :je ne me dis jamais a 100%....
8et oui j'ai été hyper agressif sur ces réponses mais je m'en fout à un moment la gentillesse ça devient lassant surtout quand on en est à la 375ème explication à la même personne)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Tu peux très bien te régaler dans n'importe quel resto... suffit juste de commander que des légumes (tu vois le truc servit avec le plat que personne ne fini jamais).Sophie du moulin a écrit :Moi qui suis devenue végétarienne depuis plus d'un an, c'est juste le resto qui m'ennuie parce qu'il faut forcément choisir un resto indien ou une crêperie pour être certain de se régaler , mais c'est parce que peu de restaurants mettent à leur carte des plats pour les végétariens (et encore moins pour végétaliens).
Et c'est pas à toi de te sentir "chieuse" ou "pas à l'aise"...c'est au resto de se sentir péteux de servir encore de l'animal.
A un moment ça commence aussi à devenir lassant de passer pour "le/la relou de service" alors qu'en fait t'es coupable de rien à l'inverse de la personne en face qui lui/elle est responsable de propager l'industrie de la mort et de l'exploitation.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio