ok, sauf que c'était pas de ça qu'on parlait. Tu avais l'air de nier que c'était le boulot de l'ensemble de la classe politique de faire le bonheur des gens malgré eux, et je tentais de te démontrer le contraire.Yann quib a écrit :je sais pas d'ou tu sors ce chiffre, mais bon, après on va pas faire un referendum a chaque fois. Et puis le peuple peut toujours élire des députés qui voteront une motion de censure ....
C'est facile de jouer les sauveurs et les vertueux dans des discours quand tu n'as pas de responsabilité, mais une fois au pouvoir, ton Méluch ferait soit comme Mitterrand en 83, soit partirai dans l'aventure de la dictature du prolétariat, et la, on ne parlerait meme plus de 49.3 et de motion de censure!
Mais bon c'est vraiment de la politique fiction, puisque ce qui risque le plus d'arriver, c'est une extrémisme aussi, mais de droite!
Mais, et je commence à en avoir bien l'habitude, tu laisses tomber la partie du message qui ne va pas dans ton sens et qui, à mon sens, est plutôt juste, pour ne parler que de Meluch (que je ne prenais que comme exemple) et, bien entendu, des goulags.
D'autre part, tu ne sais pas d'où "je sors ce chiffre"... C'est une blague, hein? A ton avis, les français sont plutôt pour, j'imagine... Bref.
Putain, alors que je connais par cœur tes grosses ficelles, je continue à tenter de discuter. Je suis vraiment... ouais, vraiment.