les vrais mots, c'est steak, blouson, et zoo, et oui c'est sympa !Born X a écrit :ok donc manger du cadavre, s'habiller avec de la peau, visiter une prison en fait c'est juste "sympa"... (ah bah de suite quand on utilise les vrais mots pour désigner les choses c'est moins glamour)Yann quib a écrit :Ouais, on peut, on peut aussi vivre sans amour, sans amis, sans musique et sans pinard ..... mais c'est moins sympa
Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
Re: Go Vegan!!!
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Tu parles de "vrais" mots, mais où est la vérité ??? Tes mots et ceux de Bornx sont tous "vrais", ils sont simplement associés à des représentations mentales différentes! La peau ce n'est même pas à connotation péjorative!Yann quib a écrit :les vrais mots, c'est steak, blouson, et zoo, et oui c'est sympa !Born X a écrit :ok donc manger du cadavre, s'habiller avec de la peau, visiter une prison en fait c'est juste "sympa"... (ah bah de suite quand on utilise les vrais mots pour désigner les choses c'est moins glamour)Yann quib a écrit :Ouais, on peut, on peut aussi vivre sans amour, sans amis, sans musique et sans pinard ..... mais c'est moins sympa
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

ok donc si demain je mange ta mère, je me fait des sapes avec la peau de ta soeur et que je prend des photos de ton frère en prison ce sera sympa... je vais passer une belle journée je le sent.Yann quib a écrit :les vrais mots, c'est steak, blouson, et zoo, et oui c'est sympa !Born X a écrit :ok donc manger du cadavre, s'habiller avec de la peau, visiter une prison en fait c'est juste "sympa"... (ah bah de suite quand on utilise les vrais mots pour désigner les choses c'est moins glamour)Yann quib a écrit :Ouais, on peut, on peut aussi vivre sans amour, sans amis, sans musique et sans pinard ..... mais c'est moins sympa
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
C'est juste, mais il faut pouvoir le faire avec une certaine assurance pour justement s'éviter les blagues à deux balles ou les regards suspicieux... tiens une anecdote perso; il y a quelques jours, on m'a dit que le fait que j'étais végétarienne c'était sans doute ma "crise de la quarantaine" et que cela allait me passer!Born X a écrit :Tu peux très bien te régaler dans n'importe quel resto... suffit juste de commander que des légumes (tu vois le truc servit avec le plat que personne ne fini jamais).Sophie du moulin a écrit :Moi qui suis devenue végétarienne depuis plus d'un an, c'est juste le resto qui m'ennuie parce qu'il faut forcément choisir un resto indien ou une crêperie pour être certain de se régaler , mais c'est parce que peu de restaurants mettent à leur carte des plats pour les végétariens (et encore moins pour végétaliens).
Et c'est pas à toi de te sentir "chieuse" ou "pas à l'aise"...c'est au resto de se sentir péteux de servir encore de l'animal.
A un moment ça commence aussi à devenir lassant de passer pour "le/la relou de service" alors qu'en fait t'es coupable de rien à l'inverse de la personne en face qui lui/elle est responsable de propager l'industrie de la mort et de l'exploitation.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Tu va voir quand tu sera végétalienne çA va être pire les vannes pourries...
Bon après au resto c'est pas non plus le but d'envoyer chier le monde hein...suffit juste dans sa tête de se dire qu'on est dans son bon droit et qu'on a pas à avoir honte de ses principes (à plus forte raison quand ce sont des principes qui réfutent et combattent la mort et l'exploitation) et de demander poliment des légumes et de pas baisser les yeux devant les remarques...
C'est pas simple je sait mais dit toi que y'a des centaines de millions d'individus qui te diront merci....
Sauver une vie c'est quand même tellement plus positif et sympa que d'en enlever une...
Bon après au resto c'est pas non plus le but d'envoyer chier le monde hein...suffit juste dans sa tête de se dire qu'on est dans son bon droit et qu'on a pas à avoir honte de ses principes (à plus forte raison quand ce sont des principes qui réfutent et combattent la mort et l'exploitation) et de demander poliment des légumes et de pas baisser les yeux devant les remarques...
C'est pas simple je sait mais dit toi que y'a des centaines de millions d'individus qui te diront merci....
Sauver une vie c'est quand même tellement plus positif et sympa que d'en enlever une...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :ok donc si demain je mange ta mère, je me fait des sapes avec la peau de ta soeur et que je prend des photos de ton frère en prison ce sera sympa... je vais passer une belle journée je le sent.Yann quib a écrit :les vrais mots, c'est steak, blouson, et zoo, et oui c'est sympa !Born X a écrit : ok donc manger du cadavre, s'habiller avec de la peau, visiter une prison en fait c'est juste "sympa"... (ah bah de suite quand on utilise les vrais mots pour désigner les choses c'est moins glamour)
Ha oui, quand meme ....
E kreiz an avel, atao!
- Marie la Belge
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Et là normalement y'a sophie qui nous explique que les mères vegan-végétaliennes-végétariennes elles allaitent leurs enfants et que toutes les mères devraient le faire d'ailleurs, parce que le lait maternel c'est indiscutablement supérieur au lait d'un autre animal.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
avec ton steak, tes sapes en cuir et tes visites au zoo c'est exactement ce que tu fais subir à d'autres.Yann quib a écrit :Ha oui, quand meme ....Born X a écrit :ok donc si demain je mange ta mère, je me fait des sapes avec la peau de ta soeur et que je prend des photos de ton frère en prison ce sera sympa... je vais passer une belle journée je le sent.Yann quib a écrit : les vrais mots, c'est steak, blouson, et zoo, et oui c'est sympa !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
C'est clair que donner son lait c'est écolo et on est certain de ne pas exploiter les animaux, mais je n'allaite pas en priorité pour ça, mais simplement parce que j'y prends un grand plaisir (mais si je dis ça, Yann va pas me croire!Born X a écrit :Et là normalement y'a sophie qui nous explique que les mères vegan-végétaliennes-végétariennes elles allaitent leurs enfants et que toutes les mères devraient le faire d'ailleurs, parce que le lait maternel c'est indiscutablement supérieur au lait d'un autre animal.

Et pourquoi donc ? Pourquoi ces préjugés ?Sophie du moulin a écrit :.ce que ne font sans doute pas sur ce sujet les enfants auxquels on propose une alimentation omnivore.
Ce n'est pas ainsi qu'on persuade, qu'on explique, c'est de cette façon qu'on braque les gens.
Je connais une jeune fille omnivore qui est très critique par rapport à la viande qu'elle mange... tellement critique qu'elle n'en mange plus d'ailleurs après avoir réfléchi sur la souffrance animale.
Mes enfants réfléchissent beaucoup non pas sur la question de la souffrance mais de la place de l'alimentation en générale dans un contexte mondiale : on peut se permettre en France de ne pas manger de viande, de manger bio, de manger local, de manger solidaire, communautaire (religieux par ex.), c'est un luxe un peu bobo quand tu regardes ce que manges les populations pauvres : des patates (ici), de la bouffe intoxiquée, rien, de la terre, des insectes, etc. Mes enfants sont un peu bobs ce qui ne les empêche pas de donner à des organisations qui aident ces populations à survivre.
La vraie question, c'est celle de l'eau...
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Qui c est qui dit bravo ?
Ah purée ça m'énerve sévère ça ce truc comme quoi avoir une réflexion par rapport à autrui c'est un truc de bobo ou de riche... le vieil argument franchement moisie.
Parce que les pauvres eux y peuvent pas réfléchir, y mangent ce qu'ils peuvent.
Déjà voilà le mépris des pauvres (un pauvre ça peut pas penser) et aussi la méconnaissance des autres cultures ainsi que le bon vieux retour de colonialisme-paternaliste....
Vite fustigeons ces crétins de vegan qui sont des bobos et surtout ne remettons pas en cause ce qui crée la faim dans le monde: le capitalisme.
Puisque le problème c'est l'eau, et bien l'eau elle sert à quoi?
A irriguer les cultures intensives de céréales et de légumes principalement.
Or 75% de la production MONDIALE de céréales et de légume sert... à nourrir les animaux qui seront ensuite mangés par les humains.
Si on cesse d'élever et de tuer des animaux pour le service des humains y'a donc 75% de la production de légumes et de céréales qui ne sert plus à rien et qui ne sera donc plus faite (et comme c'est en grande partie des cultures intensives, ogm et compagnie voilà quoi)...donc économie d'eau et moins de pollution.
Les populations des pays du sud ne seront plus victimes des désastres, il n'y aura plus de spéculation boursières sur les céréales et les légumes etc...
Comme quoi les idées de bobos peuvent avoir un impact global pour le bien être de tout le monde... et pas un impact de merde.
Déjà voilà le mépris des pauvres (un pauvre ça peut pas penser) et aussi la méconnaissance des autres cultures ainsi que le bon vieux retour de colonialisme-paternaliste....
Vite fustigeons ces crétins de vegan qui sont des bobos et surtout ne remettons pas en cause ce qui crée la faim dans le monde: le capitalisme.
Puisque le problème c'est l'eau, et bien l'eau elle sert à quoi?
A irriguer les cultures intensives de céréales et de légumes principalement.
Or 75% de la production MONDIALE de céréales et de légume sert... à nourrir les animaux qui seront ensuite mangés par les humains.
Si on cesse d'élever et de tuer des animaux pour le service des humains y'a donc 75% de la production de légumes et de céréales qui ne sert plus à rien et qui ne sera donc plus faite (et comme c'est en grande partie des cultures intensives, ogm et compagnie voilà quoi)...donc économie d'eau et moins de pollution.
Les populations des pays du sud ne seront plus victimes des désastres, il n'y aura plus de spéculation boursières sur les céréales et les légumes etc...
Comme quoi les idées de bobos peuvent avoir un impact global pour le bien être de tout le monde... et pas un impact de merde.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
C'est pas qu'ils ne peuvent pas réfléchir dans le sens où ils n'en sont pas capables, c'est qu'ils se démerdent pour bouffer ce qu'ils peuvent se procurer avec leurs moyens.Born X a écrit :Ah purée ça m'énerve sévère ça ce truc comme quoi avoir une réflexion par rapport à autrui c'est un truc de bobo ou de riche... le vieil argument franchement moisie.
[...]
C'est pas un mépris des pauvres, c'est un constat. Quand tu peux te permettre de claquer un peu plus de fric pour acheter de la bouffe qui correspond à tes valeurs/idées, ben tant mieux ! C'est simplement pas le cas pour tout le monde.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
-
Pierre de B.
Casimir a écrit : (...)
La vraie question, c'est celle de l'eau...
A propos d'eau, n'oublions pas, dixit la 700ème Planète Bleue, que :
<< (...) Fermer l'eau du robinet pendant que vous vous lavez les dents ou signer une pétition sur Internet ne suffira pas... (...)>>
http://www.rts.ch/couleur3/programmes/l ... ayer/popup
(fermer l'eau du robinet entre le soir et le lendemain matin ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Et si laissiez les gens bouffer ce qu'ils veulent ?
Franchement à vous lire vegan et végétariens j'ai vraiment l'impression
Que vous voulez nous faire culpabilisé, putain continuer à bouffer vos graines et laisser nous bouffer de la viande et s'habiller comme on veux
Par contre complètement d'accord avec cedric quand t'es pas la thune
Tu manges ce que tu peux pas ce ce que tu veux. Je ne mange pas un poulet de ferme toute les semaines
Franchement à vous lire vegan et végétariens j'ai vraiment l'impression
Que vous voulez nous faire culpabilisé, putain continuer à bouffer vos graines et laisser nous bouffer de la viande et s'habiller comme on veux
Par contre complètement d'accord avec cedric quand t'es pas la thune
Tu manges ce que tu peux pas ce ce que tu veux. Je ne mange pas un poulet de ferme toute les semaines
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?