Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
scubby

Re: Go Vegan!!!

Message par scubby »

dd a écrit :Maintenant demain si un
Mec et un chien crèvent de faim et que je n'ai pas d'autre choix que
De n'en sauver qu'un je n'hésiterai pas une Seconde.
Et entre un lion agonisant suit à une chasse au trophée et le chasseur américain millionnaire blessé malencontreusement par une mauvaise manipulation de son arme, lequel vas-tu sauver?
Casimir

Message par Casimir »

scubby a écrit :
dd a écrit :Maintenant demain si un
Mec et un chien crèvent de faim et que je n'ai pas d'autre choix que
De n'en sauver qu'un je n'hésiterai pas une Seconde.
Et entre un lion agonisant suit à une chasse au trophée et le chasseur américain millionnaire blessé malencontreusement par une mauvaise manipulation de son arme, lequel vas-tu sauver?
Le mec, il a blessé le lion puis la balle a ricoché sur un rocher et il l'a prise dans la tronche, trop fort.

Si le lion me signe un chèque, je le sauve, sinon, je lui donne à bouffer le millionnaire à qui j'aurai fait les poches avant.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Born X

Message par Born X »

ouais enfin le lion est un animal plutôt délicat... il mange pas de millionaire. C'est trop plein de gras saturé.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Moi je crois que cela ne me poserait pas de problème de conscience de sauver le lion! :P
Pis quand j'y pense , je crois n'avoir jamais eu l'occasion de sauver d'humain mais des animaux beaucoup, avec plus ou moins de succès d'ailleurs .... Putain, le nombre de petits moineaux tombés du nid que j'ai vainement tenté de sauver quand j'étais gamine! :( Pis après je les enterrais dans le jardin de mes grands-parents après les avoir mis dans un joli carton (à chaussures :wink: ) . J'avais un petit cimetière dédié à tous ces malchanceux. Vous n'avez pas fait ça vous ? Ah bon! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

moi c'était les pigeons, les piafs et les hirondelles blessé-e-s que j'amenai chez le véto... (qui était très cool d'ailleurs)...
Et sinon sophie si on regarde bien t'en as sauvé des humains... t'as combien d'enfants déjà?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

dd a écrit :Et si laissiez les gens bouffer ce qu'ils veulent ?
Franchement à vous lire vegan et végétariens j'ai vraiment l'impression
Que vous voulez nous faire culpabilisé, putain continuer à bouffer vos graines et laisser nous bouffer de la viande et s'habiller comme on veux
Par contre complètement d'accord avec cedric quand t'es pas la thune
Tu manges ce que tu peux pas ce ce que tu veux. Je ne mange pas un poulet de ferme toute les semaines
Pas seulement bouffer ce qu'ils/elles veulent.
Mais ETRE ce qu'ils/elles veulent.

A part ça, "je n'aime pas être porteur de mauvaises nouvelles mais est-ce que nous ne serions pas les seuls au Monde"
(dans le premier tiers de la Planète Bleue de samedi ou dimanche dernier ...)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Born X

Message par Born X »

Pierre de B. a écrit :
A part ça, "je n'aime pas être porteur de mauvaises nouvelles mais est-ce que nous ne serions pas les seuls au Monde"
non... ils sont venus, ils on lu le forum du HLM et ils se sont dit qu'il fallait mieux repartir.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

...repartir vers leurs planète faire leur compte-rendu et décider de revenir en force nous anéantir parce qu' on mérite que ça ?
Born X

Message par Born X »

Si leur compte rendu est du niveau de ceux de Charlie Brown ils oseront pas ensuite revenir pour nous anéantir :D
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

S' ils appliquent la méthode Charlie Brown, on est bon, ils laisseront tomber en cour de route et on n' entendra plus parler d' eux ! :D
Ze_Bestiole

Message par Ze_Bestiole »

dd a écrit :en faite je suis comme yann quib avec le PS, une partie de ce que tu dis est vrai, notamment sur la souffrance des animaux
quand ils les tuent (mais putain on va quand même les bouffer vivant :D ) mais rien vraiment rien ne me fera changer d'avis
même si je fais attention, je n'achete par exemple jamais un poulet à bas prix parce que je sais qu'ils n'ont jamais vu le jour
ma viande est acheté en boucherie, jamais en grande surface, je fais gaffe aussi aux oeufs

et pour la petite histoire je suis allé dans les landes visité une ferme, le pécore nous a parler du gavage des oies et nous à montré la façon
la seule chose qu'il a reussi a me faire faire c'est d'acheter des cuisses de canard confite et du foie gras, qu'est ce que je me suis régalé
en plus je desteste les légumes donc si je ne mange pas de viandes c'est patate, pate et haricot vert toute ma vie :mrgreen:
J'aurais pas cru ça possible, mais je suis comme toi sur ce point, dd.
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Sophie du moulin

Juste pour "rebondir". :P
Matthieu Ricard en parle très bien de la bienveillance qui s'arrête au bord de notre assiette.http://www.francetvinfo.fr/societe/vide ... 32665.html
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

Matthieu ricard c'est un pote à Renaud ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Cédric

Message par Cédric »

dd a écrit :Matthieu ricard c'est un pote à Renaud ?
:lol: :lol: :lol:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Sophie du moulin

:lol: Elle m'a fait rire celle-là! :D
Image
Verrouillé