Beaucoup D'ados oui, forcément, c'est plus facile à manipuler. Mais des jeunes adultes aussi. Les techniques d'endoctrinement sont "raffinées" si on peut dire !!Born X a écrit : Bon cela dit c'est le boxon en ce moment ok... alors ok on y va mais si c'est vraiment pour réparer les conneries qu'on a fait et pas pour essayer de rechopper les marchés qui nous échappent... et si avant d'y aller on disait "bon on a foutu la merde, on vient réparer en virant les crevures et une fois que c'est fait on se casse en vous laissant vivre vos vies comme vous le voulez" là ok... mais c'est pas vraiment ce qui se passe en ce moment.
On est bien d'accord sur le "concept" de laïcité, mais il m'a semblé le lire qu'on s'en foutait des religions.Didier Lembrouille a écrit : 1 - jamais il n'est dit qu'on s'en fout des religions. Il est juste dit : foutez-nous la paix avec vos religions qui dans notre système laïc ne relève que de la sphère privée et ne doit pas interférer avec la politique dans le sens gestion de la cité. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut du moment qu'il ne vienne pas casser les brunes à son voisin.
Du coup comme certains se croient obligés de nous imposer leurs croyances (avant les corbeaux on a eu droit à Saint Nicolas du Chardonnet et à monseigneur Lefèvre. Comme quoi les instrumentalisés de la religion, on connaît), on est obligé de sortir des lois à la con.
Je t'enverrais tout ça à Moscou !
Peut-être pas toi, je ne sais plus. Mais ce que tu dis est exactement ce que j'ai dit aussi (enfin je crois).
Certains, au prétexte de laïcité (ou plutôt grâce au confort de la laïcité, car il faut bien avouer qu'on est secoués dan notre tranquillité qu'on croyait acquise), regardent ailleurs quand le bateau brule, si tu comprends l'image.
Ah bah oui j'ai pas dit le contraire. Tout a eu des effets en fait. C'est un sac de nœud.Didier Lembrouille a écrit :2 - le résurgence du fanatisme islamique sunnite a bien été aidée par la puissance des pétrodollars qui la financent mais aussi par l'invasion soviétiques de l'Afghanistan (comment ça des roumis qui viennent nous envahir ? Comment ça d'autres roumis qui nous financent pour qu'on combatte les premiers ?). Sans oublier le rivalité sunnites/chiites qui a un tantinet dégénéré en Irak.
Mais même en remontant le temps on ne peut pas nier que l'aventurisme militaire de Sarko puis de Hollande (pour dessouder Khadafi et pour vendre des armes à ceux qui financent de près ou de loin ces mouvements) a eu des effets sur ce qui se passe aujourd'hui.
Je dis juste de pas limiter à Hollande, parce que l'histoire est bien longue avant ça.