Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Myr »

Born X a écrit : Bon cela dit c'est le boxon en ce moment ok... alors ok on y va mais si c'est vraiment pour réparer les conneries qu'on a fait et pas pour essayer de rechopper les marchés qui nous échappent... et si avant d'y aller on disait "bon on a foutu la merde, on vient réparer en virant les crevures et une fois que c'est fait on se casse en vous laissant vivre vos vies comme vous le voulez" là ok... mais c'est pas vraiment ce qui se passe en ce moment.
Beaucoup D'ados oui, forcément, c'est plus facile à manipuler. Mais des jeunes adultes aussi. Les techniques d'endoctrinement sont "raffinées" si on peut dire !!
Didier Lembrouille a écrit : 1 - jamais il n'est dit qu'on s'en fout des religions. Il est juste dit : foutez-nous la paix avec vos religions qui dans notre système laïc ne relève que de la sphère privée et ne doit pas interférer avec la politique dans le sens gestion de la cité. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut du moment qu'il ne vienne pas casser les brunes à son voisin.
Du coup comme certains se croient obligés de nous imposer leurs croyances (avant les corbeaux on a eu droit à Saint Nicolas du Chardonnet et à monseigneur Lefèvre. Comme quoi les instrumentalisés de la religion, on connaît), on est obligé de sortir des lois à la con.
Je t'enverrais tout ça à Moscou !
On est bien d'accord sur le "concept" de laïcité, mais il m'a semblé le lire qu'on s'en foutait des religions.
Peut-être pas toi, je ne sais plus. Mais ce que tu dis est exactement ce que j'ai dit aussi (enfin je crois).
Certains, au prétexte de laïcité (ou plutôt grâce au confort de la laïcité, car il faut bien avouer qu'on est secoués dan notre tranquillité qu'on croyait acquise), regardent ailleurs quand le bateau brule, si tu comprends l'image.
Didier Lembrouille a écrit :2 - le résurgence du fanatisme islamique sunnite a bien été aidée par la puissance des pétrodollars qui la financent mais aussi par l'invasion soviétiques de l'Afghanistan (comment ça des roumis qui viennent nous envahir ? Comment ça d'autres roumis qui nous financent pour qu'on combatte les premiers ?). Sans oublier le rivalité sunnites/chiites qui a un tantinet dégénéré en Irak.
Mais même en remontant le temps on ne peut pas nier que l'aventurisme militaire de Sarko puis de Hollande (pour dessouder Khadafi et pour vendre des armes à ceux qui financent de près ou de loin ces mouvements) a eu des effets sur ce qui se passe aujourd'hui.
Ah bah oui j'ai pas dit le contraire. Tout a eu des effets en fait. C'est un sac de nœud.
Je dis juste de pas limiter à Hollande, parce que l'histoire est bien longue avant ça.
Myr

Message par Myr »

Yann quib a écrit :
Myr a écrit :W
Bon. On est un pays un laïc, on s'en fout de la religion.
Gros piège.

Parce que la religion elle, elle ne s'en fout pas de notre pays, et elle est importée d'ailleurs, et poussée en l'occurrence par une tendance internationale.
Les françaises musulmanes qui ont pas envie de se transformer en drap noir ont besoin de nous. Alors j'ai pas envie de voir mon pays plier pas devant ces barjots.
La laïcité et l'athéisme sont deux choses différentes. Avec notre tendance à vouloir s'en foutre, on peut ne pas voir le machin débouler… Parce que ouais en effet si y a bien un un truc dont je me cogne c'est la religion ! Mais la religion EST là, et j'ai aujourd'hui accepté que je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était.
Faire la différence entre l'islam et ce qui n'est pas, et surtout borner la religion à sa place de religion, sans la laisser prendre plus de place, ça ça me parait nécéssaire.
La religion peut avoir une place super importante dans la vie d'un individu mais la religion ne fait pas la loi en france.
Complétement d'accord!
Est-ce qu'on peut aussi faire remarquer que la France est un pays de culture Catholique, comme la Tunisie ou le Maroc sont de culture Musulmane, sans se faire traiter de Facho-Réac-raciste?
Je dirais historiquement chrétienne plutôt que catho, vue que je vis dans une région protestante/catholique (un temple + une église par village), mais bon ok oui je sais qu'ailleurs en france c'est pas pareil.
Nous quand on était petit c'était une question récurrente "hé, t'es catholique ou protestant toi ?" euhhhh… moaaaaaaa ???
J'arrête pas reparler de quand on était petits sur ce forum, c'est dingue ça !! Ça me fait un effet madeleine non recherché au départ.

Bon sinon, je ne vois pas du tout où tu veux en venir Yann Quibb, ce n'était en tout cas pas du tout dans mes pensées quand j'ai écris ce truc ce matin.

Sans dec, j'ai ma dose de religion, là pour aujourd'hui, suis KO ! on va parler d'autre chose hein ?
Myr

Message par Myr »

dd a écrit :
Myr a écrit :Du coup la copine de ta femme dd qui n'a plus le droit d'écouter de la musique, elle m'inquiète moi aussi ! Elle a quel âge environ ?
elle doit avoir dans le trentaine, elle est bien française, d'ailleurs avant de se convertir elle était éducatrice et
aidait les ados en difficulté, depuis elle ne travaille plus, passe sont temps à aller chercher ses gosses à l'école
matin, midi et soir, elle n'a pas le droit de mettre ses gosses à la cantine, son mari ne veut pas car ce n'est pas halal
et toute façon elle est à la maison pour s'occuper des gosses .

une fois ma femme était au parc avec elle, et son gamin jouait avec un dinosaure, elle dis à ma femme " je le laisse jouer
avec, mais je lui est expliquer que tout ça n'avait pas exister".

moi elle m'inquiète tellement qu'une fois ou étaient vraiment emmerder parce qu'il y avait une journée de grève à l'école
et qu'elle a proposée à ma femme de garder mes mômes, nous avons refusés et j'ai préféré poser une journée de congé
:shock: :shock: :shock:
Ça a pas l'air d'être une blague, mais je demande quand même pour être sure. C'est une blague, dis, dd ?
Tord

Message par Tord »

Myr a écrit : Je te parle pas du tchador !!! Je te parle du foulard qu'on voit depuis des décennies sur les femmes musulmanes !
Celui qu'on voyait sur les mamans quand on était petits (première génération). Petit truc qui passe pas forcément autour du cou et qui est pas plus que le foulard que portaient les paysannes ici. D'ailleurs quand j'étais môme y avait aussi des femmes françaises qui portaient des foulards sur la tête.
Des décennies ? Dix-quinze ans à la limite. Avant ça n'était porté que par la vieille génération et ça me pose pas de problème. Ça avait pratiquement disparu chez les jeunes.

Myr a écrit :Mais en même temps, c'est plus leur problème que le mien. Autant j'étais choquée il y a 10 ans, autant j'ai bien été obligée de m'habituer. Et c'est vrai que quand c'est joliment porté, avec des couleurs gaies, que ça ne dévisage pas car porté large autours du visage, c'est plus facile pour moi. Les plus âgées par contre sont plus light, c'est-y pas formidable ?
C'est le problème. Avant, ceux qui disaient qu'il y avait un problème avec ça, que la tendance montait, on leur répondait que c'était du racisme et que ça ne concernait qu'une minorité. Maintenant on se rend compte de l'ampleur et on s'y habitue. On va bientôt s'habituer au burkini, hein. On voit le visage avec le burkini et les femmes vont à la plage ! C'est pas du salafisme alors !

Myr a écrit :Après Tord, quand tu dis que l'idée est la même, bah… l'idée d'une religion, moi je la discute pas, vu que j'y capte que dalle.
Ce qui te fait un point commun avec la plupart des religieux. Extrémistes ou non. Le voile, c'est un peu l'idée de se soumettre à dieu. Mais dans les faits, c'est se soumettre aux hommes. Et de faire la distinction entre les pures et les putes.
Myr a écrit :Y a aussi des gens super bizarres qui dorment avec l'image d'un type à moitié mort au dessus de leur tête, avec des clous plantés dans les bras tout ça. Y en a même des carrément barges qui se le font tatouer dans le dos. Alors donc, l'idée, je vais pas me mettre à la critiquer, tu vois ?
Pourquoi on pourrait pas ? C'est même une tradition depuis le XXieme siècle d'avoir le droit de critiquer ou se moquer des chrétiens et de leurs idoles.
Myr a écrit :Les salafistes, bien sur que je les crois dangereux aussi ! Tous les salafistes ne deviennent pas des terroristes, mais tous les terroristes sont passés par le salafisme. Mais justement le "petit" voile, c'est pas ce que portent les salafistes.
Parce que ça devient la norme, le voile. Donc, ce n'est plus de l'extrémisme. Mais c'est pas seulement dans les habits que la pratique religieuse se durcit.
Born X

Message par Born X »

Myr a écrit : Je comprends pas Born X pourquoi ce truc te choque alors que tu es le premier à demander à ce qu'on laisse les gens vivre leur culture peinard.
Parce que c'est pas culturel...
En plein milieu du désert là oui un foulard c'est culturel... parce qu'à la base ça t'évitais d'avoir du sable de partout et ça protégeait du soleil.
Mais ailleurs c'est pas culturel du tout... partout en dehors des zones désertiques du golfe persique le foulard ,ou peut importe le nom, c'est un truc imposé par une religion. Rien à voir avec la culture (les mamies iraniennes par exemple va leur expliquer que c'est culturel le foulard... elles vont pas bien le prendre).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Tord a écrit :
Myr a écrit : Je te parle pas du tchador !!! Je te parle du foulard qu'on voit depuis des décennies sur les femmes musulmanes !
Celui qu'on voyait sur les mamans quand on était petits (première génération). Petit truc qui passe pas forcément autour du cou et qui est pas plus que le foulard que portaient les paysannes ici. D'ailleurs quand j'étais môme y avait aussi des femmes françaises qui portaient des foulards sur la tête.
Des décennies ? Dix-quinze ans à la limite. Avant ça n'était porté que par la vieille génération et ça me pose pas de problème. Ça avait pratiquement disparu chez les jeunes.
Oui alors justement soit je sais plus parler, soit tu lis trop vite. Celui dont je parle, c'est celui qui ne te pose pas de problème non plus. Et oui ça fait plusieurs décennies. J'ai 40 ans, je l'ai toujours vu, celui de la vieille génération, oui celui-là. Pourquoi les jeunes ne pourraient pas faire comme les vieux s'ils sont ringards dans leurs tête ? ou perdus ?
Tord a écrit :
Myr a écrit :Mais en même temps, c'est plus leur problème que le mien. Autant j'étais choquée il y a 10 ans, autant j'ai bien été obligée de m'habituer. Et c'est vrai que quand c'est joliment porté, avec des couleurs gaies, que ça ne dévisage pas car porté large autours du visage, c'est plus facile pour moi. Les plus âgées par contre sont plus light, c'est-y pas formidable ?
C'est le problème. Avant, ceux qui disaient qu'il y avait un problème avec ça, que la tendance montait, on leur répondait que c'était du racisme et que ça ne concernait qu'une minorité. Maintenant on se rend compte de l'ampleur et on s'y habitue. On va bientôt s'habituer au burkini, hein. On voit le visage avec le burkini et les femmes vont à la plage ! C'est pas du salafisme alors !
Justement non, puisque j'essaye de montrer la différence. Je ne m'habiterai pas à cette escroquerie qu'est le burkini ! Et là c'est peut-être même pas religieux mais une pompe à fric !
Tord a écrit :
Myr a écrit :Après Tord, quand tu dis que l'idée est la même, bah… l'idée d'une religion, moi je la discute pas, vu que j'y capte que dalle.
Ce qui te fait un point commun avec la plupart des religieux. Extrémistes ou non. Le voile, c'est un peu l'idée de se soumettre à dieu. Mais dans les faits, c'est se soumettre aux hommes. Et de faire la distinction entre les pures et les putes.
Non non. Je m'y soumets pas. Tu vas où là ? ça va bien la tête ? Je ne me soumets pas à un truc auquel je crois pas. Je laisse les gens qui ont envie d'y croire s'y soumettre si ça leur chante, à condition qu'ils empiètent pas sur l'espace public avec leurs conneries.
Tord a écrit :
Myr a écrit :Y a aussi des gens super bizarres qui dorment avec l'image d'un type à moitié mort au dessus de leur tête, avec des clous plantés dans les bras tout ça. Y en a même des carrément barges qui se le font tatouer dans le dos. Alors donc, l'idée, je vais pas me mettre à la critiquer, tu vois ?
Pourquoi on pourrait pas ? C'est même une tradition depuis le XXieme siècle d'avoir le droit de critiquer ou se moquer des chrétiens et de leurs idoles.
On peut ! Je te dis juste que je le fais pas parce que je m'en fous ! Je te dis que je ne vis pas dans ce monde. Et je ne suis pas non plus une maitresse d'école qui va te dire ce que tu peux critiquer ou pas ;-)
Born X a écrit :
Myr a écrit : Je comprends pas Born X pourquoi ce truc te choque alors que tu es le premier à demander à ce qu'on laisse les gens vivre leur culture peinard.
Parce que c'est pas culturel...
En plein milieu du désert là oui un foulard c'est culturel... parce qu'à la base ça t'évitais d'avoir du sable de partout et ça protégeait du soleil.
Mais ailleurs c'est pas culturel du tout... partout en dehors des zones désertiques du golfe persique le foulard ,ou peut importe le nom, c'est un truc imposé par une religion. Rien à voir avec la culture (les mamies iraniennes par exemple va leur expliquer que c'est culturel le foulard... elles vont pas bien le prendre).
Y se foutrait pas un peu de ma gueule ??
Je te parle pas des mamies dans le désert iranien, j'ai jamais parlé avec elles ! Je parle des vraies femmes que j'ai vu en vrai, et qui à une époque que j'ai connu dans ma vraie vie portaient toutes leur truc sur la tête, sans jamais parler de leur religion par ailleurs.
Après je dis pas non plus que tout le monde aimait et que c'était bien. De toute façon, de base si c'est une tradition, çe me fait plutôt fuir. Mais je vais pas emmerder les gens qui en ont des traditions. Enfin, si je l'ai fait en fait, mais c'était avant.
dd

Message par dd »

Myr a écrit :
dd a écrit :
Myr a écrit :Du coup la copine de ta femme dd qui n'a plus le droit d'écouter de la musique, elle m'inquiète moi aussi ! Elle a quel âge environ ?
elle doit avoir dans le trentaine, elle est bien française, d'ailleurs avant de se convertir elle était éducatrice et
aidait les ados en difficulté, depuis elle ne travaille plus, passe sont temps à aller chercher ses gosses à l'école
matin, midi et soir, elle n'a pas le droit de mettre ses gosses à la cantine, son mari ne veut pas car ce n'est pas halal
et toute façon elle est à la maison pour s'occuper des gosses .

une fois ma femme était au parc avec elle, et son gamin jouait avec un dinosaure, elle dis à ma femme " je le laisse jouer
avec, mais je lui est expliquer que tout ça n'avait pas exister".

moi elle m'inquiète tellement qu'une fois ou étaient vraiment emmerder parce qu'il y avait une journée de grève à l'école
et qu'elle a proposée à ma femme de garder mes mômes, nous avons refusés et j'ai préféré poser une journée de congé
:shock: :shock: :shock:
Ça a pas l'air d'être une blague, mais je demande quand même pour être sure. C'est une blague, dis, dd ?
non c'est pas une blague, mais bon quand je le croise elle me dit bien bonjour, fais une bise aux filles et elle très cultivée apparemment
dixit ma femme car je n'ai jamais vraiment parler avec elle

une autre anecdote, un matin ou il avait neigé, ma fille qui était alors en GS à la maternelle nous dit "c'est allah qui fait tombé la neige "
bien entendu nous lui avons expliqué que non. nous avons avertis l'instite qui à été plutôt surprise et à donc expliqué au gosses
pourquoi il neigeait et comment se formais la neige
voila ça parait pas grand chose mais moi quand j'était gosse me souvient pas d'avoir parler de religion, à ce point là, certes j'avais des potes musulmans, et encore le mot n'était jamais utiliser, je savais juste qu'il ne mangeait pas de porc, mais se gavait d' Haribot :D et tout se passait bien, ce plus le cas aujourd'hui :evil:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr

Message par Myr »

dd a écrit : une autre anecdote, un matin ou il avait neigé, ma fille qui était alors en GS à la maternelle nous dit "c'est allah qui fait tombé la neige "
bien entendu nous lui avons expliqué que non. nous avons avertis l'instite qui à été plutôt surprise et à donc expliqué au gosses
:shock: (ah bah oui, encore)
Je pense que tu vas en avoir d'autres des trucs comme ça à expliquer ! et ta fille, c'est peut-être pas pour rien qu'elle demande discrètement vérification auprès de ses parents sur des trucs qui lui paraissent l'air de rien peut-être un peu chelous ;-)
dd a écrit :voila ça parait pas grand chose mais moi quand j'était gosse me souvient pas d'avoir parler de religion, à ce point là, certes j'avais des potes musulmans, et encore le mot n'était jamais utiliser, je savais juste qu'il ne mangeait pas de porc, mais se gavait d' Haribot :D et tout se passait bien, ce plus le cas aujourd'hui :evil:
Bah si moi ça me parait grand chose !
sinon, pour le port et les haribots, on avait les mêmes :-D

Par contre je sais pas si le mec de la copine de ta femme il va à la mosquée du coin, mais me parait pas net du tout cette histoire.
Bon, elle, elle s'est fait retourner le cerveau apparemment (parmi ceux et celles qui tombent dans le panneau, il y a justement : éducateurs, aide aux personnes en difficulté, personnes dans l'empathie etc.). Finalement le lien d'amitié qu'elle a conservé avec ta femme est le seul bon signe que je vois. Pour elle je veux dire.

Continue à protéger tes mômes des conneries qu'ils entendent !
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
A mon avis çe sera Sarko, ........
c'est sur que ça arrangerait bien ton copain Hollande, si toutefois il se présente (ce qui est a peu près sur) et qu'il passe le 1er tour
parce que c'est vraiment que contre lui qu'il a une infime chance de gagner et il le sais bien le Flamby

enfin entre le peste et le cholera je préfère le vaccin

Non, parce que dans ce cas il serait sur de ne pas passer le premier tour, puisque Bayrou se présenterait, et lui prendrait les voix au centre.

le problème, ce n'est pas ce que tu préfères, ça, tu ne l'auras pas, le problème, c'est ce que tu vas provoquer ......
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
Yann quib a écrit :
A mon avis çe sera Sarko, ........
c'est sur que ça arrangerait bien ton copain Hollande, si toutefois il se présente (ce qui est a peu près sur) et qu'il passe le 1er tour
parce que c'est vraiment que contre lui qu'il a une infime chance de gagner et il le sais bien le Flamby

enfin entre le peste et le cholera je préfère le vaccin

Non, parce que dans ce cas il serait sur de ne pas passer le premier tour, puisque Bayrou se présenterait, et lui prendrait les voix au centre.

le problème, ce n'est pas ce que tu préfères, ça, tu ne l'auras pas, le problème, c'est ce que tu vas provoquer ......
enfin même sans bayrou, je suis sur qu'il ne passe pas le 1er tour

moi je ne provoque rien du tout, les responsables ce sont eux, ce sont leurs mensonges de toute façon l'abstention me plait de en plus
en plus, ces politicards ne pensent qu'au pouvoir et au fric, il s'en branle complétement de nos vies, du moment qu'eux en profitent
d'ailleurs je n'arrive même plus à comprendre qu'on soient plus nombreux qu'eux et eux moins nombreux et qu'on subissent leurs lois de merde

c'est magouille et compagnie, juste pour leur intérêt personnel

qu'ils crèvent
dd

Message par dd »

Myr a écrit :
dd a écrit : une autre anecdote, un matin ou il avait neigé, ma fille qui était alors en GS à la maternelle nous dit "c'est allah qui fait tombé la neige "
:shock: (ah bah oui, encore)
Je pense que tu vas en avoir d'autres des trucs comme ça à expliquer ! et ta fille, c'est peut-être pas pour rien qu'elle demande discrètement vérification auprès de ses parents sur des trucs qui lui paraissent l'air de rien peut-être un peu chelous ;-)
dd a écrit :voila ça parait pas grand chose mais moi quand j'était gosse me souvient pas d'avoir parler de religion, à ce point là, certes j'avais des potes musulmans, et encore le mot n'était jamais utiliser, je savais juste qu'il ne mangeait pas de porc, mais se gavait d' Haribot :D et tout se passait bien, ce plus le cas aujourd'hui :evil:
Bah si moi ça me parait grand chose !
sinon, pour le port et les haribots, on avait les mêmes :-D

Par contre je sais pas si le mec de la copine de ta femme il va à la mosquée du coin, mais me parait pas net du tout cette histoire.
Bon, elle, elle s'est fait retourner le cerveau apparemment (parmi ceux et celles qui tombent dans le panneau, il y a justement : éducateurs, aide aux personnes en difficulté, personnes dans l'empathie etc.). Finalement le lien d'amitié qu'elle a conservé avec ta femme est le seul bon signe que je vois. Pour elle je veux dire.

Continue à protéger tes mômes des conneries qu'ils entendent !
bien sur qu'il va à la mosquée et il a une jolie barbe
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
enfin même sans bayrou, je suis sur qu'il ne passe pas le 1er tour

moi je ne provoque rien du tout, les responsables ce sont eux, ce sont leurs mensonges de toute façon l'abstention me plait de en plus
en plus, ces politicards ne pensent qu'au pouvoir et au fric, il s'en branle complétement de nos vies, du moment qu'eux en profitent
d'ailleurs je n'arrive même plus à comprendre qu'on soient plus nombreux qu'eux et eux moins nombreux et qu'on subissent leurs lois de merde

c'est magouille et compagnie, juste pour leur intérêt personnel

qu'ils crèvent
Oui et c'est normal il n'est pas assez a droite pour les Français.....

fais gaffe voila ou ça mène ce genre de raisonnement
"À partir de 1930, l’Allemagne est durement touchée par la crise économique née aux États-Unis en 1929. La production s’effondre et le pays compte 6 millions de chômeurs en 1932. Les gouvernements se succèdent, incapables de maîtriser la situation.
Le mécontentement de la population s’exprime par la montée des partis extrémistes, dont le parti communiste, et le parti nazi.
L’arrivée au pouvoir d’Hitler se fait par des voies légales............."

Franchement, même si ce ne sont pas des enfants de cœur, les hommes politiques en général font un sacre boulot, et notre Pays même imparfait, n'est quand même pas le pire au monde et ne mérite pas ton jugement radical ....

et quels que soit les responsables pour toi, le fait de ne pas voter peu provoquer des réactions graves.
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

Myr a écrit :
Tord a écrit :Des décennies ? Dix-quinze ans à la limite. Avant ça n'était porté que par la vieille génération et ça me pose pas de problème. Ça avait pratiquement disparu chez les jeunes.
Oui alors justement soit je sais plus parler, soit tu lis trop vite. Celui dont je parle, c'est celui qui ne te pose pas de problème non plus. Et oui ça fait plusieurs décennies. J'ai 40 ans, je l'ai toujours vu, celui de la vieille génération, oui celui-là. Pourquoi les jeunes ne pourraient pas faire comme les vieux s'ils sont ringards dans leurs tête ? ou perdus ?
Il ne me pose pas de problème quand il est porté par une dame de 70 ans. Quand c'est porté par une jeune qui a 20 - 30 ans ça me pose problème. C'est pas la longueur du tissu que je regarde, c'est ce qu'il y a derrière. Alors voile ou tchador, c'est pareil au fond.

Myr a écrit :
Tord a écrit : C'est le problème. Avant, ceux qui disaient qu'il y avait un problème avec ça, que la tendance montait, on leur répondait que c'était du racisme et que ça ne concernait qu'une minorité. Maintenant on se rend compte de l'ampleur et on s'y habitue. On va bientôt s'habituer au burkini, hein. On voit le visage avec le burkini et les femmes vont à la plage ! C'est pas du salafisme alors !
Justement non, puisque j'essaye de montrer la différence. Je ne m'habiterai pas à cette escroquerie qu'est le burkini ! Et là c'est peut-être même pas religieux mais une pompe à fric !
Toi peut-être pas. Mais regarde comment le type de chez ruquier t'explique qu'il n'aime pas cette horreur mais qu'il va le défendre quand même parce que ceux qui aiment pas le burkini = méchants fachos. Et puis tu dis bien que tu as été obligée de t'habituer au voile. Comme beaucoup de monde. Pourquoi le monde ne s'habituerait pas au burkini ?
Myr a écrit :
Tord a écrit : Ce qui te fait un point commun avec la plupart des religieux. Extrémistes ou non. Le voile, c'est un peu l'idée de se soumettre à dieu. Mais dans les faits, c'est se soumettre aux hommes. Et de faire la distinction entre les pures et les putes.
Non non. Je m'y soumets pas. Tu vas où là ? ça va bien la tête ? Je ne me soumets pas à un truc auquel je crois pas. Je laisse les gens qui ont envie d'y croire s'y soumettre si ça leur chante, à condition qu'ils empiètent pas sur l'espace public avec leurs conneries.
Je crois que je me suis mal exprimé. En gros mes deux premières phrases répondait à ton "j'y capte que dalle en religion". Le reste, c'était juste pour définir un peu ce que représente le voile. Ça n'avait aucun rapport avec le point commun. :D
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :

y'a pas d’école privée chez toi ? :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :

y'a pas d’école privée chez toi ? :mrgreen:
si même que ma femme y bosses mais c'est encore pire que l'école public

(niveau enseignement, pis j'ai vraiment pas envie que mes mômes se tapent des chants de curetons tous les matins )
Répondre