Cela ne se passe pas toujours bien pour Rémi Gaillard.
On le voit dans plusieurs de ses vidéos, mais ça finit parfois violement comme dans le sketch avec l'extincteur. Le gars qui descend de sa bagnole lui porte quelques coups assez rudes (et il doit couper la plupart de ces scènes au montage).
Il est venu dans ma ville en septembre 2015, dans le Golfe de Fos, accès à des ports pétroliers et minéraliers, à 120 kms de Montpellier.
Il devait avoir dans l'idée de s'amuser avec les très nombreux pêcheurs à la daurade et au loup qui y sont là tout l'été.
Pour une petite poignée cette pêche est un loisir.
Pour des dizaines d'autres qui viennent de tout le département c'est un business qui peut rapporter plusieurs centaines d'euros
par jour quand le poisson passe en banc serré dans le chenal d'accès aux ports (les restaurateurs et les mareyeurs ne sont pas très regardants quand la personne qui vient leur vendre du poisson moins cher n'est pas un professionnel).
Ces pêcheurs ne quittent pas les lieux pendant des jours ou des semaines, se relayant et dormant dans les voitures et surveillant leur cannes qui ne bougent pas.
Il y a eu quelques coups de couteaux échangés plusieurs fois dans le passé, quand le pognon est en jeu, il n'y a plus beaucoup de discernement (les fusils de chasse sont parfois dans les coffres des voitures, au cas où...).
Bref. Rémi est venu ici (il y avait présenté son film quelques temps avant), je suppose qu'il avait du imaginer un sketch avec l'orque et une vitre qui devait montrer les pêcheurs comme étant dans un aquarium. L'inversion des rôles avec les animaux qu'il pratique depuis quelques temps.
C'est une personne que je connais qui était présente ce jour là qui a pris ces photos.
Rémi et sa petite équipe ont été dégagés rapidement et sans ménagement par les pêcheurs (on en voit un de dos, les autres sont dans les rochers plus bas).
Face à une dizaine d'excités, la retraite est une sage décision.
Donc il n'y a jamais eu de vidéo concernant le gag qu'il voulait tourner à cette occasion.