présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Saint Maïeul

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par Saint Maïeul »

Y'a Jean-Eudes, et puis y'a aussi Super Chataigne !

Image

http://www.superchataigne2017.fr
Image
Banalyse :)
Yann quib

Message par Yann quib »

Ouais, voter n'importe quoi, passez ainsi pour un petit nanar cool et fun ..................................... et offrez un boulevard au FN!
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :Ouais, voter n'importe quoi, passez ainsi pour un petit nanar cool et fun ..................................... et offrez un boulevard au FN!
tu dis ça parce que tu as le choix entres plusieurs candidats, que ce soit Fillon, Juppé ou hollande
tous disent qu'il faut simplifier le licenciement pour que leurs copain, pardon les patrons embauche

une idée que d'ailleurs que tu défends depuis 5 ans
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :Ouais, voter n'importe quoi, passez ainsi pour un petit nanar cool et fun ..................................... et offrez un boulevard au FN!
tu dis ça parce que tu as le choix entres plusieurs candidats, que ce soit Fillon, Juppé ou hollande
tous disent qu'il faut simplifier le licenciement pour que leurs copain, pardon les patrons embauche

une idée que d'ailleurs que tu défends depuis 5 ans

t'as oublié Macron !
et un entrepreneur ne licencie pas si sa boite fonctionne ....
Ce n'est qu'en cas de probleme grave , pour sauver l'entreprise, et avec des garanties pour les employés
E kreiz an avel, atao!
ac2n

Message par ac2n »

Yann quib a écrit :t'as oublié Macron !
Ce n'est qu'en cas de probleme grave , pour sauver l'entreprise, et avec des garanties pour les employés

Mouahaha ha hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Allez une autre steuplait que je continue de me marrer en te lisant, celle là elle est particulièrement bonne !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd

Message par dd »

ac2n a écrit :
Yann quib a écrit :t'as oublié Macron !

Mouahaha ha hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Allez une autre steuplait que je continue de me marrer en te lisant, celle là elle est particulièrement bonne !!!
oui il a beaucoup d'humour :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ac2n

Message par ac2n »

Allez, juste quelques exemples, histoire d'argumenter le fait que sur ce coup la t'a été génial Yan !
En annonçant 5.500 suppressions de postes, l’américain Cisco est le dernier d’une longue liste de grandes entreprises comprimant massivement leurs effectifs, alors qu’elles sont bien portantes et empilent d’imposants bénéfices.

Les cures d’amaigrissement s’enchaînent pour les multinationales, même florissantes. Cisco vient d’annoncer la suppression de 5.500 postes, soit 7% de ses effectifs (72.000, dont près de 700 dans l’Hexagone) à l'occasion de la publication de ses comptes annuels, clos fin juillet. L’équipementier télécoms américain, surtout connu pour son activité routeurs, a pourtant vu son résultat net bondir de 20% en 2015, à 10,7 milliards de dollars (9,5 milliards d’euros), signant ainsi "une année géniale", de l’aveu-même du PDG. Il a justifié les suppressions de postes massives par sa volonté d’axer sa stratégie sur les logiciels, l’Internet des objets et le cloud, au détriment des activités en perte de vitesse.

Plus proche de nous, SFR a annoncé qu’il devrait supprimer un tiers de ses effectifs, soit 5.000 collaborateurs sur 15.000 (tous basés en France) d’ici 2019. En effet, l’accord sur le maintien de l’emploi arrivera à échéance en juillet 2017, et Patrick Drahi, l’homme d’affaires propriétaire de l’opérateur télécoms depuis son rachat par Numericable, n’a jamais caché qu’il finirait par passer les effectifs, jugés excessifs, à la paille de fer. Et ce, alors que SFR a tout de même réalisé un bénéfice net de 682 millions d’euros en 2015, et devrait dégager un résultat conséquent d’ici la fin de la décennie, le PDG Michel Combes ayant récemment estimé que les économies annuelles permises par les départs devraient atteindre 400 millions d’euros.

Toujours dans les télécoms, les salariés d’Ericsson ne sont pas non plus épargnés. 4.000 emplois ont été supprimés (sur 116.000) sur le seul deuxième trimestre. Et l’équipementier suédois envisagerait même de supprimer jusqu’à 15.000 emplois, soit 13% de ses effectifs, à en croire le journal Svenska Dagbladet, en raison d’une conjoncture jugée défavorable. S’il évolue sur des marchés assez matures et fortement concurrentiels, il a pourtant réussi à faire progresser son résultat net de 17% l’an dernier, à 13,5 milliards de couronnes (1,4 milliard d’euros)…

Le secteur bancaire n’est pas non plus indemne. Un géant comme le britannique Lloyds, qui a réussi à dégager un résultat net de 956 millions de livres (1,1 milliard d’euros) en 2015, a indiqué le mois dernier qu’il allait supprimer 3.000 emplois supplémentaires, sur un effectif de 74.000, d'ici fin 2017 (soit au total une cinquantaine de milliers d'emplois en moins de 10 ans, rapporte Reuters). Pour se justifier, Lloyds a évoqué la perspective du Brexit, qui allait vraisemblablement maintenir les taux d’intérêt très bas, pénalisant ainsi ses revenus. La banque a aussi fait état de changements d'habitude chez les clients particuliers, qui effectuent de plus en plus d’opérations via Internet, au détriment des guichets.

Un argument repris par le concurrent Bank of America, qui aurait lui aussi prévu de réduire massivement ses effectifs : environ 8.000 emplois dans sa banque de détail (sur plus de 200.000 collaborateurs dans le monde), a révélé le Financial Times. Et ce, alors que le géant américain a engrangé un résultat net de 15,9 milliards de dollars l’an dernier, soit plus de 14 milliards d’euros…

Dans le secteur de la chimie, le géant américain Dow Chemical, en passe de fusionner avec son compatriote Dupont de Nemours, a averti fin juin qu’il allait supprimer 2.500 emplois, soit environ 5% de ses effectifs (49.500, dont plus de 1.300 en France), en raison de la prise de contrôle totale de sa co-entreprise avec Corning, Dow Corning, qui fabrique des matériaux à base de silicone pour les secteurs aérospatial, automobile et électrique. Cependant, Dow en a-t-il vraiment besoin ? Le groupe a en effet dégagé un bénéfice net de 7,3 milliards de dollars (6,5 milliards d’euros) en 2015, avec un dividende augmenté de 10% et des rachats d’actions à hauteur de 2,7 milliards de dollars. Les travailleurs ont décidément du souci à se faire…
Et ouai, moi aussi je sais faire dess copie collage :)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

Yann quib

Message par Yann quib »

oui , c'est bien , mais ton problème c'est que tu es hors sujet ! ...... et c'est un zéro!
E kreiz an avel, atao!
ac2n

Message par ac2n »

Hors sujet ?

Qui parle d'entrepreneurs qui ne licencient pas si leur boite fais du bénef, plus haut ?

Ce qui est déjà hors sujet, donc zéro itou, quand à ma petite liste des entreprises bénéficiaires qui licencient, elle colle très bien à ton tissus de conneries suscité, Yan, continues tu t'enfonces tout seul , j'aime bien :)

Yann quib

Message par Yann quib »

ac2n a écrit :Hors sujet ?

Qui parle d'entrepreneurs qui ne licencient pas si leur boite fais du bénef, plus haut ?

Ce qui est déjà hors sujet, donc zéro itou, quand à ma petite liste des entreprises bénéficiaires qui licencient, elle colle très bien à ton tissus de conneries suscité, Yan, continues tu t'enfonces tout seul , j'aime bien :)

je te parle de licenciements, tu me parles de suppression de poste .... tu vois mieux celui qui s’enfonce maintenant ?
E kreiz an avel, atao!
ac2n

Message par ac2n »

Ben écoute vas expliquer la différence aux mec dont les postes se font supprimer (j'te parle pas de tous les faux départs à la retraite, et les arrangements à la con), ouai va leur expliquer, et puis tu me raconteras jusqu'ou il te les ont enfoncés tes arguments de vocabulaire de politicards de mes deux :-)

Va expliquer ça aux mecs de chez Conti tiens, ou a ceux de chez Peugeot, ou je sais pas moi, tu dois pouvoir en trouver un bon nombre, de mecs dont les postes n'existent plus, et qui vont pointer, en attendant d'etres "recyclés"

Yann quib

Message par Yann quib »

t'as toujours rien compris ...
E kreiz an avel, atao!
ac2n

Message par ac2n »

eux non plus :
Selon la CFTC, le plan social qui se profile risque d'entraîner la suppression de 350 à 500 postes alors que 870 salariés travaillent au siège de Darty et près de 800 à la Fnac.
Va leur expliquer que leur poste de travail va etre purement supprimé, alors que les deux entreprises sont bénéficiaires, et si je ne me trompe pas, quand je lis "postes supprimés" j'en déduis donc que ces 350 ou 500 personnes, n'auront plus de boulot, mais ce n'est pas un licenciement me dis tu, mais bordel, va leur expliquer à eux qu'ils vont etre au chomdu, mais ne seront pas licenciés, j'suis sur ils vont te comprendre !

http://www.leparisien.fr/economie/fnac- ... 374253.php

Born X

Message par Born X »

"Comprenez moi les gars, on vous garderai bien dans la boite hein, on aimerai vous filer du travail, seulement voilà votre poste il existe plus... c'est pas qu'on vous vire hein non non, c'est juste que pfiooou bah plus là le poste quoi, hop disparu".
yann qui parle économie et politique c'est beau on dirait du Audiard...on dirait du Verneuil...
C'est beau aussi mais en plus marrant quand le même nous explique très sérieusement que voter pour des candidats délires ça va faire avancer le fn... le seul mec en France qui pense encore que des gens vont VRAIMENT mettre un bulletin délire dans une urne c'est lui... et que même si c'est le cas, le fn passera parceque 100 personnes se seront payés une bonne tranche de rire... 100 personnes à une présidentielle ça va super faire la différence tiens.
Et puis il en sait quoi d'abord ce qu'auraient voté ces 100 personnes là si elles avaient pas voté délire hein?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Tain, mais qu'est ce que vous discuter économie si vous n’êtes pas foutus de faire la différence entre licenciement et suppression de poste!

bien sur que ça ne concerne pas 100 personnes, mais une multitude de gens qui se croit malin en se moquant des institutions, de la République, de la democratie, du "systeme", qui pensent "tous pourris" ou "vive l'anarchie" ou "le communisme vaincra" sans en mesurer les conséquences et participent ainsi a la montée du FN et a l'arrivée de la droite radicale au pouvoir!
E kreiz an avel, atao!
Répondre