Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
Re: Go Vegan!!!
et perso ça fait pas loin de 70 pages que je me tue plus à faire preuve de sympathie envers ceux qui trouvent drôle de balancer des vannes de merde irrespecTUEUSES et oppressives.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
Parce que tu espérais après 70 pages avoir convaincu quelqu'un de devenir végan ?Born X a écrit :et perso ça fait pas loin de 70 pages que je me tue plus à faire preuve de sympathie envers ceux qui trouvent drôle de balancer des vannes de merde irrespecTUEUSES et oppressives.
Banalyse 
Oui moi ça m'a servi, mais le sujet est vraiment vaste.Saint Maïeul a écrit :Parce que tu espérais après 70 pages avoir convaincu quelqu'un de devenir végan ?Born X a écrit :et perso ça fait pas loin de 70 pages que je me tue plus à faire preuve de sympathie envers ceux qui trouvent drôle de balancer des vannes de merde irrespecTUEUSES et oppressives.
Mais ouais c'est plus utile que ce que tu crois Saint-Maïeul, n'oublie pas ce grand principe du web : pour 5 pinpins qui discutent il y a en a des centaines, voire des milliers qui lisent. Et qui réfléchissent et agissent sans venir parler.
Ce forum est public, je vous rappelle.
argument basique "tu convainc personne"....Saint Maïeul a écrit :Parce que tu espérais après 70 pages avoir convaincu quelqu'un de devenir végan ?Born X a écrit :et perso ça fait pas loin de 70 pages que je me tue plus à faire preuve de sympathie envers ceux qui trouvent drôle de balancer des vannes de merde irrespecTUEUSES et oppressives.
Sauf que d'une je ne cherche pas à convaincre, j'explique des faits, et si les personnes acceptent de commencer à réfléchir c'est bien... et quand tu réfléchis tu te met à changer.
De deux comme le souligne Myr, tu ne sait pas ce qui se passe chez les gens qui ne s'exprime pas sur le forum... (et qui sont venu me parler quand même; par MP ici ou sur d'autres médias internet)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Moi ce topic a nourri ma réflexion , parmi d'autres sources d'info et de discussion. Je suis passée de quasi végétarienne à quasi végétalienne; je suis à l'heure actuelle ovo-végétarienne. Je ne suis donc pas vegan mais sensible aux arguments et c'est intéressant ce fil de discussion. 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Saint Maïeul
Ah ben c'est cool si ça vous a servi, tant mieux 
Pour ma part j'ai été sensibilisé en trainant avec des potes y'a maintenant 20 ans, en échangeant avec différentes personnes de cette mouvance (tant du côté des consommateurs, des producteurs, des militants ) et je bouffe toujours de la merde
Je parle pas de J-P Coffe :
Pour ma part j'ai été sensibilisé en trainant avec des potes y'a maintenant 20 ans, en échangeant avec différentes personnes de cette mouvance (tant du côté des consommateurs, des producteurs, des militants ) et je bouffe toujours de la merde
Je parle pas de J-P Coffe :
Banalyse 
- Saint Maïeul
Bah alors je comprends pas trop en quoi ça te gène que je dise que j'ai un gigot d'agneau qui mijote, puisque tu espèrais pas convaincre non plus la terre entière.Born X a écrit :
Sauf que d'une je ne cherche pas à convaincre, j'explique des faits
Banalyse 
franchement born je t'ai connu avec plus d'humour, parce que là le message de sait maïeul n'avait rien de méchant
sinon tu préférais qu'on mette des liens, par exemple, sur les parents végan qui mettent la vie de leurs BB en danger ?
parce que ca pullule sur le net
sinon tu préférais qu'on mette des liens, par exemple, sur les parents végan qui mettent la vie de leurs BB en danger ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- adieu minette
Une petite question à Saint Maïeul. Je cherche à te convaincre de rien. Juste pour voir...
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais trouverais-tu judicieux de diminuer la fréquence de viande dans les cantines ? Sans militantisme, juste parce que ça sert à rien, ça pollue, c'est pas bon au quotidien, ça coûte très cher, (du coup l'argent économisée peut permettre de proposer des produits de meilleure qualité) ?
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais trouverais-tu judicieux de diminuer la fréquence de viande dans les cantines ? Sans militantisme, juste parce que ça sert à rien, ça pollue, c'est pas bon au quotidien, ça coûte très cher, (du coup l'argent économisée peut permettre de proposer des produits de meilleure qualité) ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- adieu minette
c'est déjà le cas dans la cantine de mes mômes, il y a au moins un repas végétarien par semaineadieu minette a écrit :Du coup même question pour dd ?
et poisson le mardi et vendredi.
Quand il n’y aura plus que l’absence
- Sophie du moulin
dd, sur certains sujets qui te touchent particulièrement, toi aussi tu manques d'humour et ça n'a pas échappé à Yanndd a écrit :franchement born je t'ai connu avec plus d'humour, parce que là le message de sait maïeul n'avait rien de méchant
Moi je peux aussi te mettre des liens vers des études qui montrent que les enfants de familles végéta*iennes (tous types confondus) ne sont pas en moins bonne santé que les enfants de familles omnivores. Certaines études montrent même le contraire. Après comme dans tout, tu trouves des cas extrêmes où les parents négligent la santé de leur enfant, ne leur font pas faire suffisamment de bilan de santé mais ça , ça a toujours existé et ce n'est pas lié au régime alimentaire mais à de la négligence . Les parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-même devant la télé à bouffer que des cochonneries (bonbons, biscuits super gras, chips, soda, etc...,) ça existe aussi et on en dit pas que c'est parce qu'ils sont omnivores!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Saint Maïeul
Sur le principe oui. Mais je suis loin d'avoir tout les éléments pour me positionner.adieu minette a écrit :
En tout cas, je placerai plus mon positionnement en fonction de l'alimentation équilibrée globale des enfants que sur les veux vaches cochons et autres animaux épargnés.
Globalement, il semble que les enfants mangent trop protéiné dans nos pays ! donc ça peut partir d'un bon principe d'un point de vue alimentaire.
Et dans nos pays, la carence des enfants en protéine est rare (mais peut être bien grâce aux cantines scolaires).
Mais je suis pas certains pour autant que dans toutes les familles de France (on peut penser à celles de milieux défavorisés, mais peut-être aussi à d'autres), , les menus des enfants chez eux ne soient pas carencés en protides (et alors pour ceux là manger des protéines à l'école est indispensable) !
Alors diminuer la fréquence oui, si chaque menu reste équilibré (et dans ce cas là impérativement au niveau protéiné) parce qu'il doit être plus simple que des parents d'enfants "hyperprotéinés à l'école" adaptent ce qu'ils leurs font manger chez eux, que des parents d'enfants "hypoprotéinés chez eux" modifient leurs pratiques (en gros les protéines coutent plus cher que lipides et glucides - mais y'a aussi des aspects culturel au sens large qui rentrent en jeu).
Bref, ce serait sans doute plus utile d'informer les parents sur ce que leurs rejetons mangent à l'école, et de les former afin qu'ils puissent adapter leurs pratiques dans la réalisation des menus qu'ils font manger à leurs rejetons chez eux (et là c'est pas gagné !)
Banalyse 
- adieu minette
@dd
Et tes enfants ne se portent pas plus mal.... J'ai dû mal à comprendre que ça ne soit pas le cas partout ! Un ou deux repas végétarien hebdo, on ne verra aucun médecin hurler contre ça... (Où, j'habite deux gamins sur trois, ont un parent, un papy, un tonton agriculteurs... le scandale quand tu évoques la possibilité d'un repas végétarien....je te parle même pas du bio...)
Entre temps, Saint Maïeul répond...
Pas fermé non plus...
Je sais que Born va râler, mais des enfants à qui on ne fait pas manger de la viande en permanence, on plus de chance adulte de devenir végans !!
Et tes enfants ne se portent pas plus mal.... J'ai dû mal à comprendre que ça ne soit pas le cas partout ! Un ou deux repas végétarien hebdo, on ne verra aucun médecin hurler contre ça... (Où, j'habite deux gamins sur trois, ont un parent, un papy, un tonton agriculteurs... le scandale quand tu évoques la possibilité d'un repas végétarien....je te parle même pas du bio...)
Entre temps, Saint Maïeul répond...
Pas fermé non plus...
Je sais que Born va râler, mais des enfants à qui on ne fait pas manger de la viande en permanence, on plus de chance adulte de devenir végans !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- Sophie du moulin
Mais trop protéines ce n'est pas nécessairement par la viande.... On fait l'erreur d'associer protéines et viande. Les protéines sont en quantité importantes dans les céréales, les légumineuses. Je pense que les enfants (les miens en font partie) qui se prennent des gros bols de céréales bourrées de sucres et de graisses ont leur quantité de protéines, qu'ils mangent de la viande ou non. Les végétariens n'ont pas de carences en protéines car même dans les légumes (en excluant les légumineuses et les haricots qui en contiennent beaucoup), il y en a. Les éventuelles carences peuvent plutôt se trouver au niveau : du fer , du calcium, des vitamines B12, et D. Et là aussi, il existe dans l'alimentation industrielle plein de trucs enrichis en vitamines dont les enfants raffolent (lisez les étiquettes, vous verrez).Saint Maïeul a écrit :Sur le principe oui. Mais je suis loin d'avoir tout les éléments pour me positionner.adieu minette a écrit :
En tout cas, je placerai plus mon positionnement en fonction de l'alimentation équilibrée globale des enfants que sur les veux vaches cochons et autres animaux épargnés.
Globalement, il semble que les enfants mangent trop protéiné dans nos pays ! donc ça peut partir d'un bon principe d'un point de vue alimentaire.
Et dans nos pays, la carence des enfants en protéine est rare (mais peut être bien grâce aux cantines scolaires).
Mais je suis pas certains pour autant que dans toutes les familles de France (on peut penser à celles de milieux défavorisés, mais peut-être aussi à d'autres), , les menus des enfants chez eux ne soient pas carencés en protides (et alors pour ceux là manger des protéines à l'école est indispensable) !
Alors diminuer la fréquence oui, si chaque menu reste équilibré (et dans ce cas là impérativement au niveau protéiné) parce qu'il doit être plus simple que des parents d'enfants "hyperprotéinés à l'école" adaptent ce qu'ils leurs font manger chez eux, que des parents d'enfants "hypoprotéinés chez eux" modifient leurs pratiques (en gros les protéines coutent plus cher que lipides et glucides - mais y'a aussi des aspects culturel au sens large qui rentrent en jeu).
Bref, ce serait sans doute plus utile d'informer les parents sur ce que leurs rejetons mangent à l'école, et de les former afin qu'ils puissent adapter leurs pratiques dans la réalisation des menus qu'ils font manger à leurs rejetons chez eux (et là c'est pas gagné !)