Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
dd

Re: Go Vegan!!!

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit :franchement born je t'ai connu avec plus d'humour, parce que là le message de sait maïeul n'avait rien de méchant

sinon tu préférais qu'on mette des liens, par exemple, sur les parents végan qui mettent la vie de leurs BB en danger ?

parce que ca pullule sur le net
dd, sur certains sujets qui te touchent particulièrement, toi aussi tu manques d'humour et ça n'a pas échappé à Yann :roll:
Moi je peux aussi te mettre des liens vers des études qui montrent que les enfants de familles végéta*iennes (tous types confondus) ne sont pas en moins bonne santé que les enfants de familles omnivores. Certaines études montrent même le contraire. Après comme dans tout, tu trouves des cas extrêmes où les parents négligent la santé de leur enfant, ne leur font pas faire suffisamment de bilan de santé mais ça , ça a toujours existé et ce n'est pas lié au régime alimentaire mais à de la négligence . Les parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-même devant la télé à bouffer que des cochonneries (bonbons, biscuits super gras, chips, soda, etc...,) ça existe aussi et on en dit pas que c'est parce qu'ils sont omnivores!
sauf que yann c'est rarement de l'humour, et quand il me traite de stalinien il le pense vraiment même si il mets des petits smiley à la con
le post de maieul était vraiment pas méchant , mais bon pas grave
après je te parle des enfants végans, pas des enfant de parents végétarien ! et tu m'enlèveras pas de l'idée que le véganisme est une sorte d'extrémisme en plus c'est des bébé pas des gosses de 5 ou 6 ans

http://www.20minutes.fr/monde/1940435-2 ... be-11-mois
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Mais trop protéines ce n'est pas nécessairement par la viande....
Merci, je fais bien la distinction !

Mais doit y'avoir un paquet d'enfants qui font que 5 repas équilibrés par semaine (sur 21), alors bon diminuer le nombre de repas avec de la viande dans ces 5 repas, faut surtout veiller à ce qu'on y met à la place !

Le débat est à mon avis pas tant de satisfaire les pro-végans-vegétaliens-et-tout-et-tout que d'assurer aux enfants un minimum (5 par semaine) de repas qui compenserait les carences des 16 autres repas chez les salauds de pauvres !
Banalyse :)
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : après je te parle des enfants végans, pas des enfant de parents végétarien ! et tu m'enlèveras pas de l'idée que le véganisme est une sorte d'extrémisme en plus c'est des bébé pas des gosses de 5 ou 6 ans

http://www.20minutes.fr/monde/1940435-2 ... be-11-mois
Dans ton lien , on voit bien qu'il s'agit de négligence , de manque de soin, de manque de visite chez le médecin! Ca existe chez les omnivores; je vois des parents dépressifs ou "dépassés" ou que sais-je encore qui négligent leurs enfants chaque année et on ne dit pas c'est la faute à leurs convictions. Dans ce cas, c'est au delà des convictions. Dans les extrêmes, effectivement, il y a un risque plus élevé de trouver ce types de cas où "ça part en vrille" mais cela ne reflète pas le comportement de la majorité des parents. Beaucoup de vegan savent qu'il faut supplémenter leur enfant en certaines vitamines. Cette mère visiblement n'a pas tenu compte de ces recommandations, comme certains parents ne tiennent pas compte de certaines recommandations médicales.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Sophie du moulin

Saint Maïeul a écrit :

Mais trop protéines ce n'est pas nécessairement par la viande....
Merci, je fais bien la distinction !

Mais doit y'avoir un paquet d'enfants qui font que 5 repas équilibrés par semaine (sur 21), alors bon diminuer le nombre de repas avec de la viande dans ces 5 repas, faut surtout veiller à ce qu'on y met à la place !

Le débat est à mon avis pas tant de satisfaire les pro-végans-vegétaliens-et-tout-et-tout que d'assurer aux enfants un minimum (5 par semaine) de repas qui compenserait les carences des 16 autres repas chez les salauds de pauvres !
Mais alors là on est dans un autre débat. Ceci dit je pense qu'on pourrait quand même faire les deux en un : assurer aux enfants de milieux défavorisés, une alimentation saine et abolir la souffrance animale.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Message par adieu minette »

Sur les quelques cas que je connais, les plus dans la galère, ils bossent pas, et récupèrent leur gamins à la maison tous les midi.... chez mois à 3.95 euros le repas en primaire... Ils peuvent pas !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Saint Maïeul

Sophie du moulin a écrit : Mais alors là on est dans un autre débat. Ceci dit je pense qu'on pourrait quand même faire les deux en un : assurer aux enfants de milieux défavorisés, une alimentation saine et abolir la souffrance animale.
Ben on m'a demandé si j'étais pour ou contre qu'on réduise le nombre de repas carnés dans les cantines : ce serait bien trop simpliste de se positionner uniquement en fonction d'un seul angle de vue (la souffrance animale).

Tiens, y'a encore un aspect à prendre en compte par exemple : si c'est pour servir des légumes aux collégiens - type épinard qu'on me servait jadis à la cantine (on disait que c'était l'herbe coupé du gazon - bon c'était sans doute de l'épinard haché congelé décongelé) - divers légumes qu'ils trouveraient pas bon (y'a là aussi de la formation à faire - ça pourrait aussi etre bien fait et certains pourraint trouver ça bon) et en même temps ouvrir un mac do et un khebab en face le collége, suis pas certains que ça ait grand sens à la fois du point de vue de la souffrance animale et d'une alimentation équilibrée des enfants.
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :franchement born je t'ai connu avec plus d'humour, parce que là le message de sait maïeul n'avait rien de méchant
Quand c'est la 36 ème fois en 15 jours que quelqu'un fait la même "vanne pas méchante" tu finis un peu par perdre ton calme....
dd a écrit :sinon tu préférais qu'on mette des liens, par exemple, sur les parents végan qui mettent la vie de leurs BB en danger ?
parce que ca pullule sur le net
Sophie a réponde avant moi sur ce point et toute la faux-culerie qui découle de ces soit disant articles... et je suis à 100% d'accord avec sa réponse.

Et ouais sinon le "human first" me daube aussi sévère... (ça c'est pour répondre aux autres messages)
Parce que pendant que les humains s'ethno centrise à fond en mode "c'est bon pour notre santé de ne pas manger que de la viande" bah y'a des animaux qui sont toujours tués et exploités.... mais c'est pas grave parce que l'humain lui il a sa bonne conscience pour lui et il se dit qu'il va être en meilleure santé.
Et au final t'arrive à des cas ou t'as des animaux qui vivent "dans des élevages mais élevages gentils ou on leur fait pas de mal"
Bref t'arrive au welfarisme, étape ultime de l'humain qui veut avoir bonne conscience mais surtout pas changer ses habitudes tout en faisant taire ceux qui pensent aux autres individus (avec l'excuse du "de quoi tu te plaint? les animaux sont pas maltraités")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Mais alors là on est dans un autre débat. Ceci dit je pense qu'on pourrait quand même faire les deux en un : assurer aux enfants de milieux défavorisés, une alimentation saine et abolir la souffrance animale.
Ben on m'a demandé si j'étais pour ou contre qu'on réduise le nombre de repas carnés dans les cantines : ce serait bien trop simpliste de se positionner uniquement en fonction d'un seul angle de vue (la souffrance animale).

Tiens, y'a encore un aspect à prendre en compte par exemple : si c'est pour servir des légumes aux collégiens - type épinard qu'on me servait jadis à la cantine (on disait que c'était l'herbe coupé du gazon - bon c'était sans doute de l'épinard haché congelé décongelé) - divers légumes qu'ils trouveraient pas bon (y'a là aussi de la formation à faire - ça pourrait aussi être bien fait et certains pourraint trouver ça bon) et en même temps ouvrir un mac do et un khebab en face le collége, suis pas certains que ça ait grand sens à la fois du point de vue de la souffrance animale et d'une alimentation équilibrée des enfants.
Ben les collégiens qui mangent à la cantine n'ont pas le droit de sortir le midi et quand même entre un repas à la cantine ou un Kebab, c'est le repas à la cantine le plus économique :o Bon ils peuvent pour certains se rattraper au goûter mais là c'est au niveau de l'éducation familiale qu'il y a du travail. Je constate dans mon travail que c'est quand se conjuguent à la fois le fait d'avoir des petits revenus et un manque d'informations (manque de connaissances) sur la santé , l'éducation que les choses sont compliquées et vraiment défavorables ou alors quand se conjuguent petits revenus et problèmes psy mais c'est encore un autre sujet. Sur le plan nutritionnel ce sont sans doute les mêmes facteurs associés. Avec les parents qui n'ont pas la culture de la recherche d'informations, qui n'ont pas acquis les capacités critiques nécessaires à un certain recul, il faut passer plus de temps pour les voir évoluer sur le plan éducatif et favoriser un meilleur développement de leur enfant. J'ai des parents qui ne voient pas en quoi c'est un problème de laisser un enfant de 4/5 ans des heures seul voire même avant le coucher devant un écran de télé (car il a une télé dans sa chambre) et des parents qui découvrent dans mon cabinet que leur enfant a plaisir à feuilleter un livre à écouter une histoire. Pour les réflexes sur la bouffe, c'est pareil. Il faut y passer du temps, je ne vois pas d'autres solutions mais je ne crois pas que l'état soit prêt à y consacrer le temps et l'argent nécessaire.
Image
Saint Maïeul

Allez Born X boude pas, je te met un lien de suggestion de plats végan pour ton repas de Noël :

https://antigonexxi.com/2014/12/01/30-r ... les-fetes/
Born X

Message par Born X »

Je boude pas, j'ai juste pas envie une fois de plus de devoir dire que le veganisme C'EST PAS UNIQUEMENT LA BOUFFE!!!!!!! et de devoir ré expliquer en quoi limiter le débat uniquement au contenu des assiettes ne fait strictement rien avancer....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Born X a écrit :Je boude pas, j'ai juste pas envie une fois de plus de devoir dire que le veganisme C'EST PAS UNIQUEMENT LA BOUFFE!!!!!!! et de devoir ré expliquer en quoi limiter le débat uniquement au contenu des assiettes ne fait strictement rien avancer....
C'est le propre des utopies révolutionnaires universalistes : elles ne se réalisent pas ipso facto :) (et à l'échelle de l'humanité, elles sont relativement rares à se réaliser).
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :Je boude pas, j'ai juste pas envie une fois de plus de devoir dire que le veganisme C'EST PAS UNIQUEMENT LA BOUFFE!!!!!!! et de devoir ré expliquer en quoi limiter le débat uniquement au contenu des assiettes ne fait strictement rien avancer....
C'est le propre des utopies révolutionnaires universalistes : elles ne se réalisent pas ipso facto :) (et à l'échelle de l'humanité, elles sont relativement rares à se réaliser).
sauf que ce n'est ni utopique ni révolutionnaire....
C'est factuel et inévitable...
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Saint Maïeul a écrit :Allez Born X boude pas, je te met un lien de suggestion de plats végan pour ton repas de Noël :

Merci Saint Maïeul. C'est mon défi pour l'année prochaine, un menu de noël végétalien, alors ça m'intéresse ton lien. Mais je ne crois pas que je t'inviterai parce que tu vas tout critiquer! :P Cette année, je me contente de la bûche, mais je crois que j'aurais dû m'y prendre un peu plus tôt parce que mes premiers essais étaient bon mais pas réussis sur le plan esthétique. Pis il y a un grand pâtissier parisien qui m'a piqué l'idée. Moi qui n'est jamais des idées dans le vent, je crois que ça change! :mrgreen:
Image
Saint Maïeul

Saint Maïeul a écrit :Allez Born X boude pas, je te met un lien de suggestion de plats végan pour ton repas de Noël :

Merci Saint Maïeul. C'est mon défi pour l'année prochaine, un menu de noël végétalien, alors ça m'intéresse ton lien. Mais je ne crois pas que je t'inviterai parce que tu vas tout critiquer! :P
Non non tu peux m'inviter je critiquerai pas !
Sophie du moulin

Saint Maïeul a écrit : Non non tu peux m'inviter je critiquerai pas !
Pourquoi pas. De toute manière je pense que si je fais un tel menu de noël, je n'ai pas intérêt à inviter la famille. En temps ordinaire, le repas de noël c'est déjà casse-pied parce que c'est l'occasion des pics et règlements de compte et la moindre bûche ratée sert de prétexte :wink: , alors autant éviter la famille si en plus je propose un menu végétalien. Au pire si c'est raté, les invités ne remettront plus les pieds chez moi, mais la famille, ce n'est pas comme ça que je m'en débarrasserai :mrgreen:
Image
Verrouillé