Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Fourmi Rouge

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Fourmi Rouge »

:mrgreen:
Myr a écrit :
Fourmi Rouge a écrit : y a encore de bonnes place à Nîmes flamme
Hier y'en avait beaucoup + :winner2:
ça descend vite !!!
Deuxième troisième et quatrième rang encore dispos.
ICI :
http://www.adamconcerts.com/?RENAUD
Où est-ce que tu vois le nombre de places restantes fourmi rouge ?
Et sinon, je suie perdue, ya pas de fosse, du coup je sais pas quoi prendre comme place. Je comprends pas pourquoi ils foutent des chaises dans la piste.
Oui tu clique sur réservez et ensuite à la page qui s ouvre
en bas choisir Réservation sur le plan et il faut attendre un peu affichage un peu long
il reste second rang sur un coté 5 places je crois
et au milieu plein centre 4 (2+2) au troisieme rang
et plein au quatrième rang

:mrgreen:
Myr tu me diras si tu y vas :pompom:
Modifié en dernier par Fourmi Rouge le 15 janv. 2017, 13:59, modifié 2 fois.
Myr

Message par Myr »

Ça y est deuxième rang moi aussi !
Bon j'ai été con, si j'avais commandé Lundi quand j'ai regardé, je serai au premier rang et en plein milieu ! :aille2:
Merci fourmi rouge cheers
Fourmi Rouge

Myr a écrit :Ça y est deuxième rang moi aussi !
Bon j'ai été con, si j'avais commandé Lundi quand j'ai regardé, je serai au premier rang et en plein milieu ! :aille2:
Merci fourmi rouge cheers
Pas de quoi je vais en profiter pour aller bronzer l'aprem la mer n'est pas loin :modo:
Je sais où tu es ;) il manque une place !!
limace

Message par limace »

bizarre cette histoire de mettre des chaises dans la fosse. A mon sens ça peut signifier que les organisateurs pensent qu'ils vont surtout avoir des vieux. Ou qu'ils pensent pas remplir en grande configuration et qu'ils ont donc réduit la jauge.
En tous cas ce n'est pas un standard de ce festival puisque l'été dernier je suis allé voir gilmour et la fosse était debout.
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
Fourmi Rouge

limace a écrit :bizarre cette histoire de mettre des chaises dans la fosse. A mon sens ça peut signifier que les organisateurs pensent qu'ils vont surtout avoir des vieux. Ou qu'ils pensent pas remplir en grande configuration et qu'ils ont donc réduit la jauge.
En tous cas ce n'est pas un standard de ce festival puisque l'été dernier je suis allé voir gilmour et la fosse était debout.

Bah moi ça me va je ne suis jamais devant sinon j'ai tendance à me laisser doubler :langue:
Myr

Message par Myr »

Non en effet, c'est pas un standard de mettre des chaises dans la fosse dans les arênes. Tous les concerts que j'ai vu c'était debout.
Par contre je viens de voir une photo de Gauvain au dôme, et ben on dirait bien qu'il y avait aussi des chaises par terre. Ceux qui sont allés au concert à Marseille, vous nous confirmez ? zarb.
Pour Nîmes, ça m'étonnerait bien que ça soit la peur de pas vendre, parce que ça se vend bien les concerts dans les arênes. Je ne sais pas du tout pourquoi ils ont fait ça.
Par contre, je viens de découvrir un avantage : tu es sur d'être devant sans faire la queue tout l'aprem en plein cagne devant les arênes.
Juanito1381

Message par Juanito1381 »

Bonjour à tous,

J'étais hier au concert de Marseille. J'avoue que j'ai eu très peur à la première chanson, toujours vivant, chanté avec une voix d'outre tombe, ça a un peu glacé le public.
J'ai trouvé Renaud plutot en forme, il a pas mal échangé avec le public entre chaque chanson. Par contre, la voix, même si elle s'est améliorée au fil des chansons, est quand même catastrophique. Il y avait des chansons ou on ne comprenait pas les paroles, faut vraiment être fan pour venir l'écouter. C'est là que l'on voit d'ailleurs l'amour que le public lui porte, la plupart des artistes se seraient faits sifflés avec ce type de prestation.
Étant fan depuis longtemps, je suis déjà content de le revoir sur scène et j'ai quand même passé une bonne soirée.
Par contre, pour ceux qui ne se basaient que sur sa qualité de voix de l'album ou des différentes émissions télé réalisée en play back,et qui s'attendaient à la même chose, ils ont dû vraiment halluciné.
Bref, si quelqu'un me demandait s'il faut aller le voir, je répondrai si tu es fan et que tu connais le répertoire par cœur oui, sinon, passe ton chemin.
Je sais que ce commentaire tranche un peu avec la plupart des coms de ce forum, mais il faut appeler un chat un chat, sa voix est catastrophique.
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Juanito1381 a écrit :Bonjour à tous,

J'étais hier au concert de Marseille. J'avoue que j'ai eu très peur à la première chanson, toujours vivant, chanté avec une voix d'outre tombe, ça a un peu glacé le public.
J'ai trouvé Renaud plutot en forme, il a pas mal échangé avec le public entre chaque chanson. Par contre, la voix, même si elle s'est améliorée au fil des chansons, est quand même catastrophique. Il y avait des chansons ou on ne comprenait pas les paroles, faut vraiment être fan pour venir l'écouter. C'est là que l'on voit d'ailleurs l'amour que le public lui porte, la plupart des artistes se seraient faits sifflés avec ce type de prestation.
Étant fan depuis longtemps, je suis déjà content de le revoir sur scène et j'ai quand même passé une bonne soirée.
Par contre, pour ceux qui ne se basaient que sur sa qualité de voix de l'album ou des différentes émissions télé réalisée en play back,et qui s'attendaient à la même chose, ils ont dû vraiment halluciné.
Bref, si quelqu'un me demandait s'il faut aller le voir, je répondrai si tu es fan et que tu connais le répertoire par cœur oui, sinon, passe ton chemin.
Je sais que ce commentaire tranche un peu avec la plupart des coms de ce forum, mais il faut appeler un chat un chat, sa voix est catastrophique.
Merci pour ton honnêteté !
Banalyse :)
Jeep

Message par Jeep »

Myr a écrit :Non en effet, c'est pas un standard de mettre des chaises dans la fosse dans les arênes. Tous les concerts que j'ai vu c'était debout.
Par contre je viens de voir une photo de Gauvain au dôme, et ben on dirait bien qu'il y avait aussi des chaises par terre. Ceux qui sont allés au concert à Marseille, vous nous confirmez ? zarb.
Pour les Vieilles Canailles deux semaines avant à Nîmes il y aura aussi des chaises dans la fosse (mais là c'est dans le but de vendre très cher ces places (243€ et 200€ pour celles un peu plus éloignées. Et 200€ pour 60% des gradins !).
Pour Renaud c'est assez étonnant c'est vrai.

Pour Marseille, les chaises hier c'était pour les gosses ;

Image
SVPat

Message par SVPat »

Juanito1381 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai trouvé Renaud plutot en forme, il a pas mal échangé avec le public entre chaque chanson. Par contre, la voix, même si elle s'est améliorée au fil des chansons, est quand même catastrophique. .....
Bon, je suis Fan mais je savais où j'allais et je savais ne pas entendre le Renaud de mes 27 ans , ses débuts quoi mais je craignais surtout ( ma fille avec) d'entendre le Renaud de ce début 2016 où il marmonnais entre ses deux pastis!
Oui, j'ai été heureux de l'entendre , je pensais qu'on l'avais perdu à jamais depuis ses dernières années !

PS: Je mettrais ton CR dans la Page Marseille de la Tournée
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr

Message par Myr »

Jeep a écrit :
Myr a écrit :Non en effet, c'est pas un standard de mettre des chaises dans la fosse dans les arênes. Tous les concerts que j'ai vu c'était debout.
Pour les Vieilles Canailles deux semaines avant à Nîmes il y aura aussi des chaises dans la fosse (mais là c'est dans le but de vendre très cher ces places (243€ et 200€ pour celles un peu plus éloignées. Et 200€ pour 60% des gradins !).
Pour Renaud c'est assez étonnant c'est vrai.

Pour Marseille, les chaises hier c'était pour les gosses ;

Image
Ah ouiii mais en plus j'avais vu ces photos !! Bon donc au dôme pas de chaises dans la fosse. Mais pourquoi à Nîmes ? franchement je me demande.
Et par contre la photo de Gauvain, je crois qu eje l'ai rêvée parce qu'elle n'est pas sur sa page. héhé, c'était peut-être même pas lui en fait, j'ai surement confondu avec autre chose.
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit : Pour Nîmes, ça m'étonnerait bien que ça soit la peur de pas vendre, parce que ça se vend bien les concerts dans les arênes. Je ne sais pas du tout pourquoi ils ont fait ça.
La jauge maxi des arênes c'est 10.500 personnes, donc oui ils doivent pas penser la faire ! Faut dire même 7000 ça fait déjà pas mal :p
Banalyse :)
Myr

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Myr a écrit : Pour Nîmes, ça m'étonnerait bien que ça soit la peur de pas vendre, parce que ça se vend bien les concerts dans les arênes. Je ne sais pas du tout pourquoi ils ont fait ça.
La jauge maxi des arênes c'est 10.500 personnes, donc oui ils doivent pas penser la faire ! Faut dire même 7000 ça fait déjà pas mal :p
La plupart des concerts sont complets aux arênes. Les insus par exemple ils reviennent cette année après êtres venus déjà l'année dernière, et la date a été complète très vite, du coup ils ont rajouté un deuxième soir.
Donc franchement, ça me paraitrait bizarre qu'ils soient aussi trouillards.
mulholland drive

Message par mulholland drive »

aux arènes ça dépend : j 'ai vu mark knopfler avec des places assises même en fosse , manu chao sans places assises (c'est plus prudent ) : je ne sais pas sur quoi ils se basent
Jeep

Message par Jeep »

Long compte-rendu sur le concert marseillais du 19 décembre ici :

http://www.concertandco.com/critique/co ... /51442.htm
Répondre