Myr a écrit :C'est une référence pour toi la Bible ? pas pour moi.Marie la Belge a écrit : (Pour info, hein, c'est pas la bible.....)
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/monkey.html[/color]
Sinon, certaines inventions apparues dans l'histoire de l'humanité (au 19 ème notammement) vont pourtant dans ce sens.
Dommage de passer à coté de ce qui se fait aujourd'hui pour une simple volonté d'immobilisme.
C''est un choix.
Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
Re: Go Vegan!!!
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Je dirait plus que le capitalisme a toujours plus la cote que l'éthique.Sophie du moulin a écrit :C'est ça qui était décevant c'est qu'ils n'ont interrogé quasiment que des industriels.
Parce que ça aurait pu aussi être l'eden pour la planète aussi.
mais visiblement l'industrie à toujours plus la cote que l'écologie.
Alors que là justement on est dans un domaine ou pour le moment notre nombre peut nous permettre d'avoir une vraie discussion sur le sujet quand à savoir si oui ou non on achête des produits industriels parce qu'estampillés "vegan".
Pour moi clairement il n'y a aucune cohérence à choisir des produits venant d'industries, à plus forte raisons des industries qui "font du vegan" d'un côté et qui continuent à perpétrer la souffrance animale de l'autre.
Aucune cohérence à acheter des produits clairement fabriqués dans un but business et pas du tout éthique.
Alors oui je comprend que c'est plus simple d'acheter en grande surface des simili déjà tout fait ou de la nourriture végétale en brique, mais ou c'est écrit qu'être vegan c'est simple?
C'est pas en achetant des produits bjorg ou des vegan shoes doc marteen's que les animaux souffriront moins, que la planète ira mieux.
AU contraire même c'est donner encore plus de crédit à ces sociétés qui foutent une merde internationale...
Vu notre nombre on a la possibilité de leur faire comprendre que le veganime n'est pas un business mais un principe. En achetant des trucs ne provenant que de sociétés clairement éthiques on peut de suite couper l'herbe sous le pied à ces connards de profiteurs et d'exploiteurs.
Les animaux iront mieux, la planète ira mieux et de surcroit nous humains iront mieux parce qu'on fera aussi passer un bon gros message anti capitaliste qui à terme sera encré pour de plus en plus de monde.
La convergence des luttes c'est aussi ça le veganisme.
(et en plus ça fera définitivement fermer leur grande gueule à tous les pénibles pour qui c'est "un truc de bobo gauchiste")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
C'est beau, t'es un pur Born X !
Bravo, il en faut 
Ça me fait penser aux militants du commerce équitable y'a 25 ans, qui se sont retrouvés bouffés par Max Havelaar (qui est devenue une multinationale) et consorts. Et aujourd'hui y'a plus grand monde qui parle de commerce équitable !
Ça me fait penser aux militants du commerce équitable y'a 25 ans, qui se sont retrouvés bouffés par Max Havelaar (qui est devenue une multinationale) et consorts. Et aujourd'hui y'a plus grand monde qui parle de commerce équitable !
Banalyse 
A un moment saint ma va falloir VRAIMENT que t'arrête de faire ton quib....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
+1Born X a écrit :A un moment saint ma va falloir VRAIMENT que t'arrête de faire ton quib....
Sans être vegan, je suis tout à fait d'accord avec ça.Born X a écrit : Je dirait plus que le capitalisme a toujours plus la cote que l'éthique.
Alors que là justement on est dans un domaine ou pour le moment notre nombre peut nous permettre d'avoir une vraie discussion sur le sujet quand à savoir si oui ou non on achête des produits industriels parce qu'estampillés "vegan".
Pour moi clairement il n'y a aucune cohérence à choisir des produits venant d'industries, à plus forte raisons des industries qui "font du vegan" d'un côté et qui continuent à perpétrer la souffrance animale de l'autre.
Aucune cohérence à acheter des produits clairement fabriqués dans un but business et pas du tout éthique.
Born X a écrit :Alors oui je comprend que c'est plus simple d'acheter en grande surface des simili déjà tout fait ou de la nourriture végétale en brique, mais ou c'est écrit qu'être vegan c'est simple?
C'est pas en achetant des produits bjorg ou des vegan shoes doc marteen's que les animaux souffriront moins, que la planète ira mieux.
Je suis toujours d'accord mais dans notre quotidien, dans MON quotidien de maman débordée, ce n'est seulement que c'est plus simple c'est que des fois c'est une question de survie. Là ça fait des semaines que je résiste à mes enfants, leur refusant du Nutel**, parce qu'il y a derrière de l'exploitation d'enfants (je sais qu'il y en a presque partout mais tant que je ne le sais pas, j'espère toujours....) et bien , je peux te dire qu'ils ne lâchent pas le morceau mes enfants et qu'ils remettent ça sur le tapis tous les jours! Donc du coup, je lâche du lest sur d'autres trucs, parce que je ne suis pas wonder woman. Je ne veux pas acheter la marque couches qui a le monopole et comme la nuit, je suis aux couches jetables (trop peur d'être réveillée une fois de plus pour des fuites....ceci dit, on a des fuites avec les jetables de la marque bien connues!) et que dans mon patelin, il n'y a pas de magasin bio, donc si je ne veux pas courir à 20 kilomètres à 19 heures pour une marque plus éthique, ben j'achète la marque que je déteste!
Born X a écrit :AU contraire même c'est donner encore plus de crédit à ces sociétés qui foutent une merde internationale...
Vu notre nombre on a la possibilité de leur faire comprendre que le veganime n'est pas un business mais un principe. En achetant des trucs ne provenant que de sociétés clairement éthiques on peut de suite couper l'herbe sous le pied à ces connards de profiteurs et d'exploiteurs.
Les animaux iront mieux, la planète ira mieux et de surcroit nous humains iront mieux parce qu'on fera aussi passer un bon gros message anti capitaliste qui à terme sera encré pour de plus en plus de monde.
La convergence des luttes c'est aussi ça le veganisme.
(et en plus ça fera définitivement fermer leur grande gueule à tous les pénibles pour qui c'est "un truc de bobo gauchiste")
Perso, je ne suis pas certaine du tout qu'aux yeux des autres, ça fasse moins "bobo gauchiste"
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Saint Maïeul
Ah ben j'étais pas du tout ironique dans mon message. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.Born X a écrit :A un moment saint ma va falloir VRAIMENT que t'arrête de faire ton quib....
Banalyse 
- Lilibellule
D' où tu tiens, Sophie, que nutella exploite des enfants? C'est fabriqué en France!
- Saint Maïeul
J'en sais rien, mais bon fabriqué en France, ça veut trés souvent dire "assemblé en France", mais les matières premières viennent des 4 coins du monde sans que même l'assembleur sache comment elles sont produites et par qui vu qu'il y a 3 grossistes entre eux et les producteurs qu'ils ne connaissent meme pas !Lilibellule a écrit : ↑14 janv. 2017, 15:31 D' où tu tiens, Sophie, que nutella exploite des enfants? C'est fabriqué en France!
C'est le cas pour une entreprise de cosmetique bio à coté de chez moi qui fait toute sa pub sur Français et naturel et "Bio" et qui se fournit aux quatre coins du monde auprés de grossistes, mais bon, z'ont aucun moyen d'aller faire un tour du monde pour savoir si y'a des gosses ou non qui ramassent les petites herbes !
Nutella par contre ils ont des moyens s'ils veulent !enfin surtout sous la pression des consommacteurs !
Banalyse 
Je ne sais pas si Nutella (groupe Ferrero) importe son huile de palme d'Indonésie, mais Amnesty avait pointé du doigt plusieurs multinationales qui importaient d'Indonésie cette matière première venant de plantations où travaillaient des enfants.Lilibellule a écrit : ↑14 janv. 2017, 15:31 D' où tu tiens, Sophie, que nutella exploite des enfants? C'est fabriqué en France!
https://www.amnesty.fr/responsabilite-d ... vail-force
Concernant Ferrero et ses oeufs Kinder, les surprises que l'on trouve à l'intérieur étaient parfois assemblées par des enfants en Roumanie.
Et l'histoire est très récente :
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11 ... umains.php
Nutel machin non seulement importe bel et bien son huile de palme d'indonésie (esclavage d'enfants donc) mais en plus les plantations intensives là bas se font au détriment des territoires des grands singes qui du coup disparaissent de plus en plus....
Double bingo de la saloperie quoi.
Double bingo de la saloperie quoi.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Lilibellule
Bon ben à choisir entre sauver les enfants en arrêtant l' huile de palme et sauver les animaux en arrêtant le beurre, je choisis les enfants et continuerai à manger des biscuits au beurre...
tu peux faire les deux.... arréter le beurre ET le nutella....
Parce qu'en arrêtant le beurre tu sauve aussi des enfants.... des bébés mêmes (aux dernières nouvelles un veau de 3 jours c'est un bébé non?)
Parce qu'en arrêtant le beurre tu sauve aussi des enfants.... des bébés mêmes (aux dernières nouvelles un veau de 3 jours c'est un bébé non?)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- adieu minette
Il faut surtout arrêter le beurre doux, c'est infect !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
L'huile de palme oui c'est un bilan désatreux en effet à tous les niveaux.
- Blaise Poulossière
Et l' huile de tuba ?