Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

dd a écrit : 30 janv. 2017, 19:23
Born x sache quand même que la plupart des cantines le mardi c'est poisson, comme le vendredi ( putain de religion)
le vendredi je dit pas mais aux dernières nouvelles le mardi c'était plus steack haché frites...en tout cas par chez moi.
(pi tu serais content avec un menu végétalien à la cantoche plus d'hisoire de religions....
dd a écrit : 30 janv. 2017, 19:23Ensuite, pour moi l'humain est omnivore et il doit manger de tout, viande, légumes, du sucré etc ......
omnivore ne veut pas dire "devoir manger de tout" mais "pouvoir manger de tout"....c'est très différent
(pi entre nous un animal comme le cochon c'est un omnivore aussi.... et bah des produits laitiers il en mange pas et côté chaire animale c'est pas le festival à tous les repas... et pourtant tu trouve que c'est carencé toi un cochon? )
dd a écrit : 30 janv. 2017, 19:23Voila c'était ma derniere contribution ici mais svp arreter de faire cupbaliser les gens qui mangent de la viande
Quand je lit ça j'ai l'impression de lire les propos d'un bourgeois du 19ème en mode "veuillez cesser s'il vous plait de culpabiliser les patrons" ou bien d'un propriétaire de champ de coton aux usa période pré guerre de cessession "veuillez cesser de culpabiliser les esclavagistes"....
Sérieux c'est exactement la même logique de réflexion et de positionnement de l'oppresseur qui veut pas qu'on le perturbe ni que l'on change le fait qu'il puisse dominer des opprimé-e-s.
(et là je fais exprès d'utiliser des termes que tu va capter).
Et sache que si on peut changer... y'a encore 3 piges je pensait comme toi hein je voulais pas qu'on m'en parle, je voulais pas savoir, pas entendre et je voulais rester dans mon truc de "c'est trop bon"....
Jusqu'à ce que j'admette que "bah merde quand même, je refuse qu'on exploite des humains, je rejète les principes de dominations des humains entre eux et j'accepte ça pour d'autres individus.... je manque de cohérence là".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit : 30 janv. 2017, 23:57 (pi entre nous un animal comme le cochon c'est un omnivore aussi.... et bah des produits laitiers il en mange pas
Que tu crois !

Les porcs en élevage sont un débouché pour l'industrie laitière et fromagère qui leur refourgue ses sous-produits ( petit-lait, poudre de lait, babeurre) pour l'alimentation des porcs (qui aiment bien cela : riches nutritionnellement pour compléter la ration et hautement digestible).
Banalyse :)
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : 31 janv. 2017, 09:20
Born X a écrit : 30 janv. 2017, 23:57 (pi entre nous un animal comme le cochon c'est un omnivore aussi.... et bah des produits laitiers il en mange pas
Que tu crois !

Les porcs en élevage sont un débouché pour l'industrie laitière et fromagère qui leur refourgue ses sous-produits ( petit-lait, poudre de lait, babeurre) pour l'alimentation des porcs (qui aiment bien cela : riches nutritionnellement pour compléter la ration et hautement digestible).
Au temps pour moi, j'aurai du préciser "cochon sauvage"....
Parce que ce que mangent les animaux d'élevage destinés à être tués en effet c'est pas vraiment la bonne référence.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 30 janv. 2017, 19:23 Bon ça va être mon dernier message sur ce topic Parce que on ne tombera jamais d'accord
Born x sache quand même que la plupart des cantines le mardi c'est poisson, comme le vendredi ( putain de religion)
Ensuite, pour moi l'humain est omnivore et il doit manger de tout, viande, légumes, du sucré etc ......
Maintenant j'ai du respect pour votre combat, mais par contre vous me ferez jamais changer d'avis et pour Sophie
Je te promet que quand je fais un lapin à la moutarde mes deux fillles se régalent.
Voila c'était ma derniere contribution ici mais svp arreter de faire cupbaliser les gens qui mangent de la viande

Bon appétit
Je n'ai pas le sentiment de chercher à culpabiliser, juste à faire réfléchir. :o
Mes enfants aiment la viande , sauf ma fille de 14 ans qui a maintenant un dégoût mais ils ne mangent pas avec moins d'appétit les menus végétariens de la maison que les menus carnés d'avant. Mon fils de 5 ans comprend pourquoi sa maman ne mange pas de viande mais dit que lui continue d'en manger parce que c'est bon. Je ne le culpabilise pas, je le laisse grandir et réfléchir mais au moins il n'est pas élevé dans l'aveuglement. Ma fille de 9 ans aime beaucoup la viande et se montre très critique vis à vis de mes idées et apprécie pouvoir en manger à la cantine mais l'autre jour quand on a parlé du menu de la prochaine fête de famille pour lequel mon mari tient absolument à ce qu'il y ait de la viande, elle a dit qu'elle ne mangerait pas de cochon parce qu'elle ne veut plus en manger :o et elle était contente qu'on prévoit un couscous végétarien. :) Moi même, je n'ai jamais été une grosse mangeuse de viande mais je me suis régalée de nombreuses fois de viande et de poisson, alors qu'à l'heure actuelle, non seulement la viande ne me manque pas mais je sais que je ne peux plus m'en régaler et le poisson, même si j'en mange encore un peu, ça commence à devenir pareil. Tout ça pour dire que je n'empêche personne de manger de la viande et que je ne cherche pas à culpabiliser mais que réfléchir sur le sujet et (re)découvrir de nouvelles saveurs en mangeant végé fait que souvent on ne regarde plus une assiette carnée de la même façon. Ce n'est pas qu'on doit se sentir coupable, c'est juste qu'on n'est pas obligé de faire l'autruche et souvent on évite de se poser des questions en disant "l'homme est omnivore", mais l'humain de départ était cueilleur- pêcheur-chasseur et la chair animale n'était pas une part importante de son alimentation (sauf peut-être dans les régions très froides). Or, personne ne vit comme ça aujourd'hui. dd, je suis certaine que tu ne ramènes pas de la nature ce qu'il y a dans ton assiette donc si on parle de l'humain d'aujourd'hui, il mange surtout des produits industriels, bourrés d'additifs voire de choses toxiques....si c'est ça être omnivore, alors, super! Donc déjà quand on dit que l'humain est omnivore, ça ne veut pas plus dire grand chose par rapport à notre monde moderne. On mange de la viande plus d'une fois par semaine et on mange toute sorte de produits transformés. L'humain ne mange plus du tout comme il mangeait il y a quelques milliers d'années. Donc en quoi manger végétarien serait plus aberrant ? L'alimentation évolue en fonction du mode de vie de l'humain. Il est peut-être temps que ça évolue à nouveau....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Saint Maïeul

Born X a écrit : 31 janv. 2017, 11:57
Saint Maïeul a écrit : 31 janv. 2017, 09:20
Que tu crois !

Au temps pour moi, j'aurai du préciser "cochon sauvage"....
Parce que ce que mangent les animaux d'élevage destinés à être tués en effet c'est pas vraiment la bonne référence.
Oui, ça m'étonnait de ta part :)

Le sanglier il mange des insectes, de petits mammifères (style rongeurs, taupes, même des lapins), des grenouilles, des charognes aussi !

Il faudra aussi songer à convertir les sangliers au véganisme :) puisque lui aussi peut-être herbivore (si on lui donne une bonne ration de protéines de soja, ou luzerne pour faire plus local)
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : 31 janv. 2017, 12:40

Le sanglier il mange des insectes, de petits mammifères (style rongeurs, taupes, même des lapins), des grenouilles, des charognes aussi !

Il faudra aussi songer à convertir les sangliers au véganisme :) puisque lui aussi peut-être herbivore (si on lui donne une bonne ration de protéines de soja, ou luzerne pour faire plus local)
convertir? c'est pas une religion!!!!!
et on poussera les animaux au végétalisme le jour ou ils feront des élevages, des abattoirs, des supermarchés et ou ils mangeront des choses qui ne leur sont absolument pas nécessaires en disant que c'est vital pour eux.
Et on les poussera au veganisme le jour ou ils feront des zoo, des cirques, porteront des fringues, se maquilleront etc etc....
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

C'est étrange cette appréciation sélective de la souffrance animale !

Si ce sont les humains qui bouffent un sanglier, c'est le MAL

Si ce sont les sangliers qui bouffent une taupe, c'est NORMAL

J'ai vraiment du mal à comprendre.
Born X

Message par Born X »

Parce que le sanglier il fait pas d'élevage de taupes, parce qu'il a pas fait d'abattoirs à taupes, parce que le sanglier il a pas crée des armes pour chasser les taupes, parce qu'il bouffe toute la taupe sans sélectionner juste certains morceaux et jeter le reste, parce qu'il enferme pas les taupes dans des espaces délimités, parce qu'il construit pas des cabanes et abat pas des arbres pour bouffer chasser une taupe et parce que sa taupe il va pas la chercher avec son petit caddie au rayon taupe du supermarché....
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Born X a écrit : 31 janv. 2017, 13:07 Parce que le sanglier il fait pas d'élevage de taupes, parce qu'il a pas fait d'abattoirs à taupes, parce que le sanglier il a pas crée des armes pour chasser les taupes, parce qu'il bouffe toute la taupe sans sélectionner juste certains morceaux et jeter le reste, parce qu'il enferme pas les taupes dans des espaces délimités, parce qu'il construit pas des cabanes et abat pas des arbres pour bouffer chasser une taupe et parce que sa taupe il va pas la chercher avec son petit caddie au rayon taupe du supermarché....
Ah oui tout ça ! c'est vraiment une idéologie anti-humaniste contre tout ce qu'à fait l'homme pour se nourrir d'animaux depuis le néolithique ! et encore même avant puisque les chasseurs n'ont pas grâce aux yeux des végans ! Il aurait vraiment fallu que les ancêtres des hommes préhistoriques restent herbivores pour bien faire !

Ou alors qu'aujourd'hui, enfin, des consciences supérieures de certains humains arrivent à convaincre l'ensemble des individus de la planète que l'Homme est dans l'erreur la plus crasse depuis des centaines de milliers d'années, et parce qu'il se sent bien supérieur à tous les autres animaux et qu'il doit montrer une exemplarité pour réfréner ses bas instincts primaires d'omnivore, et qu'on devienne tous végan !

Ce qui est étrange aussi c'est que quand le sanglier bouffe une taupe vivante, là tu penses plus à sa souffrance !
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : 31 janv. 2017, 13:39
Born X a écrit : 31 janv. 2017, 13:07 Parce que le sanglier il fait pas d'élevage de taupes, parce qu'il a pas fait d'abattoirs à taupes, parce que le sanglier il a pas crée des armes pour chasser les taupes, parce qu'il bouffe toute la taupe sans sélectionner juste certains morceaux et jeter le reste, parce qu'il enferme pas les taupes dans des espaces délimités, parce qu'il construit pas des cabanes et abat pas des arbres pour bouffer chasser une taupe et parce que sa taupe il va pas la chercher avec son petit caddie au rayon taupe du supermarché....
Ah oui tout ça ! c'est vraiment une idéologie anti-humaniste contre tout ce qu'à fait l'homme pour se nourrir d'animaux depuis le néolithique ! et encore même avant puisque les chasseurs n'ont pas grâce aux yeux des végans ! Il aurait vraiment fallu que les ancêtres des hommes préhistoriques restent herbivores pour bien faire !

Ou alors qu'aujourd'hui, enfin, des consciences supérieures de certains humains arrivent à convaincre l'ensemble des individus de la planète que l'Homme est dans l'erreur la plus crasse depuis des centaines de milliers d'années, et parce qu'il se sent bien supérieur à tous les autres animaux et qu'il doit montrer une exemplarité pour réfréner ses bas instincts primaires d'omnivore, et qu'on devienne tous végan !

Ce qui est étrange aussi c'est que quand le sanglier bouffe une taupe vivante, là tu penses plus à sa souffrance !
les hommes préhistoriques pratiquaient aussi le meurtre, le pillage, le vol, le viol et se lavaient jamais....
et y'a des humains à travers les siècles qui ont compris que c'est quand même pas super génial comme concepts.
Donc l'excuse du "nos ancêtres le faisaient" va falloir trouver mieux.
Et sinon tu sais quoi? t'es un humain, je suis un humain donc on cause entre humains....
j'irai faire chier les sangliers sur la souffrance de la taupe le jour ou je serais un sanglier.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Born X a écrit : 31 janv. 2017, 14:22 j'irai faire chier les sangliers sur la souffrance de la taupe le jour ou je serais un sanglier.
C'est bien ce que j'ai compris, l'idée c'est bien faire chier ses semblables :) mais chier végan attention !

Suis pas certains que ce soit la meilleure manière de convaincre !
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : 31 janv. 2017, 15:12
Born X a écrit : 31 janv. 2017, 14:22 j'irai faire chier les sangliers sur la souffrance de la taupe le jour ou je serais un sanglier.
C'est bien ce que j'ai compris, l'idée c'est bien faire chier ses semblables :) mais chier végan attention !

Suis pas certains que ce soit la meilleure manière de convaincre !
l'idée c'est de s'exprimer et d'agir pour ceux qui ne peuvent ni s'exprimer ni agir.... (car on ne leur en laisse pas la possibilité)
et que ça en fasse chier certain-e-s qui refusent de voir la vérité en face et/ou de renoncer à leur petit confort personnel et à leur égoïsme limite j'ai envie de dire que ça démontre la justesse de la chose.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Born X a écrit : 31 janv. 2017, 15:31
et que ça en fasse chier certain-e-s qui refusent de voir la vérité en face et/ou de renoncer à leur petit confort personnel et à leur égoïsme limite j'ai envie de dire que ça démontre la justesse de la chose.
J'avais bien fait de parler de "consciences supérieures" !
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : 31 janv. 2017, 15:48
Born X a écrit : 31 janv. 2017, 15:31
J'avais bien fait de parler de "consciences supérieures" !
du coup tu dois aussi détester tous ceux et toutes celles qui a un moment ou c'était pas du tout dans l'air du temps ont pris position contre l'esclavagisme, la torture ou le viol.... un sacré paquet de connards et de connasses qui font dans la prétention quand même....
rosa parks, par exemple ça c'est de la chieuse à temps plein qui se la jouait esprit supérieur.....
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Je déteste pas les végans !
Verrouillé