le vendredi je dit pas mais aux dernières nouvelles le mardi c'était plus steack haché frites...en tout cas par chez moi.
(pi tu serais content avec un menu végétalien à la cantoche plus d'hisoire de religions....
omnivore ne veut pas dire "devoir manger de tout" mais "pouvoir manger de tout"....c'est très différent
(pi entre nous un animal comme le cochon c'est un omnivore aussi.... et bah des produits laitiers il en mange pas et côté chaire animale c'est pas le festival à tous les repas... et pourtant tu trouve que c'est carencé toi un cochon? )
Quand je lit ça j'ai l'impression de lire les propos d'un bourgeois du 19ème en mode "veuillez cesser s'il vous plait de culpabiliser les patrons" ou bien d'un propriétaire de champ de coton aux usa période pré guerre de cessession "veuillez cesser de culpabiliser les esclavagistes"....
Sérieux c'est exactement la même logique de réflexion et de positionnement de l'oppresseur qui veut pas qu'on le perturbe ni que l'on change le fait qu'il puisse dominer des opprimé-e-s.
(et là je fais exprès d'utiliser des termes que tu va capter).
Et sache que si on peut changer... y'a encore 3 piges je pensait comme toi hein je voulais pas qu'on m'en parle, je voulais pas savoir, pas entendre et je voulais rester dans mon truc de "c'est trop bon"....
Jusqu'à ce que j'admette que "bah merde quand même, je refuse qu'on exploite des humains, je rejète les principes de dominations des humains entre eux et j'accepte ça pour d'autres individus.... je manque de cohérence là".