Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Entendu tout à l'heure sur France Inter...20% des contrôles concerneraient les "blancs", et le reste les noirs et les arabes. Je sais plus quelle émission, désolé, et ça reste à confirmer. Ceci dit, ça doit pas être trop loin de la réalité...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
adieu minette

Message par adieu minette »

J'avais un pote qui faisait son service militaire dans la gendarmerie il y a 20 ans. Son supérieur lorsqu'il s'adressait à un homme de couleur noire, avait toujours cette belle attitude :
Il fronçait les sourcils, comme s'il ne voyait rien, et très fier de lui sortait : "mais souriez monsieur, je ne vous vois pas ". Bien sûr c'est de l'humour ! 8| Les personnes à qu'il s'adressait, la fermaient, baissaient la tête, repartaient chez avec cette petit humiliation, devant leurs enfants parfois... Les gens ont peut être juste plus envie d'être des sous-citoyens méprisés par les forces de l'ordre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd

Message par dd »

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd

Message par dd »

adieu minette a écrit : 13 févr. 2017, 16:23 J'avais un pote qui faisait son service militaire dans la gendarmerie il y a 20 ans. Son supérieur lorsqu'il s'adressait à un homme de couleur noire, avait toujours cette belle attitude :
Il fronçait les sourcils, comme s'il ne voyait rien, et très fier de lui sortait : "mais souriez monsieur, je ne vous vois pas ". Bien sûr c'est de l'humour ! 8| Les personnes à qu'il s'adressait, la fermaient, baissaient la tête, repartaient chez avec cette petit humiliation, devant leurs enfants parfois... Les gens ont peut être juste plus envie d'être des sous-citoyens méprisés par les forces de l'ordre.
des histoires comme ça, il y en a des tas, comme un collègue qui à fait de la sécurité chez louis Vuitton sur les champs
à chaque fois qu'un arabe ou un noir rentrait dans le magasin, le chef de la sécu envoyait un code dans chaque oreillettes
des vigiles

ou c'est autre histoire, une fois en rentant de Paris avec deux collègues, dont un s'appelait Sheriff, il y avait les flics
aux portillons, et là je dis à mon pote pour déconner "ils sont là pour toi" et ben ça n'a pas manqué bien qu'il ait été en règle
il a été contrôlé tandis que moi et ma collègue nous sommes passé sans problème, a noter que les flics ne contrôlait que les noirs et les arabes
après faut pas s'étonner qu'ils se rebiffent, je serais à leurs places je ferais exactement la même chose et j'aurais du mal à rester poli
comme le p'tit yann quib
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas tout lu et peut-être que vous l'avez déjà dit mais c'est quand même flippant le résultat de cette étude qui montre que plus de la moitié des flics et militaires votent fn https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbo ... t-national. La haine est donc bien présente chez les flics. Et la haine on s'est très bien où ça mène l'humain.
ps: je n'ai pas commenté ce qui a été dit à propos de ce malheureux Théo tellement ça me consterne qu'on puisse donner du crédit aux excuses bidons des flics.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Jeep

Message par Jeep »

Hey Quib, avec le bel étalage bien conservateur que tu nous as servi ici et ailleurs aujourd'hui, je te suggère de remplacer la mouette de ton avatar par deux autres personnages de Franquin :

Image.Image
lucien

Message par lucien »

https://shar.es/19hRuj

Ha ouais mais je suis con, c'est pas objectif, ça vient e l'Huma... Pourtant quand Pierre Laurent dit qu'il neige et qu'il tombe effectivement des flocons...
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit : 13 févr. 2017, 19:11 Je n'ai pas tout lu et peut-être que vous l'avez déjà dit mais c'est quand même flippant le résultat de cette étude qui montre que plus de la moitié des flics et militaires votent fn https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbo ... t-national. La haine est donc bien présente chez les flics. Et la haine on s'est très bien où ça mène l'humain.
ps: je n'ai pas commenté ce qui a été dit à propos de ce malheureux Théo tellement ça me consterne qu'on puisse donner du crédit aux excuses bidons des flics.
Les flics et les militaires sont rarement progressistes, de gauche, d'esprit ouvert et tolérant. Hélas. C'est un problème dans le monde entier. Le gros souci c'est dans les pays (comme en France depuis un moment, mais c'est souvent pire ailleurs) où le pouvoir politique et judiciaire ne les recadre pas, tolère leurs excès, les encourage même.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr

Message par Myr »

lucien a écrit : 13 févr. 2017, 19:27 https://shar.es/19hRuj

Ha ouais mais je suis con, c'est pas objectif, ça vient e l'Huma... Pourtant quand Pierre Laurent dit qu'il neige et qu'il tombe effectivement des flocons...
Si j'ai bien suivi :
"Le commissaire Vincent Lafon, écope, lui, d'un an de prison avec sursis et d'un an d'interdiction professionnelle" pour "l'affaire de l'enjoliveur" "sordide épisode resté dans les mémoires de la bac" est aujourd'hui le commissaire divisionnaire d'Aulnay sous bois ???
Mais comment ils font pour qu'un mec qui aurait pu être viré par Sarko, se retrouve à diriger un comissariat ?
C'est comme chez les curés, ils mettent du temps à comprendre dans la police on dirait !
dd

Message par dd »

Ben oué ducon c'est un journal de gauche et en plus communiste, c'est pas objectif du tout

Putain de stalinien
Myr

Message par Myr »

à france inter ce midi : le témoignage de Mohamed, tabassé pour rien à Aulnay, il n'y a pas très longtemps.
Je le dis parce que c'est un media "officiel"
Yann quib

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 13 févr. 2017, 19:14 Hey Quib, avec le bel étalage bien conservateur que tu nous as servi ici et ailleurs aujourd'hui, je te suggère de remplacer la mouette de ton avatar par deux autres personnages de Franquin :

Image.Image

t'as raison, zenitude et utopie, c'est tellement plus facile ....

Image
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Born X

Message par Born X »

C'est génial quand même cette capacité des flics et de leurs défenseurs à dire que la justice libère les délinquants et que du coup faut comprendre les policiers toussa que y'a pas de respect et que c'est énervant à force de voir les gens qui font des actes illégaux jamais condamnés....
et d'un autre côté quand des flics font des actes illégaux ils prennent rien non plus mais là on entend pas ces mêmes personnes parler de compréhension sur le fait que ça puisse énerver les individus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 14 févr. 2017, 15:34 C'est génial quand même cette capacité des flics et de leurs défenseurs à dire que la justice libère les délinquants et que du coup faut comprendre les policiers toussa que y'a pas de respect et que c'est énervant à force de voir les gens qui font des actes illégaux jamais condamnés....
et d'un autre côté quand des flics font des actes illégaux ils prennent rien non plus mais là on entend pas ces mêmes personnes parler de compréhension sur le fait que ça puisse énerver les individus.
peut etre parce que y'a une petite difference entre perdre ses nerfs parce qu'un mec t'insulte et te frappe en se débattant et agresser une vielle pour lui piquer son sac .... et en plus, tu es encore dans le mensonge, puisqu'il va être jugé et condamné.
E kreiz an avel, atao!
Répondre