Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

En dehors du factuel, on sait que plus de 50% des flics votent FN. Et je suis pas sur, Fourmi Rouge, que tu aies bien lu tous les liens postés ci dessus...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Fourmi Rouge

Message par Fourmi Rouge »

lucien a écrit : 24 févr. 2017, 17:11 En dehors du factuel, on sait que plus de 50% des flics votent FN. Et je suis pas sur, Fourmi Rouge, que tu aies bien lu tous les liens postés ci dessus...
Je n'ai pas tout lu non parce que c'est le genre de débat qui me fait dresser les antennes sur la tête.
Quand à voter FN pour fréquenter des flics depuis des années là je suis d'accord ils sont pour beaucoup à fond dans le trip "Marine va sauver le monde" mais je n'ai pas dit qu'ils étaient lucides sur le système. Simplement ils font leur job comme ils peuvent, souvent avec humanité et sans délit de faciès ou quoi que ce soit de ce genre. Et c'est pas les seuls que la blondasse a mis dans sa poche c'est général à une bonne partie de la population malheureusement.
Born X

Message par Born X »

Fourmi Rouge a écrit : 24 févr. 2017, 17:55
lucien a écrit : 24 févr. 2017, 17:11 En dehors du factuel, on sait que plus de 50% des flics votent FN. Et je suis pas sur, Fourmi Rouge, que tu aies bien lu tous les liens postés ci dessus...
Je n'ai pas tout lu non parce que c'est le genre de débat qui me fait dresser les antennes sur la tête.
Quand à voter FN pour fréquenter des flics depuis des années là je suis d'accord ils sont pour beaucoup à fond dans le trip "Marine va sauver le monde" mais je n'ai pas dit qu'ils étaient lucides sur le système. Simplement ils font leur job comme ils peuvent, souvent avec humanité et sans délit de faciès ou quoi que ce soit de ce genre. Et c'est pas les seuls que la blondasse a mis dans sa poche c'est général à une bonne partie de la population malheureusement.
Les flics étaient déjà très très dans la poche du fn du temps du borgne....
donc ton argumentaire comme quoi ils ont été retournés par la fifille comme beaucoup de monde ne tient pas.

Maintenant si tu veux jouer on va jouer parce que moi c'est justement cette défense de la police comme quoi "c'est des gentils humanistes respectueux" qui me hérisse le poil.
Si y'a autant de gens que ça en France, jeunes, vieux, blancs, noirs, jaunes, hommes, femmes, hétéro, homos etc qui ont un problème avec les flics c'est que c'est tout SAUF un hasard.
Clairement les flics abusent de leur pouvoir, de leur autorité, prétendre le contraire c'est méconnaitre la réalité.
Combien de voitures de police voit on garées n'importe où le temps d'aller acheter un paquet de clope ou le sandwich du midi là où toi tu te prendrais une prune direct?
Combien de flics utilisent le tutoiement d'entrée de jeux?
Combien de flics balancent des propos sexistes, racistes, homophobes?
Combien de flics frappent, violent, tuent, menacent etc et ce sans jamais être inquiétés?
Combien de flics ont pris du sursis pour des actes où toi tu prendrai entre 10 et 15 ans de ferme si tu les faisais?
Combien de flics blessés par an par rapport au nombre de personnes blessées par des flics?
Je continue où c'est assez éloquent là?
Parce que si tu veux on peut parler de Casti, de Laurent Theron, des 320 morts officiels sur les 40 dernières années.... t'as le choix des armes... parce que oui contrairement à la police moi je laisse le choix.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Les flics étaient déjà très très dans la poche du fn du temps du borgne....
_Du temps du borgne je fréquentais des flics sortis de l'école de police, à Paris forcément et banlieue, premier lieu d'affectation pour les petits jeunes, on faisait de la guitare, ils écoutaient Thiéfaine et avaient de l'empathie pour les personnes.

donc ton argumentaire comme quoi ils ont été retournés par la fifille comme beaucoup de monde ne tient pas.
_ Malheureusement si. La plupart des flics que je connais en tout cas et j'en connais un paquet. (je fréquente aussi d'anciens tôlards si ça peut me faire gagner des points)

Maintenant si tu veux jouer on va jouer
_ Nan mais je ne joue pas BornX je m'exprime :coeur:

parce que moi c'est justement cette défense de la police comme quoi "c'est des gentils humanistes respectueux" qui me hérisse le poil.
_Je te parle de ce que je connais. Effectivement de gentils humanistes respectueux avec des idées politiques débiles souvent :mrgreen:

Si y'a autant de gens que ça en France, jeunes, vieux, blancs, noirs, jaunes, hommes, femmes, hétéro, homos etc qui ont un problème avec les flics c'est que c'est tout SAUF un hasard.
_Deux couples de fliquettes lesbiennes dans mon entourage et des gens de toutes origines ethniques... oui la police d'aujourd'hui est multi raciale...ça n'enlève pas le con de service qui peut effectivement te hérisser le poil . Faire une généralité c'est malsain et erroné.

Clairement les flics abusent de leur pouvoir, de leur autorité, prétendre le contraire c'est méconnaitre la réalité.
_Prétendre ce que tu prétends c'est méconnaître la réalité. Il y a des bavures (les journaux en parlent) et je suis à fond pour qu'elles soient punies.
Il y a des femmes et des hommes qui font de leur mieux un boulot pas si simple et qu'ils n'ont pas forcément choisit par vocation.

Combien de voitures de police voit on garées n'importe où le temps d'aller acheter un paquet de clope ou le sandwich du midi là où toi tu te prendrais une prune direct?

Je n'en ai pas vu. Je veux bien te croire mais je n'en ai pas vu.

Combien de flics utilisent le tutoiement d'entrée de jeux?
TOUS les flics que je connais prônent le vouvoiement. Quelques municipaux tutoient d'autres personnes parce que ce sont des enfants du pays et que tout le monde se connaît. Je t'assure tu ne vas pas me croire mais c'est vrai.

Combien de flics balancent des propos sexistes, racistes, homophobes?
Heu ??? Les blagues de commissariat tu veux dire ? Parce que les propos ben non désolée...Par contre le terme racaille ils aiment bien. Comme beaucoup d'autres catégories professionnelles d'ailleurs. Je déteste ce terme racaille...

Combien de flics frappent, violent, tuent, menacent etc et ce sans jamais être inquiétés?
Non désolée. J'ai croisé un seul flic qui a fait une connerie et il n'est plus flic et a été condamné.

Combien de flics ont pris du sursis pour des actes où toi tu prendrai entre 10 et 15 ans de ferme si tu les faisais?
Les prisons sont un peu pleines non ? D'où le sursit souvent mais pas que pour les flicards...
Tu dois confondre avec les politiciens non ? Les flics sont des citoyens lambda, issus de la classe moyenne. Ils n'ont pas de protections. Une erreur ils paient. Au delà de ça sur certaines affaires il faut regarder un peu plus haut. Quand un ordre est donné ça n'est pas le flic qui est protégé mais le connard qui a appuyé sur l'interrupteur bien en haut... Et effectivement la balance semble bancale...
Cela dit y'a de nouvelles prisons en constructions là, un paquet, le sursit va sauter pour tout le monde.

Combien de flics blessés par an par rapport au nombre de personnes blessées par des flics?
Je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question ? Tu veux compter ? C'est un concours ? Les victimes des deux côtés c'est un drame.

Image

Je continue où c'est assez éloquent là?
ça l'est mais tu peux continuer si tu veux...

Parce que si tu veux on peut parler de Casti, de Laurent Theron, des 320 morts officiels sur les 40 dernières années.... t'as le choix des armes... parce que oui contrairement à la police moi je laisse le choix.

Tu fais des généralités. Il y a des bavures oui. Je n'ai jamais dit le contraire.Il y a aussi des personnes qui font leur travail et ça n'est pas un travail de matraquage... Tu te trompe.

Bisous
Born X

Message par Born X »

Fourmi Rouge a écrit : 24 févr. 2017, 19:26
Tu fais des généralités. Il y a des bavures oui. Je n'ai jamais dit le contraire.Il y a aussi des personnes qui font leur travail et ça n'est pas un travail de matraquage... Tu te trompe.
On doit être dans les 40-45 millions à se tromper alors... ce qui reste un chiffre ma foi fort honorable (et que je donne en gros parce que je pense qu'en fait c'est plus)
Sinon pour les autres chiffres, ceux de ton joli tableau, les chiffres officiels des pauvres piti gentils policiers blessés en service bah je vais donner un exemple qui montre à quel point les chiffres on peut quand même en faire ce qu'on veut.
Y'a quelques années de ça, j'ai eu un pote à la fin d'une manif qui avait mit un coup de pied dans le tibias d'un flic.
Pour situer le pote il est musclé comme un flan aux pruneaux gabarit "moineau tatoué dans le dos pour l'aigle y'a pas la place" et ce jour là il était en bermuda, espadrilles aux pieds (bref une machine de guerre le mec) et le flic en face il était en tenue anti émeute avec les jambières, le casque et tout le tralala... le pote se fait attraper et à son procès on apprend que le flic a eu 5 jours d'ITT.
Donc ouais excuse moi un peu de douter de la véracité des chiffres officiels sur les blessures des bleus.

C'est comme quand tu dis que les flics ils sont traités juridiquement comme les autres... bah écoute demain va mettre un tonfa dans le cul d'un mec et on verra si t'es pas jugée pour viol comme le flic à aulnay. Va faire disparaître des preuves dans une affaire et on verra si t'es jugée comme les flics à montpellier (ah non mince eux ils ont pas été jugés pour ça), va balancer une grenade de désencerclement dans la capuche d'un gars que ça va causer sa mort et on verra si t'es innocentée comme le flic à Sivens... etc etc etc

Tout comme faut pas non plus me prendre pour une buse, le tutoiement d'office c'est la règle.... la seule exception c'est si t'as 60 balais que t'es blanc et que tu conduis une belle grosse voiture... où quand y'a des témoins extérieurs qui peuvent pas être dégagé à grand renfort de subtilité verbale du type "c'est bon maintenant tu te casses"

C'est comme le fait que pendant les manifs contre la loi travail TOUS les flics avaient enlevés leur numéro de matricule... et je dit bien TOUS les flics (et y'a une chiée de vidéos qui le prouvent)... on est plus sur "quelques brebis galeuses" là on est sur un ensemble.
Et je te dit pas le traitement que tu subissais si t'avais la mauvaise idée de leur signaler ce manque... fallait aimer la lacrymo, ou les insultes, ou les coups...ou les 3...
Et des cas comme ça où c'est pas juste 2-3 mecs en uniforme qui se comportent comme des crevures je peux t'en citer de quoi remplir une bibliothèque entière, faits et preuves à l'appuis.
Je l'ai vécu, des gens que je connaît l'on vécu, des inconnus l'ont vécu, et à chaque fois il nous a été IMPOSSIBLE de signaler ces faits.
Et quand t'arrives à 1000 brebis galeuses on peut commencer à parler de troupeau.
Et quand t'arrives à 20 000 brebis galeuses on peut parler de cheptel.

Et les propos homophobes, sexistes, racistes c'est pas que entre collègues c'est aussi pendant les controles, pendant les dépots de plainte (essaye d'aller poser une plainte quand t'es une fille ou un gay ou un noir sans te manger une remarque...bonne chance).

Et tout ça tu vois ça va fait plus de 40 ans que je le constate.... c'est dire si ça date pas d'hier hein.

C'est pas parce que toi tu connais le dahut de la police (le fameux "y'en a des biens" mais que personne n'a jamais rencontré) que ça veut dire que la police est clean, sympa et respectueuse.
Dans son quotidien elle est plus respec-tueuse.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Je te retourne le compliment c'est pas parce que tu as croisé des fous furieux qu'ils le sont tous. Je pourrais te raconter des petites histoires, des suicides, des flics qui pleurent mais ça te ferait marrer. Tu préconises quoi après les avoir tous envoyés à l'asile ces malades ?

On doit être dans les 40-45 millions à se tromper alors... ce qui reste un chiffre ma foi fort honorable (et que je donne en gros parce que je pense qu'en fait c'est plus)
Ah oui quand même ! Incroyable !

Sinon pour les autres chiffres, ceux de ton joli tableau, les chiffres officiels des pauvres piti gentils policiers blessés en service bah je vais donner un exemple qui montre à quel point les chiffres on peut quand même en faire ce qu'on veut.

Le tableau a été publié par libération justement pour contester des chiffres donnés par Le pen la jeune.

Y'a quelques années de ça, j'ai eu un pote à la fin d'une manif qui avait mit un coup de pied dans le tibias d'un flic.
Pour situer le pote il est musclé comme un flan aux pruneaux gabarit "moineau tatoué dans le dos pour l'aigle y'a pas la place" et ce jour là il était en bermuda, espadrilles aux pieds (bref une machine de guerre le mec) et le flic en face il était en tenue anti émeute avec les jambières, le casque et tout le tralala... le pote se fait attraper et à son procès on apprend que le flic a eu 5 jours d'ITT.
Donc ouais excuse moi un peu de douter de la véracité des chiffres officiels sur les blessures des bleus.

Tu veux dire un CRS... Sais tu comment ces gars sont entraînés ? C'est d'une violence inouïe, ils sont réduis à néant psychologiquement. Tout est réflexes patience / violence . C'est un entrainement qui les formatent totalement et voilà moi qui ne fait pas de généralité je dois dire que les crs je suis un peu allergique. Voici un entraînement.
C'est comme quand tu dis que les flics ils sont traités juridiquement comme les autres... bah écoute demain va mettre un tonfa dans le cul d'un mec et on verra si t'es pas jugée pour viol comme le flic à aulnay. Va faire disparaître des preuves dans une affaire et on verra si t'es jugée comme les flics à montpellier (ah non mince eux ils ont pas été jugés pour ça), va balancer une grenade de dés encerclement dans la capuche d'un gars que ça va causer sa mort et on verra si t'es innocentée comme le flic à Sivens... etc etc etc

Je souhaite que Barbe Rousse soit jugé . Pour Sivens malheureusement ça n'a pas été le cas... peut-on regarder un peu plus haut...C'est pas le flic qui s'est protégé c'est le system qui a étouffé les choses. et CRS... Je n'ai pas suivit Montpellier...

Tout comme faut pas non plus me prendre pour une buse, le tutoiement d'office c'est la règle.... la seule exception c'est si t'as 60 balais que t'es blanc et que tu conduis une belle grosse voiture... où quand y'a des témoins extérieurs qui peuvent pas être dégagé à grand renfort de subtilité verbale du type "c'est bon maintenant tu te casses"

Non je t'assure le vouvoiement est de mise. Après dans un contexte tendu peut-être ça peut partir dans le tutoiement mais c'est un truc auxquel les flics que je connais tiennent.

C'est comme le fait que pendant les manifs contre la loi travail TOUS les flics avaient enlevés leur numéro de matricule... et je dit bien TOUS les flics (et y'a une chiée de vidéos qui le prouvent)... on est plus sur "quelques brebis galeuses" là on est sur un ensemble.
Et je te dit pas le traitement que tu subissais si t'avais la mauvaise idée de leur signaler ce manque... fallait aimer la lacrymo, ou les insultes, ou les coups...ou les 3...
Des CRS born non ? Des gars formatés à l'obéissance quoi qu'il advienne. Les ordres viennent d'en haut et ils sont totalement formatés.

Et des cas comme ça où c'est pas juste 2-3 mecs en uniforme qui se comportent comme des crevures je peux t'en citer de quoi remplir une bibliothèque entière, faits et preuves à l'appuis.
Je l'ai vécu, des gens que je connaît l'on vécu, des inconnus l'ont vécu, et à chaque fois il nous a été IMPOSSIBLE de signaler ces faits.
Et quand t'arrives à 1000 brebis galeuses on peut commencer à parler de troupeau.

Si tu l'as vécu je ne le mets pas en doute mais pour ma part j'ai vu d'autres choses. Des larmes, de l'inquiétude pour les autres, l'envie de rendre service, de bien faire et beaucoup de pressions.

Et les propos homophobes, sexistes, racistes c'est pas que entre collègues c'est aussi pendant les controles, pendant les dépots de plainte (essaye d'aller poser une plainte quand t'es une fille ou un gay ou un noir sans te manger une remarque...bonne chance).
Tu vis où ? ça t'es arrivé ?

Je te conseille cette série hyper réaliste sur le boulot dans la nationale...
Ecoman

Message par Ecoman »

Exactement ! C'est pas la première fois que je vois ce chiffre ici, et il est utilisé comme argument. Les flics sont classés dans la PCS des employés, or, il y a 40% des employés qui ont voté FN lors des dernières élections. Le vote FN des flics est supérieur de 10 points à celui de la moyenne des autres professions de la même PSC, chiffre assez significatif mais ce n'est pas non plus un écart très important.
Il y a 40% des "ouvriers" qui ont voté FN ou qui voteront. Sont-ils à ranger dans la même catégorie des "flics" puisqu’à vous lire ce ne sont que des têtes vides, écervelées et fachos ????

être pragmatique, c'est savoir reconnaître l'existence d'incohérences parfois et essayer de prendre la meilleure décision possible. C'est aussi reconnaître que tous les individus ne sont pas à mettre dans le même panier lorsqu'ils portent un titre quel qu’il soit: il y a les bons flics et les mauvais flics. Mais en aucun cas flic = pourri.
Celui qui est dans l'idéologie va toujours essayer de pointer les incohérences et les combattre comme la peste car il faut que toutes les décisions prises aillent dans le même sens.
Born X

Message par Born X »

Ecoman a écrit : 24 févr. 2017, 23:48
Exactement ! C'est pas la première fois que je vois ce chiffre ici, et il est utilisé comme argument. Les flics sont classés dans la PCS des employés, or, il y a 40% des employés qui ont voté FN lors des dernières élections. Le vote FN des flics est supérieur de 10 points à celui de la moyenne des autres professions de la même PSC, chiffre assez significatif mais ce n'est pas non plus un écart très important.
Il y a 40% des "ouvriers" qui ont voté FN ou qui voteront. Sont-ils à ranger dans la même catégorie des "flics" puisqu’à vous lire ce ne sont que des têtes vides, écervelées et fachos ????
Ca ne t'aura pas échappé que la police est un corps d'état... dont la mission officielle est la garantie des libertés individuelles et collectives, la défense des institutions de la République, le maintien de la paix et de l'ordre public et la protection des personnes et des biens.
Super rassurant de savoir que la moitié (au moins) des personnes chargé de faire cela sont des gros racistes.
Tu commence à comprendre la différence entre policier et ouvrier?
entre un corps constitué et un statut social?
Et sur le fait que c'est hyper flippant de savoir que parmi les personnes chargées de garantir les libertés, de défendre la constitution et le maintien de la paix un sur deux est raciste...
Ecoman a écrit : 24 févr. 2017, 23:48 être pragmatique, c'est savoir reconnaître l'existence d'incohérences parfois et essayer de prendre la meilleure décision possible. C'est aussi reconnaître que tous les individus ne sont pas à mettre dans le même panier lorsqu'ils portent un titre quel qu’il soit: il y a les bons flics et les mauvais flics. Mais en aucun cas flic = pourri.
Celui qui est dans l'idéologie va toujours essayer de pointer les incohérences et les combattre comme la peste car il faut que toutes les décisions prises aillent dans le même sens.
Me semble pas avoir dit que flic=pourri.
que c'est un rassemblement de racistes, de sexistes, d'homophobes et de violents qui abusent de leur pouvoir par contre oui.
Des personnes qui sont juridiquement au dessus des lois oui
Et que jamais la police ne se rangera du côté du peuple puisque sa fonction même est de faire que rien ne bouge.
Et sinon c'est quoi la différence entre un bon flic et un mauvais flic? le bon flic c'est le flic il voit un arabe il le contrôle mais c'est un bon flic alors que le mauvais flic il voit un arabe il le contrôle mais c'est un mauvais flic....???
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

[quote="Fourmi Rouge" post_id=713780 time=1487974459 user_id=11637]
Je te retourne le compliment c'est pas parce que tu as croisé des fous furieux qu'ils le sont tous. Je pourrais te raconter des petites histoires, des suicides, des flics qui pleurent mais ça te ferait marrer. Tu préconises quoi après les avoir tous envoyés à l'asile ces malades ?
Ca me ferait marrer oui clairement... tout comme j'ai rigolé le jour où France inter a nommé une de ses émissions "le suicide dans la police, une forme de résistance passive"
Ah oui quand même ! Incroyable !

Le tableau a été publié par libération justement pour contester des chiffres donnés par Le pen la jeune.

Tu veux dire un CRS... Sais tu comment ces gars sont entraînés ? C'est d'une violence inouïe, ils sont réduis à néant psychologiquement. Tout est réflexes patience / violence . C'est un entrainement qui les formatent totalement et voilà moi qui ne fait pas de généralité je dois dire que les crs je suis un peu allergique.
C'était pas un crs... je connaît la différence entre crs, policier et gendarme

C'est comme quand tu dis que les flics ils sont traités juridiquement comme les autres... bah écoute demain va mettre un tonfa dans le cul d'un mec et on verra si t'es pas jugée pour viol comme le flic à aulnay. Va faire disparaître des preuves dans une affaire et on verra si t'es jugée comme les flics à montpellier (ah non mince eux ils ont pas été jugés pour ça), va balancer une grenade de dés encerclement dans la capuche d'un gars que ça va causer sa mort et on verra si t'es innocentée comme le flic à Sivens... etc etc etc

Je souhaite que Barbe Rousse soit jugé . Pour Sivens malheureusement ça n'a pas été le cas... peut-on regarder un peu plus haut...C'est pas le flic qui s'est protégé c'est le system qui a étouffé les choses. et CRS... Je n'ai pas suivit Montpellier...
ah parce que le corps constitué de la police dans son ensemble voulait le procès pour sivens? permet moi d'en douter...
je te parles de l'affaire Casti... un jeune qui a perdu un œil suite à un tir de flashball... il a été démontré que ce tir n'était nullement justifié et étrangement la vidéo surveillance de la scène disparaît, le dossier médical de Casti disparaît de l'hôpital après visite des flics etc etc

Non je t'assure le vouvoiement est de mise. Après dans un contexte tendu peut-être ça peut partir dans le tutoiement mais c'est un truc auxquel les flics que je connais tiennent.
qu'ils te disent...et qu'ils font quand t'es là....
Des CRS born non ? Des gars formatés à l'obéissance quoi qu'il advienne. Les ordres viennent d'en haut et ils sont totalement formatés.
non non regarde bien les vidéos c'est pas que des crs, loin s'en faut

Si tu l'as vécu je ne le mets pas en doute mais pour ma part j'ai vu d'autres choses. Des larmes, de l'inquiétude pour les autres, l'envie de rendre service, de bien faire et beaucoup de pressions.
Bah alors pourquoi ils et elles démissionnent pas si c'est si dur que ça ?
Tu vis où ? ça t'es arrivé ?
Oui ça m'est arrivé et oui je l'ai entendu et vécu... et à maintes reprises. Que ce soit me concernant (de par mon look un peu conceptuel) ou parce que j'accompagnais des personnes...
Et que ce soir à Paris, Nice, Lyon, Brest, Rennes, Angoulême, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Nantes ou Bordeaux... (villes où j'ai vécu ou bien où j'étais de passage pour une durée "longue"[/
quote]
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Ca me ferait marrer oui clairement... tout comme j'ai rigolé le jour où France inter a nommé une de ses émissions "le suicide dans la police, une forme de résistance passive"

Ah ben écoute c'est sûrement ce qui va nous différencier... définitivement...Quoi qu'il arrive, je ne suis pour la souffrance d'aucun. J'ai la même empathie pour tout individu. Si pour toi un flic qui se suicide c'est jouissif je pense qu'effectivement il sera impossible de se parler, d'échanger en tout cas de trouver un terrain neutre.

C'était pas un crs... je connaît la différence entre crs, policier et gendarme.

Heu en tenue anti émeute ? C'est pas les flics de commissariat c'est sûr...
Une police antiémeute est une unité de police civile ou militaire dont le rôle est de contenir la violence des foules lors de manifestations, révoltes ou d'émeutes. En France, les agents des compagnies républicaines de sécurité (CRS) et les militaires de la gendarmerie mobile assurent cette mission.(wikipedia)

je te parles de l'affaire Casti... un jeune qui a perdu un œil suite à un tir de flashball... il a été démontré que ce tir n'était nullement justifié et étrangement la vidéo surveillance de la scène disparaît, le dossier médical de Casti disparaît de l'hôpital après visite des flics etc etc
Oui c'est impensable malheureusement il n'y a pas que des gens intègres sur cette planète sinon ça serait le paradis... Suffit de voir par quoi on est gouverné pour comprendre que leur descendance est présente dans toutes les professions et couches sociales...

qu'ils te disent...et qu'ils font quand t'es là....
Non ils y tiennent. Par contre face à un gars qui les prend de haut balance des "ta g... " entre chaque mot ou leur dit ta mère le flic ou fils de p... Oui le vouvoiement va vite passer à la trappe.

Bah alors pourquoi ils et elles démissionnent pas si c'est si dur que ça ?
Ah la grande question...Mais les gars en majorité aiment leur job ça n'est pas donné à tous les travailleurs. Le boulot peut aussi être passionnant, riche en rencontres et possibilités ... mais difficile oui. Aussi parce qu'ils ont une famille à nourrir, des charges et que le boulot court pas les rues. Dans la police tu as des pères, des mères, des gens qui n'ont jamais eu de famille pour payer des études ou un permis, (je t'entend rire là) des gens issus de familles nombreuses qui ont souhaité trouver une forme d'indépendance. C'est pas des fils de ministres ou de grands patrons...

Oui ça m'est arrivé et oui je l'ai entendu et vécu...
Je ne pense pas que ça soit une majorité... Maintenant on ne va pas à la police par plaisir c'est dans le cadre d'un souci donc déjà on est à cran... Qui plus est quand on est anti poulets ça se sent d'entrée. Et je pense pas que tu arrive dans un esprit d'ouverture vue ton discours...
si tu as un look très particulier / out system ça n'aide pas non plus ...
Bonne journée BornX
Born X

Message par Born X »

Bon bah visiblement tu connais les dahuts, ces fameux flics sympa et respectueux dont on parle tout le temps...
Et je dois pas avoir de bol parce que je suis toujours tombé sur les pas sympas et les pas respectueux.
Le problème c'est que l'immense majorité de la population a le même pas de bol que moi...

Et je sait pas pourquoi mais je suis pas certain que ce soit une question de bol en fait.
Comme je disait dans un autre message quand ce sont des jeunes qui voulaient devenir policiers qui te disent qu'ils ont arrété le truc en raison des comportements et propos entendus, vus et vécus (et de la non motivation de la hiérarchie à mettre un terme à tout cela) bah là je me dit "ok c'est pas moi qui me fait des films ou qui analyse sous un angle partisan"...

Mais dans l'absolu ça ne change rien au fait que la police est là pour veiller à l'immobilisme de la situation générale et est bel et bien le chien de garde du capitalisme. Donc que même poli, sympa, respectueux, pas raciste, pas sexiste et pas homophobe par principe, fondamentalement bah ça reste jamais qu'un individu qui va jamais rien faire pour que les situations évoluent dans le bon sens pour les individus, ça reste jamais qu'un individu qui obéit aux ordres sans jamais les remettre en question et qui au contraire va tout faire pour conserver ses statuts privilégiés (comme par exemple le fait qu'un badge te donne pouvoir sur les autres et te protège en cas d'acte pourtant odieux)
Sans oublier (anecdote historique intéressante) que le fonctionnement actuel de la police... à été mis en place par le régime de Vichy.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit : 25 févr. 2017, 11:38 Bon bah visiblement tu connais les dahuts, ces fameux flics sympa et respectueux dont on parle tout le temps...
Et je dois pas avoir de bol parce que je suis toujours tombé sur les pas sympas et les pas respectueux.
Faut dire toi, même avec les vigiles tu tombes pas sur les bons :p

Tu dois être rebeu !
Banalyse :)
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : 25 févr. 2017, 11:46
Born X a écrit : 25 févr. 2017, 11:38 Bon bah visiblement tu connais les dahuts, ces fameux flics sympa et respectueux dont on parle tout le temps...
Faut dire toi, même avec les vigiles tu tombes pas sur les bons :p

Tu dois être rebeu !
Je note que question agent de sécurité y'a pas que moi qui ait eu des problèmes sur les concerts... suffit de lire certains CR :mrgreen: a se demander si on est pas tous et toutes rebeu en fait.... cheers
Par contre je reconnaît que ça m'est arrivé de faire des concerts où question sécu les mecs étaient topissimes, adorables, compréhensifs... et là aussi quand ça arrive je le dit (et pas mal de personnes peuvent le certifier)
Mais par contre si j'ai jamais parlé d'un flic sympa c'est parce qu'en presque 45 ans j'en ai jamais croisé.
Ah si pardon une fois... à un tournoi de foot... mais bon en même temps les mecs étaient là pour montrer que "la police c'est des gens biens" donc je sait pas si ça compte vraiment (ça se sentait un peu qu'ils serraient les dents et se forçaient à sourire les mecs).
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Ah tiens article intéressant: le mec cache pas qu'il était dans l'illégalité et que sur le coup il était pas un ange qui a rien fait de mal...
Le mec lambda quoi, pas un voyou, pas un anti flic de base non plus, juste un gars qui a la vie de monsieur et madame tout le monde, et qui un jour fait une connerie (mais qui n'en a jamais fait dans sa vie?)
Avec ce passage bien révélateur à la fin quand il explique comment c'est galère si tu veux porter plainte.
http://www.20minutes.fr/paris/2020051-2 ... 1487952286
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Et donc on leur fait des gros bisous aux pauvres policiers tout gentil qui font rien qu'à faire leur boulot sans stigmatiser:
http://taranis.news/2017/03/dcd-avp-rab ... francaise/
Anne-Claire Damaggio
Répondre