Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Modérateur : modérateurs
Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Quand je pense que c'est cet abruti qui était invité régulièrement après les attentats de Charlie...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Marie la Belge
On devait déjà se fader Yann Quib et Ecoman, maintenant Plantu. N'en jetez plus, la cour est pleine ! 
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Ce dessin date de... Janvier 2011.
yann a donc 6 ans de retard.
6 années durant les quelles il accorde le droit à certains politiques de changer (je vous laisse deviner lesquels) mais pas à d'autres.
yann a donc 6 ans de retard.
6 années durant les quelles il accorde le droit à certains politiques de changer (je vous laisse deviner lesquels) mais pas à d'autres.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
C'est vraiment bon à savoir. La honte totale, en plus de la défense des amalgames de merde.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Oué enfin encore une pirouette du quib pour eviter de répondre aux questions des uns et des autres
Sur les interventions de son nouvel idole
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Au sujet de sa convocation chez les flics elle a je cite "affirmé vendredi qu'elle refuserait de répondre aux convocations de la police pendant la durée de la campagne présidentielle".....
Bon alors marine t'es avocate à la base t'as fait des études de droit tout ça on peut donc penser que tu connais un minimum les textes de loi.
Bon et elle dit quoi la loi? "« la campagne en vue de l'élection du Président de la République est ouverte le deuxième lundi précédant le premier tour de scrutin. Elle prend fin la veille du scrutin à zéro heure." (article 10 du décret du 8 Mars 2001 du conseil constitutionnel)
Donc si je me trompe pas trop la campagne présidentielle elle commence le 3 Avril.
Et toi t'étais convoquée le.... 22 Février.
Voilà voilà.
Bon alors marine t'es avocate à la base t'as fait des études de droit tout ça on peut donc penser que tu connais un minimum les textes de loi.
Bon et elle dit quoi la loi? "« la campagne en vue de l'élection du Président de la République est ouverte le deuxième lundi précédant le premier tour de scrutin. Elle prend fin la veille du scrutin à zéro heure." (article 10 du décret du 8 Mars 2001 du conseil constitutionnel)
Donc si je me trompe pas trop la campagne présidentielle elle commence le 3 Avril.
Et toi t'étais convoquée le.... 22 Février.
Voilà voilà.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
J'ai cru que j'avais raté que le conseil constitutionnel prenait des décrets, mais en fait non, c'est juste un décret issu de la Présidence de la République.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000769091
Et sinon, oui tu as raison formellement, mais bon de fait la campagne est déjà commencée ! Et ça m'étonnerait que y'ait une réglementation qui dit que pendant une campagne électorale, les candidats peuvent refuser de se présenter à l'autorité judiciaire, mais bon, avec un avocat, doit y'avoir moyen de faire trainer comme ça.
Banalyse 
- Saint Maïeul
Du coup je viens de lire ça http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html et si j'ai bien compris, comme elle a son immunité parlementaire de député européenne, elle est tranquille peinard pour un bon bout de temps !
Banalyse 
Ecoman a écrit : ↑25 févr. 2017, 00:00Je me suis permis de mettre en gras cette phrase qui est très intéressante: pourquoi toujours vouloir avoir une ligne de conduite cohérente de bout en bout ??? Parce qu'on est fonctionnaire, on aurait pas le droit d'être d'accord avec la journée de carence et la part du salaire au mérite par exemple ??? Je ne suis pas désenchanté par ce qui a été dit ce matin.ac2n a écrit : ↑24 févr. 2017, 13:07 J'suis sur que les fonctionnaires vont être enchantés...
https://www.franceinter.fr/politique/im ... economique
Et pendant ce temps là, à gauche :
http://www.lepoint.fr/presidentielle/ha ... 0_3121.php
mais aussi:
http://www.francetvinfo.fr/politique/be ... or=CS1-746
Oui je dis à gauche en parlant de Hamon, parce que si le nouvel ami de Quib est à gauche, j'appelerai ma tante tonton
Je suis fonctionnaire personnellement, je ne suis pas en accord avec tout ce qui a été annoncé par Macron ce matin mais je ne suis pas contre le rétablissement d'un jour de carence ni de l'évolution du statut des fonctionnaires ! Cela me paraît être intéressant pour la société.
Toi qui es (pour le moment...) fonctionnaire tu relèves le jour de carence, mais c'est rien ça, une broutille, un détail, ça par contre :
Pour les fonctionnaires d'Etat, cela signifie le non-renouvellement de 50.000 postes
T'en as rien à foutre ?!quelque 70.000 postes de fonctionnaires territoriaux seront supprimés
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Comme pleins de gens on a le cas typique du type qui trouve que c'est bien tant que ça le concerne pas et qui va râler le jour où ça va le concerner.ac2n a écrit : ↑25 févr. 2017, 09:31 Toi qui es (pour le moment...) fonctionnaire tu relèves le jour de carence, mais c'est rien ça, une broutille, un détail, ça par contre :
Pour les fonctionnaires d'Etat, cela signifie le non-renouvellement de 50.000 postesT'en as rien à foutre ?!quelque 70.000 postes de fonctionnaires territoriaux seront supprimés
Le jour où il va voir son poste supprimer, le jour où il va se manger le délai de carence où le jour où il sera moins payé parce qu'il aura pas tenu ses objectifs, tout fonctionnaire qu'il est là tu peux être sur qu'il trouvera ça nettement moins bien et qu'il ira chouiner...
Et comme des milliers de personnes il le fera sur Facebook où à laa machine à café en oubliant pas au passage d'égratigner les syndicats qui se bougent pas pour défendre ses droits (alors que ces mêmes syndicats pointaient du doigt la nocivité de la chose et s'étaient mobilisés contre par le passé et que lui à l'époque trouvait les syndicats ridicules de faire ça)...
Et des cas comme ça y'en a par paquet de 36...dans le privé comme dans le public.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- adieu minette
Un meilleur dialogue entre les ministères, entre les services, une meilleure gestion des personnelles et des carrières, des conditions de travail améliorées et ainsi de suite qui aboutiraient à une baisse du nombre de fonctionnaires, ça ne me choque pas.
Mais une fois de plus, on annonce des baisses comme promesses de campagne, sans se soucier du comment et des conséquences.
Comment ça fonctionne, (on l'a vu sous Sarko) on dit de manière arbitraire à tel endroit vous devez faire -3% cette année, sans même savoir si c'est réalisable ou pertinent, car il faut faire du chiffre. Ensuite, on regarde ce qu'on ampute sans se soucier des conséquences.
Sinon, il existe des fonctionnaires anoblis, je pèse le mot car c'est exactement ça, qui ont de jolis titres bien pompeux, c'est pas vicomte, mais c'est pareil en fait. Ces gens sont très influents, empêchent de faire des économies intelligentes à faire en terme de fonctionnement et de modernité, car c'est leur seule raison d'exister. Mais eux, que ce soient Fillon, Macron, Sarko, on ne touchera jamais un cheveu. C'est le petit fonctionnaire de terrain qui trinque et les usagers comme touojurs.
Mais une fois de plus, on annonce des baisses comme promesses de campagne, sans se soucier du comment et des conséquences.
Comment ça fonctionne, (on l'a vu sous Sarko) on dit de manière arbitraire à tel endroit vous devez faire -3% cette année, sans même savoir si c'est réalisable ou pertinent, car il faut faire du chiffre. Ensuite, on regarde ce qu'on ampute sans se soucier des conséquences.
Sinon, il existe des fonctionnaires anoblis, je pèse le mot car c'est exactement ça, qui ont de jolis titres bien pompeux, c'est pas vicomte, mais c'est pareil en fait. Ces gens sont très influents, empêchent de faire des économies intelligentes à faire en terme de fonctionnement et de modernité, car c'est leur seule raison d'exister. Mais eux, que ce soient Fillon, Macron, Sarko, on ne touchera jamais un cheveu. C'est le petit fonctionnaire de terrain qui trinque et les usagers comme touojurs.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Je suis très attaché à la fonction publique et je trouve que la France est un beau pays avec des gains sociaux sont très intéressants pour la société. Mais compte tenu des moyens investis par l'Etat dans les services de l'Etat le niveau de satisfaction et de performance est décevant.ac2n a écrit : ↑25 févr. 2017, 09:31 Toi qui es (pour le moment...) fonctionnaire tu relèves le jour de carence, mais c'est rien ça, une broutille, un détail, ça par contre :
Pour les fonctionnaires d'Etat, cela signifie le non-renouvellement de 50.000 postesT'en as rien à foutre ?!quelque 70.000 postes de fonctionnaires territoriaux seront supprimés
Le poids des fonctionnaires dans les pays nordiques est plus important qu'en France mais le système fonctionne plutôt bien. La France est un mauvais élève en ce qui concerne l'éducation (voir classement Pisa), la santé, les retraites.... On peut faire mieux avec autant voire moins, mais pour cela, il faut réorganiser. Il y a peut être des administrations où il y a trop de fonctionnaires et d'autres qui n'en ont pas assez.
Bah dans ces cas là tu prend les administrations où "y'a trop" et tu transfère ces trop dans celles où "y'a pas assez".Ecoman a écrit : ↑25 févr. 2017, 12:44Je suis très attaché à la fonction publique et je trouve que la France est un beau pays avec des gains sociaux sont très intéressants pour la société. Mais compte tenu des moyens investis par l'Etat dans les services de l'Etat le niveau de satisfaction et de performance est décevant.ac2n a écrit : ↑25 févr. 2017, 09:31 Toi qui es (pour le moment...) fonctionnaire tu relèves le jour de carence, mais c'est rien ça, une broutille, un détail, ça par contre :
Le poids des fonctionnaires dans les pays nordiques est plus important qu'en France mais le système fonctionne plutôt bien. La France est un mauvais élève en ce qui concerne l'éducation (voir classement Pisa), la santé, les retraites.... On peut faire mieux avec autant voire moins, mais pour cela, il faut réorganiser. Il y a peut être des administrations où il y a trop de fonctionnaires et d'autres qui n'en ont pas assez.
Par contre je voit pas en quoi les administrations devraient avoir un quelconque degré de "satisfaction" ou de "performances"....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio