heu....d'accord. je creuse quoi? Sans imaginaire, sans rêve, sans utopie, pas de Commune de Paris, pas de Mai 68, pas de 1789, pas de suppression de la peine de mort... Tout ce que tu veux, quoi; que ça bouge pas.
Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Modérateur : modérateurs
Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Vous avez été drôlement bavard aujourd'hui ! Je pourrais jamais tout lire, mais j'ai vu le message de Lilibellule : ok.
Et Born X, on va pas débattre ce soir sur le troupeau de mouton ou pas le troupeau de mouton
vous êtes passés à autre chose.
Et Born X, on va pas débattre ce soir sur le troupeau de mouton ou pas le troupeau de mouton
- adieu minette
Et moi donc !! La tempête Zeus m'a transformé en ermite...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
euh si on peut débattre... je veux dire ce sera surement plus intéressant avec toi qu'avec l'autre mouette... si lui est passé à autre chose et creuse ça interdit pas d'avoir des vrais échanges à côté de son trou.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
mais fusillez le celui là.....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... or=CS1-746La question fait couler beaucoup d’encre chez ses adversaires. Comment Emmanuel Macron finance-t-il sa campagne? En marche ! n’ayant pas d’élus, le mouvement ne touche pas de financement public. Il vit aujourd’hui grâce à ses donateurs.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Et même si les sondages se trompaient complétement, et que Macron n’était pas élu, c'est inutile de voter pour l'opposition aux législatives ? pour quelqu'un qui représente 25 % des votants du premier tour, loin devant le FDG, qui, en parlant de cocu se posera un peu la!Jeep a écrit : ↑13 mars 2017, 16:43Bon c'est long mais avant de répondre une banalité ou faire une pirouette, il faut lire.Yann quib a écrit : sur 13000 actes de candidatures, on peut espérer que ce ne soit pas que des sdf a qui les banques ne veulent pas prêter !
et puis au delà de 5% on est remboursé.... tu le sais bien !
Allez, on va faire un peu de fiction, mais ça s'appelle pas de la fiction, ça s'appelle une éventualité.
Qui peut devenir forte.
Il ne t'a pas échappé que Fillon avec la batterie de casseroles qu'il traine depuis des semaines ne plonge pas dans les abimes des sondages.
Il se maintient à 20%, ce qui n'est pas si loin de la paire que l'on annonce comme probable au second tour.
Les sondeurs ont mis des années à essayer de quantifier le vote FN qui était toujours sous-estimé avant une élection.
Ils savent très bien que des personnes sondées ne disent pas toujours la réalité de ce qu'elles pensent.
Pour le vote Macron, il n'y a aucun historique, aucun correctif de valable, tout est nouveau.
Et on sait que l'électorat possible de Macron est encore très incertain de son choix et volatil.
On revient à nos candidats EM! pour les législatives.
Pour se lancer dans la campagne, ça ne va pas se faire dans la foulée de la présidentielle.
Il faut se faire connaître bien avant, commencer à tracter bien avant, avoir un bureau de campagne bien avant.
Et tout ça, ben ça coûte des sous.
Je ne connais pas le calendrier de Macron pour dévoiler le nom des 577 candidats EM!.
Mais si pour toi 30.000 euros ce n'est rien, et qu'un banquier comme dans une pub télé va te les proposer en crédit avec le sourire en cadeau, tout ceci demande du temps dans la réalité.
30.000 de crédit pour une campagne électorale c'est pas la pub du CIC ou du Crédit Mutuel.
Pour tout prêt on évalue les risques, la solvabilité de la personne, les cautions, etc...
Tu penses qu'un prêt de 30.000 € pour des élections ne présente aucun risque ?
Retour à la présidentielle.
Fillon - MLP au second tour tu penses que c'est totalement impossible ?
(on t'a déjà rabaché le Brexit, Hillary, Juppé, Sarkozy, Valls, Balladur, Jospin, tous morts au champs d'honneur des sondages).
Macron éliminé au soir du premier tour, c'est tout à fait possible, on est bien loin encore du vote, et la campagne peut très bien se droitiser.
Quel serait l'intérêt d'un électeur de voter aux législatives pour un député EM! si Macron n'était pas président ?
Aussi utile qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Et les 30.000 euros engagés par des pros de la politique ou des quidams qui auraient fait un emprunt ben ils iront retourner voir leur banquier pour leur expliquer Macron éliminé, désolé, je peux pas...
Car Macron éliminé au premier tour, aux Législatives c'est même pas 5% des votes.
Aucun remboursement alors que de gros frais auront été engagés pour préparer l'élection.
Et les 30.000 euros, les cocus ne les oublieront pas de si tôt.
E kreiz an avel, atao!
Ah mais je veux que ça bouge, moi, mais pas dans le même sens que toi, c'est tout.
E kreiz an avel, atao!
plusieurs points:Yann quib a écrit : ↑14 mars 2017, 09:40 Et même si les sondages se trompaient complétement, et que Macron n’était pas élu, c'est inutile de voter pour l'opposition aux législatives ? pour quelqu'un qui représente 25 % des votants du premier tour, loin devant le FDG, qui, en parlant de cocu se posera un peu la!
1) ce sont les résultats des législatives qui désignent la majorité et l'opposition donc tant que cette élection n'a pas eu lieu on peut difficilement dire qui est dans l'opposition. De fait en cas de non victoire de macron ça ne place pas en marche d'office comme un parti d'opposition. Pas tant que le résultat final des législatives n'a pas eu lieu en tout cas.
2) si macron n'est pas élu c'est qu'il n'aura pas fait 25% des votes au premier tour.
3) pourquoi parles tu sans cesse du fdg? reste tu persuadé que sur ce forum toute personne qui émet des doutes sur macron ou sur en marche est forcément une personne qui est au moins proche du fdg et va voter méluche?
4) s'il y a un cocu c'est plutôt hamon, sachant que macron a bien trahis le ps....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Macron dans une éventuelle opposition ?Yann quib a écrit : ↑14 mars 2017, 09:40 Et même si les sondages se trompaient complétement, et que Macron n’était pas élu, c'est inutile de voter pour l'opposition aux législatives ? pour quelqu'un qui représente 25 % des votants du premier tour, loin devant le FDG, qui, en parlant de cocu se posera un peu la!
Son programme est bien plus proche de celui de Fillon que celui de Hamon.
Fillon président, le PS aura plus de sièges que EM!
As-tu cliqué sur lien posté par ac2n ?
Ça sent l'amateurisme à trois kilomètres chez Macron...ou un manque de confiance tangible :
"le mouvement ne s’interdit pas de finaliser les investitures très tardivement, en partie même après la présidentielle."
L’ancien ministre de l’Economie envisage donc de souscrire un prêt personnel, qui est en cours de négociation.
Tu vois, lui aussi il est obligé d'aller voir son banquier, qui va étudier sa solvabilité, le risque encouru, éventuellement une hypothèque sur son domicile...
8 millions d'euro, une paille.
J'en verserai presque une larme.
Ne pas oublier Valls et associés dans les traîtres.
Sa parole (engagement pris avant les primaires de soutenir le vainqueur) est aussi fiable que celle de Fillon.
https://www.lesechos.fr/elections/benoi ... 072170.php
En ce qui me concerne, plus question de voter pour Mélenchon (ah oui, on vote pour quelqu'un, on ne vote pas quelqu'un... en revanche, on élit quelqu'un), qui fait sa mijorée alors qu'un rapprochement avec Hamon aurait été bénéfique pour la gauche (je veux dire la vraie, pas les éléphants ni Macro...). Et, pour les mêmes raisons, pas question de voter pour Hamon, qui n'a pas fait la moindre concession non plus... Putains d'égo!
Il me reste Poutou; j'aime bien le mec, il est clair, et mes idées sont proches des siennes. Mais il lui faut les 500 signatures...ce qui n'est pas gagné, vu que les règles du jeu ont changé, et que les élus se doivent de dire à qui ils ont apporté leur signature. Ça rend la tache plus compliquée pour des petits partis...
(tout ça pour dire que Born a raison, tout le monde ici ne votera pas forcément pour ce bolchévique de Mélenchon...)
*ah zut, il y a eu des posts avant le mien...tant pis, j'envoie.
Il me reste Poutou; j'aime bien le mec, il est clair, et mes idées sont proches des siennes. Mais il lui faut les 500 signatures...ce qui n'est pas gagné, vu que les règles du jeu ont changé, et que les élus se doivent de dire à qui ils ont apporté leur signature. Ça rend la tache plus compliquée pour des petits partis...
(tout ça pour dire que Born a raison, tout le monde ici ne votera pas forcément pour ce bolchévique de Mélenchon...)
*ah zut, il y a eu des posts avant le mien...tant pis, j'envoie.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X a écrit : ↑14 mars 2017, 11:26plusieurs points:Yann quib a écrit : ↑14 mars 2017, 09:40 Et même si les sondages se trompaient complétement, et que Macron n’était pas élu, c'est inutile de voter pour l'opposition aux législatives ? pour quelqu'un qui représente 25 % des votants du premier tour, loin devant le FDG, qui, en parlant de cocu se posera un peu la!
1) ce sont les résultats des législatives qui désignent la majorité et l'opposition donc tant que cette élection n'a pas eu lieu on peut difficilement dire qui est dans l'opposition. De fait en cas de non victoire de macron ça ne place pas en marche d'office comme un parti d'opposition. Pas tant que le résultat final des législatives n'a pas eu lieu en tout cas.
2) si macron n'est pas élu c'est qu'il n'aura pas fait 25% des votes au premier tour.
3) pourquoi parles tu sans cesse du fdg? reste tu persuadé que sur ce forum toute personne qui émet des doutes sur macron ou sur en marche est forcément une personne qui est au moins proche du fdg et va voter méluche?
4) s'il y a un cocu c'est plutôt hamon, sachant que macron a bien trahis le ps....
1/ ah? tu vois vraiment EM collaborer (c'est le cas de le dire) avec le FN? ou même avec Fillon le voleur?
2/ bin il peut tres bien faire 25 et ne pas etre elu ....
3/ Non, y'a aussi les "Votnuls"
4/ Ouais, aussi, et meme Valls ....
E kreiz an avel, atao!
1) je dit juste que ton utilisation du terme "opposition" est fausse. Tant que le vote aux législatives n'a pas eu lieu personne ne peut dire quel parti est de majorité ou d'opposition et cela quelque soit le résultat de la présidentielle.Yann quib a écrit : ↑14 mars 2017, 11:42Born X a écrit : ↑14 mars 2017, 11:26plusieurs points:Yann quib a écrit : ↑14 mars 2017, 09:40 Et même si les sondages se trompaient complétement, et que Macron n’était pas élu, c'est inutile de voter pour l'opposition aux législatives ? pour quelqu'un qui représente 25 % des votants du premier tour, loin devant le FDG, qui, en parlant de cocu se posera un peu la!
1/ ah? tu vois vraiment EM collaborer (c'est le cas de le dire) avec le FN? ou même avec Fillon le voleur?
2/ bin il peut tres bien faire 25 et ne pas etre elu ....
3/ Non, y'a aussi les "Votnuls"
4/ Ouais, aussi, et meme Valls ....
2) Sérieusement aujourd'hui avec 25% au premier tour t'es qualifié pour le second, c'est une évidence... et donc macron pas élu avec 25% au premier tour ça voudrais dire qu'il perd soit face à lepen ( 0% de probabilité que ça arrive) soit face à fillon (0% de probabilité que ça arrive aussi, car ça voudrais dire que fillon a gratté lepen au 1er tour).... donc oui je maintient si macron perd ça veut dire par le fait qu'il aura fait moins de 25%... large moins.
3) sauf que tu ne parles jamais des votes nuls, des votes blancs, des abstentionnistes et du ps (bah oui y'a aussi probablement des gens qui vont voter hamon sur ce forum et qui ont de la défiance à l'encontre de magic manu).... ton propos entend à chaque fois que "si t'es contre macron c'est que t'es pour mélenchon".
4) comme quoi t'aime bien soutenir les traites en fait
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio