Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 16 mars 2017, 11:00
Born X a écrit : 16 mars 2017, 10:53
Sophie du moulin a écrit : 16 mars 2017, 10:22 Ca devient intéressant. Ca parle de moutons , de loups ....encore un petit effort et on parle écologie et cause animale. cheers
Sinon, je vais continuer à compter les moutons.... et dormir. :D
T''es tranquille pour encore un bon moment Sophie vu que la seule personne qui soit écolo dans la team de magic manu c'est....ségolène royal.
:mrgreen:
"Sur 50 milliards d’investissements publics que nous prévoyons, 15 milliards seront consacrés à la transition énergétique et écologique. A ces 15 milliards s'ajouteront plusieurs autres champs d’actions (transports, agriculture...) ayant un impact positif sur l'environnement."
Alors je traduit: on va foutre plein de fric dans les éoliennes et les panneaux solaires et aussi dans des super campagne de com pour dire aux gens de bien faire le tri des déchets, de pas trop faire couler l'eau quand ils se brossent les dents ou prennent une douche et aussi qu'il faut utiliser des ampoules basses consommation.
Et on va aussi mettre du fric dans la promotion du covoiturage et pour dire que les paysans bio c'est bien.

Bon par contre les véritables pollueurs on va pas les faire chier faut pas déconner c'est eux qui payent ma campagne pi surtout c'est des potes. Donc on va faire comme d'hab, un peu de trucs jolis qui en foutent plein la vue et pas mal de faire croire aux gens que la seule chose qui impacte vraiment c'est leur comportement.
Après tout ça fait 50 ans que ça passe pour les autres y'a pas de raisons que pour moi ça passe pas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit : 16 mars 2017, 11:31 Et toi, tu donnes l'exemple, t'as pas de bagnole ?
pfiou quand on est con on est con

compare ce qui est comparable au moins, oui j'ai une bagnole dont je me sers que le WE et encore pas tous les WE

les bus Macron c'est des dizaine de bus qui font des aller retours par jour, quand il a mis ça en place
avec sa loi (passer au 49,3 par ton ancien idole) il s'est ni soucier de la sécurité (faut dire c'est un transport de pauvre donc pas grave c'est
toujours moins de RSA à distribuer si ils meurent dans un accident de la route) et encore moins de l'environnement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Jeep

Message par Jeep »

Ah...Macron et l'écologie.
On ouvre le bal :

A une réunion avec la Fédération des Chasseurs il y a deux jours concernant le programme des Verts :
Répondant à un chasseur inquiet d’un éventuel rapprochement avec le parti écologiste après le ralliement de Daniel Cohn-Bendit, Macron s’est lâché : «Je me suis arrêté à la ligne sur le nucléaire et ça m’a suffi. Je sais là-dessus à quoi m’en tenir.»

http://www.liberation.fr/elections-pres ... ot_1555898
Et puis aussi, retour sur une des rares avancées écolo faites sous la présidence Sarkozy :
Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle, s'est déclaré ce mardi 14 mars "favorable à la réouverture des chasses présidentielles" qui représentent "la culture française", lors de l'Assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs à Paris.

"Il ne faut pas être honteux, il faut les reconnaître comme un élément d'attractivité. C'est quelque chose qui fascine partout, ça représente la culture française, c'est un point d'ancrage", a-t-il insisté, en plaidant pour "inscrire davantage la chasse dans l'économie", via le "tourisme cynégétique".

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 14489.html
Jeep

Message par Jeep »

lucien a écrit : 16 mars 2017, 10:11Pour le reste, les miettes, on verra bien...Pour l'instant, j'ai entendu 29 euros/mois (350 euros /année, ça sonne mieux!) de pouvoir d'achat en plus pour les ménages les plus pauvres... sur que ça les sortir de la précarité!
Mais vu que dans son programme il y a l'augmentation de la TVA de 20 à 22%, une partie de ce qu'il distribue d'un côté sera repris de l'autre, car tout naturellement les prix suivront l'augmentation de la TVA.
La TVA c'est tout le monde qui est concerné, les plus modestes sont toujours ceux pour qui c'est le plus difficile à supporter.
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit : 16 mars 2017, 12:41
Yann quib a écrit : 16 mars 2017, 11:31 Et toi, tu donnes l'exemple, t'as pas de bagnole ?

compare ce qui est comparable au moins, oui j'ai une bagnole dont je me sers que le WE et encore pas tous les WE

les bus Macron c'est des dizaine de bus qui font des aller retours par jour, quand il a mis ça en place
avec sa loi (passer au 49,3 par ton ancien idole) il s'est ni soucier de la sécurité (faut dire c'est un transport de pauvre donc pas grave c'est
toujours moins de RSA à distribuer si ils meurent dans un accident de la route) et encore moins de l'environnement
c'est toi qui est con si tu n'es pas capable de comprendre qu'un bus de 50 personnes pollue moins que 50 bagnoles!
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit : 16 mars 2017, 13:13

c'est toi qui est con si tu n'es pas capable de comprendre qu'un bus de 50 personnes pollue moins que 50 bagnoles!
il fût un temps ou tu t'insurgeait de cet article de la loi macron, mais encore une fois tu retourne ta veste

petite girouette

et si ce n''était qu'un bus
Yann quib

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 16 mars 2017, 13:01
lucien a écrit : 16 mars 2017, 10:11Pour le reste, les miettes, on verra bien...Pour l'instant, j'ai entendu 29 euros/mois (350 euros /année, ça sonne mieux!) de pouvoir d'achat en plus pour les ménages les plus pauvres... sur que ça les sortir de la précarité!
Mais vu que dans son programme il y a l'augmentation de la TVA de 20 à 22%, une partie de ce qu'il distribue d'un côté sera repris de l'autre, car tout naturellement les prix suivront l'augmentation de la TVA.
La TVA c'est tout le monde qui est concerné, les plus modestes sont toujours ceux pour qui c'est le plus difficile à supporter.
?????????
t'es sur ?
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit : 16 mars 2017, 13:27
Yann quib a écrit : 16 mars 2017, 13:13

il fût un temps ou tu t'insurgeait de cet article de la loi macron, mais encore une fois tu retourne ta veste

petite girouette

et si ce n''était qu'un bus
non, je suis pour le transport ferroviaire, mais ça n’empêche que tu pollues encore plus avec ta bagnole...... et tes leçons!
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Remarque, en un sens, en dehors de ses contradictions contorsionnistes (ça doit faire mal, à la longue, même avec une grande habitude...ça, plus le... smi de longue...) , Yann donne raison à Marx, qui écrivait, en 1850 (je cite approximatif, hein): Le fascisme est le stade ultime du capitalisme. Quand les communautarismes s'affirment, que le pognon n'est plus que dans les mains de quelques uns à qui les politiques officiels servent de pantins, il ne reste qu'une alternative: le fascisme. Ou la révolution communiste, mais mondiale et non pas, comme ça a toujours été le cas jusqu'alors, dans un seul pays, qui devient alors un pays dictatorial mais capitaliste comme ceux qui les entourent..
Enfin, c'était en 1850...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Jeep

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 16 mars 2017, 13:38
Jeep a écrit : 16 mars 2017, 13:01Mais vu que dans son programme il y a l'augmentation de la TVA de 20 à 22%, une partie de ce qu'il distribue d'un côté sera repris de l'autre, car tout naturellement les prix suivront l'augmentation de la TVA.
?????????
t'es sur ?
Non.
Mea culpa, les deux points de TVA c'est dans le programme de Fillon, je me suis mélangé les pinceaux avec l'augmentation de 1,7% de la CSG du programme de Macron (sauf sur les salaires faibles).
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 16 mars 2017, 13:44 Remarque, en un sens, en dehors de ses contradictions contorsionnistes (ça doit faire mal, à la longue, même avec une grande habitude...ça, plus le... smi de longue...) , Yann donne raison à Marx, qui écrivait, en 1850 (je cite approximatif, hein): Le fascisme est le stade ultime du capitalisme. Quand les communautarismes s'affirment, que le pognon n'est plus que dans les mains de quelques uns à qui les politiques officiels servent de pantins, il ne reste qu'une alternative: le fascisme. Ou la révolution communiste, mais mondiale et non pas, comme ça a toujours été le cas jusqu'alors, dans un seul pays, qui devient alors un pays dictatorial mais capitaliste comme ceux qui les entourent..
Enfin, c'était en 1850...
Oui bin justement pour pas arriver au stade ultime, il faut voter Macron !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

franchement tu nous emmerde tous, tu nous fais à chaque fois le coup du vote utile pour contrer le FN (c'est d'ailleurs ton seul argument)

je te rappelle quand même que si le FN en est là ou il est c'est bien grâce à la politique menée par le PS celui que tu soutenais y a pas longtemps et pour qui nous disais qu'il fallait voter utile pour ce parti de traite que tu as toi même trahi en rejoignant ducon

allez pour rafraichir ta mémoire, l'Autriche et les pays bas agitait comme toi le drapeau de la peur on connais le résultat
et en France ça sera pareil, qu'elle soit face a fillon, macron ou même Mickey
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit : 16 mars 2017, 15:11 franchement tu nous emmerde tous, tu nous fais à chaque fois le coup du vote utile pour contrer le FN (c'est d'ailleurs ton seul argument)

je te rappelle quand même que si le FN en est là ou il est c'est bien grâce à la politique menée par le PS celui que tu soutenais y a pas longtemps et pour qui nous disais qu'il fallait voter utile pour ce parti de traite que tu as toi même trahi en rejoignant ducon

allez pour rafraichir ta mémoire, l'Autriche et les pays bas agitait comme toi le drapeau de la peur on connais le résultat
et en France ça sera pareil, qu'elle soit face a fillon, macron ou même Mickey
ah bin si tu préfères Fillon , effectivement je ne peux plus rien pour toi!
E kreiz an avel, atao!
ac2n

Message par ac2n »

J'hésitais entre Ternoise, et l'autre cosmomachin au premier tour, mais là je crois que j'ai trouvé !

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Jeep

Message par Jeep »

Vous vous souvenez peut-être des Jeux Olympiques de Sydney en 2000, quand Marie-José Pérec avait quitté précipitamment les lieux en donnant des excuses irrationnelles et complotistes.
Cela avait fait le bonheur des Guignols de Canal+ avec la fameuse expression "les chinois du FBI".

2017, Asselineau un mec sorti de nulle part, qui a eu 500 parrainages et sera donc candidat à la Présidentielle, nous a trouvé "le tibétain de la CIA".
Oui ce mec est candidat.
Ce n'est pas un sketch du Zapoï de Groland.
Et chez ses supporters il y a du lourd aussi.

Le Dalaï Lama est pro-nazi également :
Répondre