Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 24 mars 2017, 10:06
Yann quib a écrit : 24 mars 2017, 09:05 Un parti de gouvernement, c'est un parti qui veut le pouvoir, est en mesure de l’obtenir et est capable de l'assumer.
Pas un parti qui est contre tout et se complet dans l'opposition stérile ou les populistes du "tous pourris" !
Considérons donc que EM! est un parti politique (c'est un peu confus entre le mouvement, l'association qui reçoit les donations, le micro-parti qui lui peut se faire rembourser des frais de campagne...).
- EM!, En Marche ou Emmanuel Macron pour les initiales veut le pouvoir, on ne va pas le nier, surtout quand EM désigne Macron (qui avait juré de ne pas se présenter en 2016 quand il a lancé En Marche (elle te plait pas la vidéo :mrgreen: )).

- EM est en mesure de l'obternir : c'est ce qui ressort de nombreux sondages. Mais on va attendre un peu vu que la moitié des français ne savent pas encore pour qui voter, et la moitié de ceux qui se prononcent à ce jour pour Macron ne sont pas certains de leurs choix.

- EM est capable de l'assumer.
Il me semble avoir depuis plusieurs semaines avoir abordé la forte possibilité qu'aucune majorité absolue ne ressorte à l'issue des Législatives.
Il se trouve que les articles de journaux se multiplient dans ce sens ces derniers jours.

Surtout la très longue mais détaillée analyse de Challenges :
https://www.challenges.fr/election-pres ... ain_461333

Il y en a d'autres :
http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 754722.php
http://www.lemonde.fr/elections-legisla ... 76653.html

On est encore loin du parti de gouvernement.

je veux bien que tu considères les Français comme très cons, mais élire un président et ne pas lui donner de majorité 1 mois après..................
E kreiz an avel, atao!
Jeep

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 24 mars 2017, 10:41 je veux bien que tu considères les Français comme très cons, mais élire un président et ne pas lui donner de majorité 1 mois après..................
Je t'ai donné des liens, c'est long à lire, mais les très cons journalistes de Challenges, Le Monde et Le Parisien (et bien d'autres si tu fouilles sur internet) vont dans le même sens.
Sur France 2 dimanche soir, à la même question posée, Macron l'a balayée d'un revers, avec la même analyse que la tienne, s'il était élu, l'Assemblée Nationale serait aussi logiquement dans son escarcelle.
Il n'allait pas dire le contraire, hein...
Mais ça ressemble bien à de l'auto-persuasion.

On va quand même attendre un mois pour savoir qui sera au deuxième tour.
Car la on parle de la charrue.
Les boeufs n'ont pas encore passé la première étape.
Yann quib

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 24 mars 2017, 10:59
Yann quib a écrit : 24 mars 2017, 10:41 je veux bien que tu considères les Français comme très cons, mais élire un président et ne pas lui donner de majorité 1 mois après..................
Je t'ai donné des liens, c'est long à lire, mais les très cons journalistes de Challenges, Le Monde et Le Parisien (et bien d'autres si tu fouilles sur internet) vont dans le même sens.
Sur France 2 dimanche soir, à la même question posée, Macron l'a balayée d'un revers, avec la même analyse que la tienne, s'il était élu, l'Assemblée Nationale serait aussi logiquement dans son escarcelle.
Il n'allait pas dire le contraire, hein...
Mais ça ressemble bien à de l'auto-persuasion.

On va quand même attendre un mois pour savoir qui sera au deuxième tour.
Car la on parle de la charrue.
Les boeufs n'ont pas encore passé la première étape.

Ca ressemble surtout a de la logique! mais tu as raison, tant qu'a jouer a se faire peur, on peut aussi imaginer que ce sera Le pen.
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit : 24 mars 2017, 10:41 [

je veux bien que tu considères les Français comme très cons, mais élire un président et ne pas lui donner de majorité 1 mois après..................
ils sont déjà assez cons pour voter macron
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 24 mars 2017, 09:05 Ca ne t'a pas échappé que le PS s'est profondément radicaliser depuis 2012
Alors si j'avoue que ça m'avais échappé....
Mais je pense pas être le seul. Je mise même que ce profond virage radical du ps en 2012 (et qui est toujours d'actualité visiblement si je capte bien le sens de tes propos) les militant-e-s et cadres du ps eux aussi l'ont pas remarqué.
A moins que par "virage profondément radical" tu veuille dire que depuis 5 ans la base du parti a capté elle aussi qu'hollande les as fumé en beauté... mais dans ce cas là j'appellerai pas ça un virage complètement radical mais juste de la lucidité. Et curieusement militant d'un parti politique et lucidité c'est deux termes que j'ai du mal à mettre ensemble.
Mais peut être que je me gourre hein et que quand tu parles de "radicalisation profonde" tu veuilles vraiment dire que le ps a foncé à droite toute depuis 2012... mais te connaissant un peu ça m'étonnerai quand même que tu reconnaisse ce fait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

On ne pourrait pas rebaptiser ce topic: "le topic soporifique" ? :mrgreen: Les réflexions des uns et des autres sont intéressantes mais qu'est ce qu'on tourne en rond quand même . C'est à cause de Yann, certes, mais c'est chiant quand même!
En plus il n'y a pas d'émoticone qui roupille.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Attends bouge pas, histoire de réveiller un peu le truc je me suis livré à un amusant petit calcul mathématique....
Donc on a macron qui nous explique qu'il connaît les fin de mois difficiles parce que quand il était étudiant, à ses débuts il gagnait 1000euros par mois...
Ok donc en admettant que c'était en 1996 (il a eu son bac en 94 donc ça passe).
1000 euros ça fait 6559,57 francs
Hors en 1996 le SMIC était de 6406,79 francs BRUT
Donc déjà macron gagnait plus que le smic... je sait pas combien il faisait payer ses cours particuliers mais ça devait bien envoyer.
Bon ok avec 6559 francs tu fait pas la fête tous les soirs même en 96 mais de là à la jouer causette quand tu ramasse plus qu'un smicard y'a des limites.
MAIS
(ah bah oui)
En 1996 le coût de la vie était moindre que maintenant.
A titre d'exemple le smic actuellement en franc c'est 7536, 94 francs NET (j'ai pas en brut désolé)
et toujours actuellement un étudiant gagne 4152 francs net par mois en moyenne (633 euros)
Bon déjà on constate qu'en 2017 un étudiant moyen gagne moins que macron en 1996 alors que pourtant l'étudiant moyen de 2017 il gagne plus que l'étudiant moyen de 1996...
Donc je me suis demandé combien macron gagnait de plus que l'étudiant moyen en 1996.
Et je suis arrivé en gros à 4000 francs soit en gros 609 euros.
Bref étudiant le pauvre petit macron gagnait en plus que la moyenne quasiment ce que gagne un étudiant actuel....

Ah ouais on sent bien là le mec qui a galéré, seul, dans sa mansarde sous les combles avec juste de quoi s'acheter des pâtes et un seul costume qu'il devait laver à la main dans le lavabo....
naaaan je déconne ce mec a peut être pas pété dans la soie quand il était étudiant mais il a surement pas non plus connu la galère et les fins de mois difficile...
ou alors on a pas la même définition de "difficile" lui et moi...
Cette dernière hypothèse n'étant vraisemblablement pas à exclure.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 25 mars 2017, 12:02 On ne pourrait pas rebaptiser ce topic: "le topic soporifique" ? :mrgreen: Les réflexions des uns et des autres sont intéressantes mais qu'est ce qu'on tourne en rond quand même . C'est à cause de Yann, certes, mais c'est chiant quand même!
En plus il n'y a pas d'émoticone qui roupille.
pas grave, tu fais comme tout ceux qui n'ont rien a dire, tu mets :smi:
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 24 mars 2017, 22:21
Yann quib a écrit : 24 mars 2017, 09:05 Ca ne t'a pas échappé que le PS s'est profondément radicaliser depuis 2012
Alors si j'avoue que ça m'avais échappé....
Mais je pense pas être le seul. Je mise même que ce profond virage radical du ps en 2012 (et qui est toujours d'actualité visiblement si je capte bien le sens de tes propos) les militant-e-s et cadres du ps eux aussi l'ont pas remarqué.
A moins que par "virage profondément radical" tu veuille dire que depuis 5 ans la base du parti a capté elle aussi qu'hollande les as fumé en beauté... mais dans ce cas là j'appellerai pas ça un virage complètement radical mais juste de la lucidité. Et curieusement militant d'un parti politique et lucidité c'est deux termes que j'ai du mal à mettre ensemble.
Mais peut être que je me gourre hein et que quand tu parles de "radicalisation profonde" tu veuilles vraiment dire que le ps a foncé à droite toute depuis 2012... mais te connaissant un peu ça m'étonnerai quand même que tu reconnaisse ce fait.
il s'est radicalisé a droite et a gauche.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 27 mars 2017, 02:19 Attends bouge pas, histoire de réveiller un peu le truc je me suis livré à un amusant petit calcul mathématique....
Donc on a macron qui nous explique qu'il connaît les fin de mois difficiles parce que quand il était étudiant, à ses débuts il gagnait 1000euros par mois...
Ok donc en admettant que c'était en 1996 (il a eu son bac en 94 donc ça passe).
1000 euros ça fait 6559,57 francs
Hors en 1996 le SMIC était de 6406,79 francs BRUT
Donc déjà macron gagnait plus que le smic... je sait pas combien il faisait payer ses cours particuliers mais ça devait bien envoyer.
Bon ok avec 6559 francs tu fait pas la fête tous les soirs même en 96 mais de là à la jouer causette quand tu ramasse plus qu'un smicard y'a des limites.
MAIS
(ah bah oui)
En 1996 le coût de la vie était moindre que maintenant.
A titre d'exemple le smic actuellement en franc c'est 7536, 94 francs NET (j'ai pas en brut désolé)
et toujours actuellement un étudiant gagne 4152 francs net par mois en moyenne (633 euros)
Bon déjà on constate qu'en 2017 un étudiant moyen gagne moins que macron en 1996 alors que pourtant l'étudiant moyen de 2017 il gagne plus que l'étudiant moyen de 1996...
Donc je me suis demandé combien macron gagnait de plus que l'étudiant moyen en 1996.
Et je suis arrivé en gros à 4000 francs soit en gros 609 euros.
Bref étudiant le pauvre petit macron gagnait en plus que la moyenne quasiment ce que gagne un étudiant actuel....

Ah ouais on sent bien là le mec qui a galéré, seul, dans sa mansarde sous les combles avec juste de quoi s'acheter des pâtes et un seul costume qu'il devait laver à la main dans le lavabo....
naaaan je déconne ce mec a peut être pas pété dans la soie quand il était étudiant mais il a surement pas non plus connu la galère et les fins de mois difficile...
ou alors on a pas la même définition de "difficile" lui et moi...
Cette dernière hypothèse n'étant vraisemblablement pas à exclure.
très intéressant, effectivement, ça réveil :roll:

je pense qu'il a voulu dire qu'a l’époque il gagnait l’équivalent de 1000 euros actuels, c'est a dire un peu moins que le smic
E kreiz an avel, atao!
ac2n

Message par ac2n »

Yann quib a écrit : 27 mars 2017, 08:37 je pense
non, t'es sérieux quand tu dis ça, de toi même, en toute autonomie assumée, ou bien tu crois penser en exprimant la pensée et les idées de ton copain préféré, qui change selon bien sur son classement sur les sondages à la con pré-électoraux, allez on commence bien la semaine tu vois, je n'ai pas rien à dire malgrés ce que tu avances

Yann quib a écrit : 27 mars 2017, 08:31 pas grave, tu fais comme tout ceux qui n'ont rien a dire, tu mets :smi:

Mais toi tu continues ton trou, tu t'enfonces tout seul comme un grand, sans dèc !

Tu penses !!!

:mdr3:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Jeep

Message par Jeep »

Quand il était étudiant, et au lycée, la géographie n'a pas du être son matière préférée.
C'est un peu moche pour un présidentiable parlant d'un département français.

A propos de la Guyane :
"Mon premier mot est celui d'un appel au calme parce que bloquer les pistes d'un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l'île ne peut être une réponse apportée à la situation..."

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 92884.html
Il doit mieux connaître la géographie de Panama et des Iles Caïmans.
Yann quib

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 27 mars 2017, 09:26 Quand il était étudiant, et au lycée, la géographie n'a pas du être son matière préférée.
C'est un peu moche pour un présidentiable parlant d'un département français.

A propos de la Guyane :
"Mon premier mot est celui d'un appel au calme parce que bloquer les pistes d'un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l'île ne peut être une réponse apportée à la situation..."

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 92884.html
Il doit mieux connaître la géographie de Panama et des Iles Caïmans.
il devait déjà penser a Mayotte, ce mec a toujours une longueur d'avance ! :)
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 27 mars 2017, 08:31 pas grave, tu fais comme tout ceux qui n'ont rien a dire, tu mets :smi:
Je n'ai rien à dire par rapport à ce qui est développé ici mais cela ne signifie pas que je ne m'intéresse pas au sujet ni que je n'ai rien à dire sur le sujet en général :langue: et comme émoticône, je verrai plutôt un mec qui tourne en rond ! Un poisson dans un bocal peut-être :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
ac2n

Message par ac2n »

C’est la course à l’échalote à chacune des élections. Les sondages mènent la danse et donnent le tempo du commentaire politique mais aussi influencent dangereusement l’électeur.

Les intéressés s'en défendent et pour cause. Car s’il est des entreprises qui ne connaissent pas la crise, ce sont bien les instituts de sondages. Les études d’opinion qu’ils réalisent ne représentent pas l’essentiel de leur chiffre d’affaires -le marketing est leur coeur de métier et c’est avec lui qu’ils engrangent des millions- mais prendre le pouls de «l’opinion» leur permet d’avoir pignon sur rue et, surtout, leur rond de serviette sur tous les plateaux télé et dans les pages des journaux aux patrons fortunés.

La question «d’opinion» coûte en moyenne 1000 euros. Les petites mains qui réalisent par téléphone les entretiens (avec des questions calibrées par les «penseurs» des instituts), sont parmi les plus précarisés des salariés. De quoi semer le doute sur la crédibilité de ces faiseurs d’opinion que l’on retrouve en qualité «d’experts» dans nos petites lucarnes.

La mécanique du second tour prend le dessus

Le sondage est donc une plaie pour la démocratie ; on le sait mais ça continue faute de décision politique courageuse. Ajoutons en une seconde et la boucle sera bouclée : nos institutions et en particulier la Ve République et son élection présidentie-lle. Tout est fait pour interdire aux citoyens de se forger sa propre analyse. La mécanique du second tour prend le dessus et conditionne l’acte civique. La menace du FN, si elle est réelle, est désormais le seul argument avancé et l’injonction du vote «utile» pourri les débats. L’hyper-présidentialisation n’est pas adaptée aux défis démocratiques. Seuls ceux qui nourrissent un projet de société rétrograde et autoritaire y trouvent chaussure à leur pied. Pour voter avec sa tête, dépolluons là des sondages d’opinions et retrouvons notre libre arbitre.
source (toujours...): http://www.lamarseillaise.fr/analyses-d ... democratie
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre