Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Marie la Belge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 27 mars 2017, 12:52
Sophie du moulin a écrit : 27 mars 2017, 12:09Ca ne m'aurait pas déplu zoologiste mais plutôt qu'étudier les poissons, j'aurais préféré les loups. :P12 Les moutons, j'ai eu le temps de les observer toute mon enfance.... c'est pas mal non plus mais je préfère les loups. ::d
On peut évoquer les loups en politique :
2011, Martine Aubry à propos de Hollande : "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"
2017, Montebourg à propos de Macron : "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"

Mais d'après les explications, il ne s'agit pas du canidé, "Le loup, dans l'argot industriel, c'est un "loupé", un ratage, un défaut industriel."
Quant aux "moutons" en politique, pas besoin de commentaires supplémentaires.
Intéressant le terme technique du loup. Quelqu'un sait d'ailleurs comment on est passé de leu à loup ? Parce qu'on dit toujours que le vieux mot c'est "leu" et que ça vient de "lupus" mais "loup" ressemble plus à "lupus" que "leu" et donc d'où vient ce changement, ça m'a toujours intrigué.
Sinon c'est intéressant aussi la place et le rôle du loup dans la littérature enfantine. Je ne sais pas pourquoi tant d'auteurs se sont acharnés sur cet animal...Le renard, c'est guère mieux.

PS: T'inquiète Yann, je ne vais pas pourrir ton topic avec mes bavardages animaliers. :diable:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 28 mars 2017, 10:04 c'est pas qu'on l'aime spécialement, c'est surtout que les autres systèmes sont encore pires.
Du coup c'est quoi l'idée?
Essayer de rendre pas terrible un mauvais système parce que les autres sont encore plus mauvais?
Ce serait pas mieux de construire un bon système plutôt?
Tu vois genre un système où les rapports verticaux n'existent pas, où l'humain prime sur l'argent, où l'éducation apporte avant tout la réflexion, où le savoir, la nourriture, l'eau et l'habitat ne sont pas des valeurs marchandes.
Un système qui globalement conviendra à tout le monde.
Ah merde je suis con moi, ce système existe déjà.
Mais bon comme c'est un truc de gauchiste utopiste forcément c'est pire....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit : 27 mars 2017, 22:56
Sophie du moulin a écrit : 27 mars 2017, 12:09
Yann quib a écrit : 27 mars 2017, 11:29
bin faut surtout pas te gêner, relève le niveau grâce a tes commentaires...... Ichtyologiques. :)
Ca ne m'aurait pas déplu zoologiste mais plutôt qu'étudier les poissons, j'aurais préféré les loups. :P12 Les moutons, j'ai eu le temps de les observer toute mon enfance.... c'est pas mal non plus mais je préfère les loups. ::d
Bah avec Ségolène royal dans l'équipe de magic manu pour ce qui est des loups ça s'annonce plutôt mal.
(je rappelle que la soit disante ministre de l'écologie grande adepte des cols en fourrure est plus que favorable à l'abattage des loups)
Oui, mais personne ne bronche , alors! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2017, 10:50
Jeep a écrit : 27 mars 2017, 12:52
Sophie du moulin a écrit : 27 mars 2017, 12:09Ca ne m'aurait pas déplu zoologiste mais plutôt qu'étudier les poissons, j'aurais préféré les loups. :P12 Les moutons, j'ai eu le temps de les observer toute mon enfance.... c'est pas mal non plus mais je préfère les loups. ::d
On peut évoquer les loups en politique :
2011, Martine Aubry à propos de Hollande : "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"
2017, Montebourg à propos de Macron : "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"

Mais d'après les explications, il ne s'agit pas du canidé, "Le loup, dans l'argot industriel, c'est un "loupé", un ratage, un défaut industriel."
Quant aux "moutons" en politique, pas besoin de commentaires supplémentaires.
Intéressant le terme technique du loup. Quelqu'un sait d'ailleurs comment on est passé de leu à loup ? Parce qu'on dit toujours que le vieux mot c'est "leu" et que ça vient de "lupus" mais "loup" ressemble plus à "lupus" que "leu" et donc d'où vient ce changement, ça m'a toujours intrigué.
Sinon c'est intéressant aussi la place et le rôle du loup dans la littérature enfantine. Je ne sais pas pourquoi tant d'auteurs se sont acharnés sur cet animal...Le renard, c'est guère mieux.

PS: T'inquiète Yann, je ne vais pas pourrir ton topic avec mes bavardages animaliers. :diable:
bin au moins c'est intéressent, tu ne te contentes pas d'insulter ou de balancer des smileys débiles parce que tu n'as rien a dire !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 28 mars 2017, 10:51
Yann quib a écrit : 28 mars 2017, 10:04 c'est pas qu'on l'aime spécialement, c'est surtout que les autres systèmes sont encore pires.
Essayer de rendre pas terrible un mauvais système parce que les autres sont encore plus mauvais?
Tu vois genre un système où les rapports verticaux n'existent pas, où l'humain prime sur l'argent, où l'éducation apporte avant tout la réflexion, où le savoir, la nourriture, l'eau et l'habitat ne sont pas des valeurs marchandes.

Nonon, c'est surement mieux....... surtout pour les indiens chiapas
Parce qu’apparemment en France, ça marche pas des masses.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2017, 10:50 Quelqu'un sait d'ailleurs comment on est passé de leu à loup ? Parce qu'on dit toujours que le vieux mot c'est "leu" et que ça vient de "lupus" mais "loup" ressemble plus à "lupus" que "leu" et donc d'où vient ce changement, ça m'a toujours intrigué.

Le terme "leu" est un terme de patois picard pour désigner le loup (d'où la chanson "à la queue leu leu" originaire de picardie et ensuite popularisée en France et qui utilise l'image du loup marchand les uns derrières les autres pour faire le parallèle avec une danse où les gens avancent eux aussi de cette façon)
Alors que le terme "lupus" est lui le mot latin....
Quand au loup s'il en prend plein sa gueule c'est en raison de la christianisation de l'Europe.
Chez les celtes c'est un animal puissant, respecté à la fois pour sa force, son courage et son intelligence (à titre d'exemple, le devin dans l'album d'Astérix porte une tenue de loup, lui conférant cette image d'homme intelligent et courageux).
Mais les chrétiens auront fort de mettre à mal toutes les icones celtes (le loup bien sur mais aussi le cerf autre animal puissant dans la culture celte et dont la reprise par les chrétiens entraine la création du cornu diabolique) et c'est ainsi donc que cet animal se voit attribuer une imagerie néfaste en raison à la fois de sa vie nocturne (le loup chasse surtout la nuit) et du fait qu'il s'en prend aux troupeaux (et la brebis est le symbole du seigneur...attaqué par le loup donc le diable...tadam)
Et une fois cette imagerie crée, impossible de la défaire, d'ailleurs elle est encore présente aujourd'hui.

ps: bah moi je vote pour un petit pourrissage culturel :diable:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 28 mars 2017, 10:59
Born X a écrit : 28 mars 2017, 10:51

Nonon, c'est surement mieux....... surtout pour les indiens chiapas
Parce qu’apparemment en France, ça marche pas des masses.
ok donc l'idée c'est bien de rendre pas terrible un mauvais système au lieu d'en construire un qui soit bon....
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 28 mars 2017, 11:03
Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2017, 10:50 Quelqu'un sait d'ailleurs comment on est passé de leu à loup ? Parce qu'on dit toujours que le vieux mot c'est "leu" et que ça vient de "lupus" mais "loup" ressemble plus à "lupus" que "leu" et donc d'où vient ce changement, ça m'a toujours intrigué.

Le terme "leu" est un terme de patois picard pour désigner le loup (d'où la chanson "à la queue leu leu" originaire de picardie et ensuite popularisée en France et qui utilise l'image du loup marchand les uns derrières les autres pour faire le parallèle avec une danse où les gens avancent eux aussi de cette façon)
Quand au loup s'il en prend plein sa gueule c'est en raison de la christianisation de l'Europe.
Chez les celtes c'est un animal puissant, respecté à la fois pour sa force, son courage et son intelligence (à titre d'exemple, le devin dans l'album d'Astérix porte une tenue de loup, lui conférant cette image d'homme intelligent et courageux).
Mais les chrétiens auront fort de mettre à mal toutes les icones celtes (le loup bien sur mais aussi le cerf autre animal puissant dans la culture celte et dont la reprise par les chrétiens entraine la création du cornu diabolique) et c'est ainsi donc que cet animal se voit attribuer une imagerie néfaste en raison à la fois de sa vie nocturne (le loup chasse surtout la nuit) et du fait qu'il s'en prend aux troupeaux (et la brebis est le symbole du seigneur...attaqué par le loup donc le diable...tadam)
Et une fois cette imagerie crée, impossible de la défaire, d'ailleurs elle est encore présente aujourd'hui.

ps: bah moi je vote pour un petit pourrissage culturel :diable:
ça va être compliqué pour certains ! :lol:
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit : 28 mars 2017, 10:54
bin au moins c'est intéressent, tu ne te contentes pas d'insulter ou de balancer des smileys débiles parce que tu n'as rien a dire !
Il y a une insulte dans un de mes posts ici ? 8| Toi, tu n'insultes pas , tu rabaisses (encore dans le post ci-dessus) et il est possible que j'ai employé la même stratégie mais ce n'est pas une insulte. Je suis d'une nature gentille mais je ne suis pas si naïve que tu le crois.
Image
Jeep

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 28 mars 2017, 10:41
Jeep a écrit : 28 mars 2017, 10:31 Il était tout content Quib avec son point Godwin trouvé sur un autre site.
Mais faut savoir l'utiliser quand il faut.
Car là... :smi:
mais bien sur, je suis bête, le fascisme et la guerre n'ont rien a voir avec Hitler et le nazisme :lol:
Mais je vais pas te lacher sur ce coup.
DD parlait "de la montée du fascisme et de la prochaine guerre".
Il parlait du futur.
Pas du passé. .

Allez, fait un tour de bocal.
Jeep

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2017, 11:12 Il y a une insulte dans un de mes posts ici ? 8| Toi, tu n'insultes pas , tu rabaisses (encore dans le post ci-dessus) et il est possible que j'ai employé la même stratégie mais ce n'est pas une insulte. Je suis d'une nature gentille mais je ne suis pas si naïve que tu le crois.
Quib a des problèmes avec la définition du mot insulte.
Il est atteint de calimérisme avancé.
Faut l'excuser des fois.
Modifié en dernier par Jeep le 28 mars 2017, 11:15, modifié 1 fois.
ac2n

Message par ac2n »

T'as raison le quib il est chiant ce topic, entre ceux qu'ont rien à dire, et...
ac2n a écrit : 24 mars 2017, 09:19
Jeep a écrit : 23 mars 2017, 12:53 Hier :
Yann quib a écrit : 22 mars 2017, 13:52Macron n'est pas un frondeur, il a démissionné pour ne pas cumuler et pour se consacrer entièrement à son mouvement politique et préparer la campagne présidentielle , c'est Honnête !

et je ne change pas d'avis, j'aurais voté Valls si il s’était présenté!

20 janvier AVANT le premier tour des primaires de gauche, quand on lui demandait s'il allait participer au scrutin :
Yann quib a écrit : 20 janv. 2017, 08:36 non mais t'inquietes, ils n'auront pas l'occasion de ne pas appliquer leur programme ! :)

moi j'y vais pas ... je ne veux pas affaiblir Macron en votant Valls
:smi: :smi: :smi:
Yann quib a écrit : 24 mars 2017, 08:55 Bah, on peut pas empêcher les opportunistes de faire leur cinéma ...
:siffle:
Image

Et ceux qui :
Yann quib a écrit : 27 févr. 2017, 11:39 tu n'es plus crédible a force de dire n'importe quoi!
Yann quib a écrit : 27 févr. 2017, 12:46 Comme d'hab, citation sortie de son contexte et "interprétée" :roll:

On va pas parler de ceux là hein:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Sophie du moulin

Born X a écrit : 28 mars 2017, 11:03

Merci. Je comprends mieux et voilà aussi pourquoi j'aime tant ce vieux mot! :)
Born X a écrit : ps: bah moi je vote pour un petit pourrissage culturel :diable:
cheers
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 28 mars 2017, 11:06
ok donc l'idée c'est bien de rendre pas terrible un mauvais système au lieu d'en construire un qui soit bon....
l'idée c'est d’améliorer le moins mauvais des systèmes dans une économie mondialisée.
après tu peux toujours te marginaliser et aller faire pousser des chèvres en Lozère.
E kreiz an avel, atao!
Répondre