bin t'es surtout d'une nature paranoSophie du moulin a écrit : ↑28 mars 2017, 11:12Il y a une insulte dans un de mes posts ici ?Toi, tu n'insultes pas , tu rabaisses (encore dans le post ci-dessus) et il est possible que j'ai employé la même stratégie mais ce n'est pas une insulte. Je suis d'une nature gentille mais je ne suis pas si naïve que tu le crois.
Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Modérateur : modérateurs
Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Un peu parano, c'est vrai et j'assume. Mais ta formulation était très ambiguë ....volontairement ou non .... allez, on va dire que c'est ma parano qui rejaillit.Yann quib a écrit : ↑28 mars 2017, 11:22bin t'es surtout d'une nature paranoSophie du moulin a écrit : ↑28 mars 2017, 11:12Il y a une insulte dans un de mes posts ici ?Toi, tu n'insultes pas , tu rabaisses (encore dans le post ci-dessus) et il est possible que j'ai employé la même stratégie mais ce n'est pas une insulte. Je suis d'une nature gentille mais je ne suis pas si naïve que tu le crois.
, je te dis que justement, toi , contrairement a d'autre, tu n'insultes pas et tu ne balance pas de smileys debiles.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Jeep a écrit : ↑28 mars 2017, 11:13Mais je vais pas te lacher sur ce coup.
DD parlait "de la montée du fascisme et de la prochaine guerre".
Il parlait du futur.
Pas du passé. .
Allez, fait un tour de bocal.
L'histoire est un perpétuel recommencement!
E kreiz an avel, atao!
ah ouais ok donc en gros c'est soumission au capitalisme (bah oui hein il est mondial) avec un petit peu de papier peint rose pour faire joli mais parce que c'est ça ou les chèvres dans le Larzac... ou les mecs en costume sombre et lada noir....
et c'est moi le manichéen?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
tu veux donc dire que d'ici peu on devrait arriver à la période où les dirigeants sont décapités?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Oui parce que c'est pas du manichéisme, c'est de la constatation.... comme si t’étais le premier a vouloir essayer.Born X a écrit : ↑28 mars 2017, 11:50ah ouais ok donc en gros c'est soumission au capitalisme (bah oui hein il est mondial) avec un petit peu de papier peint rose pour faire joli mais parce que c'est ça ou les chèvres dans le Larzac... ou les mecs en costume sombre et lada noir....
et c'est moi le manichéen?
Toutes les expériences anarchistes ont fini par échouer, par la confiscation du pouvoir par un individu, l'homme n'est pas naturellement bon.
E kreiz an avel, atao!
on s'est civilisé, la décapitation prend d'autres formes de nos jours.
E kreiz an avel, atao!

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Sauf que là on ne parle pas de moi mais de ceux qui n'essayent même pas.
ok donc pour toi quand je dit "un système où les rapports verticaux n'existent pas, où l'humain prime sur l'argent, où l'éducation apporte avant tout la réflexion, où le savoir, la nourriture, l'eau et l'habitat ne sont pas des valeurs marchandes" je parle d'un système anarchiste...
et bah t'as une culture historique (les expériences anarchistes ont toujours échouées par la confiscation du pouvoir par un individu
Et ça tu vois c'est un constat.
Sauf que si il est naturellement bon.
Je passerai bien une masse de temps à t'expliquer mais vu ton niveau je vais devoir faire au plus simple.
Donc oui l'humain est bon de base (regarde les enfants et ose prétendre le contraire).
Il est par contre influencé par tout un tas d'éléments que ce soit son milieu social, son lieu de vie, son origine, etc etc qui modifient cette bonté naturelle.
Et ça c'est le genre de chose très bien expliquée dans tout un tas de livres, de traités, d'études etc...
Sur pas contre que tu va pas trouver ces écrits sur le site du ps et d'en marche... et même sur wiki tu va un peu ramer.
(et ça tu vois c'est ce que l'on appelle une ouverture de sujet... pour un topic qui tourne en rond et pas vraiment en profondeur en dépit de pas mal de trous creusés de ci de là c'est quand même pas une mauvaise idée)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- adieu minette
Born est la réincarnation de Jean-Jacques Rousseau...Born X a écrit : ↑28 mars 2017, 13:28Sauf que si il est naturellement bon.
Donc oui l'humain est bon de base (regarde les enfants et ose prétendre le contraire).
Il est par contre influencé par tout un tas d'éléments que ce soit son milieu social, son lieu de vie, son origine, etc etc qui modifient cette bonté naturelle.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
mais qui aurait croisé Platon, Bourdieu et Kant alorsadieu minette a écrit : ↑28 mars 2017, 14:10Born est la réincarnation de Jean-Jacques Rousseau...Born X a écrit : ↑28 mars 2017, 13:28Sauf que si il est naturellement bon.
![]()
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
surtout il a jamais eu d'enfants !adieu minette a écrit : ↑28 mars 2017, 14:10Born est la réincarnation de Jean-Jacques Rousseau...Born X a écrit : ↑28 mars 2017, 13:28Sauf que si il est naturellement bon.
![]()
E kreiz an avel, atao!
t'aurais mieux fais de les lire !Born X a écrit : ↑28 mars 2017, 14:18mais qui aurait croisé Platon, Bourdieu et Kant alorsadieu minette a écrit : ↑28 mars 2017, 14:10Born est la réincarnation de Jean-Jacques Rousseau...Born X a écrit : ↑28 mars 2017, 13:28
Sauf que si il est naturellement bon.
![]()
![]()
E kreiz an avel, atao!