Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, Lilibellule. Tu fais comme si certains s'étaient concertés et s'étaient dit "on va s'en prendre à yann, pis le faire virer!!". C'est totalement faux. Pour une raison simple: chacun des forumeurs qui discute avec yann, et souvent s'embrouille avec lui (bizarre, d'ailleurs...), le fait pour ses propres raisons.Lilibellule a écrit : ↑30 mars 2017, 08:10 Merci pour vos réponses.
Je trouve un peu limite dans ce topic la façon dont une petite équipe de forumeurs s'en prend à Yann. C'est facile de se mettre à plusieurs pour enfoncer le clou à longueur de journée, et ensuite de faire intervenir les modos pour en remettre une couche. .../...
Les miennes sont différentes de celles de dd ou Born, ou... Il y a plein de sujets avec lesquels je ne suis pas d'accord avec lui, j'essaie de le mettre en face de ses contradictions (et de ses ... bippp...je m'arrête la, car il ne peut pas répondre pour l'instant), il me répond et tente de me mettre en face des miennes, souvent en étant méprisant et supérieur, tu peux le constater si tu relis bien nos échanges, et on essaie de trouver un certain équilibre pour continuer la discute (j'ai ma part de responsabilités lorsque ça dérive, je le reconnais volontiers).
La manière dont dd, ou Jeep ou Born, etc. discutent avec lui ne sont pas du même calibre, et n'ont même souvent rien à voir. Le seul point commun est que nous sommes de gauche, alors que lui est de...on sait pas trop, en fait, mais pas de gauche, c'est sur. Et qu'à partir de la, ses changements de direction, ses provocations (encore une fois, relis...les insultes et le rabaissement de l'autre ne se trouvent pas forcément la où on les attend) amènent à un ras le bol collectif (d'où peut être ton sentiment d'acharnement?...).
Une chose est sure: je me comporterais exactement de la même manière si la discussion n'engageait que yann et moi. Je ne me sens pas faire partie d'un "clan" anti yann. D'ailleurs, ce sont ses idées, et sa manière de les défendre qui m'insupportent, pas yann lui même.
Bref. On va attendre la semaine prochaine, et si yann a des choses à dire, il se gênera pas, va. Peut être avec un peu moins de supériorité...