Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Jeep a écrit : 04 avr. 2017, 17:56
cooks a écrit : 04 avr. 2017, 16:28 j'avais 14 ou 15 ans, mais Renaud ne votait pas pour Macron. Nostalgie. Mes bulletins scolaires, 1988 - 1991.

Qu'il aille se faire enculer avec ses envies de Fion, de Macron... :diable: ::d :malin1: cheers

C'était ma plus belle année d'école au monde où j'ai fait le moins d'école, même pas réussi à finir l'année 1988 :mrgreen: :

Image

Et encore des souvenirs:

Image

Désolé pour le HS.
J'aurai plutôt pensé à une photo de Samantha Fox sur ton cahier mais bon.... :happy1:
C'était pas avoué encore à l'époque ;-)
Myr

Message par Myr »

Jeep a écrit : 04 avr. 2017, 18:37 Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélénchon : "Que Renaud aille soutenir Emmanuel Macron, ne fait pas de monsieur Emmanuel Macron un anarchiste [...] Il est possible que Renaud ne soit plus dans les mêmes convictions, pour être amené à voter pour une telle personnalité"

Renaud n'est pas un anarchiste. ça fait plusisurs décennies qu'il le dit.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : 04 avr. 2017, 18:45
Jeep a écrit : 04 avr. 2017, 18:37 Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélénchon : "Que Renaud aille soutenir Emmanuel Macron, ne fait pas de monsieur Emmanuel Macron un anarchiste [...] Il est possible que Renaud ne soit plus dans les mêmes convictions, pour être amené à voter pour une telle personnalité"

Mouais mais il se disait encore écolo! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 04 avr. 2017, 18:59
Myr a écrit : 04 avr. 2017, 18:45

Mouais mais il se disait encore écolo! :roll:
Oui c'est vrai :hehe: Il dit n'ilporte quoi, en fait 8|
Born X

Message par Born X »

Myr a écrit : 04 avr. 2017, 17:48
Born X a écrit : 04 avr. 2017, 15:46
Myr a écrit : 04 avr. 2017, 12:17 L'histoire des égos, c'est… étrange.
Macron ne serait-il pas celui qui aurait l'égo le plus démesuré ? (Fillon compte pas !) Ne serait-ce pas à lui plutôt qu'aux autres de se retirer ?
Parce que tu crois vraiment que le mec qui a été placé là par hollande pour faire chier valls va se retirer?
Je me permetais de relever la contradiction de Renaud.
Ou alors le foutage de gueule.
Ou alors l'ignorance.
Ou alors le manque de réflexion.

Dans tous les cas un avis qui n'en est pas un.
Je veux bien entendre des arguments politiques, même ceux favorables à Macron, mais pas ce genre de calculs vides de sens.
On est bien d'accord sur le fait que le principe de "vote utile" c'est l'antithèse même de la politique, que ça élimine tout débat possible sur le fond, sur les idées, les programmes, que c'est ultra réducteur...
Et que c'est pas digne de quelqu'un comme Renaud (oui bon ok en fait c'est digne de personne mais bon) qui jusque là était clairement dans la réflexion politique et dans la prise de position partisane en concordance avec ses idées.

Après sur le principe de se retirer, macron même s'il faisait 10% il serait resté.... c'est le mec sorti de nul part, posé là par hollande pour foutre le souk et plomber valls (hollande avait juste pas prévu que manu le pas malin perdrait la primaire).
La stratégie du "centre" (en gros je prend les idées à droite comme à gauche tant qu'elles sont bonnes) est plutôt bien pensée dans l'absolu.
Ca avait fonctionné déjà avec bayrou en 2007....
La différence c'est que là où bayrou avait une stratégie calculée depuis des années, macron il a torché le truc en 6 mois et ça se voit qu'en fait il est autant centriste que moi danseuse étoile.... et qu'il est autant de gauche que quib est communiste ou que le phénix chante dans le rythme.
Et comme ça commence vraiment à se voir et bien il ne lui reste plus que la stratégie du "vote utile", il ne peut plus rien faire d'autre que "vu ma position, je suis le seul barrage à fillon et lepen".
Et le pire c'est qu'il y croit ce con...

Par contre ce qui est rassurant c'est quand je vois tous les messages des gens qui écoutent Renaud, bah son appel à voter macron passe vraiment pas.
Je me dit que si ça se trouve cette présidentielle va vraiment marquer la fin du "trauma 2002" et que les gens vont enfin se dire que les consignes ça suffit maintenant on fait ce que nous on veut et pas ce qu'on nous dit de faire....
Si y'a une vraie prise de conscience de la vacuité du "vote utile", au moins la position du phénix aura servit à quelque chose...un mal pour un bien en sorte.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Jeep

Message par Jeep »

Renaud est quand même doué pour faire du buzz même dans le cas présent où personne ne lui avait rien demandé.
Journaux, radios, télés, internet, la machine tourne à fond depuis hier.
Pourtant il n'a plus rien à vendre en ce moment.

Guillaume Erner sur France Culture :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... n-candidat
Born X

Message par Born X »

Dans chaque débat au final, il ne reste dans les mémoires qu'une phrase ou deux....
Et bah dans celui d'hier je mise sur la magique punchline de poutou à lepen:
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/8 ... riere.html
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
adieu minette

Message par adieu minette »

"Nous , quand on est convoqués par la police, nous ouvriers, on n'a pas d'immunité ouvrière, on y va !."

J'ai effectivement entendu cela ce matin. Merci Poutou ! La spontanéité du gars est juste géniale. Les gens applaudissent, la tirade est sublime.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr

Message par Myr »

Born X a écrit : 05 avr. 2017, 07:37 Dans chaque débat au final, il ne reste dans les mémoires qu'une phrase ou deux....
Et bah dans celui d'hier je mise sur la magique punchline de poutou à lepen:
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/8 ... riere.html
adieu minette a écrit : 05 avr. 2017, 07:51 "Nous , quand on est convoqués par la police, nous ouvriers, on n'a pas d'immunité ouvrière, on y va !."

J'ai effectivement entendu cela ce matin. Merci Poutou ! La spontanéité du gars est juste géniale. Les gens applaudissent, la tirade est sublime.
je n'ai pas regardé le débat. J'ai allumé Facebook ce matin. Et j'ai vu ces deux phrases en premier.
ceci dit l'os a enchainé sur autre video où j'ai entendu autre chose. Pas dit au final que ce soit donc ça que je retienne (je sais pas). Mais c'est ce qui va la plus tourner.
lucien

Message par lucien »

C'était quoi, l'autre vidéo "marquante"?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
ac2n

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Born X

Message par Born X »

J'ai rigolé.... :mrgreen:

Anne-Claire Damaggio
ac2n

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

Jeep

Message par Jeep »

ac2n

Message par ac2n »

Répondre