En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur
Modérateur : modérateurs
Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur
le truc c'est que sous méluche tous les Born X y vivraient encore sous un régime représentatif qui ne remet pas en cause les rapports de domination ... parce que faut pas déconner, on va prendre un peu aux riches pur donner aux pauvres mais on va garder des riches et des pauvres hein sinon bah les gens y vont vraiment se rendre compte qu'ils ont pas besoin de nous en fait..; pi on va aussi garder des banques, des assurances toussa faut pas déconner on va pas non plus vraiment remettre le capitalisme en cause et tout pareil on va mettre les hommes et les femmes aux mêmes salaires comme ça on pourra dire qu'on est contre le sexisme mais bon on va surtout pas remettre en question le patriarcat faut pas non plus abuser...
Wallah tout le monde est heureux on a conservé la baraque (on a même conservé le drapeau et l'hymne c'est dire) on y a mit un joli coup de peinture rouge bordeaux très seyant et youpi... les pauvres ont droit à une part entière de gateau alors qu'avant ils n'avaient que des miettes, tout va bien la vie est belle, pi on est toujours là pour vous dire où regarder, quoi penser et où aller à votre place. Que demander de plus?
Bon par contre le premier petit couillon qui essaye de construire une autre baraque dans le jardin on y défonce sa gueule et on le fait passer pour un sale profiteur égoïste histoire que les gens viennent pas dire que c'est un peu abusé de taper comme ça des gens qui veulent construire autre chose.
Hein quoi? poutine? ah bah on oublie, on va dire que j'ai jamais dit que c'était un type qui faisait du bon boulot. hooop du passé faisons table rase.
Wallah tout le monde est heureux on a conservé la baraque (on a même conservé le drapeau et l'hymne c'est dire) on y a mit un joli coup de peinture rouge bordeaux très seyant et youpi... les pauvres ont droit à une part entière de gateau alors qu'avant ils n'avaient que des miettes, tout va bien la vie est belle, pi on est toujours là pour vous dire où regarder, quoi penser et où aller à votre place. Que demander de plus?
Bon par contre le premier petit couillon qui essaye de construire une autre baraque dans le jardin on y défonce sa gueule et on le fait passer pour un sale profiteur égoïste histoire que les gens viennent pas dire que c'est un peu abusé de taper comme ça des gens qui veulent construire autre chose.
Hein quoi? poutine? ah bah on oublie, on va dire que j'ai jamais dit que c'était un type qui faisait du bon boulot. hooop du passé faisons table rase.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Thierry avait foot du minot!fatou a écrit : ↑02 mai 2017, 15:38 PS: moi j'ai pas vu Thierry ni ta fille, c'est bizarre, non?
aurais tu engendré des petits fachos ?
Nous on était que 6 cette fois ci dans la manif. Dans cette manif.
Un petit score par rapport à parfois pour notre famille de militants.
Comment qui disaient Karpatt déjà ?
La fille la sclérose en plaque !
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les deux parents militants
Résultats de la consultation sur le second tour de l’élection présidentielle
2 mai 2017
2 mai 2017
Close depuis ce mardi 2 mai à 12H00, cette consultation a permis l’expression de
243128 insoumis.es
et donne à voir des avis partagés :
– 87818 insoumis.es, soit 36,12%, pour un vote blanc ou nul;
– 84682 insoumis.es, soit 34,83%, pour un vote Emmanuel Macron;
– 70628 insoumis.es, soit 29,05%, en faveur d’une abstention
Si ça pouvait donner l'idée à Macron de commencer sa campagne de deuxième tour… Quel branquignol celui-là !SVPat a écrit : ↑02 mai 2017, 17:22Résultats de la consultation sur le second tour de l’élection présidentielle
2 mai 2017
Close depuis ce mardi 2 mai à 12H00, cette consultation a permis l’expression de
243128 insoumis.es
et donne à voir des avis partagés :
– 87818 insoumis.es, soit 36,12%, pour un vote blanc ou nul;
– 84682 insoumis.es, soit 34,83%, pour un vote Emmanuel Macron;
– 70628 insoumis.es, soit 29,05%, en faveur d’une abstention
[/color][/b]
Et entre parenthèses, on comprend trèx bien pourquoi Mélenchon n'a pas appellé à voter Macron au soir du premier tour… C'était déjà compréhensible dans sa video postée il y a quelques jours, même si la consultation n'était pas terminée.
- Sophie du moulin
J'ai comme l'impression que c'est aussi partagé que dans ma tête!
Je finis par me demander si je ne vais pas aller dans l'isoloir avec un papier blanc et un papier Macron , fermer les yeux et laisser faire le hasard!
Mais même ça, on va me dire que c'est pas bien, pas responsable! Peut-être mais au moins , je ne saurai pas moi-même ce que j'ai fait et donc quoiqu'il arrive, je ne me sentirai plus coupable. En tout cas, j'espère que ceux qui culpabilisent ceux qui seraient tentés par le vote blanc ou l'abstention seront les premiers à faire barrage aux futures mesures de Macron avec autant de conviction.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Sophie,Sophie du moulin a écrit : ↑02 mai 2017, 18:59 J'ai comme l'impression que c'est aussi partagé que dans ma tête!Je finis par me demander si je ne vais pas aller dans l'isoloir avec un papier blanc et un papier Macron , fermer les yeux et laisser faire le hasard!
Mais même ça, on va me dire que c'est pas bien, pas responsable! Peut-être mais au moins , je ne saurai pas moi-même ce que j'ai fait et donc quoiqu'il arrive, je ne me sentirai plus coupable. En tout cas, j'espère que ceux qui culpabilisent ceux qui seraient tentés par le vote blanc ou l'abstention seront les premiers à faire barrage aux futures mesures de Macron avec autant de conviction.
Macron " Je peux pas!". c'est viscéral ( ou vice et râle?)
Mais soit certaine que le 8 mai on sera sur le terrain quel que soit notre Président!
D'ailleurs, je me suis entrainé une nouvelle fois ce 1er Mai !
- Marie la Belge
Sophie, je t'ai déjà dit : fais comme tu le sens.Sophie du moulin a écrit : ↑02 mai 2017, 18:59 J'ai comme l'impression que c'est aussi partagé que dans ma tête!Je finis par me demander si je ne vais pas aller dans l'isoloir avec un papier blanc et un papier Macron , fermer les yeux et laisser faire le hasard!
Les responsables, coupables, fachos, salopards etc ne sont pas ceux qui s'abstiennent mais ceux qui votent FHaine.
La vraie bataille, ça sera à partir du 8 mai. Et sans doute pas avec ceux qui gueulent fort en ce moment !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Chez Mediapart, ils proposent un jeu pour le 7 mai :
https://blogs.mediapart.fr/korbenmeteo/ ... tor=CS3-66
https://blogs.mediapart.fr/korbenmeteo/ ... tor=CS3-66
Beaucoup de monde disent/écrivent qu'ils vont s'abstenir ou voter blanc, mais le "divertissement " de ce soir mercredi 3 mai va faire exploser l'audimat. Chercher l'erreur... Y'a quoi de beau au ciné ce soir?
- adieu minette
L'idée n'est pas mauvaise. Un peu comme dans les pelotons d'exécution militaire, un des fusils est toujours chargé à blanc. Ainsi, aucun soldat ne sait avec certitude s'il a tué ou non la personne.Sophie du moulin a écrit : ↑02 mai 2017, 18:59 J'ai comme l'impression que c'est aussi partagé que dans ma tête!Je finis par me demander si je ne vais pas aller dans l'isoloir avec un papier blanc et un papier Macron , fermer les yeux et laisser faire le hasard!
Après tu peux influencer le hasard, 4 Macron/un blanc, 4 blancs/ 3 Macron... Et tu ne sauras jamais si tu as voté ou non pour Macron, pour la conscience c'est bon !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Parce que les "beaucoup de monde" que tu rencontres et lis, c'est même pas une goutte d'eau par rapport à l'ensemble des français.
Sophie, moi je te suggérerais de faire comme tu fais habituellement quand tu es face à une décision que tu n'arrives pas à prendre, même si elle ne parait pas compliquée aux yeux des autres.
Pour moi ce qui marche : m'isoler, décompresser, et quand le calme est revenu, me demander si je regretterai d'avoir fait tel choix. Et puis pareil pour l'autre choix. Je m'immagine en train de vivre le moment, sans décider. Juste m'imaginer vivre le truc. La réponse apparait tout seule, et elle devient évidente.
Voilà, si ça peut t'aider, sinon oublie
Mais je crois qu'il faut faire taire un peu la tempête dans ces cas là.
Pour moi ce qui marche : m'isoler, décompresser, et quand le calme est revenu, me demander si je regretterai d'avoir fait tel choix. Et puis pareil pour l'autre choix. Je m'immagine en train de vivre le moment, sans décider. Juste m'imaginer vivre le truc. La réponse apparait tout seule, et elle devient évidente.
Voilà, si ça peut t'aider, sinon oublie
Une prise de position à l'encontre des consignes de Mélenchon :
Le député-maire PCF sortant de Martigues (50.000 hb) et le futur candidat PCF aux législatives 2017 de cette circonscription appellent tous les deux à voter Emmanuel Macron.
Vu qu'il n'y a que six députés PCF dans l'Assemblée Nationale sortante c'est assez marquant comme décision.
http://www.maritima.info/depeches/presi ... ional.html
Le député-maire PCF sortant de Martigues (50.000 hb) et le futur candidat PCF aux législatives 2017 de cette circonscription appellent tous les deux à voter Emmanuel Macron.
Vu qu'il n'y a que six députés PCF dans l'Assemblée Nationale sortante c'est assez marquant comme décision.
http://www.maritima.info/depeches/presi ... ional.html
ça va être compliqué vu que Mélenchon n'a pas donné de consignes. Il a par contre clairement dit pour qui il voterait, lui, ce qui n'engage pas ses électeurs.
Après, le pcf a ses intérêts, qui ne sont pas forcément ceux de Mélenchon, ce qui explique peut-être certaines communications différentes…
Perso, j'ai pris une demi décision.... n'étant pas chez moi, je n'ai pas fait de procuration. Mais j'ai convaincu ma copine (qui voulait voter blanc) de Voter Macron, au moins pour moi... Ça fait une 1/2 voix...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Sophie du moulin
En fait, sans le savoir tu tombes pile sur ce qui fait mal. J'ai fait ce que tu dis et si j'applique ce qui en découle , ce sera le vote Macron, mais parce que je ferai taire quelque chose en moi.... et je sais que ce ne sera pas sans regrets. J'ai eu des choix dans ma vie , certes plus personnels mais quand même , des situations où j'ai fait taire ce petit truc en moi pour les autres et non seulement je ne suis pas convaincue que cela ait apporté un bénéfice aux autres mais moi j'y ai laissé des plumes. J'envie un peu ceux qui en votant Macron pour tous ceux qui ont souffert du fascisme et pour ceux qui risqueraient de souffrir en première ligne de l'arrivée du fhaine au pouvoir , ont le sentiment d'apaisement. Moi je ne l'aurai pas , parce que encore une fois j'aurai le sentiment d'avoir renoncé, même renié une part de moi-mêmeMyr a écrit : ↑03 mai 2017, 09:28 Sophie, moi je te suggérerais de faire comme tu fais habituellement quand tu es face à une décision que tu n'arrives pas à prendre, même si elle ne parait pas compliquée aux yeux des autres.
Voilà, si ça peut t'aider, sinon oublieMais je crois qu'il faut faire taire un peu la tempête dans ces cas là.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....