Il est .... à Gauche !
Modérateur : modérateurs
Re: Il est .... à Gauche !
Ah mais oui, bien sur que oui, j'ai quelques caricaturistes "pros" dans mes contacts, pas parce que je les aime bien toussa, toussa hein, non parce que j'ai eu le plaisir de boire un ou deux coups avec eux lors de feu "Satiradax", ou j'ai fait "deux ou trois" photos, bénévolement, bref, organisé par Marc Large, que certains d'ici, les anciens, connaissent bien, re-bref... Tout ça pour dire que moi non plus j'aime pas toujours tout ce qu'ils font, loin de là même, mais c'est pas pour ça que je vais les mépriser comme il dirait... C'est pas parce que je n'apprécie pas une oeuvre quelle qu'elle soit que je vais en mépriser l'auteur, à part pour quelques rares exceptions, genre l'autre con de jul, ou le mètre gym de mes deux...
Et je préfère Siné Mensuel a Charlie Hebdo, mais ça c'est juste un détail
Et je préfère Siné Mensuel a Charlie Hebdo, mais ça c'est juste un détail
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Concernant les résidences fiscales de Johnny, quand il a fait sa demande pour avoir la nationalité belge en 2006 (le but final était qu'en ayant la nationalité belge il pouvait devenir ensuite résident à Monaco, chose impossible pour un français), il était déjà résident fiscal en Suisse depuis de nombreuses années (comme Aznavour, et la plupart de nos joueurs de tennis ou pilotes auto).
Il a été résident fiscal suisse jusqu'à la fin 2013.
Depuis 2014, il était résident fiscal américain, son domicile principal était à Los Angeles (ce qui lui permettait ainsi d'échapper à toute imposition en France (en dehors de ses propriétés immobilières) même pour les tournées qu'il a fait dans notre pays, telle est la fiscalité américaine).
http://www.europe1.fr/economie/pourquoi ... ie-1774949
Depuis 2014, il était résident fiscal américain, son domicile principal était à Los Angeles (ce qui lui permettait ainsi d'échapper à toute imposition en France (en dehors de ses propriétés immobilières) même pour les tournées qu'il a fait dans notre pays, telle est la fiscalité américaine).
- Blaise Poulossière
Oh putain !
Moi aussi Lucien j' aime beaucoup les Stray Cats. (Beaucoup en France les associent aux Forbans, ce qui est une grave erreur. En gros, y a autant de différences entre les Stray Cats et les Forbans qu' entre Brel et Lalanne ! )
Et la carrière post-Stray Cats de Brian Setzer n' est pas à négliger non plus. Le dernier roi de la Getsch. Le Brian Setzer Orchestra ça déchire tout ! Il a longtemps tourné à perte avec cette formation dans les débuts, une vingtaine de musiciens sur scène qu' il fallait bien payer, et souvent de sa poche, mais il s' est accroché. Je les ai vu dans les 90's, à l' Élysées Montmartre je crois, et c' était excellent, tout le monde était particulièrement en forme. Un de mes meilleurs souvenirs de concert !
Ça aussi, "Rockin' by myself", un live in Japan en solo, c' est excellent !
- Blaise Poulossière
Et pour "That's all right mama", je ne peux m' empêcher de rendre à César ce qu' il lui appartient. Ce morceau a été crée une poignée d' année avant qu' Elvis Presley ne boulverse le monde de la musique avec, par un pauvre bougre d' afro-américain du delta du Mississippi, Arthur Crudup, qui bien sûr n' a jamais touché une thune de droit d' auteur. Mais Presley qui, il faut le souligner, était plein d' admiration devant ces vieux bluesmen, lui aurait filé pas mal de thunes de sa propre initiative, et même son disque d' or pour cette reprise. Bon, ça l' a pas empêché de mourir dans une ignorance qui n' avait d' égale que sa misère, le fric reçu a du partir en whisky. Tel était leur destin en ces temps.
L' originale:
La mythique version de Presley:
L' originale:
La mythique version de Presley:
Hors-sujet
Les Forbans!!???!! lol! N'importe quel solo de Setzer est un démenti! Je connaissais vaguement la période "orchestra", mais je préfère ce qu'il a fait seul, enfin avec une formation rock, après les Stray cats. Bon, allez, stop le HS! RDV dans "qu'est ce que vous écoutez..."
hummm...je répondais bien sur à l'avant dernier message
hummm...je répondais bien sur à l'avant dernier message
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Ben voila, c'est écrit dessus. Et en dehors de ça, personnellement (je précise, hein), c'est un mec que j'ai toujours trouvé totalement inintéressant (je pense que ça doit être ça, "être intello"?...mais je suis pas sur d'avoir tout bien compris). La seule chose, c'est qu'il a ramené le rock en france, à une époque où il se faisait démolir par les bien pensants réacs. Sinon, il a interprété les chansons des autres, plutôt bien, mais souvent avec des textes faiblards (à part mettons, 20 titres, qui est capable de citer des textes percutants, poétiques, etc. ou des chansons marquantes?).Jeep a écrit : ↑08 déc. 2017, 21:18 Concernant les résidences fiscales de Johnny, quand il a fait sa demande pour avoir la nationalité belge en 2006 (le but final était qu'en ayant la nationalité belge il pouvait devenir ensuite résident à Monaco, chose impossible pour un français), il était déjà résident fiscal en Suisse depuis de nombreuses années (comme Aznavour, et la plupart de nos joueurs de tennis ou pilotes auto).
En revanche, chaque soir y'a des groupes qui se déchirent sur scène avec leurs compos (ou même leurs reprises), chaque jour y'a des milliers de malades qui meurent du cancer dans le silence et dans le noir (c'est noir), y'a des gens qui militent, qui...bref. Et lui, on va lui faire descendre les champs...Le fait qu'il soit l'emblème du français moyen, et, si j'ai bien compris, c'est même ça qui l'a fait entrer dans la légende, dans l'inconscient collectif, ne justifie en rien tout ce truc.
Il nous reste le droit de dire qu'on trouve ça complètement ridicule, inutile, disproportionné? Ou qu'on s'en tape total? Et c'est vraiment pas du mépris, juste de l'incompréhension...
- Blaise Poulossière
Bah, on s' en fout un peu du HS, non ? Pis vu qu' on cause Woack'n woll c' est pas le père Johnny qui risque de nous en vouloir, on est d' accord !
Si si , les Forbans, je t'assure, moi en tout cas j' y ai eu droit !
Pis y a aussi un album génial (je l' ai pas encore mais c' est dans ma wish-list !) du batteur des Stray Cats, Slim Jim Phantom, avec Lemmy Killmister (de Motörhead) à la basse et à la voix, et je sais plus qui à la gratte. A eux trois il reprennent des standards du rock, sous le nom de "The Head Cat". Bien sûr comme on le devine c' est bien bourrin, voire même asse crado, mais c' est très bon, assez jouissif !
Si si , les Forbans, je t'assure, moi en tout cas j' y ai eu droit !
Pis y a aussi un album génial (je l' ai pas encore mais c' est dans ma wish-list !) du batteur des Stray Cats, Slim Jim Phantom, avec Lemmy Killmister (de Motörhead) à la basse et à la voix, et je sais plus qui à la gratte. A eux trois il reprennent des standards du rock, sous le nom de "The Head Cat". Bien sûr comme on le devine c' est bien bourrin, voire même asse crado, mais c' est très bon, assez jouissif !
Tout le monde dort, la, mais j'écouterai ça demain avec plaisir! (et la, Lemmy me dirait "t'es vraiment une tapette, hein! mais réveille les tous! on a qu'une fuck'in life!") 
-
Charlie Brown
Ah oui, d"accord, c'est encore mieux comme ça. Merci !
Marcel, c'est la classe !
adieu minette a écrit : ↑08 déc. 2017, 18:31C'est dit avec beaucoup de justesse.Quelques posts, et caricatures brocardent Johnny, c'est plutôt sain, à mon avis.
J'ai pas dit que c'était pas sain, j'ai dit que c'était mauvais. Et que j'étais affligé par tant de médiocrité, comme pour la très grande majorité des "dessins de presse" consacrés à Renaud et régulièrement postés dans la rubrique idoine. J'y peux rien, moi, si la plupart de ces dessinateurs/caricaturistes/humoristes sont mauvais, pas drôles, pas inspirés, et/ou si la plupart des posts ironisant sur, médisant sur, ou moquant Johnny Hallyday ne m'ont même pas arraché un sourire.
adieu minette a écrit : ↑08 déc. 2017, 18:31 Je ne déteste pas Johnny loin de là. Et quelques post dont ceux de Jeep, m'ont bien fait sourire. Je le redis, c'est salvateur à mon avis.
Ah oui, tiens, certains posts de Jeep font exception. C'est déjà pas si mal, effectivement.
ac2n a écrit : ↑08 déc. 2017, 18:53 J'pose ça là, parce que n'ayant jamais été fan de Johnny, ne m'étant jamais je le pense montré irrespectueux envers lui, même si certains imbus d'eux même de par ici peuvent le penser, ceux là oui qui pensent que parce que j'ai juste transféré quelques dessins qu'on apprécie ou pas (...) certains ici étaient Charlie n'y a pas si longtemps, mais n'apprécient plus l'art de la caricature (...) Certains ici se permettent de faire des remarques volontairement ou pas mal placées, ceux la méritent qu'on les méprise...
Je sais pas si je suis imbu de moi-même (sûrement, puisque c'est comme ça que certains me lisent), mais je n'ai rien contre le fait que tu sois un passeur, quelle que soit la qualité des dessins que tu passes. Et je ne te trouve pas forcément irrespectueux sur ce coup-là, voire gratuitement méchant, voire médisant (je réserve plutôt ça à Cooks, voire à dd, qui s'en feront sûrement un titre de gloire.
Après, oui, puisque vous avez l'impression que je vous méprise (enfin, disons que les posts de Lucien m'ont donné l'impression que vous aviez l'impression que je vous méprisais (c'est pas très clair ce que j'écris, mais bon), ce qui n'est pas le cas. J'avoue que, souvent, Cooks (même s'il me fait souvent marrer), dd, Marie et toi m'agacez prodigieusement, surtout lorsqu'il s'agit de dénigrer systématiquement le Renaud actuel et de jouer la rengaine "blaireaux" versus "sauvageons", mais je ne méprise aucun d'entre vous, sincèrement, et je lis tous vos posts), mais sachez que vous pouvez aussi me donner l'impression que vous je vous emmerde cordialement. Ce qui n'est pas grave. Juste, ça me fatigue, à la longue.
Et sinon, oui, pour parler d'un artiste qui vient de disparaître (artiste, c'est un peu fort, comme terme, ou ça va ?), je préfère quand vous m'évoquez votre rapport à son œuvre, quand tu postes la vidéo de Camille, quand Marie poste celle de Wanted, quand Pierre de B. poste L'aventure c'est l'aventure, quand Aïdos poste Setzer/Hallyday, quand Lucien me cause de son histoire avec La Terre promise, quand Lilibellule poste malicieusement deux-trois chansons qui font qu'elle aime bien Johnny, quand Myr parle de son expérience en concert… etc… que quand les forumistes se croient obligés de donner dans la surenchère de l'ironie, de la moquerie, du mépris (je maintiens), avec plus pour moins de talent. Si encore c'était vraiment drôle, je rirais, mais bon, c'est pas en enfonçant des portes ouvertes ou en faisant de la provoc' à deux balles que ça va me dérider.
Ben voilà. T'as exactement mis le doigt sur ce qui fait la notoriété de Johnny Hallyday. Comme Elvis Presley aux Etats-Unis, c'est lui qui a tout déclenché en France (sans compter qu'il s'est tenu à sa ligne de route rock 'n' roll durant toute sa carrière). Ni plus, ni moins. Mais c'est ce qui fait toute son importance.
Ah, tiens, bonne idée. Faudrait que je me penche sur la question.
En même temps, comme dans presque toute l'histoire du rock, que ce soit en anglais ou en français, ce qui compte, c'est la musique.
Bien sûr, tu peux le dire, mais ça ne m'intéresse absolument pas. Tu m'intéresses beaucoup plus quand tu me causes de La Terre promise.lucien a écrit : ↑08 déc. 2017, 22:05 En revanche, chaque soir y'a des groupes qui se déchirent sur scène avec leurs compos (ou même leurs reprises), chaque jour y'a des milliers de malades qui meurent du cancer dans le silence et dans le noir (c'est noir), y'a des gens qui militent, qui...bref. Et lui, on va lui faire descendre les champs...Le fait qu'il soit l'emblème du français moyen, et, si j'ai bien compris, c'est même ça qui l'a fait entrer dans la légende, dans l'inconscient collectif, ne justifie en rien tout ce truc.
Il nous reste le droit de dire qu'on trouve ça complètement ridicule, inutile, disproportionné? Ou qu'on s'en tape total? Et c'est vraiment pas du mépris, juste de l'incompréhension...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Je ne vois pas l'emblème du français moyen en Johnny. Il n'a d'ailleurs jamais été un français moyen : ni enfant, ni ado, ni adulte. Ce qui a percuté chez autant de gens n'a rien à voir avec ça à mon avis.
Ha moi au contraire, je suis persuadé que si. Si tant de gens s'identifient à lui, c'est bien que quelque chose résonne en eux, et qui n'a rien à voir avec la musique. Il est le prototype même du français de base, un peu comme Chirac ou Zidane, d'une autre manière. Des goûts simples, une grande timidité, il ne cache pas ni ne renie ses origines, populaires, il est de droite, normal, pas trop... Bref, je le répète, à mon avis il est la représentation type du français moyen dans l'inconscient collectif.
Sinon, Charlie, ce n'est pas tant ce que tu dis que la manière dont tu le dis...perso, je ne te trouve pas méprisant, je n'ai jamais pensé ça, mais un joli donneur de leçons, oui (par exemple, ce n'est pas du tout à toi que s'adressaient mes questions dans mon dernier message, c'était plus...générique.. mais tu y réponds tout de même!
). Tu y mets la forme, mais ça transparaît souvent. Et tu te laisses parfois emporter par ton désir de plaire, surtout aux nanas! Pas grave hein. J'ai l'impression que je fais aussi partie du lot. 
Sinon, Charlie, ce n'est pas tant ce que tu dis que la manière dont tu le dis...perso, je ne te trouve pas méprisant, je n'ai jamais pensé ça, mais un joli donneur de leçons, oui (par exemple, ce n'est pas du tout à toi que s'adressaient mes questions dans mon dernier message, c'était plus...générique.. mais tu y réponds tout de même!
Modifié en dernier par lucien le 09 déc. 2017, 04:28, modifié 1 fois.
-
Charlie Brown
lucien a écrit : ↑08 déc. 2017, 23:38 Sinon, Charlie, ce n'est pas tant ce que tu dis que la manière dont tu le dis...perso, je ne te trouve pas méprisant, je n'ai jamais pensé ça, mais un joli donneur de leçons, oui (par exemple, ce n'est pas du tout à toi que s'adressaient mes questions dans mon dernier message...mais tu y réponds tout de même!). Tu y mets la forme, mais ça transparaît souvent. Et tu te laisses parfois emporter par ton désir de plaire, surtout aux nanas! Pas grave hein. J'ai l'impression que je fais aussi partie du lot.
![]()
J'aime bien quand tu me traites de "donneur de leçons". Parfois, j'ai juste envie d'écrire pour le plaisir de lire ce qualificatif sous ta plume.
Sinon, ce n'est pas parce que tu ne t'adresses pas directement à moi que j'ai n'ai pas envie de rebondir sur ce que tu écris. Tu ne te déranges pas non plus pour me reprendre de volée quand je ne m'adresse pas du tout à toi. On est quitte, non ?
Et sache que je me laisse toujours emporter par mon désir de plaire aux nanas. C'est un principe de base. Plaire aux mecs, c'est un truc qui ne me vient même pas à l'esprit.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
*je voulais dire: "tu y réponds comme si ça s'adressait à toi de manière particulière". C'est évidemment une bonne chose que chacun puisse rebondir sur tel ou tel post quand bon lui semble. Et je n'opposais pas "plaire aux nanas" et "plaire aux mecs"...
20 titres, c'est déjà pas mal non ?lucien a écrit :Sinon, il a interprété les chansons des autres, plutôt bien, mais souvent avec des textes faiblards (à part mettons, 20 titres, qui est capable de citer des textes percutants, poétiques, etc. ou des chansons marquantes?).
Et ça alors ? Paroles Djian (texte faiblard mais chouette quand même) et Eicher pour la musique !
J'aime bien Hallyday. M'avait l'air d'être un type sympa.
Et j'ai beau me dire que les exilés fiscaux sont des connards, je peux pas m'empêcher d'avoir de la sympathie pour certains comme Johnny Hallyday ou encore Depardieu. Par contre les tennismen, je sais pas pourquoi, je peux pas les voir.
Oui bien sur que ça résonne en eux ! Mais ça ne veut pas dire qu'il est un français moyen. Après, c'est peut-être ta définition du français moyen qui n'est peut-être pas la même que la mienne. Le français moyen n'est pas forcément timide, par exemple.lucien a écrit : ↑08 déc. 2017, 23:38 Si tant de gens s'identifient à lui, c'est bien que quelque chose résonne en eux, et qui n'a rien à voir avec la musique. Il est le prototype même du français de base, un peu comme Chirac ou Zidane, d'une autre manière. Des goûts simples, une grande timidité, il ne cache pas ni ne renie ses origines, populaires, il est de droite, normal, pas trop... Bref, je le répète, à mon avis il est la représentation type du français moyen dans l'inconscient collectif.
Et non, bien sur, il ne cache pas ses origines, c'est même de là qu'il tire sa rage. Mais punaise, des comme ça, autours de moi, y en a pas. Donc pas si moyen que ça l'animal.
Quand à sa musique, oui, oui oui et oui elle peut largement plaire à des millions de gens. Mais bien sur que son interprétation compte. Ses chansons collent à sa vie, on est dans du ressenti brut de pommes.
Et y en a largement 20 des chansons percutantes de Johnny.
Mais je ne vois pas en quoi c'est plus ridicule de faire un cortège sur les champs-Elysées que son concert gratuit devant la tour Eiffel pour le passage à l'an 2000 et pour ses 40 ans de carrrière, devant 500 000 personnes, et retransmis en direct à la télé.
Donneur de leçon ? haha… balle au centre !lucien a écrit : ↑08 déc. 2017, 23:38 Sinon, Charlie, ce n'est pas tant ce que tu dis que la manière dont tu le dis...perso, je ne te trouve pas méprisant, je n'ai jamais pensé ça, mais un joli donneur de leçons, oui (par exemple, ce n'est pas du tout à toi que s'adressaient mes questions dans mon dernier message, c'était plus...générique.. mais tu y réponds tout de même!). Tu y mets la forme, mais ça transparaît souvent. Et tu te laisses parfois emporter par ton désir de plaire, surtout aux nanas! Pas grave hein. J'ai l'impression que je fais aussi partie du lot.
![]()
PS : je vois que j'ai parlé au présent de Johnny… bref, c'est bon, je sais qu'il est mort, juste mon cerveau s'adapte pas toujours assez vite.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, la mienne sera loin d'internet (et de la télé…)