Il est .... à Gauche !
Modérateur : modérateurs
Re: Il est .... à Gauche !
Impressionnant cette foule Place de la Madeleine. Et l'organisation est parfaite. Pas un seul noir ou arabe. La vraie France. 
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

- Marie la Belge
J'ai regardé hier soir sur Arte son concert de l'année dernière à Bruxelles. Bien sûr ça m'a rappelé le seul concert de lui que j'ai vu, à Bruxelles aussi, dans les années 90. C'était un grand showmen, avec d'excellents musiciens, et ça sonnait très rock. Très "partageur" avec le public, en plus, sympa.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Et pis les fraudeurs aux allocations, à cette heure, ils dorment. Ca fait plaisir de voir la France qui se lève tôt.

- Sophie du moulin
Oui Marie, je crois que c'est ce que beaucoup retiendront de lui. Il n'était pas de gauche mais on ne peut pas dire non plus que c'était un chanteur engagé, donc bon à partir de là... et comme je l'ai entendu sur une radio, il était du cœur et ça, les gens le sentaient tout simplement. Je n'étais pas fan mais je n'ai jamais trouvé qu'il interprétait mal une chanson, même des "monuments" comme des chansons de Brel, de Piaf, etc...A chaque fois, je me suis dit, étonnée, "ah ben oui! C'est drôlement bien!". Moi c'est cela que je garderai comme souvenir parce que cela m'a vraiment impressionnée. D'ailleurs sa voix , c'était quelque chose de surprenant. Malgré les abus de sa jeunesse, sans faire de travail vocal, il a gardé une puissance vocale incroyable!Marie la Belge a écrit : ↑09 déc. 2017, 10:17 J'ai regardé hier soir sur Arte son concert de l'année dernière à Bruxelles. Bien sûr ça m'a rappelé le seul concert de lui que j'ai vu, à Bruxelles aussi, dans les années 90. C'était un grand showmen, avec d'excellents musiciens, et ça sonnait très rock. Très "partageur" avec le public, en plus, sympa.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Putain, même le cercueil est blanc.

Ha ben ils sont nombreux les français moyens! Et ils font où on leur dit de faire, c'es bien...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
C'est clair Johnny tu lui aurais donné à chanter le dico, il aurait reussi, mais si mes souvenirs son bons il avait quand mêmeSophie du moulin a écrit : ↑09 déc. 2017, 10:48Oui Marie, je crois que c'est ce que beaucoup retiendront de lui. Il n'était pas de gauche mais on ne peut pas dire non plus que c'était un chanteur engagé, donc bon à partir de là... et comme je l'ai entendu sur une radio, il était du cœur et ça, les gens le sentaient tout simplement. Je n'étais pas fan mais je n'ai jamais trouvé qu'il interprétait mal une chanson, même des "monuments" comme des chansons de Brel, de Piaf, etc...A chaque fois, je me suis dit, étonnée, "ah ben oui! C'est drôlement bien!". Moi c'est cela que je garderai comme souvenir parce que cela m'a vraiment impressionnée. D'ailleurs sa voix , c'était quelque chose de surprenant. Malgré les abus de sa jeunesse, sans faire de travail vocal, il a gardé une puissance vocale incroyable!Marie la Belge a écrit : ↑09 déc. 2017, 10:17 J'ai regardé hier soir sur Arte son concert de l'année dernière à Bruxelles. Bien sûr ça m'a rappelé le seul concert de lui que j'ai vu, à Bruxelles aussi, dans les années 90. C'était un grand showmen, avec d'excellents musiciens, et ça sonnait très rock. Très "partageur" avec le public, en plus, sympa.
Massacré Morgane de toi, bon pas autant que Renaud maintenant, mais quand même un p'tit peu
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Y a plus de monde pour l'enterrement de Johnny que pour l'enterrement du code du travail
Choisis ton camps camarade

Les vieux bikers viennent de partout. Ils avaient posé la bécane au garage pour l'hiver, et là c'est un peu la sortie imprévue. Y z'ont intérêt à avoir une clé de 12 sur eux pour pas se taper trop la honte sur les Champs.

Faut-il avant de le leur reprocher, qu'on leur ait vraiment montré où c'est, "ailleurs".
Parce que tout indique, à vue de nez et pour peu qu'on manque un peu de temps pour fouiller davantage, que l'autre extrême de la "culture", ce serait Jean d'Ormesson.
Qu'il parait.
Preuve : y avait toute l'intelligentsia pour ses funérailles, qui citaient "les auteurs" dans le textes avec des trémolos dans la voix.
Les Français "moyens", je n'en connais pas.
Des volontés politiques, et médiatiques (cherchez pas c'est les mêmes) "moyennes", plein.
QU'ON LEUR DONNE L'ENVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, aux Français moyens, L'ENVIE D'AVOIR ENVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE.
De pas faire (que) c'qu'on leur dit.
- Sophie du moulin
Celle-là, je n'ai pas le souvenir. D'un autre côté, j'ai du mal à imaginer parce que ça ne colle pas au personnage le style de la chanson mais plus d'une fois, je me suis dit, "ah non celle-là, ça ne va pas le faire parce que ça ne lui va pas! " et puis finalement je me retrouvais toute bête parce que si, il avait réussi à s'approprier la chanson. Je ne sais pas où il allait chercher la justesse de l'émotion et de l'interprétation mais presque toujours il savait la trouver et semble-t-il avec facilité.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Je suis entièrement d'accord avec tout ça. Et je le connais pas non plus, le français moyen, c'est comme le soldat inconnu, il existe pas.Aïdos a écrit : ↑09 déc. 2017, 11:53Faut-il avant de le leur reprocher, qu'on leur ait vraiment montré où c'est, "ailleurs".
Parce que tout indique, à vue de nez et pour peu qu'on manque un peu de temps pour fouiller davantage, que l'autre extrême de la "culture", ce serait Jean d'Ormesson.
Qu'il parait.
Preuve : y avait toute l'intelligentsia pour ses funérailles, qui citaient "les auteurs" dans le textes avec des trémolos dans la voix.
Les Français "moyens", je n'en connais pas.
Des volontés politiques, et médiatiques (cherchez pas c'est les mêmes) "moyennes", plein.
QU'ON LEUR DONNE L'ENVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, aux Français moyens, L'ENVIE D'AVOIR ENVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE.
De pas faire (que) c'qu'on leur dit.
Y réno a l'enterrement mais y a pas Renaud, faut dire qu'elle connerie d'avoir mis la cérémonie a l'heure de l'apéro