Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel
La pudeur vient à partir du moment où l'enfant prend conscience que certaines partie de son corps ne peuvent être exposées à la vue de tous (donc rapidement, peut-être vers 3 ans, non ?) et donc à partir de là c'est forcément gênant d'imposer de se mettre nu devant des personnes "non proches" dans un lieu assimilé à un lieu publique. C'est donc tout à fait compréhensible. Par contre, je pense qu'auparavant, les adultes ne reconnaissaient pas aux enfants le droit à la pudeur alors que maintenant il est reconnu et de ce fait les enfants s'en plaignent plus facilement. De la même manière qu'une femme va se plaindre plus facilement d'un collègue un peu lourdingue si elle sait que cela pourra être "entendu" "reconnu" et non "balayé" par une blague lourdingue.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Un salopard est mort.
J'en avais parlé il y a quelques semaines en évoquant le scandale des prêtres pédophiles dans la région de Boston couverts par leur hiérarchie pendant des décennies.
Cette couvertute remontait jusqu'au Cardinal Bernard Law (qui avait démissionné de son poste aux USA mais était resté ensuite Cardinal au Vatican, Jean-Paul II l'ayant ainsi "recyclé", ce qui restera dans les zones nauséabondes de certaines décisions du pape polonais)
Il est parti hier, qu'il aille en enfer.
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
J'en avais parlé il y a quelques semaines en évoquant le scandale des prêtres pédophiles dans la région de Boston couverts par leur hiérarchie pendant des décennies.
Cette couvertute remontait jusqu'au Cardinal Bernard Law (qui avait démissionné de son poste aux USA mais était resté ensuite Cardinal au Vatican, Jean-Paul II l'ayant ainsi "recyclé", ce qui restera dans les zones nauséabondes de certaines décisions du pape polonais)
Il est parti hier, qu'il aille en enfer.
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
- Sophie du moulin
Oui quand on voit le temps que ça a pris à l'église pour reconnaître les abus d'enfants, on comprend aussi pourquoi toutes les violentes faites aux "plus faibles" restent si longtemps sous silence. Et c'est difficile de croire qu'un jour plus aucune institution ou société ne couvrira les violences sexuelles, tellement il y a de facteurs complexes qui sont à l'origine de cette omerta. Et finalement, j'ai le sentiment qu'il y a toujours cet élément de minimisation des faits au départ . Je ne sais pas s'il existe des études qui montrent cette "mécanique" mais ce serait intéressant car cela permet ensuite de mieux identifier les situations similaires et de les stopper.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

L'église catholique en France ne fait pas mieux, et protège encore ses prêtres. Très peu d'écoute des histoires des victimes, ni tentative de réparation.
Le cas de l'Eglise est un peu particulier par rapport à d'autres institutions, car l'Eglise catholique s'est toujours protégée elle-même, et se considère comme supérieure à la justice de notre société. J'ai été estomachée, n'ayant que très peu de culture religieuse, mais j'ai bien été obligée d'admettre qu'ils ont cette idée d'un dieu qui serait supérieur aux lois des hommes, et aussi que les problèmes à l'église se règlent (se camouflent plutôt…) en interne, soit disant pour ne pas semer de troubles (elle a bon dos la paix, je pense plutôt qu'il s'agit de donner une bonne image de l'église.
Le cas de l'Eglise est un peu particulier par rapport à d'autres institutions, car l'Eglise catholique s'est toujours protégée elle-même, et se considère comme supérieure à la justice de notre société. J'ai été estomachée, n'ayant que très peu de culture religieuse, mais j'ai bien été obligée d'admettre qu'ils ont cette idée d'un dieu qui serait supérieur aux lois des hommes, et aussi que les problèmes à l'église se règlent (se camouflent plutôt…) en interne, soit disant pour ne pas semer de troubles (elle a bon dos la paix, je pense plutôt qu'il s'agit de donner une bonne image de l'église.
- adieu minette
Ce qui est scandaleux, c'est que dans un pays où il y a officiellement la séparation de l’Église Catholique et de l’État, c'est la complicité de l’État français dans ces crimes. Dans une petite secte, où les dirigeants couvriraient le quart des faits d'abus de l’Église catholique, on crierait au scandale. Ça ferait bien longtemps qu'il y aurait eu des procès, des dirigeants condamnés, voire des fermetures de ces sectes. Là ces les cathos, la France a plus que largement fermé les yeux, c'est une honte...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- adieu minette
L’État devrait poursuivre l’Église catholique et le Vatican pour complicité de crimes pédophiles, non assistance à personnes en danger, non dénonciation.
Je trouve que le plus grave c'est la non assistance à personne en danger, car bien souvent ces prêtres ont abusé une très grande quantité de victimes et sur une longue période. Il aurait donc été possible d'en éviter une partie.
Maintenant, est-ce que l'état se préoccupe de ce genre de crimes en général ? en dehors de l'église ? Il ne me semble pas. Tu as des exemples ?
Mais oui, j'ai quand même aussi l'impression que les cathos s'en sortent à très bon compte sur ce sujet.
Maintenant, est-ce que l'état se préoccupe de ce genre de crimes en général ? en dehors de l'église ? Il ne me semble pas. Tu as des exemples ?
Mais oui, j'ai quand même aussi l'impression que les cathos s'en sortent à très bon compte sur ce sujet.
C'est un curé qui a plein de petit points blancs sur sa bite et qui s'inquiète et décide d'aller voir un ami médecin.
Il va chez son pote toubib, la peur au ventre, et lui montre sa teub en demandant un diagnostic.
Le toubib rigole un bon coup et le rassure: "C'est rien, Mon Père, c'est des dents de lait !!!"
Je
.
.
Il va chez son pote toubib, la peur au ventre, et lui montre sa teub en demandant un diagnostic.
Le toubib rigole un bon coup et le rassure: "C'est rien, Mon Père, c'est des dents de lait !!!"
Je
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

- adieu minette
@Cooks,
soyons sérieux si on commence sur les blagues de curés pédophiles (pléonasme...), on n'a pas fini. Il faudrait créer un topic rien que pour eux.
Quel est le point commun entre un curé, et un surdoué.... ? Les deux ont sauté la classe de CP....
soyons sérieux si on commence sur les blagues de curés pédophiles (pléonasme...), on n'a pas fini. Il faudrait créer un topic rien que pour eux.
Quel est le point commun entre un curé, et un surdoué.... ? Les deux ont sauté la classe de CP....
- Sophie du moulin
Il paraît que Cooks provoque....je ne sais pas qui il provoque... c'est peut-être ça le problème, parce que l'église, elle, à mon humble avis, ça ne la blesse pas ces blagues . En fait c'est ça le problème des blagues pourries. Les curés et autres membre du clergé qui se sont livrés à des actes pédophiles, je suis convaincue qu'ils se fichent pas mal de ce genre de blagues. Par contre les victimes, je crains que pour eux ça soit blessant parce que cela donne le sentiment qu'on banalise. Quand Tex fait une blague pourrie sur les femmes battues, je suis certaine que les femmes non battues ne se sentent pas concernés et que les auteurs de violence se sentent presque "plus forts". Donc qui est-ce qui peut être blessé ? Les victimes encore une fois. En tout cas, c'est comme cela que je vois les choses. L'humour sert à prendre de la distance sur les choses mais les victimes, tant qu'elles ne sont pas "guéries" (si on en guérit un jour) ne peuvent avoir cette distance. Seules les personnes non concernées peuvent avoir une distance mais finalement cette distance les amènent à manquer d'empathie. Cela pose évidemment la question de ce qui est de l'humour et ce qui n'en est pas aussi finalement. Peut-être que ce qu'on appelle "humour" n'en est même pas en fait. Le Larousse dit : "Forme d'esprit qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité" et "Caractère d'une situation, d'un événement qui, bien que comportant un inconvénient, peut prêter à rire"
Moi je trouve qu'on est loin de l'absurde, de l'insolite et très très loin de "l'inconvénient". Et provoquer est-ce une forme d'humour ? J'en sais rien personnellement.
Moi je trouve qu'on est loin de l'absurde, de l'insolite et très très loin de "l'inconvénient". Et provoquer est-ce une forme d'humour ? J'en sais rien personnellement.

Ah "l'humour", vaste sujet
Même si je reste persuadé que l'humour c'est quand c'est drole, donc quand ça fait rigoler tout le monde et pas seulement les gens qui regardent de haut avec leur privilèges les personnes qui sont le sujet de ladite blague.
Même si je reste persuadé que l'humour c'est quand c'est drole, donc quand ça fait rigoler tout le monde et pas seulement les gens qui regardent de haut avec leur privilèges les personnes qui sont le sujet de ladite blague.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Disons que je critique le fait que dès qu'il y a une idée nouvelle ou un scandale qui apparaît, y a du zèle qui se fait de manière totalement débile. Une sorte de période de terreur qui suit la révolution. On coupe la tête des médecins qui font leur boulot mais qui sont pas bavards, d'un footballeur qui se déguise en basketteur noir, celle d'un animateur (parce que "humoriste" pour Tex, je peux pas le mettre) qui fait une vanne et ça va pas s'arrêter.Sophie du moulin a écrit : ↑16 déc. 2017, 11:24Mais comment peux-tu argumenter cela ?Tord a écrit : ↑16 déc. 2017, 10:35 L'exemple de sophie n'est pas joyeux mais pour moi, on a pas à lui demander son avis. Qu'on lui explique pour la rassurer que des étudiants vont venir oui (ce qui n'a pas été fait, j'ai l'impression), mais qu'on lui demande si elle est d'accord, ben je suis contre.Dans le serment d'hypocrate il y a une phrase qui parle de ne pas nuire et une qui dit de ne pas profiter des circonstances à son profit (je ne connais pas par cœur et il faudrait trouver mais comme il y a eu plusieurs versions, ce n'est pas simple) , or clairement, profiter de la faiblesse d'un patient pour former les autres médecins c'est un abus de faiblesse au profit du médecin à mes yeux et à partir du moment où on impose un acte et que le patient se sent encore plus mal, on lui nuit. Tu occultes la santé psychique . Comment peux-tu affirmer que prendre soin psychologiquement de quelqu'un serait inutile et ne serait pas l'affaire du médecin quand on sait qu'un patient qui se sent bien psychiquement a plus de chance de guérison!
PS: mon exemple n'est pas joyeux mais on peut en trouver plein de ce genre car les circonstances dans lesquelles on a affaire aux médecins sont rarement joyeuses.
Pour en revenir à la blague de mauvais goût de Tex, je trouve aussi stupide qu'il ait été viré. Ce n'est pas à mon sens de cette manière qu'on avancera! On ne fait que monter les uns contre les autres!
Le balance ton porc, y a aussi un truc qui pue derrière... un truc qui fait que tu peux accuser ton voisin par vengeance parce que son chien a chié dans ton jardin.
Mais le nouveau régime va parler de dommages collatéraux nécessaires pour faire avancer la société.
Mais bon, vu que je suis un mâle blanc hétéro et je sais plus quoi, je suis le méchant qui veut pas me séparer de mes privilèges. Le noble quoi. Elle est où la guillotine ?
Une idée qui me vient
Ça serait bien que vous mettiez a quelques uns de faire une liste d'histoire interdite
Bon j'ai déja compris qu'il ne faut pas deconner sur:
Les femmes
Les curetons
Faudrait aussi eviter les handicapés, les homos, les chauves etc .... Je vous laisse finir la liste
@ Cook si,t'en a d'autre je suis preneur mais en mp hein !
Ça serait bien que vous mettiez a quelques uns de faire une liste d'histoire interdite
Les femmes
Les curetons
Faudrait aussi eviter les handicapés, les homos, les chauves etc .... Je vous laisse finir la liste
@ Cook si,t'en a d'autre je suis preneur mais en mp hein !
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Ben essaye d'être drôle déjà, pi tu pourras dire tout ce que tu veux.dd a écrit : ↑21 déc. 2017, 19:11 Une idée qui me vient
Les femmes
Les curetons
@ Cook si,t'en a d'autre je suis preneur mais en mp hein !![]()
Pi aussi, à l'occasion si t'as envie, tu peux relire le message de Sophie, tu verras qu'elle n'a rien interdit du tout, et qu'elle s'interroge sans avoir de certitudes. On pourrait s'aventurer d'ailleurs à lui répondre et débattre. Si jamais, hein.
- Sophie du moulin
C'est quoi faire du zèle pour toi en fait ? N'est-ce pas juste que le curseur tu ne le places pas au même niveau que la "moyenne" ? Et alors ? Tu dis qu'on reproche à un médecin de ne pas être assez bavard, mais un médecin qui n'informe pas suffisamment pour moi est un mauvais médecin, tout simplement. Après je connais beaucoup de gens qui restent toute leur vie avec un mauvais médecin. Donc où est le problème ? On est libre de faire des choix mais quand justement on ne sait pas, on peut difficilement appeler cela des choix éclairés. Le "balance ton porc", je ne crois pas qu'il s'agisse de dénonciation publique. Pour ce que j'en sais, il s'agit juste de témoigner d'un harcèlement sexuel et de dire dans quelles circonstances. C'est très différent de ce que tu présentes. La plupart des hommes ne devraient pas sentir cela comme une "menace". C'est juste la parole qui se libère. A priori cela ne peut que améliorer les choses.Tord a écrit : ↑21 déc. 2017, 19:10
Disons que je critique le fait que dès qu'il y a une idée nouvelle ou un scandale qui apparaît, y a du zèle qui se fait de manière totalement débile. Une sorte de période de terreur qui suit la révolution. On coupe la tête des médecins qui font leur boulot mais qui sont pas bavards, d'un footballeur qui se déguise en basketteur noir, celle d'un animateur (parce que "humoriste" pour Tex, je peux pas le mettre) qui fait une vanne et ça va pas s'arrêter.
Le balance ton porc, y a aussi un truc qui pue derrière... un truc qui fait que tu peux accuser ton voisin par vengeance parce que son chien a chié dans ton jardin.
Mais le nouveau régime va parler de dommages collatéraux nécessaires pour faire avancer la société.
Mais bon, vu que je suis un mâle blanc hétéro et je sais plus quoi, je suis le méchant qui veut pas me séparer de mes privilèges. Le noble quoi. Elle est où la guillotine ?![]()
En tout cas, je remarque que pour le moment, seul Born a tenté de répondre à ma question. Pourtant, vous êtes nombreux à avoir prétendu savoir mieux que moi ce qu'est l'humour!