Mais combien gagnez-vous par mois ? Etes-vous satisfait de votre salaire ?
Faites-vous plaisir. Tout ce qui touche aux salaires, vous, vos proches, les grand patrons, les politiques.... a sa place ici !
Modérateur : modérateurs
J'entendais pas grand chose
Le vol à main armé ça compte ?adieu minette a écrit : ↑19 mai 2018, 18:27J'entendais pas grand chose![]()
Alors : salaire, rente, RSA, traitement, pension, dividendes, indemnité chomage, black, renvenus fonciers,...![]()

zut, j'ai pas gardé le ticket pour la kalash !adieu minette a écrit : ↑19 mai 2018, 18:54 T'es la fille de Mesrine ? Par contre, enlève tes faux frais : chauffeur, Kalash, blanchiment pour être plus juste.
C'est vrai. Avec parfois quelques fantasmes sur le salaire des uns ou des autres. Il y a quatre ans, j'ai même dû montré ma feuille de paye à une collègue qui était persuadée que je gagnais trois fois son salaire. C'était pas deux fois plus non plus, c'était environ 1,6 fois.
Nous on croise tout le temps les gendarmes, ça me paraît compliqué... Là apparemment avec le nouveau contrôle, la moindre petite fuite quelque part, et ça ne passe pas; mon mari a réparé son lave-glace car même ça c'est un refus!
Je suis comme toi à la base mais le souci c'est que les gens comparent par rapport à leurs frais à eux et du coup, ils pensent que nous sommes une famille très à l'aise alors qu'en fait, on est plutôt juste. J'ai quand même fait le sondage. En fait les revenus seuls, ça n'a pas beaucoup de sens il faut comparer les frais , les courses, etc... et les frais d'un foyer avec deux enfants et les mêmes dépenses pour une famille avec 5 enfants forcément, il y a une sacrée différence. Il y a aussi des différences "d'accessibilité" entre campagne et ville. En ville, les étudiants vont à la fac sans avoir besoin d'un logement; ils ont accès à un réseau de transport en commun riche à peu de frais par exemple. Et qu'on ne me dise pas que les alloc permettent de s'enrichir! Moi les alloc me permettent d'avoir suffisamment pour créer un emploi de plus : une nounou à domicile et je préfère mettre 900 euros dans le salaire de ma nounou (auquel il faut ajouter un peu de charges sociales) et me serrer la ceinture pour les vacances et les loisirs. En plus moi ce que je gagne c'est une moyenne de 12 mois , donc les gens ne réalisent souvent pas que cela signifie pas de revenus qui tombent en août car je prends 3 semaines et facilement 500 euros de moins quand je prends une semaine de congé.
Merci j'irai voir mais je sais que les quelques fois où j'ai fait des recherches de ce type, j'ai trouvé que ce n'était pas très adapté à mon foyer.Myr a écrit : ↑19 mai 2018, 20:13 Par rapport à tes interrogations du budget Sophie (est-ce que je mets assez de coté en cas d'imprévus, est-ce que je vais pouvoir tout payer ?) il y a un groupe génial sur facebook, qui personnellement m'a énormément aidé. On parle de tout ça concrètement et précisémment, y compris les remboursement des dettes etc.
Mais, et ce mais est important, tout ça dans uen démarche écologique et éthique, chacun à sa portée, sans jugement sur les autres. En gros, les promos carrefour sont interdites. Il y a évidemment des végétariens - vegans etc.
J'en avais parlé sur le topic écolo, parce que dès qu'on parle d'écologie, la question financière revient. Ainsi que l'organisation à la maison, le travail, la voiture, la santé, tout !
Ce groupe s'appelle "Gestion budgétaire, entraide et minimalisme" et il y a 122000 membres, autant dire qu'il est super actif !
Voilà; c'était un petit apparté facebook, j'en reparlerai pas, mais franchement ça peut tellement aider, que je ne pouvais pas ne pas le mettre.