Cette année, après plusieurs années sur les plages picardes, nous , on ira dans le sud ouest. Une semaine dans une ville dont l'idée m'a été "soufflée" par un album que j'ai beaucoup écouté cette année...allez je vous laisse deviner.

Modérateur : modérateurs
Tu vas passer tes vacances en Arizona !!Sophie du moulin a écrit : ↑25 mai 2018, 21:30on ira dans le sud ouest. Une semaine dans une ville dont l'idée m'a été "soufflée" par un album que j'ai beaucoup écouté cette année...
Avec mes parents, mon frère et ma sœur.
Ça t'embête hein
Non on sera à 1 heure de Toulouse. Bon peut-être qu'on ira une journée qu'en même pour visiter, je ne sais pas. Personne ne trouve la ville du célèbre chanteur qui a sorti un album avec d'autres...
Le vélo ça plairait plus à mon mec. Moi transpirer juste pour le plaisir de transpirer ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Les seuls sports que j'ai pu faire sur du long terme sont la danse et l'équitation, la danse parce que j'oublie que je transpire pour moi c'est de l'artfifi brindacier a écrit : ↑27 mai 2018, 09:16Cet été on doit normalement faire les châteaux de la Loire en vélo. En deux trois semaines. Monter en vélo jusqu'à Orléans, suivre la Loire jusqu'à Nantes, peut-être redescendre le long de l'Atlantique si on a le temps et puis rentrer en train. Enfin bon, d'ici là le planning peut changer douze fois...
Sophie, le vélo c'est plus rapide que l'âneEt puis contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est pas tant physique que ça. Après tout dépend du parcours qu'on fait mais aujourd'hui il y a de plus en plus de pistes cyclables toutes plates (qui suivent souvent des cours d'eau) et donc accessibles à plein de monde. Après y a aussi les vélos électriques, il paraît qu'en montée on pédale comme sur du plat. Et puis en vélo c'est vraiment la grande aventure, à dormir sous la tente, se laver dans les ruisseaux (ou pas se laver du tout). L'année dernière on est partis jusqu'en Grèce en vélo. On avait prévu six mois, finalement ça a duré deux mois plus un en Grèce. Au début on avait prévu de faire toute l'Europe en camping-car et puis financièrement ça aurait pas été possible et niveau écologique c'était pas top non plus...
Ben... Toulouse justement? De Nougaro? J'y ai pensé en écoutant le jeu de mille euros.Sophie du moulin a écrit : ↑28 mai 2018, 09:56Personne ne trouve la ville du célèbre chanteur qui a sorti un album avec d'autres...
Ou Biarritz? Ou Bordeaux?fifi brindacier a écrit : ↑28 mai 2018, 16:13Ben... Toulouse justement? De Nougaro? J'y ai pensé en écoutant le jeu de mille euros.Sophie du moulin a écrit : ↑28 mai 2018, 09:56Personne ne trouve la ville du célèbre chanteur qui a sorti un album avec d'autres...
Si, justement, en vélo on est obligé d'être sans arrêt en relation avec les gens pour demander de l'eau, un coin pour camper, une indication... On a rencontré plein de gens hyper sympa, de nombreuses fois on a campé dans leur jardin ou même dans leur maison. Enfin, en âne ça doit être un peu pareil. Après le contact avec l'animal c'est sûr que c'est pas le mêmeSophie du moulin a écrit : ↑28 mai 2018, 09:56Le vélo ça plairait plus à mon mec. Moi transpirer juste pour le plaisir de transpirer ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Les seuls sports que j'ai pu faire sur du long terme sont la danse et l'équitation, la danse parce que j'oublie que je transpire pour moi c'est de l'artet l'équitation, j'oublie que je fais des efforts physiques parce que je suis dans une relation avec un animal. Donc le voyage avec l'âne c'est surtout pour passer de longs moment avec l'âne alors qu' avec un vélo... ben le côté relationnel et communication
Avoir un âne, cela oblige aussi à aller à la rencontre d'autres , pour demander un lieu pour pâturer quand on se pose par exemple et en même temps les gens viennent plus facilement vers toi et te poser des questions, justement parce qu'il y a l'animal et ça cela me convient très bien. Je me vois mal "arrêtée" par des passionnés du vélo devant papoter sur le cyclisme
![]()